Belt Cp Courrone Usée Apres Le 1er Vol
- raiden
- Capitaine
- Messages : 164
- Enregistré le : 18 avr. 2007, 18:02
- Localisation : Annecy(74)
salut a tous
voici le probleme apres avoir effectuer 1 vol avec mon belt cp (je n'ai pas pus vider toute la batterie)
Je me suis rendu compte que le moteur tournais dans le vide.
les dents de la courrone principal etait completement usée (plus de dents)
Je me demande se qui a pus causé l'usure de la courrone
Que penser vous de mon probleme ??
merci
voici le probleme apres avoir effectuer 1 vol avec mon belt cp (je n'ai pas pus vider toute la batterie)
Je me suis rendu compte que le moteur tournais dans le vide.
les dents de la courrone principal etait completement usée (plus de dents)
Je me demande se qui a pus causé l'usure de la courrone

Que penser vous de mon probleme ??
merci
Annecy Haute-savoie (74)
Helico :Belt cp white / Lama V3
Planeur : easyglider pro / easystar équipée pour le vol en immersion (lunette video Fatshark tx 10mw et 500mw camera VSN505)
Aile volante: Swift 2
Simulateur :Realflight G4.5
Helico :Belt cp white / Lama V3
Planeur : easyglider pro / easystar équipée pour le vol en immersion (lunette video Fatshark tx 10mw et 500mw camera VSN505)
Aile volante: Swift 2
Simulateur :Realflight G4.5
- JF_SE
- Ancêtre du forum
- Messages : 3273
- Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
- Localisation : Lille
sans doute le pignon du moteur trop eloigné de la couronne, le moteur peut aussi etre desseré...
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
- Joffrey
- Maître Jedi
- Messages : 3467
- Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Lille
Pignon moteur trop loin de la couronne, tu as bouffé les dents.
C'est répété à 50 endroits différents sur le forum et le site :
Il faut vérifier le serrage du moteur et l'espace entre le pignon et le moteur.
Tu dois pouvoir faire passer une feuille de papier sans qu'elle se déchire et elle doit ressortir en accordéon.
[edit: plus rapide que moi JF
]
C'est répété à 50 endroits différents sur le forum et le site :
Il faut vérifier le serrage du moteur et l'espace entre le pignon et le moteur.
Tu dois pouvoir faire passer une feuille de papier sans qu'elle se déchire et elle doit ressortir en accordéon.
[edit: plus rapide que moi JF

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
- minimaxi
- Colonel
- Messages : 293
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 08:27
- Localisation : Environs de Lille
- Contact :
L'idéal étant une feuille de marque ROB, servant à rouler les cigarettes, chez tout les bons buralistes.Joffrey @ 9 Jan 2008, à 18:43 a écrit : Tu dois pouvoir faire passer une feuille de papier sans qu'elle se déchire et elle doit ressortir en accordéon.
Environs de Lille
Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.
Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.
- raiden
- Capitaine
- Messages : 164
- Enregistré le : 18 avr. 2007, 18:02
- Localisation : Annecy(74)
merci de vos reponse
je vais monter une nouvelle courrone est puis apres je verai pour le pignon trop loin de la courrone pouvez vous juste me dire commen regler le moteur svp
encore merci
PS: avant de changer la courrone je vais contacter le SAV (fun rc toys)
et desole pour avoir cree un topic de plus sur ce sujet
je vais monter une nouvelle courrone est puis apres je verai pour le pignon trop loin de la courrone pouvez vous juste me dire commen regler le moteur svp
encore merci

PS: avant de changer la courrone je vais contacter le SAV (fun rc toys)
et desole pour avoir cree un topic de plus sur ce sujet
Annecy Haute-savoie (74)
Helico :Belt cp white / Lama V3
Planeur : easyglider pro / easystar équipée pour le vol en immersion (lunette video Fatshark tx 10mw et 500mw camera VSN505)
Aile volante: Swift 2
Simulateur :Realflight G4.5
Helico :Belt cp white / Lama V3
Planeur : easyglider pro / easystar équipée pour le vol en immersion (lunette video Fatshark tx 10mw et 500mw camera VSN505)
Aile volante: Swift 2
Simulateur :Realflight G4.5
- minimaxi
- Colonel
- Messages : 293
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 08:27
- Localisation : Environs de Lille
- Contact :
Tu approches ton moteur de la couronne, tu le serres modérement, tu glisses, entre les dents de l'engrenage, une de ces fameuses feuilles, ensuite tu fais tourner ton engrenage pour qu'il "avale la feuille.
La feuille doit ressortir gauffrée mais non déchirée.
Si elle ressort déchirée tu est trop proche, il faut reculer le moteur mais d'un pouyéme seulement.
Si elle ne ressort pas gauffrée, tu est trop loin il faut rapprocher le moteur.
Le bon réglage, comme dit au dessus, c'est quand la feuille ressort gauffrée (marquée par les dents de l'engrenage si tu préfères) mais surtout pas déchirée.
Attention une feuille ne sert qu'une fois, même si elle ne ressort pas gauffrée, il faut en prendre une neuve.
La feuille doit ressortir gauffrée mais non déchirée.
Si elle ressort déchirée tu est trop proche, il faut reculer le moteur mais d'un pouyéme seulement.
Si elle ne ressort pas gauffrée, tu est trop loin il faut rapprocher le moteur.
Le bon réglage, comme dit au dessus, c'est quand la feuille ressort gauffrée (marquée par les dents de l'engrenage si tu préfères) mais surtout pas déchirée.
Attention une feuille ne sert qu'une fois, même si elle ne ressort pas gauffrée, il faut en prendre une neuve.
Environs de Lille
Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.
Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.
- raiden
- Capitaine
- Messages : 164
- Enregistré le : 18 avr. 2007, 18:02
- Localisation : Annecy(74)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité