Premiers Entrainements

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
Répondre
GMax
Capitaine
Messages : 135
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:45
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Message par GMax » 12 janv. 2008, 13:18

Bonjour,

Pour info, je suis débutant confirmé (je casse souvent) :-) mais c'est tellement excitant !

Chaque fois que mon Belt-CP prend l'air et que j'ai l'impression que ça va aller il revient au garage sur le brancard :(.
J'ai une petite excuse: il vente toujours même très légèrement, c'est donc en connaissance de cause... Hier j'ai tenté à nouveau et à la deuxième LiPo j'ai du passer au dessus des arbres pour faire le tour et j'ai réussi à atterrir corectement. C'était chaud.
Il a quand même fait une touchette peu après le redécollage, trop chaud là !

Pour réduire les déplacements de ma factrice ;) j'ai décidé de m'entraîner de façon intensive sur PhoenixRC. Merci le forum...

J'ai la radio d'origine 0406A et je prends comme héli le Trex450 qui se rapproche au niveau des sensations. L'impression générale de ce simulateur est excellente car je n'arrive pas non plus à maîtriser mon hélico.

J'entraîne le stationnaire et je me demande quelle est la précision possible dans un temps donné. Je m'explique: après quelque secondes un décrochement apparaît qui fait glisser l'appareil. Une correction par une impulsion va le freîner, une deuxième ramener l'appareil à sa place, une troisième le freiner etc. Ces corrections sont perpétuelles.

En utilisant la salle de sports je prends comme repère le deuxième trou en face de moi et j'y vais dessus.

Questions générales concernant le pilotage:

1) Quel est le déplacement maximum atteind lors du stationnaire par un pilote confirmé ? (pour me faire une idée)

2) Quels conseils pouvez-vous me donner à ce sujet ?

Merci

A+

Gérard
--------------------------------------------------
http://www.gmax.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Esky Lama V3, Walkera 4#6s, Trex-500, HK450, HK500

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 12 janv. 2008, 13:24

je ne connais pas phoenyx mais c'est pareil en vrais comme pour les simus

1) quasi immobile
2) continue à t'entraîner (ca fini par venir même si c'est long)

en fait au fur et à mesure, tu vas contrer AVANT que le mouvement se produise, du coup pas de déplacement
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Répondre

Retourner vers « Phoenix RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité