Charger Plusieurs Lipo En Même Temps...
- snake63
- Lieutenant
Salut,
Après entrianement avec mon Esaycopter je resens comme une espèce de frustation quand il faut charger les Lipo...
. J'ai fais quelques recherches et je trouve effectivement des chargeurs qui permettent de charger plusieurs batteries, mais ceux-ci fonctionnent tous en 12V.... N'existe-t-il pas un modèle qui fonctionnerait en 220V ? Ou suis je obligé de passer par le transfo 12-220 et après le chargeur ? Existe-t-il des modèles abordables à privilégier ?
Merci
Fred
Après entrianement avec mon Esaycopter je resens comme une espèce de frustation quand il faut charger les Lipo...

Merci
Fred
MXS 30cc Eg Aircraft
F3J Perso
Sonic modifié
Blade 1.9
F3J Perso
Sonic modifié
Blade 1.9
-
- Colonel
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=14629" onclick="window.open(this.href);return false;
validé par beaucoup .
validé par beaucoup .
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- Proteus
- DETRAQUEUR
- snake63
- Lieutenant
-
- Caporal
Slt
Les chargeur duo ne charge généralement sur la sortie 1 les li-po et sur la sortie 2 les accus NI-XX de TX ou RX
Ex : T30
L'ultramat 30 Duo
Mais l'ultramat 14 avec un équilibreur est un bon chargeur, seul point négatif, il ne décharge pas les accus (pas très gênant pour les lipo mais un peu plus pour les NI-XX)
Les chargeur duo ne charge généralement sur la sortie 1 les li-po et sur la sortie 2 les accus NI-XX de TX ou RX
Ex : T30
L'ultramat 30 Duo
Mais l'ultramat 14 avec un équilibreur est un bon chargeur, seul point négatif, il ne décharge pas les accus (pas très gênant pour les lipo mais un peu plus pour les NI-XX)
Trex 450S with HS65HB GY401 Accus 12C :( BL-35X BL430L R146IP et FF7
- zorba
- Général
Bonjour,
Par contre l'Ultramat 15, charge et décharge toutes les sortes de batteries (lipo, nicad, nimh et plomb).
Il est très performant, je l'ai acheté au début dès mes premiers vols. J'en suis très satisfait.
Evidemment il faut lui rajouter un équilibreur pour les lipos.
Bons vols.
Zorba.
Par contre l'Ultramat 15, charge et décharge toutes les sortes de batteries (lipo, nicad, nimh et plomb).
Il est très performant, je l'ai acheté au début dès mes premiers vols. J'en suis très satisfait.
Evidemment il faut lui rajouter un équilibreur pour les lipos.
Bons vols.
Zorba.
DX8
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
- 64 ans - Chambly (60)
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
- 64 ans - Chambly (60)
- snake63
- Lieutenant
Salut,
Une dernière question, je regarde le chargeur, regarde aussi le contenu de la boiboite, et je me pose une question, mes excuses pour mon ingorange mais je débute
, il doit bien falloir que j'achète une connectique pour charger mes 3 batteries, pouvez-vous m'aider et me dire ce que c'est....parce que je suis un peu largué
???
Merci encore, et surtout bonne année 2008
Fred
Une dernière question, je regarde le chargeur, regarde aussi le contenu de la boiboite, et je me pose une question, mes excuses pour mon ingorange mais je débute

Merci encore, et surtout bonne année 2008

Fred
MXS 30cc Eg Aircraft
F3J Perso
Sonic modifié
Blade 1.9
F3J Perso
Sonic modifié
Blade 1.9
-
- Caporal
Slt
Il faut acheter une fiche banane avec le cordon femelle correspondant à la prise de l'accu
http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... t=6&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut acheter une fiche banane avec le cordon femelle correspondant à la prise de l'accu
http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... t=6&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Trex 450S with HS65HB GY401 Accus 12C :( BL-35X BL430L R146IP et FF7
- snake63
- Lieutenant
Merci, mais je ne peux alors charger qu'une seule Lipo à la fois alors ? Mon idée c'était d'utiliser l'Ultramat 14 pour charger mes 3 accus en même temps......
Fred
PS : moi qui débute dans cette aventure, je suis allé jeter un oeil sur ton site, je ne pensais même pas que l'on pouvait faire ça avec un hélico RC, les vidéos du Trex, sur le cul

Fred
PS : moi qui débute dans cette aventure, je suis allé jeter un oeil sur ton site, je ne pensais même pas que l'on pouvait faire ça avec un hélico RC, les vidéos du Trex, sur le cul

MXS 30cc Eg Aircraft
F3J Perso
Sonic modifié
Blade 1.9
F3J Perso
Sonic modifié
Blade 1.9
- Proteus
- DETRAQUEUR
comme je le disais plus haut : je n'ai encore pas vu de chargeurs de lipos pouvant chargeur plusieurs batteries à la fois.
de plus, je te conseille fortement d'achater un equilibreur (balancer) si tu tiens à tes batteries
de plus, je te conseille fortement d'achater un equilibreur (balancer) si tu tiens à tes batteries
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- Chevalier Jedi
L'Imax B6 peut le faire avec des cables spécifiques... comme ceux vendus en options ici : lien ebay
et je pense que d'autres chargeurs peuvent le faire aussi avec le même type de cables.
et je pense que d'autres chargeurs peuvent le faire aussi avec le même type de cables.
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL

- Proteus
- DETRAQUEUR
oui c'est sur si je colle 3 lipos 2S en série, je peux moi aussi les charger toutes les 3 comme une 6 Skkwait @ 1 Jan 2008, à 16:32 a écrit : L'Imax B6 peut le faire avec des cables spécifiques... comme ceux vendus en options ici : lien ebay
mais bonjour l'equilibrage (au pire deux 2S avec un adaptateur spécifique pour mon equilibreur, ca le fera sans probleme )
oui effectivement, ca serais possible si je voulais le faire, je n'avais jamais pensé à la chose mais bon, je ne veux pas le faire

Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
- snake63
- Lieutenant
alors l'intérêt m'échappe quand je lis 1-5 lipo, 1-xx Nimh etc.... Je pensais naïvement que l'on pouvait charger x batteries en même temps dans ces limites là, mais j'ai du mal comprendre
. Donc au final ça ne me servira à rien (hormis la qualité de la charge probabklement meilleur qu'avec le mini chargeur d'origine), il faudra que j'attende mes 6 heures pour recharger mes 3 accus à la suite des unes des autres
.....
Fred

Fred
MXS 30cc Eg Aircraft
F3J Perso
Sonic modifié
Blade 1.9
F3J Perso
Sonic modifié
Blade 1.9
- zorba
- Général
Bonsoir,
Attention à la précipitation.
Une charge de lipo doit être bien faite sinon sa vie (la lipo) sera courte.
Il faut laisser le chargeur et le balancer (équilibreur) faire son travail de charge dans les conditions normales.
Une charge au dela de l'intensité admissible de la lipo et la lipo gonfle (symptôme dangereux qui prévient que la lipo aura une vie très courte) sans compter que cela peut être dangereux (risque d'explosion).
Non, si tu as plusieurs lipos à charger (moi j'en ai 4), il faut s'y prendre en avance.
Je commence la charge la veille de ma sortie au club et je finis le matin. Il faut laisser la lipo reposer pendant au moins 1 heure après la charge et ne la recharger que 5 heures après utilisation (décharge).
La charge de lipo peut être dangereuse si elle est faite dans de mauvaises conditions (respect de l'intensité de charge et tension maxi). Il y a des risques qu'il ne faut pas sous-estimer. Renseignes-toi sur le web sur les lipos. Il y a déja eu des accidents graves (explosions, incendies, graves brulures).
Bon, revenons à des choses plus gaies.
Il faut prendre son temps, les lipos t'en remercierons.
Bons vols.
Zorba.
Attention à la précipitation.
Une charge de lipo doit être bien faite sinon sa vie (la lipo) sera courte.
Il faut laisser le chargeur et le balancer (équilibreur) faire son travail de charge dans les conditions normales.
Une charge au dela de l'intensité admissible de la lipo et la lipo gonfle (symptôme dangereux qui prévient que la lipo aura une vie très courte) sans compter que cela peut être dangereux (risque d'explosion).
Non, si tu as plusieurs lipos à charger (moi j'en ai 4), il faut s'y prendre en avance.
Je commence la charge la veille de ma sortie au club et je finis le matin. Il faut laisser la lipo reposer pendant au moins 1 heure après la charge et ne la recharger que 5 heures après utilisation (décharge).
La charge de lipo peut être dangereuse si elle est faite dans de mauvaises conditions (respect de l'intensité de charge et tension maxi). Il y a des risques qu'il ne faut pas sous-estimer. Renseignes-toi sur le web sur les lipos. Il y a déja eu des accidents graves (explosions, incendies, graves brulures).
Bon, revenons à des choses plus gaies.
Il faut prendre son temps, les lipos t'en remercierons.
Bons vols.
Zorba.
DX8
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
- 64 ans - Chambly (60)
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
- 64 ans - Chambly (60)
- snake63
- Lieutenant
- zorba
- Général
Bonjour Fred,
Attention,les chargeurs "d'origine" ne sont pas très performants.
Si tu veux garder tes lipos le plus longtemps possible, il est préférable de prendre du matériel performant.
Le prix des lipos doit te faire réfléchir.
C'est sûr que c'est un investissement mais cela permet de ne pas racheter de lipos trop souvent.
Maintenant à toi de voir.
Bons vols.
Zorba.
Attention,les chargeurs "d'origine" ne sont pas très performants.
Si tu veux garder tes lipos le plus longtemps possible, il est préférable de prendre du matériel performant.
Le prix des lipos doit te faire réfléchir.
C'est sûr que c'est un investissement mais cela permet de ne pas racheter de lipos trop souvent.
Maintenant à toi de voir.
Bons vols.
Zorba.
DX8
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
- 64 ans - Chambly (60)
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
- 64 ans - Chambly (60)
- Joffrey
- Maître Jedi
l'Imax B6 se trouve à moins de 50 neuf et fdpi sur ebay.
J'ai ce chargeur et je sais qu'il peut charger plusieurs petites Lipos en même temps (2 ou 3 S), mais je n'ai pas trouvé le cable qui va bien, même dans le lien de kkwait.
Si des heureux possesseurs de ce chargeur peuvent m'aiguiller par la même occasion, je suis preneur
Sinon, je suis plus réservé que zorba. J'ai tourné plus d'un an avec les chargeurs d'origine et je n'ai jamais eu de soucis (pourtant je vole quasi tous les jours et ne laisse reposé les Lipos que 30 min avant la recharge).
Bon après, mes 11 lipos sont presque toutes des chinoises sauf une ou 2, donc j'y prête un peu moins d'attention.
Mais si tu investi dans du kokam, c'est sur qu'il faut oublier le chargeur d'origine
J'ai ce chargeur et je sais qu'il peut charger plusieurs petites Lipos en même temps (2 ou 3 S), mais je n'ai pas trouvé le cable qui va bien, même dans le lien de kkwait.
Si des heureux possesseurs de ce chargeur peuvent m'aiguiller par la même occasion, je suis preneur

Sinon, je suis plus réservé que zorba. J'ai tourné plus d'un an avec les chargeurs d'origine et je n'ai jamais eu de soucis (pourtant je vole quasi tous les jours et ne laisse reposé les Lipos que 30 min avant la recharge).
Bon après, mes 11 lipos sont presque toutes des chinoises sauf une ou 2, donc j'y prête un peu moins d'attention.
Mais si tu investi dans du kokam, c'est sur qu'il faut oublier le chargeur d'origine

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Chevalier Jedi
ouaip, pareil... introuvable ce cable <_<Joffrey @ 2 Jan 2008, à 14:50 a écrit : J'ai ce chargeur et je sais qu'il peut charger plusieurs petites Lipos en même temps (2 ou 3 S), mais je n'ai pas trouvé le cable qui va bien, même dans le lien de kkwait.
Si des heureux possesseurs de ce chargeur peuvent m'aiguiller par la même occasion, je suis preneur...
Idem, chargeur walkera pendant presque un an.Joffrey @ 2 Jan 2008, à 14:50 a écrit : ...J'ai tourné plus d'un an avec les chargeurs d'origine et je n'ai jamais eu de soucis (pourtant je vole quasi tous les jours et ne laisse reposé les Lipos que 30 min avant la recharge)...
Mais j'ai utilisé le B6 pour équilibrer une batterie qui avait été chargée avec le Walkera... et ben, ça valait le coup de le faire, les éléments n'avaient vraiment pas tous le même voltage. <_<
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL

- snake63
- Lieutenant
-
- Chevalier Jedi
Bon, je vois que je prendle train un peu tard
mais, méfiance quand même quand on branche ce genre de chargeurs sur la même source de courant:
il arrive que leurs micro-contrôleurs respectifs se prennent les pinceaux entre eux et les chargeurs se mettent alors à faire n'importe quoi. La chose m'est déjà arrivé.
Je pense que, si cela se produit il faufrait alors monter des grosses ferrites sur les câbles d'alimentation des chargeurs en espérant que cela suffise.

il arrive que leurs micro-contrôleurs respectifs se prennent les pinceaux entre eux et les chargeurs se mettent alors à faire n'importe quoi. La chose m'est déjà arrivé.
Je pense que, si cela se produit il faufrait alors monter des grosses ferrites sur les câbles d'alimentation des chargeurs en espérant que cela suffise.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- snake63
- Lieutenant
- Joffrey
- Maître Jedi
Sur le cable électrique de ton ordinateur portable, tu as une espèce de cylindre sur le cable pas loin du transfo. Si tu as un PC fixe, le câble de ton écran en a un aussi.
Regarde plus attentivement les cables de branchement des appareils électriques, et tu verra que pas mal ont ce petit cylindre. C'est des ferrites.
On fait passer le cable dedans pour faire une boucle, parfois 2. C'est un aimant de fer doux qui a pour but d'éliminer les fréquences parasites.
Les informaticiens en mettent souvent un au "cul" des modems pour réduire la diaphonie et gagner ainsi quelques décibels d'atténuation, et donc quelques kilobits/sec en plus.
http://www.gotronic.fr/catalog/hf/hfreq ... errite.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais oublier la charge simultanée, par contre je vais continuer a utiliser mes petits chargeurs d'origine si je suis pressé, quitte à alterner pour passer les lipos par l'Imax B6 au moins une fois sur 2.
On devrait avoir un bon compromis entre la vitesse de charge et la longévité des batteries.
Regarde plus attentivement les cables de branchement des appareils électriques, et tu verra que pas mal ont ce petit cylindre. C'est des ferrites.
On fait passer le cable dedans pour faire une boucle, parfois 2. C'est un aimant de fer doux qui a pour but d'éliminer les fréquences parasites.
Les informaticiens en mettent souvent un au "cul" des modems pour réduire la diaphonie et gagner ainsi quelques décibels d'atténuation, et donc quelques kilobits/sec en plus.
http://www.gotronic.fr/catalog/hf/hfreq ... errite.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais oublier la charge simultanée, par contre je vais continuer a utiliser mes petits chargeurs d'origine si je suis pressé, quitte à alterner pour passer les lipos par l'Imax B6 au moins une fois sur 2.
On devrait avoir un bon compromis entre la vitesse de charge et la longévité des batteries.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------