Speed 300 Sans Condensateur Ni Diode Noir ...
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- Chevalier Jedi
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Si, il y a un risque de griller le moteur... surtout en cas de crash et sans avoir couper les gazs à temps.
Il y a quelques membres n'ayant jamais mis de condos ni de diodes sur leur speed 300 et leur moteur ne s'en porte pas si mal.
Il y a quelques membres n'ayant jamais mis de condos ni de diodes sur leur speed 300 et leur moteur ne s'en porte pas si mal.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
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c''st pas tout à fais ca :
pour les condos : le but des condos est d'éviter les parasites qui pourraient entraîner des tops radio mais la doc du speed 300 dis qu'il est déjà "anti-parasité"
pour la diode : ca s'appelle une diode de roue libre, quand tu coupe les gazs, ton moteur continue à tourner et se comporte donc comme un générateur et produit de l'électricité qui retourne directement au 4 en 1. la diode est la pour bloquer ce courant. mais il faut savoir que le 4 en 1 a déjà une telle diode en sortie (ou entrée selon le point de vue).
concrètement : si tu sais ce que tu fais (si la diode est montée à l'envers : cramage du 4 en 1 et/ou du moteur ) tu peux monter la diode et les condos. si tu hésite, ne les monte pas, ca devrais pas poser plus de problèmes que ca
comme dis baboon, plusieurs personnes volent sans diode sans condos et c a fonctionne tres bien.
pour les condos : le but des condos est d'éviter les parasites qui pourraient entraîner des tops radio mais la doc du speed 300 dis qu'il est déjà "anti-parasité"
pour la diode : ca s'appelle une diode de roue libre, quand tu coupe les gazs, ton moteur continue à tourner et se comporte donc comme un générateur et produit de l'électricité qui retourne directement au 4 en 1. la diode est la pour bloquer ce courant. mais il faut savoir que le 4 en 1 a déjà une telle diode en sortie (ou entrée selon le point de vue).
concrètement : si tu sais ce que tu fais (si la diode est montée à l'envers : cramage du 4 en 1 et/ou du moteur ) tu peux monter la diode et les condos. si tu hésite, ne les monte pas, ca devrais pas poser plus de problèmes que ca
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Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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- Chevalier Jedi
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Ne pas monter de condos sur un moteur utilisé avec une radiocommande est contraire à toutes les règles. Je pense que ça fonctionne par ce que nous volons avec nos petits hélicos à de faibles distances, peut-être même par ce que nous sommes beaucoup à garder l'antenne enroulée autour du patin et que ceci limite la sensibilité du récepteur.
Le sytème de codage Walkera y est peut-être aussi pour quelque chose.
Toujours est-il que les condos absorbent une partie de l"étincelage au niveau des charbons et doivent normalement prolonger leur durée de vie. Ils peuvent même dans certains cas apporter un accroissement de la vitesse de rotatuion.
C'est donc dommage et surtout pas prudent de ne pas en mettre.
A propos du présumé "antiparasitage" du Speed 300. C'est du pipeau, il n'y a rien! Par contre les charbons sont probablement rôdés en usine ce qui limite ensuite la production d'étincelles mais hélas pas pour longtemps au régime où nous l'utilisons.
Le sytème de codage Walkera y est peut-être aussi pour quelque chose.
Toujours est-il que les condos absorbent une partie de l"étincelage au niveau des charbons et doivent normalement prolonger leur durée de vie. Ils peuvent même dans certains cas apporter un accroissement de la vitesse de rotatuion.
C'est donc dommage et surtout pas prudent de ne pas en mettre.
A propos du présumé "antiparasitage" du Speed 300. C'est du pipeau, il n'y a rien! Par contre les charbons sont probablement rôdés en usine ce qui limite ensuite la production d'étincelles mais hélas pas pour longtemps au régime où nous l'utilisons.
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oui
mais bon, si il te reste juste la diode après c'est facile : la bague blanche coté Fil rose (et pas pastille rouge) coté arrivée du plus (n'oublions pas que sur un DF4 le moteur principal tourne à l'envers)
mais bon, si il te reste juste la diode après c'est facile : la bague blanche coté Fil rose (et pas pastille rouge) coté arrivée du plus (n'oublions pas que sur un DF4 le moteur principal tourne à l'envers)
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il n'y a pas de sens sur ces condensateurs. assure toi bien que tu ne risque pas de faire un court circuit entre l'arrivée du plus et la masse ou le moins
pour ca faut que tes soudures soient propres et les pattes isolées à la gaine thermo.
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Achète une pompe à déssouder aussi, ça te sera bien utile et ça coûte que quelques pour les modèles de base. Ça te permet d'aspirer la soudure fondue et retirer facilement les composants du moteur d'origine.
Pour souder la masse sur le corps, il te faudra d'abord gratter la zone avec une lame de cutter, car le speed300 est recouvert d'un léger vernis qu'il faut enlever sinon la soudure d'adhère pas.
Prend un bon fer à souder, et non une me...de inadaptée. Les JBC sont encore les meilleurs. Un JBC 30S de 26W à pane fine ira très bien pour tous tes travaux d'électronique.
Pour souder la masse sur le corps, il te faudra d'abord gratter la zone avec une lame de cutter, car le speed300 est recouvert d'un léger vernis qu'il faut enlever sinon la soudure d'adhère pas.
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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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