5g6 Vol 40 Secondes

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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leaky
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Message par leaky » 06 janv. 2008, 16:14

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un 5G6 qui a décidé de ne voler que 40 secondes (grosso modo) au lieu des 10 minutes annoncé constructeur. Après 40 secondes l'helico n'a plus la peche pour assumer un "vol", juste pour "glisser" à 2cm du sol pendant 1min et après plus rien, la batterie est vider (enfin apparemment), le 4 en 1 par en vrille (normal, plus de jus).

Est ce que cela peux provenir de la lipo ou bien plutot du 4 en 1, si c'est la LIPO j'aimerais savoir combien de vol tient UNE LIPO ?

Merci d'avance et vive Heli4 et les Hélicoooooooo
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Message par spit313 » 06 janv. 2008, 17:24

moi j'ai aussi un 5g6 malade ces temps ci , mais j'ai 3 lipos .

j'ai celle d'origine qui tient 5 a 6 minutes
la suivante tient au minimum 10
et la 3 ieme doit se situer entre les 2

donc a mon avis ta lipo doit etre un petit peut morte .
=> 3DX 500
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Message par Benji765 » 06 janv. 2008, 17:50

salut:

j ai aussi un 5g6 et ma lipo tient environ 8 a 10 minute B)
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Message par Proteus » 06 janv. 2008, 20:15

mesure le tension de ta lipo en fin de charge : tu dois avoir 4.2 V
sinon soit la lipo est morte soit le chargeur charge pas (une heure à peut pres de charge avec un une batterie vide)

je tourne entre 10 et 12 minutes
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Message par leaky » 06 janv. 2008, 20:51

Merci beaucoup pour vos réponses, ma LIPO "sort" à vide 3,7 volts, mais je ne sais pas si elle s'effondre en charge.

De toute façon j'attends 1 semaine et je prends une nouvelle LIPO, on verra bien si ça venait de là !!!!!!!

Par hasard vous ne savez pas combien consomme un 5G6, le mien à fond consomme dans les 2,3 ampères ! comme la batt fait 400mA/h et qu'il doit voler 10min cela fait bien :

60min / 10 min = 6

400mA x 6 = 2,4 ampères

bonne soirée les heliconautes !
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Message par leaky » 08 janv. 2008, 16:37

Voici pour ceux que cela intéresse les valeurs de puissance utilisées pendant 3 minutes sur mon 5G6 qui ne vole (normalement) que 40 à 50 secondes !

Alors, la batterie ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message par JF_SE » 08 janv. 2008, 16:40

batterie hs :(

Au bout des 40s elle chauffe fort ta batterie ?
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Message par Proteus » 08 janv. 2008, 17:07

ba deja si à la fin de la charge elle fait pas 4.2 ce n'est pas normal : peut etre le chargeur qui coupe trop tot
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Message par leaky » 08 janv. 2008, 19:39

Non, elle chauffe un peu, peut etre a cause de la proximite des moteurs !

A vide, au demarrage, gaz coupé, j'ai bien 4,2 volts avec un conso de 36mA, par ailleurs notez que chaque servo consomme dans les 35ma en action.

J'attends de la dispo chez ckado puis je ferais un test avec une nouvelle LIPO !
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Message par Proteus » 08 janv. 2008, 19:52

bon ben lipo HS alors
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Message par lebenj » 11 janv. 2008, 12:25

Bonjour,

tu as helas le meme probleme que beaucoup d'autres!!!!
j'ai 5 LIPo
j'ai commencé avec un 5G6 qui a les meme symptomes que toi.
ensuite j'ai racheté un 5#6, et il vole parfaitement avec TOUTES les batteries.
Tu peux donc surement valider tes batteries, elles sont surement bonne.
Le probleme semble venir du 4en1 ou des moteurs.
entre les moteurs du 5#6 (tres bonne aimantation) et ceux du 5G6 j'ai une difference d'aimantation ENORME. j'ai plusieurs jeux de moteurs de 5G6 et ils sont tous pareils (mon fournisseur a peu etre que des moteurs mauvais)
j'attends un jeu de moteurs de 5#6 (pignons laiton) d'un autre fournisseurs pour voir si cela vient des moteurs ou du 4 en 1... (je penche plus sur le 4en1, mais je n'ai pas encore fait tous les essais pour pouvoir le confirmer
bref c'est la M....
je suis content d'avoir un 5#6 qui marche, et tant qu'il marche je ne vais pas trop y toucher donc pas d'échange de 4en1 ou de moteurs avec mon 5G6....
je te conseille de lire ca: http://www.helimag.com/forumdisplay.php?f=58" onclick="window.open(this.href);return false;
tu trouveras des tas d'infos et surtout 2 modifs A FAIRE SANS ABSOLUMENT sur les 5#6 et 5G6 (barre de bell et plateau cyclique)

bonne chance
[b]- 5G6 (53gr) & 5#6 [/b]____(BB modifiés, moteurs de 4#3 a charbons pour "la patate")
[b]- ESKY LAMAV3 (200gr)[/b].[b]<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>FULLBRUSHLESS[/b] BB allégée et essais double swashplate :D, [b]3S[/b])
[b]- 4#3 (48,5 gr) [/b]________[b]FULLBRUSHLESS[/b] elements separés</span>
[b]- 4#3B (50 gr) [/b]________[b]<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>STOCK VERSION[/b] (LE truc a avoir chez soi)</span>
[b]tous mes helis avec un seul TX ENFIN (WK0703) sauf le 4#3B helas[/b]

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