Lamav3 : Palonniers Bloqué.
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Bonjour.
J'ai reçu un LamaV3 il y a deux jours et j'ai déja un soucis alors que je n'est pas encore fait décoller l'hélico.
Je vais essayer de vous expliquer mon probléme malgré le fait que je soit un néophyte complet, le lama était mon premier hélico. Je ne compte pas le PicooZ.
___
Lorsque je donne une position je me place derriére l'appareil.
___
Lorsque je met sous tension le lama, le servo de droite, ce met au maximum sur la gauche.
Celui de gauche descend au maximum vers la gauche donc.
En gros les deux sont amener vers la gauche.
De plus le plateau cyclique n'est pas droit.
Je ne peut en aucun cas les bouger avec la télecommande.
J'ai démonter les servos.
Celui de droite ne va que vers la gauche. (normal m'a ton dit)
Et celui de gauche peut aller à droite et à gauche.
___
Voila mon probléme.
Pensant au départ que mon soucis provenait des servos j'ai contacter la boutique qui m'ont proposer de m'envoyer un servo (j'en aurait bien besoin) pour le remplacement.
Mais j'aimerai être sur de la panne.
Doit-je les prévenir du fait que finalement
je ne suis pas sûr à 100% du probléme ?
Ou penser vous que cela vient probablement de la.
Ou du 4en1.
Les moteurs peuvent t'il être abimer ? Car j'entend comme si il forçait.
___
Merci de votre aide, je sait que je ne suis pas trés clair donc n'hesiter pas à me demander !
Ps : pilpoil et poupoune si vous passez par la, merci encore de votre aide.
J'ai reçu un LamaV3 il y a deux jours et j'ai déja un soucis alors que je n'est pas encore fait décoller l'hélico.
Je vais essayer de vous expliquer mon probléme malgré le fait que je soit un néophyte complet, le lama était mon premier hélico. Je ne compte pas le PicooZ.
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Lorsque je donne une position je me place derriére l'appareil.

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Lorsque je met sous tension le lama, le servo de droite, ce met au maximum sur la gauche.
Celui de gauche descend au maximum vers la gauche donc.
En gros les deux sont amener vers la gauche.
De plus le plateau cyclique n'est pas droit.
Je ne peut en aucun cas les bouger avec la télecommande.
J'ai démonter les servos.
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Voila mon probléme.
Pensant au départ que mon soucis provenait des servos j'ai contacter la boutique qui m'ont proposer de m'envoyer un servo (j'en aurait bien besoin) pour le remplacement.
Mais j'aimerai être sur de la panne.
Doit-je les prévenir du fait que finalement

