Help Radio Wasp V3 Passage Mode 2
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Salut,
Alors, ce matin réception de mon Wasp V3 d'occasion fraichement remporté sur Ebay. Je charge la batterie, je branche tout fonctionne, en tout cas à ras de terre, le pas, le cyclique et l'anti couple, l'hélico s'initialise correctement. Je débranche tout. Je mets en charge la batterie et pars au boulot avec la radio en voulant la passer en mode 2.
Ayant eus des contact avec DavyD (possesseur de wasp V3), il m'avait expliqué avoir été obligé de déssouder-ressouder les contacts des potars pour passer en mode 2. Je me suis dis que j'aller essayer juste d'inverser les potars comme décris dans l'article d'héli4, tout se passe pour le mieux, j'intervertis donc le cyclqiue Av/Ar avec le pas et remonte le crantage sans problème.
N'en tenant plus, je passe vite fait chez moi pour essayer et là.....
Plus d'initialisation, j'ai les bips et rebips mais pas la 'tite musique. Les servos fonctionnent tous à l'exception du pas....
Alors en 1er, je ne suis pas sur d'avoir mis les sélecteurs d'inversion de servos dans le bon sens (honte à moi.....) et là j'ai peur que l'hélico s'emballe comme un dingue. Si quelque possesseur de wasp en mode 2 pouvait me donner la position des selecteurs je prends
Et en 2d, je ne vois pas pourquoi l'initialisation ne se fait plus, car on ne fait juste qu'inverser 2 potards rien de plus, peut être une sécurité qui bloque au cas où le manche de gaz soit mal positionné, genre à toc...????
Merci pour votre aide.
Fred
Alors, ce matin réception de mon Wasp V3 d'occasion fraichement remporté sur Ebay. Je charge la batterie, je branche tout fonctionne, en tout cas à ras de terre, le pas, le cyclique et l'anti couple, l'hélico s'initialise correctement. Je débranche tout. Je mets en charge la batterie et pars au boulot avec la radio en voulant la passer en mode 2.
Ayant eus des contact avec DavyD (possesseur de wasp V3), il m'avait expliqué avoir été obligé de déssouder-ressouder les contacts des potars pour passer en mode 2. Je me suis dis que j'aller essayer juste d'inverser les potars comme décris dans l'article d'héli4, tout se passe pour le mieux, j'intervertis donc le cyclqiue Av/Ar avec le pas et remonte le crantage sans problème.
N'en tenant plus, je passe vite fait chez moi pour essayer et là.....
Plus d'initialisation, j'ai les bips et rebips mais pas la 'tite musique. Les servos fonctionnent tous à l'exception du pas....
Alors en 1er, je ne suis pas sur d'avoir mis les sélecteurs d'inversion de servos dans le bon sens (honte à moi.....) et là j'ai peur que l'hélico s'emballe comme un dingue. Si quelque possesseur de wasp en mode 2 pouvait me donner la position des selecteurs je prends

Et en 2d, je ne vois pas pourquoi l'initialisation ne se fait plus, car on ne fait juste qu'inverser 2 potards rien de plus, peut être une sécurité qui bloque au cas où le manche de gaz soit mal positionné, genre à toc...????
Merci pour votre aide.
Fred
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Normalement, si tu l'allumes avec les gaz en marche, il ne s'initialisera pas. Donc pas de risque qu'il ne s'emballe.snake63 @ 16 Jan 2008, à 17:35 a écrit : Alors en 1er, je ne suis pas sur d'avoir mis les sélecteurs d'inversion de servos dans le bon sens (honte à moi.....) et là j'ai peur que l'hélico s'emballe comme un dingue.
Si tu n'as pas mis le "sélecteur d'inversion" correspondant au gaz sur la bonne position, il considère que tu branches le récepteur en position plein gaz au lieu de gaz à l'arrêt et refuse donc de s'initialiser.snake63 @ 16 Jan 2008, à 17:35 a écrit : Et en 2d, je ne vois pas pourquoi l'initialisation ne se fait plus, car on ne fait juste qu'inverser 2 potards rien de plus, peut être une sécurité qui bloque au cas où le manche de gaz soit mal positionné, genre à toc...????
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D'ac, c'est un peu ce que je pensais..... Je regarderai ça ce soir après Docteur House
. Pas mal en même temps le côté sécurité ça évité le crash assuré....
D'ailleurs à ce propos, c'est standard les appelations Throttle, Ruddle, Elev et aile sur les radios où ça peut va varier d'une marque à l'autre ?
Comme sur ma radio Walkera :

Fred


D'ailleurs à ce propos, c'est standard les appelations Throttle, Ruddle, Elev et aile sur les radios où ça peut va varier d'une marque à l'autre ?
Comme sur ma radio Walkera :

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Ca dépend si c'est dans la langue de Shakespeare ou dans une autre...snake63 @ 16 Jan 2008, à 19:26 a écrit : c'est standard les appelations Throttle, Ruddle, Elev et aile sur les radios où ça peut va varier d'une marque à l'autre ?
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Salut,
alors maintenant, je suis bien en mode 2 mais avec les gaz position basse en haut.....!!!!! Si je démarre comme ça, il me joue la petite musique et roule. Si je mets le stick en position gaz en bas, et en inversant le sélecteur, jusqu'à là, logique, et ben plus de petite musique....
Parce que j'ai bien vu sur la notice une sorte d'initialisation du moteur en manipulant le stick des gazs mais je dois mal le faire car rien ne se passe. Au moment ou j'active le stick, j'ai une série de bip tant que celui-ci est en mouvement, puis rien.
Donc si quelqu'un a un Wasp V3 en mode 2 (hormis toi Davy
mais je veux bien de ton aide quand même hein
) je veux bien des conseils......
Fred
alors maintenant, je suis bien en mode 2 mais avec les gaz position basse en haut.....!!!!! Si je démarre comme ça, il me joue la petite musique et roule. Si je mets le stick en position gaz en bas, et en inversant le sélecteur, jusqu'à là, logique, et ben plus de petite musique....
Parce que j'ai bien vu sur la notice une sorte d'initialisation du moteur en manipulant le stick des gazs mais je dois mal le faire car rien ne se passe. Au moment ou j'active le stick, j'ai une série de bip tant que celui-ci est en mouvement, puis rien.
Donc si quelqu'un a un Wasp V3 en mode 2 (hormis toi Davy


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essaye d'inverser le switch 3 à l'arriere de la radio
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salut,
alors sur le v3 les switch sont devant, et j'ai beau inverser celui du throttle rien de rien, il ne fonctionne que : gaz à 0 en postion haute et switch throttle en rev. Si je mets gaz à 0 en bas et que j'inverse le switch que dalle. Je viens encore de passer 1/2 heure devant et je sèche..... A croire que j'ai une wiimote dans les mains, que ce put... de potards sait où et comment il est monté, c'est dingue ça que l'inversion du switch ne change rien....
Fred
alors sur le v3 les switch sont devant, et j'ai beau inverser celui du throttle rien de rien, il ne fonctionne que : gaz à 0 en postion haute et switch throttle en rev. Si je mets gaz à 0 en bas et que j'inverse le switch que dalle. Je viens encore de passer 1/2 heure devant et je sèche..... A croire que j'ai une wiimote dans les mains, que ce put... de potards sait où et comment il est monté, c'est dingue ça que l'inversion du switch ne change rien....
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si l'inversion du switch ne change rien c'est que c'est pas le bon switch.....vire des pales, note la config actuelle des tes switchs et inverses les tous....
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AAAAARRRRRGGGGHHHHHH !!!!!!!!
Rien de rien, alors, position de départ des switch inversée, rien. J'ai donc décidé de mettre le stick gaz - 0 en bas et des modifier l'emplacement des switch. Au final, avec gaz à 0 en bas, quand tous les switchs sont bas position NOR rien ne se passe, en position REV rien ne se passe non plus. La seule chose qui fait que je puisse actionner les gazs c'est Throttle en position REV et le stick gaz à 0 en haut.
Par contre effectivement il y a au moins 4 indications sonores différentes suivant ce que je fais avec le stick des gazs quand l'hélico s'initialise, mais sur le manuel il n'y a absolument rien de noter quand à la signification des ces bips.....
Fred
Rien de rien, alors, position de départ des switch inversée, rien. J'ai donc décidé de mettre le stick gaz - 0 en bas et des modifier l'emplacement des switch. Au final, avec gaz à 0 en bas, quand tous les switchs sont bas position NOR rien ne se passe, en position REV rien ne se passe non plus. La seule chose qui fait que je puisse actionner les gazs c'est Throttle en position REV et le stick gaz à 0 en haut.
Par contre effectivement il y a au moins 4 indications sonores différentes suivant ce que je fais avec le stick des gazs quand l'hélico s'initialise, mais sur le manuel il n'y a absolument rien de noter quand à la signification des ces bips.....
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les bip bip que tu entends c'est le recap de la prog du vario......
ben reste plus qu'a voir avec davyd comment il a fait et refaire la même chose....
mais bon la c'est sur on passe a coté d'un truc, mais sans avoir la radio sous les yeux c'est difficile....
peux-tu nous mettres des photos de la radio ouverte en precisant toutes les manips que tu as faites pour le changement de mode ?
ben reste plus qu'a voir avec davyd comment il a fait et refaire la même chose....
mais bon la c'est sur on passe a coté d'un truc, mais sans avoir la radio sous les yeux c'est difficile....
peux-tu nous mettres des photos de la radio ouverte en precisant toutes les manips que tu as faites pour le changement de mode ?
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ben pour le changement de mode, c'est simple, j'ai démonté le potard des gazs, celui du Cyclique Av/AR, et je les ai remontés en les mettant à la place l'un de l'autre.... en appliquant la méthode décrite dans cet article : http://www.heli4.com/article400.html" onclick="window.open(this.href);return false; exactement.
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Alors pour être sur de moi je suis repassé en mode 1, et toute les commandes fonctionne comme en mode 1.
Sur ma radio j'ai donc les switches comme ceci :
AIL ELE THR RUD
Nor Nor Rev Nor
J'ai fais un essai en changeant le switch THR, et là, l'hélico ne s'initialise pas. Il faut d'après les échanges de mail avec DavyD procéder à une manip pour initialiser le vario, mais celle-ci ne semble pas fonctionner.... En tout cas elle est sans effet chez moi.
Bref, je vais voir avec le magasin où le matériel avait été acheté pour voir s'ils ont une idée....
Fred
Sur ma radio j'ai donc les switches comme ceci :
AIL ELE THR RUD
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J'ai fais un essai en changeant le switch THR, et là, l'hélico ne s'initialise pas. Il faut d'après les échanges de mail avec DavyD procéder à une manip pour initialiser le vario, mais celle-ci ne semble pas fonctionner.... En tout cas elle est sans effet chez moi.
Bref, je vais voir avec le magasin où le matériel avait été acheté pour voir s'ils ont une idée....
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Tu as donc intervertis les potards ELE et THR pour passer en mode 2. A mon avis, il faut jouer sur le switch ELE pour inverser le sens de travail des servos de lla voie des gaz dans ton nouveau mode 2.
Je dis peut-être une connerie ?
JLuc
Je dis peut-être une connerie ?
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Oui le problème pour moi c'est une course des gaz différente quand on fait l'inversion de potard et qui empeche donc l'initialisation.
La solution serait de reprogrammer la course des gaz dans le vario comme je t'ai dis par mail. Si on ne peut pas le reprogrammer (mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi) , alors tu vas devoir faire la même manip que moi.
A distance pas facile de t'aider faudrait vraiment qu'on se choppe un de ces 4.
ps: Enleve bien les pales sinon tu vas finir par tout prendre dans la gueule et le brushless du Wasp rigole pas trop
La solution serait de reprogrammer la course des gaz dans le vario comme je t'ai dis par mail. Si on ne peut pas le reprogrammer (mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi) , alors tu vas devoir faire la même manip que moi.
A distance pas facile de t'aider faudrait vraiment qu'on se choppe un de ces 4.
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Je viens de t'envoyer un mail 
J'ai contacté la boutique où avait été acheté le Wasp et ils m'ont envoyé de suite leur procédure d'initialisation pour le Wasp qui est légèrement différente de celle que tu m'as donnée Davy. Et je dis un grand merci à Aliz.fr pour leur sympathie n'étant pas le 1er propriétaire de la machine, pour leur gentillesse et leur réactivité. Je verrais ça demain matin si ça fonctionne ou pas.
En tout cas merci à tous.
Fred

