Batterie A123life
- HyM
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Voila j'ai recemment lu que les piles A123 sont maintenant "trouvable" en accu rechargeable. Les A123 etaient generalement vendu pour les appareils photos. Ces nouveaux accus ont un temps de recharge tres rapide, et sont peut etre les futurs remplacants de nos lipo traditionnels. J'ai la chance d'avoir a coté de la ou je travaille une société qui est specialisé dans la batterie et l energie en tout genre. Tres bien equipé, car il ne faut pas utiliser un banal fer a souder (tres dangereux) J'aimerai savoir si quelques un d'entre vous avez des infos ou savez comment les monter en serie et ce qu'il fallait faire. Voici une des source que j'ai utilisé http://www.aeromodelisme-rc.net/batteries.htm" onclick="window.open(this.href);return false; pour ceux que cela interesseraient.
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[b]Align[/b] Trex 600 CF Gy611 + S9256 et 2.4 Ghz M1 A123 10S Powered
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- minimaxi
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Ces accus on leur soupape de sécurité au centre de la polarité moins, ce qui oblige à utilser des pattes de liaison en fer à cheval, du moins pour la polarité négative et de surtout ne pas obstruer, avec de la soudure, cette soupape (bien visible).
Pour les assembler, comme pour des nimh, je passe un petit coup de lapidaire ou de meule avec ma Dr...l, pour griffer la surface et élminer la couche de protection et ainsi permettre à la soudure de bien accrocher.
Avec un fer de 100w (surtout pas instantané), j'étame rapidement chaque polarité et après avoir fait subir le même traitement à la barette de liaison, je la soude tout aussi rapidement.
Ces accus ne peuvent pas être soudé In Line, c'est à dire cul à cul, du fait de la fameuse soupape.
@ Poulpe : pour info mes packs de 4S en A123, pèse 291 grs, pour 2600 mAh sous 14,4v (3.6v par élément Life), je crois que ton doigt à riper d'un zéro lors de ta multiplication 3 x 80 = 240 grs.
Pour les assembler, comme pour des nimh, je passe un petit coup de lapidaire ou de meule avec ma Dr...l, pour griffer la surface et élminer la couche de protection et ainsi permettre à la soudure de bien accrocher.
Avec un fer de 100w (surtout pas instantané), j'étame rapidement chaque polarité et après avoir fait subir le même traitement à la barette de liaison, je la soude tout aussi rapidement.
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@ Poulpe : pour info mes packs de 4S en A123, pèse 291 grs, pour 2600 mAh sous 14,4v (3.6v par élément Life), je crois que ton doigt à riper d'un zéro lors de ta multiplication 3 x 80 = 240 grs.
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Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.
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- Proteus
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un bon plan pour souder des éléments : prendre de la soudure argent basse température, c'est ce que on utilise au boulot quand on veut souder des pattes sur les elements de batterie, ca va impec
PS : j'avais lu que les life et le A123 n'étaient pas les memes batteries (pas la meme composition) malgré leur similitude de comportement
PS : j'avais lu que les life et le A123 n'étaient pas les memes batteries (pas la meme composition) malgré leur similitude de comportement
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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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- minimaxi
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Poulpe @ Dec 29 2007, 08:41 PM a écrit : non, cene doit pas etre les eme accus alors, l'élément dont j'ai mis le lien de chez united pese déjà 80 grs et ils le donnent pour 3.3V.... sa ne doit pas etre les meme, comme j'ai dit, il me semble que c'est ceux là, mais j'etais pas sur, au vu des donné que tu dis, c'est surement pas les meme....
Mes éléments proviennent d'un pack (36v) pour matériel électroportatif Dewalt.
Tension ; mini 3.3v/él - maxi 3.6v/él
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quelques infos sur mon modeste site, lisez aussi la page application.
cactus-modelisme.com/a123.aspx

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[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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- minimaxi
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Je n'avais pas été visualiser ton lien, mais il ressemble fort aux miens, à la marque prêt.Poulpe @ Dec 29 2007, 08:41 PM a écrit : non, cene doit pas etre les eme accus alors, l'élément dont j'ai mis le lien de chez united pese déjà 80 grs et ils le donnent pour 3.3V....
Cela donne 79 g/él, soit ~ 320 grs les 4, ce qui au vu de mon expérience reste pessimiste, étant moi même à moins de 300grs cablés en PK or de 4mm, mais est réaliste.
En tout cas ils sont équipés d'une "vraie" enveloppe métallique qui les rendent beaucoup moins fragiles au choc, ce qui pour moi est un plus indéniable pour la sécurité, qu'elle soit mécanique ou électrique, ce qui vaut bien un léger excédent de poids.
J'attends avec impatience que les capas augmentent car leurs vrais limites se situe dans les "seulement" 2600 à 2700 mAh disponible, vivement des 5000 mAh.
Il reste la possibilité de les mettre en parallèle mais là le devis de poids devient désastreux.
Au passage un petit lien à 190 les 30 éléments A123
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- bestbatteur
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Voici le site de mon père qui utilise les A123 sur son t-rex 600
et on vient de faire un essai sur minimag(avion) sa dépote grave!!!
http://www.domcopter.ironie.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
bon vol!
Mathieu
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- minimag
- mx-12
- piccoz attack!( trop fort!)
- tout chaud commander un honey bee king 2!!!
Pour les débutant en avion :
http://easystarien.xooit.com/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
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