Ou penser vous que cela vient probablement de la.
Ou du 4en1.
Les moteurs peuvent t'il être abimer ? Car j'entend comme si il forçait.
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Merci de votre aide, je sait que je ne suis pas trés clair donc n'hesiter pas à me demander !
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- Paulobel
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Houlà ça m'a pas l'air terrible ton truc !
Comment les palonniers peuvent-ils se déplacer à gauche et à droite quand on regarde l'hélico de dos ? J'aurais dit en haut et en bas... Tu n'as pas de photos pour illustrer ton problème ?
Pour moi ce n'est pas un problème de servo mais plutôt de radio et/ou de 4in1.
Tu parles des moteurs, ils répondent correctement à tes ordres ?
Comment les palonniers peuvent-ils se déplacer à gauche et à droite quand on regarde l'hélico de dos ? J'aurais dit en haut et en bas... Tu n'as pas de photos pour illustrer ton problème ?
Pour moi ce n'est pas un problème de servo mais plutôt de radio et/ou de 4in1.
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De rien ptilait,
les 2 palonniers devraient être horizontaux et si tu agis sur les manches de ta radio, ils doivent pouvoir monter et descendre.
phil.
Celui de droite ne va que vers la gauche. (normal m'a ton dit)
Et celui de gauche peut aller à droite et à gauche
les 2 palonniers devraient être horizontaux et si tu agis sur les manches de ta radio, ils doivent pouvoir monter et descendre.
phil.
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En ce qui concerne le 4en1 j'avais essayer d'inverser ch1 et ch2 et le probléme etait toujour la.
Pour la commande j'avais régler comme tu m'avait dit sur l'autre forum, mais aucune différence.
Je doit régler les trimes ou demander le remplacement du 4 en 1 ?
Et est-ce que les moteurs ont souffert de ca ou les servos ?
Pour la commande j'avais régler comme tu m'avait dit sur l'autre forum, mais aucune différence.
Je doit régler les trimes ou demander le remplacement du 4 en 1 ?
Et est-ce que les moteurs ont souffert de ca ou les servos ?
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Les trims ne vont rien changer au problème!
Il faut identifier d'où vient ce defaut et je pense que ça peut venir soit de la radio, soit du 4in1.
A mon avis il est préférable de renvoyer le tout au SAV.
Attends les avis d'experts demain mais je ne pense pas me tromper.
phil.
Il faut identifier d'où vient ce defaut et je pense que ça peut venir soit de la radio, soit du 4in1.
A mon avis il est préférable de renvoyer le tout au SAV.
Attends les avis d'experts demain mais je ne pense pas me tromper.
phil.
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Je vais renvoyer un mail à openplay pour leurs dire que ne connaissant pas la nature exaxt du probléme je préfere leurs renvoyer.
Le soucis est que j'ai fait les deux trous pour accéder au vis des panonniers et j'ai comme un boulet perdu une des 4 vis de la queue.
Donc pour un remplacement il faut que je ne dise rien à ce sujet.
J'en profiterai pour commander des piéces xtreme histoire de ne pas enchainer les galéres.
Le soucis est que j'ai fait les deux trous pour accéder au vis des panonniers et j'ai comme un boulet perdu une des 4 vis de la queue.
Donc pour un remplacement il faut que je ne dise rien à ce sujet.

J'en profiterai pour commander des piéces xtreme histoire de ne pas enchainer les galéres.
- Paulobel
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Attends !
As-tu simplement essayer d'enlever le palonnier du servo de gauche, de brancher l'alim (avec la radio allumée) pour que le servo se mette au neutre, et à ce moment là de remettre le palonnier à l'horizontal sur le servo ? En regardant ta vidéo, j'ai l'impression que ce n'est que ça puisque le cyclique latéral marche bien et qu'on voit qu'en mettent à fond le cyclique avant le palonnier du servo de gauche monte un peu.
As-tu simplement essayer d'enlever le palonnier du servo de gauche, de brancher l'alim (avec la radio allumée) pour que le servo se mette au neutre, et à ce moment là de remettre le palonnier à l'horizontal sur le servo ? En regardant ta vidéo, j'ai l'impression que ce n'est que ça puisque le cyclique latéral marche bien et qu'on voit qu'en mettent à fond le cyclique avant le palonnier du servo de gauche monte un peu.
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En regardant ta vidéo, j'ai l'impression que ce n'est que ça puisque le cyclique latéral marche bien et qu'on voit qu'en mettent à fond le cyclique avant le palonnier du servo de gauche monte un peu.
le cyclique latéral ne fonctionne que sur la droite et non la gauche !! c'est quand même bizarre.
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A mon avis, c'est gagné çàPaulobel @ 11 Jan 2008, à 11:24 a écrit : Attends !
As-tu simplement essayer d'enlever le palonnier du servo de gauche, de brancher l'alim (avec la radio allumée) pour que le servo se mette au neutre, et à ce moment là de remettre le palonnier à l'horizontal sur le servo ? En regardant ta vidéo, j'ai l'impression que ce n'est que ça puisque le cyclique latéral marche bien et qu'on voit qu'en mettent à fond le cyclique avant le palonnier du servo de gauche monte un peu.

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En regardant la vidéo j'ai l'impression que le cyclique latéral fonctionne correctement ; il a l'air de monter et de descendre par rapport à sa postion au neutre.pilpoil @ 11 Jan 2008, à 10:46 a écrit :En regardant ta vidéo, j'ai l'impression que ce n'est que ça puisque le cyclique latéral marche bien et qu'on voit qu'en mettent à fond le cyclique avant le palonnier du servo de gauche monte un peu.
le cyclique latéral ne fonctionne que sur la droite et non la gauche !! c'est quand même bizarre.
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Ptilait, Il me semble que tu l'as déja fait mais pour être sur.
Je reprend ce que dit Paulobel.
Peux tu enlever les palonniers.
Allumer ta radio et mettre les trims au neutre sauf celui des gaz.
Brancher l'accu et repositionner les palonniers au mieux à l'horizontale.
Ensuite tu bouges tes manches et tu regardes si le mouvement de tes palonniers est convenable.
Phil.
Je reprend ce que dit Paulobel.
Peux tu enlever les palonniers.
Allumer ta radio et mettre les trims au neutre sauf celui des gaz.
Brancher l'accu et repositionner les palonniers au mieux à l'horizontale.
Ensuite tu bouges tes manches et tu regardes si le mouvement de tes palonniers est convenable.
Phil.
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Bonjour.
Déja, merci pour vos réponses. Ca fait plaisir d'être sur un forum ou les utilisateurs aide.
Désolé, mais je ne vient que de voir votre message le colis est emballer expédié suite à une réponse du site qui me propose de régler le probléme et "de me mettre quelque chose de sympa dessus".
Je vais quand même contacter une fois mon Lama reçu la personne pour la remercier du serieux (Si le lama fonctionne) et lui demander quel était le probléme pour vous confirmer ou non.
Encore une fois merci et à bientot sur le forum.
Déja, merci pour vos réponses. Ca fait plaisir d'être sur un forum ou les utilisateurs aide.
Désolé, mais je ne vient que de voir votre message le colis est emballer expédié suite à une réponse du site qui me propose de régler le probléme et "de me mettre quelque chose de sympa dessus".
Je vais quand même contacter une fois mon Lama reçu la personne pour la remercier du serieux (Si le lama fonctionne) et lui demander quel était le probléme pour vous confirmer ou non.

Encore une fois merci et à bientot sur le forum.

- Paulobel
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Argh c'est frustrant, on ne saura pas si l'hypothèse était bonne
Mais le principal est que tu ais un Lama qui fonctionne

Mais le principal est que tu ais un Lama qui fonctionne

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J'ai enfin reçu vendredi matin (Soit plus d'un mois aprés l'avoir envoyer) mon Lama V3.
Une longue attente donc.
Je viens vous dire finalement quel était le probléme.
Déja il faut savoir que dans le mois j'avais envoyer un mail pour demander quand ils pensaient me le renvoyer.
J'avais eu pour réponse.
"Réception de servos ce jour, envoie demain"
Super ... 1 semaine aprés toujour rien.
Un jour un mail pour me demander si j'ai bien reçu le Lama.
Ben non.
Du coup j'envoie un mail quelques jours aprés pour demander si ils pense faire quelque chose.
(La j'en avait j'avoue vraiment marre)
Je reçoit comme réponse.
"Je vous envoie le numéro de suivie plus tard"
J'aurai voulu l'avoir dés le début, mais pas grave je reçu le lendemain matin mon Lama.
Du coup le servos n'est pas changer, l'hélico est un autre, antenne blanche plutôt que verte et d'autres détails.
Il marche, aprés le probléme est de moi qui comme un gros boulet en à fait hier dans le jardin de chez ma grand mére mais trop proche d'un mur.
Résultat, pieds d'atterisasge cassé, les 4 pales (noir de me..de) cassé et la queue arriére aussi.
J'ai commander la canopy Xtreme avec Train d'atterissage et queue graphite.
Chez MiracleMarts.
Et le prochain coup je me met vraiment dans un coin dégagé !
Une longue attente donc.
Je viens vous dire finalement quel était le probléme.
Déja il faut savoir que dans le mois j'avais envoyer un mail pour demander quand ils pensaient me le renvoyer.
J'avais eu pour réponse.
"Réception de servos ce jour, envoie demain"
Super ... 1 semaine aprés toujour rien.
Un jour un mail pour me demander si j'ai bien reçu le Lama.
Ben non.
Du coup j'envoie un mail quelques jours aprés pour demander si ils pense faire quelque chose.
(La j'en avait j'avoue vraiment marre)
Je reçoit comme réponse.
"Je vous envoie le numéro de suivie plus tard"
J'aurai voulu l'avoir dés le début, mais pas grave je reçu le lendemain matin mon Lama.

Du coup le servos n'est pas changer, l'hélico est un autre, antenne blanche plutôt que verte et d'autres détails.
Il marche, aprés le probléme est de moi qui comme un gros boulet en à fait hier dans le jardin de chez ma grand mére mais trop proche d'un mur.
Résultat, pieds d'atterisasge cassé, les 4 pales (noir de me..de) cassé et la queue arriére aussi.
J'ai commander la canopy Xtreme avec Train d'atterissage et queue graphite.
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- pilpoil
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- Localisation : Bergerac (24)
Salut,
S'ils l'ont changé entièrement, ce n'était certainement pas le servo mais plutôt le 4 en 1. Enfin le principal est que tu ais retrouvé un lama neuf.
Dommage pour ton crash, c'est vrai qu'au début, les obstacles ont tendance à se rapprocher rapidement de l'hélico
bons vols
Phil.
S'ils l'ont changé entièrement, ce n'était certainement pas le servo mais plutôt le 4 en 1. Enfin le principal est que tu ais retrouvé un lama neuf.
Dommage pour ton crash, c'est vrai qu'au début, les obstacles ont tendance à se rapprocher rapidement de l'hélico

bons vols
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- Localisation : Valence - Drôme - France
Di diou!! Ben sont pas pressés niveau SAV là bas!! Tu es bien patient en tout cas! Ou alors tu n'as plus de cheveux. 
A mon avis ils ont reçu les servos, les ont essayé et se sont aperçu que ce n'était pas le problème.
Belle première casse que tu as réalisée
On a bien tous un point commun quand on débute lol on est tous des gros boulets 
Bonne chance pour la suite.

A mon avis ils ont reçu les servos, les ont essayé et se sont aperçu que ce n'était pas le problème.
Belle première casse que tu as réalisée


Bonne chance pour la suite.
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T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
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- Tuteur sur Heli4.com depuis le 11 Mai 2008 [Edit de Bioris]
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- le felin
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Vive les pales noires...de la vrais m...e!
J'utilise les blanches extrême et juste casser un jeu de pales supérieures pourtant les crashes m'arrivais presque a chaque voles!
Heureusement que sa rentre vite maintenant je passe enfin plus de temps en vol que par terre lol!
J'utilise les blanches extrême et juste casser un jeu de pales supérieures pourtant les crashes m'arrivais presque a chaque voles!
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[u]Lama V4:[/u] Kitt Xtreme, pales Xtreme, axe ralongé, pieds de pales alu, cyclique alu, moteurs extrem 180 V2, 2x 2S 850mAh 20C
[u][b]Twister storm 3d : [/b][/u]2x 3S hextronik 2200 mah 20-32C post ici
[u][b]Christen eagle art tech: [/b][/u]
Controleur 18Amp
Helice 10*4;6
3s 1300 mah
1000kv Outrunner Brushless
[u][b]HK 450: [/b][/u]4x HXT900 9g / 1.6kg / .12sec Micro Servo
Turnigy E500 6T 4000Kv 200W
TURNIGY Plush 40amp
Assan GA-410
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