Tete Tripale : Je Me Lance !
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Salut a tous !
Je me remonte un autre drag sur lequel je vais adapter un fuselage "airwolf" ainsi qu'une tete tripale.
Tout doit arriver de chez fung dans la semaine.
Aussi je suis à la recherche de toute information a ce sujet.
Avec une pale de plus il y aura plus de portance, donc moins de tours moteurs: l'ac risque d'etre moins efficace, aussi je me demande si des pales plus courtes comme des pales de classe 400 en 288mm vont faire l'affaire.
Donc ma config serai des pales 315 ou 288mm + 450TH avec pignon de 11 dents.
Si vous avez des infos ou des liens je suis preneur !
@++
Je me remonte un autre drag sur lequel je vais adapter un fuselage "airwolf" ainsi qu'une tete tripale.
Tout doit arriver de chez fung dans la semaine.
Aussi je suis à la recherche de toute information a ce sujet.
Avec une pale de plus il y aura plus de portance, donc moins de tours moteurs: l'ac risque d'etre moins efficace, aussi je me demande si des pales plus courtes comme des pales de classe 400 en 288mm vont faire l'affaire.
Donc ma config serai des pales 315 ou 288mm + 450TH avec pignon de 11 dents.
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Beausoleil (06) 38 ans
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Hurricane 550 CF + Vstabi + DS650 + Esc Castle Ice100A + Scorpion 4020 + JR R921
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JF viens de faire l'adaptation, il sera le mieux placé pour te répondre
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GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
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Hannn !!speedou @ 14 Jan 2008, à 22:28 a écrit : ...Je me remonte un autre drag sur lequel je vais adapter un fuselage "airwolf" ainsi qu'une tete tripale...
Le Bell 222 n'a pas de rotor tripale... pas très "maquette" tout ça !
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Je pensais exactement la meme chose .kkwait @ 14 Jan 2008, à 21:59 a écrit :Hannn !!speedou @ 14 Jan 2008, à 22:28 a écrit : ...Je me remonte un autre drag sur lequel je vais adapter un fuselage "airwolf" ainsi qu'une tete tripale...
Le Bell 222 n'a pas de rotor tripale... pas très "maquette" tout ça !
http://www.helispot.com/photo/0000751" onclick="window.open(this.href);return false;
@+ , claudy ,
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Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
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ben bon courage pour la tête tripale.....
déjà dans le menu swah faudra pas mettre plus de 50%, faut limiter les debattements et les tours rotors.
on m'a aussi dit qu'il fallait éloigner le centre de gravité des pales et qu'il faudra sans doute faire un mixage dans la radio....
la tête tripale de fung n'est pas directement adaptable sur un drag, il faut déjà changer l'axe qui n'est pas le bon et ensuite il te faudra changer la place des rotules...en effet la tête est prévue pour une machine qui possede le servo longitudinal à l'avant et pas a l'arriere comme le drag
ensuite il faudra regler la hauteur des pales....tu utilises l'astuce de JP avec l'antenne de la telecommande....les pales doivent toutes passer a raz de l'antenne, pour ce faire dans le pied de pale il y a une vis excentrée qui permet de régler ca....
j'en suis resté là
tu m'en aurais parlé avant je t'aurais vendu la mienne
déjà dans le menu swah faudra pas mettre plus de 50%, faut limiter les debattements et les tours rotors.
on m'a aussi dit qu'il fallait éloigner le centre de gravité des pales et qu'il faudra sans doute faire un mixage dans la radio....
la tête tripale de fung n'est pas directement adaptable sur un drag, il faut déjà changer l'axe qui n'est pas le bon et ensuite il te faudra changer la place des rotules...en effet la tête est prévue pour une machine qui possede le servo longitudinal à l'avant et pas a l'arriere comme le drag
ensuite il faudra regler la hauteur des pales....tu utilises l'astuce de JP avec l'antenne de la telecommande....les pales doivent toutes passer a raz de l'antenne, pour ce faire dans le pied de pale il y a une vis excentrée qui permet de régler ca....
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Lille Nord(59) 36 ans
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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
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Dans mon club, j'ai vu un T-REx quadripale! Mais je ne l'ai pas vu voler...
Bon courage speedou dans ta nouvelle aventure!
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[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
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- JF_SE
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la tête de rotor quadripale specifique au drag doit sortir pour avril....info tirée du forum e-flex
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Bon ben.... merci pour les conseils...... du coup je suis nettement moins préssé de recevoir mon colis......
Pour le côté "maquette".... c'était pas le but donc pô grav' !
Pour ce qui est du servo longitudinal, c'est pas un PB, il suffit juste; je pense; de faire le bon setting des servo.
Pour les tours moteurs, je pense contourner le problème en utilisant des pales courtes: 270 ou 288mm.
Pour ce qui est de l'axe: peux tu m'en dire plus jef ? il me faut un axe de trex ?
Au pire si le montage de cette tete sur un drag est galère, je revens cet "élite" 200 et je prend un 3dx ou un trex entrée de gamme...
Jef, tu en est resté ou exactement ? t'as fais des essais de vol ? quelles pales utilisais tu ?
@++
Thierry.
Pour le côté "maquette".... c'était pas le but donc pô grav' !
Pour ce qui est du servo longitudinal, c'est pas un PB, il suffit juste; je pense; de faire le bon setting des servo.
Pour les tours moteurs, je pense contourner le problème en utilisant des pales courtes: 270 ou 288mm.
Pour ce qui est de l'axe: peux tu m'en dire plus jef ? il me faut un axe de trex ?
Au pire si le montage de cette tete sur un drag est galère, je revens cet "élite" 200 et je prend un 3dx ou un trex entrée de gamme...
Jef, tu en est resté ou exactement ? t'as fais des essais de vol ? quelles pales utilisais tu ?
@++
Thierry.
Beausoleil (06) 38 ans
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pour l'axe il faut juste un axe de drag.....c'est simplement que l'axe fourni avec la tete n'est pas adaptable sur le drag.
j'utilisais les pales d'origines....mais j'avais/j'ai un probleme purement mécanique....quand je met du lateral, j'ai le plateau qui descends un peu <_<
mais bon comme je l'ai déjà dit, des que mon sjm tourne bien, je me remet sur cette tripale
j'utilisais les pales d'origines....mais j'avais/j'ai un probleme purement mécanique....quand je met du lateral, j'ai le plateau qui descends un peu <_<
mais bon comme je l'ai déjà dit, des que mon sjm tourne bien, je me remet sur cette tripale
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Salut !
1° test-fly ( en anglais, ça l'fait plus !) pour mon drag tripale !
Dans mon parking super etroit : pas de Pb ! ça vole pas trop mal et c'est pilotable sans trop de soucis.
j'ai besoin d'affiner les courbes de pas et de gaz, mais j'ai une bonne base qui semble saine.
Reste juste a régler un pb de traking. mais je crois que je ne peux rien y faire : les seules chapper réglables servent au pas.
Pour JF_SE: comment tu t'y prend pour mesurer ton pas ( pas de barre de bell): je mesure le pas en regardant la pale par l'avant de l'hélico et en utilisant un niveau a bulle, mais j'ai noté que les mesures changeaient légèrement en controlant le pas par le côté !?!
Mon avis est qu'il faut obligatoirement utiliser un outil pour mettre le plateau cyclique parfaitement droit ( a enfiler sur l'axe) pour eviter que le pas latéral ou longitudinal perturbe la mesure.
En tout cas j'aime bien le coté "prise directe" que ce rotor procure. et avec de l'expo c'est tout a fait jouable. Une p'tite video devrait suivre sans tarder ( Ok jonathan )
@++
T.
1° test-fly ( en anglais, ça l'fait plus !) pour mon drag tripale !
Dans mon parking super etroit : pas de Pb ! ça vole pas trop mal et c'est pilotable sans trop de soucis.
j'ai besoin d'affiner les courbes de pas et de gaz, mais j'ai une bonne base qui semble saine.
Reste juste a régler un pb de traking. mais je crois que je ne peux rien y faire : les seules chapper réglables servent au pas.
Pour JF_SE: comment tu t'y prend pour mesurer ton pas ( pas de barre de bell): je mesure le pas en regardant la pale par l'avant de l'hélico et en utilisant un niveau a bulle, mais j'ai noté que les mesures changeaient légèrement en controlant le pas par le côté !?!
Mon avis est qu'il faut obligatoirement utiliser un outil pour mettre le plateau cyclique parfaitement droit ( a enfiler sur l'axe) pour eviter que le pas latéral ou longitudinal perturbe la mesure.
En tout cas j'aime bien le coté "prise directe" que ce rotor procure. et avec de l'expo c'est tout a fait jouable. Une p'tite video devrait suivre sans tarder ( Ok jonathan )
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T.
Beausoleil (06) 38 ans
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Alors comme ca, tu n'as pas pu attendre qu'on se voit pour le faire voler
Bon c'est pas grave j'aurai le camescope lors de notre prochaine rencontre
sinon est ce que tu as vu la video de ton dernier vol:
Ta Video
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ben justement c'est mieux qu'il n'y ait pas de barre de bell....comme ca le rotor est toujours droit
tu mets juste gaz a fond et tu mesures...en tout cas content pour toi que cela fonctionne t'as fait quoi comme reglage ?
tu mets juste gaz a fond et tu mesures...en tout cas content pour toi que cela fonctionne t'as fait quoi comme reglage ?
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>>Jef
C'est encore a affiné mais c'est la base"qui va bien":
Moteur: 450TH + pinion de 11dents : 0, 55, 65, 75, 100%
Pas: -3, 0, 3, 5, 9°: c'est une courbe linéaire assez plate au début >> ça donne un statio au 2/3 du manche: c'est volontaire pour me familariser au vol idle-up
Swash mix a 48% qui me donne un pas max de -4 a 12° >> travel a 100%, bras de servo de 11mm, 30% d'expo sur l'aile et l'elevateur sans D/R.
4min entre le hud du rotor et le wash out.
j'ai pu faire 7min de station avec une 1800mAh 25c mais il me restais encore du jus : donc conso Ok.
>> jonathan:
Cool ! merci pour la video ! trop bon !
Au fait j'aurais besoin de mon compte-tour, de ton testeur de servo et de ton outil pour régler le plateau cyclique. Tu les a toujours ?
@++
Thierry
C'est encore a affiné mais c'est la base"qui va bien":
Moteur: 450TH + pinion de 11dents : 0, 55, 65, 75, 100%
Pas: -3, 0, 3, 5, 9°: c'est une courbe linéaire assez plate au début >> ça donne un statio au 2/3 du manche: c'est volontaire pour me familariser au vol idle-up
Swash mix a 48% qui me donne un pas max de -4 a 12° >> travel a 100%, bras de servo de 11mm, 30% d'expo sur l'aile et l'elevateur sans D/R.
4min entre le hud du rotor et le wash out.
j'ai pu faire 7min de station avec une 1800mAh 25c mais il me restais encore du jus : donc conso Ok.
>> jonathan:
Cool ! merci pour la video ! trop bon !
Au fait j'aurais besoin de mon compte-tour, de ton testeur de servo et de ton outil pour régler le plateau cyclique. Tu les a toujours ?
@++
Thierry
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tu pourrais me faire une photo en gros plan du rotor...que je vois exactement comment est réglé ton washout ?
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No problemo, je te ramenrai tout ca a notre prochaine rencontre.speedou @ 5 Feb 2008, à 13:19 a écrit : >> jonathan:
Cool ! merci pour la video ! trop bon !
Au fait j'aurais besoin de mon compte-tour, de ton testeur de servo et de ton outil pour régler le plateau cyclique. Tu les a toujours ?
No
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Salut !
1° vrai test en plein air. Je suis assez content et je pense que ca va voler impec d'ici peu !
Ca se pilote assez facilement mais il y a quelques réactions bizzares. Malgré un hélico bien équilibré, je rencontre du cabrage et un hélico moins agile pour prendre du gros tangage et de fortes inclinaisons. Il faut piloter en souplesse et jamais laissé l'hélico partir trop vite.
Il faut que je trouve le bon compromis sur mon swash AFR (46% et trop peu... je testerai 55% ) et que j'affine mes courses et mes courbes. Je tiens le bon bout mais cette tête réclame des réglages ultra fin.
J'obtiens un statio a 75% de gaz et 5° de pitch. j'ai mesuré le rotor a 2100tr/min au statio. J'ai pu voler environ 7-8min avec une 2200 mAh 25C. Derniere remarque: le drag est super silencieux. juste un sifflement : trop bon !
Pour une tite vidéo, faudra attendre un peu que jonathan06 se remete de ces émotions..... la journée a été dure pour lui...... enfin surtout pour son 3dx.....
Pour jef:
Gros plan sur ma tête de rotor:
Shot with Canon PowerShot G5 at 2008-02-08
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@++
Thierry
1° vrai test en plein air. Je suis assez content et je pense que ca va voler impec d'ici peu !
Ca se pilote assez facilement mais il y a quelques réactions bizzares. Malgré un hélico bien équilibré, je rencontre du cabrage et un hélico moins agile pour prendre du gros tangage et de fortes inclinaisons. Il faut piloter en souplesse et jamais laissé l'hélico partir trop vite.
Il faut que je trouve le bon compromis sur mon swash AFR (46% et trop peu... je testerai 55% ) et que j'affine mes courses et mes courbes. Je tiens le bon bout mais cette tête réclame des réglages ultra fin.
J'obtiens un statio a 75% de gaz et 5° de pitch. j'ai mesuré le rotor a 2100tr/min au statio. J'ai pu voler environ 7-8min avec une 2200 mAh 25C. Derniere remarque: le drag est super silencieux. juste un sifflement : trop bon !
Pour une tite vidéo, faudra attendre un peu que jonathan06 se remete de ces émotions..... la journée a été dure pour lui...... enfin surtout pour son 3dx.....
Pour jef:
Gros plan sur ma tête de rotor:
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@++
Thierry
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Dragonus "élite" + MicroBeast + DS410M + AR7000 + Esc Phoenix 40a + Z10 3700kv
Fusion 50 FBL Vstabi 5.1pro ,Scorpion 4035-560KV, Turnigy BLS950/980, CC120HV,12S,
JR X9503 2.4
Hurricane 550 CF + Vstabi + DS650 + Esc Castle Ice100A + Scorpion 4020 + JR R921
Truggy Traxxas Rustler Vlx
Biplan Shark 1000, Swift2, Edge 540, easystar
Aprilia Tuono 1000R 2006 pour le bitume !
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- Jonathan06
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Je suis toujours pas remis, mais je suis entrain de faire ta video quand meme
La voici ta video:
http://www.dailymotion.com/Jonathan06340/video/7249983" onclick="window.open(this.href);return false;
La voici ta video:
http://www.dailymotion.com/Jonathan06340/video/7249983" onclick="window.open(this.href);return false;
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joli tete mais je voudrais bien savoir : Qu'est ce que ca apporte/retire par rapport a une tete 2 pales ? Plus de stabilité ou autre ?
[b]Passioné depuis le 11/09/2007[/b]
[b]Align[/b] Trex 600 CF Gy611 + S9256 et 2.4 Ghz M1 A123 10S Powered
[b]Align[/b] Trex 600 Nitro Pro Gy401 + S9254 et 2.4 Ghz
[b]A2pro[/b] Dragonus 2 NV Performance GY401 + S3153 et 2.4 Ghz
[b]Esky[/b] Lama V3,V4,Comanche Extreme
[b]Futaba[/b] FF9 Super CH Synthese Frequence ou 2.4 Ghz
[b]Vendu[/b] : Kyosho Caliber5
[b]Vendu[/b] : Esky Belt CP
[b]Beziers[/b] (34500) - 30 ans
Please Xzibit Pimp my T-Rex
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Jolie la vidéo Thierry, en effet quand tu changes d'altitude il a un comportement bizarre.
D'ailleurs rien à voir, mais on a toujours pas eu droit à la vidéo du hurricane
D'ailleurs rien à voir, mais on a toujours pas eu droit à la vidéo du hurricane
Lille
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*EP 200 Pro v2 - 3x306BB - LTG2100T - S3154 - GAUI 12A/Z-Power 5150KV - AR6100e
*Dragonus II - 3xHS-56HB - LTS3100 - LTG2100T - Scorpion 35A/ HK2216-14 - AR 6200 - Radix 325mm
*Logo 500 3D Vbar - 3x9351 - 9256 - Jazz 55-10-32/Scorpion 4025 890kv - AR7000 - Rotortech 550mm/92mm - 10S A123
*DX7
*E-station 902 + 2xPB6
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http://phinger.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Jonathan06
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c'est moi le cameramanfinger @ 9 Feb 2008, à 12:49 a écrit : Jolie la vidéo Thierry, en effet quand tu changes d'altitude il a un comportement bizarre.
D'ailleurs rien à voir, mais on a toujours pas eu droit à la vidéo du hurricane
Sinon il a deja posté une video de son Hurrican.
Video Dragnonus + Hurrican
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Salut !
J'ai pu faire une serie de test pour affiner mes courbes.
Mon drag tripale se pilote maintenant normalement. Je dirais même que le pilotage coulé que procure ce rotor est très agréable.
Donc pour le club (très) fermé des tripales >> Jef_Se et moi : voici la config qui marche super bien:
Courbe de gaz 0 55 75 85 100 pas -3 0 2 5 9°
+5% d'expo sur l'aile et l'élévateur. -30% sur le rudder pour rendre l'Ac plus efficace.
les 1800mAh me donnent 8,30 de vol est des 2200mAh 25c tiennent 11min de translations plus ou moins rapides.
Le statio est obtenu avec 80~85% de gaz et 4~5° de pas.
Le dernier point a réglé est l'efficacité de l'ac. l'inertie des 3 pales et la vitesse réduite du rotor ( pignon de 11 dents) rendent l'ac un peu faible ( 360° en 1.5s env). Je vais améliorer cela en montant un pignon de 12dents. avec un poil plus de tr/min et un peu moins de pas ce sera parfait. Je pense que cette tête doit bien marcher avec un regime quasi constant et un pas max de 5~6°.
D'autant plus que le statio a 85% de gaz ne me laisse que peu de marge de puissance. Quand je vais monter le fuselage d'airwolf, je vais etre encore plus limite. Le pignon de 12 dents ou meme 13 dents vont aller du tonnerre... mais je me doute que le temps de vol serra plus pres des 6-7 min...
Voili voilà pour ceux qui seraient tentés !
@++
J'ai pu faire une serie de test pour affiner mes courbes.
Mon drag tripale se pilote maintenant normalement. Je dirais même que le pilotage coulé que procure ce rotor est très agréable.
Donc pour le club (très) fermé des tripales >> Jef_Se et moi : voici la config qui marche super bien:
Courbe de gaz 0 55 75 85 100 pas -3 0 2 5 9°
+5% d'expo sur l'aile et l'élévateur. -30% sur le rudder pour rendre l'Ac plus efficace.
les 1800mAh me donnent 8,30 de vol est des 2200mAh 25c tiennent 11min de translations plus ou moins rapides.
Le statio est obtenu avec 80~85% de gaz et 4~5° de pas.
Le dernier point a réglé est l'efficacité de l'ac. l'inertie des 3 pales et la vitesse réduite du rotor ( pignon de 11 dents) rendent l'ac un peu faible ( 360° en 1.5s env). Je vais améliorer cela en montant un pignon de 12dents. avec un poil plus de tr/min et un peu moins de pas ce sera parfait. Je pense que cette tête doit bien marcher avec un regime quasi constant et un pas max de 5~6°.
D'autant plus que le statio a 85% de gaz ne me laisse que peu de marge de puissance. Quand je vais monter le fuselage d'airwolf, je vais etre encore plus limite. Le pignon de 12 dents ou meme 13 dents vont aller du tonnerre... mais je me doute que le temps de vol serra plus pres des 6-7 min...
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Beausoleil (06) 38 ans
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- JF_SE
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le sjm tourne bien maintenant....j'attend juste mon gyro logictech et je remet la tripale sur le drag....on verra bien ce que ca donne
Lille Nord(59) 36 ans
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