J'ai contacté la boutique où avait été acheté le Wasp et ils m'ont envoyé de suite leur procédure d'initialisation pour le Wasp qui est légèrement différente de celle que tu m'as donnée Davy. Et je dis un grand merci à Aliz.fr pour leur sympathie n'étant pas le 1er propriétaire de la machine, pour leur gentillesse et leur réactivité. Je verrais ça demain matin si ça fonctionne ou pas.
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Salut,
Et bien ce n'est pas ce matin que l'on saura si ça fonctionne ou pas...... Dans la suite des trucs sympas, hier je n'avais revissé le capot arrière de la radio. Ce matin, elle était posée par terre, je l'attrape par l'anse, les 2 parties se détachent, et l'avant tombe par terre de, allez, en étant généreux, 5 cm...... Et ben pas de bol, cette put... de radio ne veut plus s'allumer
. De 5cm, je me dis Fredo, tu as oublié de l'éteindre hier soir, ce n'est pas possible. Je change les piles, rien non plus. Je vérife que les fils soudés pour l'aimentation soient toujours en place et bien, ils le sont, pas cool hein.... Ce qui me fait ch..r c'est que l'hélico maintenant va me revenir au prix d'un neuf pour une chute de 5cm, je n'en reviens pas
Après j'ai essayé de mettre le quartz sur la radio de mon walkera en me disant sait on jamais. Et là, j'ai crus que j'avais gagné pendant 10s, (je précise cette radio est en mode 2), les gazs fonctionnait l'AC aussi, mais les potards de cycliques sont à l'envers..... déception.
J'suis tellement dégoûté que je sais même pas si je vais commander une autre radio.....
Fred
Et bien ce n'est pas ce matin que l'on saura si ça fonctionne ou pas...... Dans la suite des trucs sympas, hier je n'avais revissé le capot arrière de la radio. Ce matin, elle était posée par terre, je l'attrape par l'anse, les 2 parties se détachent, et l'avant tombe par terre de, allez, en étant généreux, 5 cm...... Et ben pas de bol, cette put... de radio ne veut plus s'allumer





Après j'ai essayé de mettre le quartz sur la radio de mon walkera en me disant sait on jamais. Et là, j'ai crus que j'avais gagné pendant 10s, (je précise cette radio est en mode 2), les gazs fonctionnait l'AC aussi, mais les potards de cycliques sont à l'envers..... déception.
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je viens de regarder, 80 euros pour la radio d'origine..... et j'ai trouvé cette radio : http://www.cyberspass.fr/catalog/radio- ... 74ca51fa37" onclick="window.open(this.href);return false; mais si je comprends bien, il faudrait que je change donc le récepteur et le servos sur l'hélico ?
Fred
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si ca reponds avec ta radio walkera il doit bien y avoir une maniere de s'en sortir en inversant les switchs ?
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Je pensais à un truc, comme j'ai le cyclique longitudinal et le transervale inversé (enfin, inversé, le longi réponds sur le transver et vice versa) sur la radio walkera (et que je ne veux pas tout démonter quand je passe dun heli à l'autre), si je change les canaux sur le récepteur de l'hélico, ça devrait fonctionner non ?
Fred
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t'inverses les deux servos sur le recepteur du wasp
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JF_SE --> pas moyen de régler l'AC avec la radio walkera..... L'inversion sur le recepteur du Wasp remets bien les cycliques dans le bon sens. Mais l'inversion des switchs sur la radio ne me permets pas de retrouver le bon sens de l'AC...... Tant pis.
PIKTUS 41 --> pas de problème, d'ailleurs je demandais conseil aussi sur ce point. Donc pas cette radio, reste plus qu'à mettre 80 euros dans la radio d'origine quoi, parce que hors de question dans l'immédait d'investir dans un emetteur à xxx euros. Fais ch..r quand même pour 5 petits centimètres, je n'en reviens toujours pas........
un grand MERCI à tous pour votre aide
Fred
PIKTUS 41 --> pas de problème, d'ailleurs je demandais conseil aussi sur ce point. Donc pas cette radio, reste plus qu'à mettre 80 euros dans la radio d'origine quoi, parce que hors de question dans l'immédait d'investir dans un emetteur à xxx euros. Fais ch..r quand même pour 5 petits centimètres, je n'en reviens toujours pas........
un grand MERCI à tous pour votre aide

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c'est quoi le soucis avec ton ac ?
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Et bien, le sens de fonctionnement, quand je pousse à droite, l'héli va à gauche et vice versa, et aucun des switch n'a incidence sur ce comportement, bizarre non..??? ou alors j'ai mal fait mes essais...Il n'y aurait pas de soucis avec le Head lock des fois ?
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Fred,
Je sais que tu es de clermont, j'ai relevé ton téléphone . C'est quoi tu cherches comme radio ( j'ai du walkera, esky en 41 et 72 ) je suis en ce moment à Riom ou aigueperse, si je peux te dépanner, je ne vais pas collectionner les radios , suivant laquelle je te la donnes gratos .
envoies un mp, je te donnerais mes coordonnées tél ou tu me dis OK et je t'appelles .
Je sais que tu es de clermont, j'ai relevé ton téléphone . C'est quoi tu cherches comme radio ( j'ai du walkera, esky en 41 et 72 ) je suis en ce moment à Riom ou aigueperse, si je peux te dépanner, je ne vais pas collectionner les radios , suivant laquelle je te la donnes gratos .
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Le gyro peux pas être en cause, tu dois forcément pouvoir inverser sur la radio je ne comprends pas que ça ne fonctionne pas la...
Tu as bien essayé avec tous les switchs?
Si rien n'y fais tu peux par contre inverser le sens de fonctionnement du gyro au pire, je crois qu'il ya un réglage de sens de fonctionnement sur sa tranche
Tu as bien essayé avec tous les switchs?
Si rien n'y fais tu peux par contre inverser le sens de fonctionnement du gyro au pire, je crois qu'il ya un réglage de sens de fonctionnement sur sa tranche

Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine
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- snake63
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YYYYYOOOOOUUUUPPPPIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon je n'avais pas du bouger les switchs comme il fallait. Ca marche, en tout cas les commandes répondent parfaitement avec le mode 2 de la radio Walkera, mais avec un réglage de switch différent, trop content moi. Bon, je n'ai pas pu essayer en vol pas le temps mais au sol tout cool, cyclique, pas et AC nickel. J'ssuis content moi

