Dm4 Pompe
-
- Sergent
Bonjour tous le monde.
N'arrivant pas à trouver de réponse avec le moteur de recherche, je vais demandé directement au risque de me faire taper sur les doights lol.
Je viens récemment de passé en pseudo dm4, j'ai pas le chassis superskid par contre une lipo 2200 pour avoir le poid et l'autonomie.
Le problème n'est pas là. Effectivement mon AC pompe beaucoup. Un coup à droite un coup à gauche. C'est assez galére pour faire un stationnaire. J'ai pas l'impression que j'ai de grosse vibration, j'ai équilibre les pales et bien vérifier que les pales hiler sont bien droite.
J'ai pas encore toucher la vis de réglage sur le recepteur Walkera.
Quand vous avez monté vos dm4 pompait il aussi et vous l'avez corriger avec le gain ou non?
Merci d'avance.
N'arrivant pas à trouver de réponse avec le moteur de recherche, je vais demandé directement au risque de me faire taper sur les doights lol.
Je viens récemment de passé en pseudo dm4, j'ai pas le chassis superskid par contre une lipo 2200 pour avoir le poid et l'autonomie.
Le problème n'est pas là. Effectivement mon AC pompe beaucoup. Un coup à droite un coup à gauche. C'est assez galére pour faire un stationnaire. J'ai pas l'impression que j'ai de grosse vibration, j'ai équilibre les pales et bien vérifier que les pales hiler sont bien droite.
J'ai pas encore toucher la vis de réglage sur le recepteur Walkera.
Quand vous avez monté vos dm4 pompait il aussi et vous l'avez corriger avec le gain ou non?
Merci d'avance.
-
- Sergent
en faite j'ai pensé que si je met pas le superskid donc je pourrai mettre une lipo plus grosse ca compensera le pod du chassis sauf que vous avez des 1300 en moyenne et j'ai mis une 2200. Ca me fais plus de 20 minutes d'autonomie qd même mais je fasi des pause pour pas griller le moteur. Je fais des petits vole de quelques minutes et je pose.
enfin déjà je vois avec cette AC donc faut que je joue sur le gain. Je testerai et je vous dirai.
merci @ bientôt
enfin déjà je vois avec cette AC donc faut que je joue sur le gain. Je testerai et je vous dirai.
merci @ bientôt
- Proteus
- DETRAQUEUR
quand tu dis que ca pompe, si tu veux dire que tu as des petits battements rapides gauche droite comme si il frétillait de la queue, ca c'est le pompage et oui, il faut diminuer un peu la gain.
si ce sont de grands mouvements à gauche et à droite qu'il faut contrer des qu'il y a une perturbation ou que tu touche le manche, c'est qu'il manque du gain et qu'il faut en ajouter
si ce sont de grands mouvements à gauche et à droite qu'il faut contrer des qu'il y a une perturbation ou que tu touche le manche, c'est qu'il manque du gain et qu'il faut en ajouter
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- Chevalier Jedi
Et ce pompage ne pourrait-il pas avoir pour cause un AC anémique ayant du mal à contrer un hélico en surpoids par ce que une batterie de 2200 mA
, ça fait quand même lourd, non?

Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- Proteus
- DETRAQUEUR
oui c'est vrais aussi, si c'est vraiment un pompage, ca peut être du à une batterie trop lourde ou un centrage trop avant avec une batterie trop lourde
EDIT : 2200 !!!!! la vache, j'avais pas bien lu
ben oui ca fait clairement lourd centrage parfait obligatoire
EDIT : 2200 !!!!! la vache, j'avais pas bien lu
ben oui ca fait clairement lourd centrage parfait obligatoire
-
- Sergent
Hummm intéressant. je viens mieux regarder mon centrage. j'ai déjà bien galéré à l'équilibré car j'ai le chasis d'origine. La batterie et longue j'ai du déjà la mettre à l'envers car l'arriére de la lipo est plus lourd que l'avant (avant: côter avec le connecteur.)
Je vais le peser sur la balance de cuisine et je vous dit le poid qu'il fait dés que possible.
En tout cas avec les pales d'origine ca vole quand même, mais pour l'instant ca pompe. Je vais trouver.
Je l'aurai un jour, je l'aurai.
Je vais le peser sur la balance de cuisine et je vous dit le poid qu'il fait dés que possible.
En tout cas avec les pales d'origine ca vole quand même, mais pour l'instant ca pompe. Je vais trouver.
Je l'aurai un jour, je l'aurai.

-
- Maître Jedi
Moi j'ai encore vu une raison de "pompage", une queue trop souple.
( Attention ça n'est pas forcément la queue elle même,
mais peut être la fixation au châssis qui est souple ...
J'en ai une en titane et la liaison châssis queue est toujours molle ... )
Si l'AC envoie du jus, la queue se plie et fait du yoyo ...
du coup sur le retour ça repousse l'hélico ... et le gyro pompe.
En remettant les haubans sur mon SuperSkid ça a diminué ce phénomène.

( Attention ça n'est pas forcément la queue elle même,
mais peut être la fixation au châssis qui est souple ...
J'en ai une en titane et la liaison châssis queue est toujours molle ... )
Si l'AC envoie du jus, la queue se plie et fait du yoyo ...
du coup sur le retour ça repousse l'hélico ... et le gyro pompe.
En remettant les haubans sur mon SuperSkid ça a diminué ce phénomène.

- Proteus
- DETRAQUEUR
-
- Sergent
bon je viens de le pesé à la balance électronique de cuisine :349 grammes en tenu de vole ( avec cokpit qui m'aide à l'équilibrer lol).
Comment je peux vérifier la souplesse du tube de queue?
A premiére vu il m'as l'air pas si souple que ca. Déjà il est pas felé.
Cette aprés midi en rentrant je regarderai avec le gyro si je peux pas y faire quelque chose.
Merci à vous en tout cas.
Comment je peux vérifier la souplesse du tube de queue?
A premiére vu il m'as l'air pas si souple que ca. Déjà il est pas felé.
Cette aprés midi en rentrant je regarderai avec le gyro si je peux pas y faire quelque chose.
Merci à vous en tout cas.
- Proteus
- DETRAQUEUR
350 grammes c'est pas excessif, c'est de que fait mon DM4-ES
si ton centrage est parfait, essaye de baisser un chouia le gain du gyro pour voir si ca améliore.
si ton centrage est parfait, essaye de baisser un chouia le gain du gyro pour voir si ca améliore.
-
- Sergent