Reglage Module Walkera
- kristoff34
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bonsoir à tous.
j'ai un RC system donc walkera 5g4
souhaitant le regler par le module, je me pose une question.
A quoi correspondent "SENSITIVE" et "EXTEND" sur le module?
et qu'elle est la methode de reglage?
sur la notice peu explicite, ils parlent de 60% mais a quoi cela correspond?
le mien doit etre trimé a fond a gauche et compensé a la manette pour ne pas qu'il tourne antihoraire.
MErci d'avance.
j'ai un RC system donc walkera 5g4
souhaitant le regler par le module, je me pose une question.
A quoi correspondent "SENSITIVE" et "EXTEND" sur le module?
et qu'elle est la methode de reglage?
sur la notice peu explicite, ils parlent de 60% mais a quoi cela correspond?
le mien doit etre trimé a fond a gauche et compensé a la manette pour ne pas qu'il tourne antihoraire.
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Christophe 30ans
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En fait j'ai déjà vu ce souci sur d'autres 4en1.
Extend = EPA = Fin de course servo -> C'est donc pour limiter le battement des servos.
Sensitivity = Gain gyro -> A régler uniquement si ton AC "pompe", sinon ne pas y toucher.
Donc je pense que tu n'as pas de réglage possible autre que le trim.
Sinon tu aurais un réglage du type "proportionnel".
Une solution serait de réduire le poids des pales qui tournent dans le sens ou l'hélico tourne ou les autres.
Ou si tu as bien suivi, alourdir les autres ...
En fait un de tes deux rotors tourne trop vite par rapport à l'autre.
Il faut alourdir les pales qui tourne dans le sens opposé à la dérive de l'hélico
avec du scotch par exemple de façon bien symétrique sur les deux pales.
Extend = EPA = Fin de course servo -> C'est donc pour limiter le battement des servos.
Sensitivity = Gain gyro -> A régler uniquement si ton AC "pompe", sinon ne pas y toucher.
Donc je pense que tu n'as pas de réglage possible autre que le trim.
Sinon tu aurais un réglage du type "proportionnel".
Une solution serait de réduire le poids des pales qui tournent dans le sens ou l'hélico tourne ou les autres.
Ou si tu as bien suivi, alourdir les autres ...
En fait un de tes deux rotors tourne trop vite par rapport à l'autre.
Il faut alourdir les pales qui tourne dans le sens opposé à la dérive de l'hélico
avec du scotch par exemple de façon bien symétrique sur les deux pales.
- kristoff34
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je compense de au moins 1/4 de la course laterale de la commande vers la gauche.
en toute logique si il tourne a fond en sens horaire, ca serait le moteur du rotor superieur ki tourne trop vite?
en toute logique si il tourne a fond en sens horaire, ca serait le moteur du rotor superieur ki tourne trop vite?
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Oui, ou l'autre qui ne tourne pas assez vite.
Une solution serait d'alourdir celui qui va moins vite
mais s'il est "vraiment" usé ça va le freiner plus donc je ne sais pas si la méthode est viable.
Pour expliquer ma ruse, en fait c'est une histoire d'inertie ...
E = (1/2)mV² pour simplifier.
Pour chaque rotor E1 = (1/2)m1V1² et E2 = (1/2)m2V2²
L'hélico est stable quand E1=E2 ...
Et quand m1 V1² = m2 V2² ( en temps normal m1=m2 ... )
Comme on ne peut pas jouer sur la vitesse, faut jouer sur la masse ...
mais comme il y a un carré, ça n'est peut être pas simple à "évaluer".
Une solution serait d'alourdir celui qui va moins vite
mais s'il est "vraiment" usé ça va le freiner plus donc je ne sais pas si la méthode est viable.
Pour expliquer ma ruse, en fait c'est une histoire d'inertie ...
E = (1/2)mV² pour simplifier.
Pour chaque rotor E1 = (1/2)m1V1² et E2 = (1/2)m2V2²
L'hélico est stable quand E1=E2 ...
Et quand m1 V1² = m2 V2² ( en temps normal m1=m2 ... )
Comme on ne peut pas jouer sur la vitesse, faut jouer sur la masse ...
mais comme il y a un carré, ça n'est peut être pas simple à "évaluer".
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Tu n'as pas tort ...
Mais à la limite c'est peut être moins grave de gérer ça plutôt que lors d'un statio
ou on préfère tout lâcher.
Avec une TX programmable, un mixage et hop c'est réglé ou tout du moins réduit ...
Mais si le moteur est juste moins performant mais qu'il garde du jus à fond
ça ne sera peut être pas "trop" génant ...
Mais à la limite c'est peut être moins grave de gérer ça plutôt que lors d'un statio
ou on préfère tout lâcher.
Avec une TX programmable, un mixage et hop c'est réglé ou tout du moins réduit ...

Mais si le moteur est juste moins performant mais qu'il garde du jus à fond
ça ne sera peut être pas "trop" génant ...
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