Encore merci à tous pour votre aide.
Merci PIKTUS41 pour ta prosposition, c'est vraiment sympa mais comme ça fonctionne, fais en bénéficier quelqu'un qui en aura un rél besoin, mais encore merci.
Et la prochaine fois que tu es dans le coin, n"hésites pas à m'appeler ce sera avec plaisir on pourra si ce n'est voler au moins boire un café ou autre suivant l'heure
. Ce WE je suis pris on va faire les magasins pour la chambre de futur bb.
Fred
Bon je n'avais pas du bouger les switchs comme il fallait. Ca marche, en tout cas les commandes répondent parfaitement avec le mode 2 de la radio Walkera, mais avec un réglage de switch différent, trop content moi. Bon, je n'ai pas pu essayer en vol pas le temps mais au sol tout cool, cyclique, pas et AC nickel. J'ssuis content moi





Encore merci à tous pour votre aide.
Merci PIKTUS41 pour ta prosposition, c'est vraiment sympa mais comme ça fonctionne, fais en bénéficier quelqu'un qui en aura un rél besoin, mais encore merci.
Et la prochaine fois que tu es dans le coin, n"hésites pas à m'appeler ce sera avec plaisir on pourra si ce n'est voler au moins boire un café ou autre suivant l'heure

Fred
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c'est cool pour toi !!
par contre ce qui me surprends vraiment beaucoup c'est que la radio walkera soit compatible avec celle du wasp...
walkera utilise normalement un protocole proprietaire sur ces radio......et skyartec est un concurent direct de walki....
c'est vraiment étrange mais dans un sens c'est bien....c'est qu'il y a de l'ouverture dans l'air

par contre ce qui me surprends vraiment beaucoup c'est que la radio walkera soit compatible avec celle du wasp...
walkera utilise normalement un protocole proprietaire sur ces radio......et skyartec est un concurent direct de walki....
c'est vraiment étrange mais dans un sens c'est bien....c'est qu'il y a de l'ouverture dans l'air

Lille Nord(59) 36 ans
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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
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Alors c'est moi qui dit un peu n'importe quoi d'ailleurs, c'est une radio RC Systems qui fait voler un bi rotor Easycopter V6 qui est à priori une copie du Lama de Walkera 5-4, donc je me suis dis radio walkera mais je suis surement à côté de la plaque.....Donc bien bêtement je me suis dis que c'était un peu du Walkera.....mais je dois pas avoir bon, en tout cas ça fonctionne

Fred


Fred
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je me disais aussi... 

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Bonjour à tous.
J'ai quelques soucis avec mon vaps 3 nouvellment acquis.
après avoir passé la radio de Mode 1 en Mode 2 (déconnection puis soudure des 3 fils correspondant au gaz et au longitudinal (AV-AR) le tout fonctionnant normalement sur le simulateur, je ne peux faire démarrer le moteur de l'hélico.
Au branchement de la batterie une petite mélodie retentie et ensuite un bib intérompu sans arrêt. Les servos fontionnent correctement.
S'agit il d'un problème d'inialisation ?
Doit on faire autre chose comme par exemple inverser les potars au lieu de se contenter d'inverser les prises à 3 flis ?
votre expérience me ferait le plus grand bien, merci.
Offérus
J'ai quelques soucis avec mon vaps 3 nouvellment acquis.
après avoir passé la radio de Mode 1 en Mode 2 (déconnection puis soudure des 3 fils correspondant au gaz et au longitudinal (AV-AR) le tout fonctionnant normalement sur le simulateur, je ne peux faire démarrer le moteur de l'hélico.
Au branchement de la batterie une petite mélodie retentie et ensuite un bib intérompu sans arrêt. Les servos fontionnent correctement.
S'agit il d'un problème d'inialisation ?
Doit on faire autre chose comme par exemple inverser les potars au lieu de se contenter d'inverser les prises à 3 flis ?
votre expérience me ferait le plus grand bien, merci.
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- Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
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Salut salut!
Est tu sur de brancher la batterie manche dans les conditions suivantes:
- des gaz en bas,
- inter idle up sur 0
Sans quoi l'ESC ne peut pas s'initialiser correctement!
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