Lama V3 Vendu Sous Quel Mode?

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Bluemanta
Chancelier Suprême

Message par Bluemanta » 30 déc. 2007, 19:01

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le monde des hélicos RC, je fais partie de cette vague de nouveaux issus de la déferlante PicooZ (même si je n'en ai pas personnellement mais un Hélix Air Hogs) et qui souhaiterait se mettre à l'aéromodélisme sans trop de difficulté avec un vrai 3 voies.

Donc voilà, après avoir ratissé Héli4 et ses forums, j'ai suivi les conseils prodigués et je viens de commander un Lama V3 sur Miniplanes.fr (en espérant ne pas avoir de galères avec eux) et que je devrais recevoir en début de semaine prochaine seulement je n'ai aucune idée du mode dans lequel l'hélico me sera livré.

Par instinct, j'aurais tendance à m'orienter vers le mode 2 mais j'ai cru lire dans beaucoup de forums qu'il est plutôt générallement vendu en mode 1, est-ce que vous avez une idée là dessus? et particulièrement ceux vendus par miniplanes?

Est-ce que le changement de mode n'est pas trop galère pour un non initié comme moi et pas forcément doué en bidouillage ;) je sais je vais devoir m'y mettre mais bon je préfererai commencer tranquillement sans bidouiller la radio et me contenter de changer les pales dans un premier temps...

Merci à vous!
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans

Ciolouse
Général

Message par Ciolouse » 31 déc. 2007, 12:28

Si tu n'a pas précisé le mode, a mon avis ce sera le mode 1, si tu souhaite le changer pas de probleme, c'est facile, juste quelque fils a mettre a la place d'autre, et la patte qui donne les crans des gaz a changer de place.
Loïc, Graçay (18) - Licencié FFAM.
- A été dans le Team Heli4 (Conseil des Modos) de 2006 à 2008 [Edit de Bioris]

Bluemanta
Chancelier Suprême

Message par Bluemanta » 31 déc. 2007, 14:14

Merci pour ta réponse,
Je viens de le recevoir par la poste, et effectivement c'est du mode 1...je vais essayer de démarrer comme ça, si ça me gêne trop j'essaierai de faire le changement.
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Lyon, Rhône 69, 28 ans

chris
Sergent

Message par chris » 31 déc. 2007, 19:30

pour changer de mode (mais réfléchis bien avant) tu dévisse la radio commande, et vu de derriere (c'est a dire coté logement de piles) en bas a gauche tu verras 2 tout petits interupteurs blancs .
Normalement , ils sont tous les deux réglés en position basse . pour passer en mode 2 , tu mets le premier en position haute .
J'ai testé , ça marche , mais comme j'avais commencé en mode 1 , je suis resté en mode 1 , sinon c'était l'embrouille totale .
Personellement , je suis pas sur que ça soit necéssaire de changer, a moins de faire de la compet . :rolleyes:

Bluemanta
Chancelier Suprême

Message par Bluemanta » 02 janv. 2008, 02:30

Ok, merci pour tes conseils, je viens de passer en mode 2 :)

Finallement, le plus galère, ça a été de faire passer le ressort du stick droit au stick gauche (faut sortir les pinces à épiller!), le stick des gazs (crantés), c'est un jeu d'enfant pour le changer de place, l'autre beaucoup moins avec le ressort qu'il est très difficile de replacer.

Enfin bon, c'est fait!
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »