Reglage Proportionnalité Ac (lama V4)
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Bonsoir à tous et bonne année !
Voilà 1 semaine que j'ai fait l'acquisition d'un Lama V4 (après 2 PicooZ) : j'en suis très satisfait même si aujourd'hui j'en suis encore à faire du stationnaire ...
Par contre je me pose une question concernant le réglage de l'AC :
Même avec la vis à fond dans le sens des aiguilles d'une montre, la queue du Lama (quand elle pointe vers moi) s'en va vers la droite.
Avec le trim AC à fond sur la droite je suis toujours obligé de compenser.
Vous imaginez bien que pour débuter je préférais un peu plus de stabilité
Avez vous une idée ?
Merci d'avance.
Dadoo
Voilà 1 semaine que j'ai fait l'acquisition d'un Lama V4 (après 2 PicooZ) : j'en suis très satisfait même si aujourd'hui j'en suis encore à faire du stationnaire ...
Par contre je me pose une question concernant le réglage de l'AC :
Même avec la vis à fond dans le sens des aiguilles d'une montre, la queue du Lama (quand elle pointe vers moi) s'en va vers la droite.
Avec le trim AC à fond sur la droite je suis toujours obligé de compenser.
Vous imaginez bien que pour débuter je préférais un peu plus de stabilité

Avez vous une idée ?
Merci d'avance.
Dadoo
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Il faudrais que tu vérifie le tracking de tes pales, cela joue beaucoup sur leur portance, et dans le cas des coaxiaux sur le réglage de l"AC".
Quand tu règle ton Gyro, pense toujours a l'éteindre pour bien valider la modif.
Quand tu règle ton Gyro, pense toujours a l'éteindre pour bien valider la modif.
Loïc, Graçay (18) - Licencié FFAM.
- A été dans le Team Heli4 (Conseil des Modos) de 2006 à 2008 [Edit de Bioris]
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Ah bah je ne savais pas qu'il fallait débrancher et rebrancher pour valider les changements ... 
Sinon pour le tracking je trouve que ce n'est pas vraiment facile à régler et se rendre compte si elles passent bien au même endroit.
Par contre sur une des pales y'a eu une petite entaille que j'ai colmaté avec un petit bout de scotch dessus et dessous, c'est peut etre cela qui joue ?
Dadoo

Sinon pour le tracking je trouve que ce n'est pas vraiment facile à régler et se rendre compte si elles passent bien au même endroit.
Par contre sur une des pales y'a eu une petite entaille que j'ai colmaté avec un petit bout de scotch dessus et dessous, c'est peut etre cela qui joue ?
Dadoo
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Exact, tu dois les tordres comme indiqué dans la notice.
Par contre je serais toi, je changerais la pales abimée, même une petite entaille fait la différence.
Pour régler le gyro, il faut l'éteindre, faire la modif, et le rallumer.
Par contre je serais toi, je changerais la pales abimée, même une petite entaille fait la différence.
Pour régler le gyro, il faut l'éteindre, faire la modif, et le rallumer.
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+1, les pales XTrem sont indispensables !
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Je vole sur Annecy >> la carte <<
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Bah tu sais, étant grand consommateur de pales noires sur mon lama 4, j'ai bouffé mon stock rapidement et pour finir, en attendant la commande de pales XTreme que j'avais faite je volais avec des pales plus courtes ou encore bien ébréchées et recollées avec du scotch... Alors bien, sûr, c'est pas le top, mais ça vole quand même. Faut juste compenser d'avantage et ça apprend le métier. Maintenant, pour être honnête, je ne sais pas si ça n'abime pas l'axe de rotor de voler avec des pales aussi mal équilibrées sur les portes-pales. A mon avis, ça déséquilibre l'ensemble et ça doit un peu forcer sur l'axe.
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Vu l'aspect rudimentaire d'un birotor, tu peux voler avec des pales qui ont un petit "pet".
Quand j'étais à court de pales et avant de passer aux Xtrem, je recollais les morceaux, scotchais ou recoupais les pales pour en avoir 2 de la même longueur.
Bon, ça vibrait un poil et c'était moins précis, mais ça volait
Si l'hélico continue de tourner dans un sens même avec le potard du 4en1 à fond (et après avoir débranché / rebranché la batterie), c'est tout simplement l'un des moteurs qui arrive en fin de vie.
J'ai eu ce problème et j'ai mis un bout de temps à trouver l'origine ... ça m'a vallu l'achat d'un 4en1 neuf pour rien <_<
Et les pales Xtrem peuvent se peindre, c'est bien pour ça qu'elles sont blanches d'ailleurs
c'est plus compliqué de peindre sur du noir 
Quand j'étais à court de pales et avant de passer aux Xtrem, je recollais les morceaux, scotchais ou recoupais les pales pour en avoir 2 de la même longueur.
Bon, ça vibrait un poil et c'était moins précis, mais ça volait

Si l'hélico continue de tourner dans un sens même avec le potard du 4en1 à fond (et après avoir débranché / rebranché la batterie), c'est tout simplement l'un des moteurs qui arrive en fin de vie.
J'ai eu ce problème et j'ai mis un bout de temps à trouver l'origine ... ça m'a vallu l'achat d'un 4en1 neuf pour rien <_<
Et les pales Xtrem peuvent se peindre, c'est bien pour ça qu'elles sont blanches d'ailleurs


39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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attends pas "en fin de vie" il a volé 30min en tout et pour tout :-(Joffrey @ 2 Jan 2008, à 13:38 a écrit : Vu l'aspect rudimentaire d'un birotor, tu peux voler avec des pales qui ont un petit "pet".
Quand j'étais à court de pales et avant de passer aux Xtrem, je recollais les morceaux, scotchais ou recoupais les pales pour en avoir 2 de la même longueur.
Bon, ça vibrait un poil et c'était moins précis, mais ça volait![]()
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Et les pales Xtrem peuvent se peindre, c'est bien pour ça qu'elles sont blanches d'ailleursc'est plus compliqué de peindre sur du noir
![]()
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Y a pas photoFufu @ 1 Jan 2008, à 21:43 a écrit : A ce point là ?
Fufu![]()

Les pales XTrem sont plus solides, plus rigides, mieux profilées. Résultat : je n'ai même pas un pet dessus alors que je me suis bien planté avec mon Lama, et j'évite le problème des pales qui se touchent (j'ai quand même allongé l'axe intérieur de 20mm).
A commander d'urgence !
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