Changement Radio Sur Wasp V3

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
FRED
Bleuzaille

Message par FRED » 04 janv. 2008, 00:47

Salut,

Je viens de changer l'émetteur fourni avec le WASP V3 pour une Multiplex 3010.
Un essai de vol dimanche dernier par une température très basse -1°, ne m'a pas vraiment convaincu. Est-ce la tempéraure qui perturbait le fonctionnement du gyro ou une incompatibilté du quartz d'origine utilisé sur la Multiplex?
Ou bien le récepteur n'est pas compatible !
Bref, si quelqu'un a déjà tenté cette expérience ce serait sympa de la partager.

Merci

Davy_D
Général

Message par Davy_D » 04 janv. 2008, 02:09

Qu'est-ce qui ne t'as pas convaincu ?
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

Comanche birotor

FRED
Bleuzaille

Message par FRED » 04 janv. 2008, 22:37

Salut Davy D,

Tout simplement le Wasp pivotait sur lui-même sans aucun contrôle possible à l'anticouple, le gyro ne semblait pas être fonctionnel. J'ai connu un comportement similaire avec la radio d'origine un autre jour ou il faisait aussi froid.
Samedi dernier, avec la radio d'origine, tout allait bien, le stationnaire était très stable et le contrôle aisé.
Je vais retenter le coup demain si la météo est clémente.

Je voudrais changer la radio car celle fournie neconvient pas du tout, qualité médiocre, pas de règlage des débattements, pilotage au pupitre difficile avec la longueur des manches, alimentation sur piles, etc, etc...

J'aurais préféré acheter cet hélico sans radio et mettre un récepteur et un émetteur me convenant.

Davy_D
Général

Message par Davy_D » 04 janv. 2008, 23:08

Les seuls soucis que j'ai eu c'était quand je réglais le gain, ça m'obligeait a modifier le reglage du palonnier du servo sinon le wasp tournait comme une toupie car debattement de l'anticouple pas bon. Mais jamais vu de différence avec la température par contre.

Si il marchait et que d'un coup il tournait en rond je ne sais pas trop quoi te dire a part que c'est étrange!?
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

Comanche birotor

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »