Choix D'un Accu Pour Wasp V3
- Davy_D
- Général
Salut! Je viens tout juste d'avoir mon joujou et je sens que mon unique accu qui se prend charge et decharge d'affilé me fait un peu la gueule 
Du coup je cherche un accu lipo 11.1v qui irait avec le wasp V3 brushless, et si possible avec la plus grande autonomie possible...
Il faut choisir quoi pour avoir la plus grande autonomie en prenant en compte le rapport poid/capacité ?
Merci bien!
ps:Que signifient les C10 C20 etc.. qu'on voit sur les accu??

Du coup je cherche un accu lipo 11.1v qui irait avec le wasp V3 brushless, et si possible avec la plus grande autonomie possible...
Il faut choisir quoi pour avoir la plus grande autonomie en prenant en compte le rapport poid/capacité ?
Merci bien!
ps:Que signifient les C10 C20 etc.. qu'on voit sur les accu??
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine
Wasp V3
Comanche birotor
Wasp V3
Comanche birotor
- Davy_D
- Général
- Davy_D
- Général
- pilpoil
- Chancelier Suprême
Que signifient les C10 C20 etc.. qu'on voit sur les accu??
Le C + le nombre signifie l'intensité maximale de décharge de l'accu.
Le C correspond à la valeur de ton accu ( dans ton Cas c'est 900mA).
le nombre à coté du C c'est le multiplicateur.
Exemple pour ton accu 11.1V 900mA 15C:
900mA x 15 = 13500 mA ou 13.5 A
il faut prévoir une bonne marge supérieure à la conso. de son moteur pour éviter toutes mauvaises surprises.
Phil.
Bergerac (24)
"Plus on se hâte, moins on avance."
- pilpoil
- Chancelier Suprême
Je pense que même le poids d'un accu de 1300 mAh devrait passer par rapport à l'ensemble de ton hélico vu qu'il est équipé d'un moteur brushless.
Par contre à savoir si c'est le meilleur compromis poids/autonomie, je préfère laisser les pilotes expérimentés donner leurs avis.
bon vols,
phil.
Par contre à savoir si c'est le meilleur compromis poids/autonomie, je préfère laisser les pilotes expérimentés donner leurs avis.
bon vols,
phil.
Bergerac (24)
- Davy_D
- Général
J'ai tout pesé, mon accu de 900 (c'est un 9C et 15C burst en fait), pese 72 grammes.
L'helico complet pese dans les 320gr, et en essayant avec différent poid il semble que plus de 100gr d'accu feraient un centrage bien trop avant (on peut pas trop avancer/reculer la batterie car le support est vertical). Bon je dis ça, c'est au feeling car j'ai jamais essayé et je n'y connais rien
Du coup pour rester dans les moins de 100gr je trouve que du 1000mA ou 1100, du genre ça
http://www.aliz.fr/boutique/fr/accu-lip ... cts_id/479" onclick="window.open(this.href);return false;
ou ça
http://www.funrctoys.com/1000-11.1v-%5B ... -1964.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bien sur je n'ai que le chargeur skyartec d'origine avec les conecteurs qui ne vont pas aller...
L'helico complet pese dans les 320gr, et en essayant avec différent poid il semble que plus de 100gr d'accu feraient un centrage bien trop avant (on peut pas trop avancer/reculer la batterie car le support est vertical). Bon je dis ça, c'est au feeling car j'ai jamais essayé et je n'y connais rien

Du coup pour rester dans les moins de 100gr je trouve que du 1000mA ou 1100, du genre ça
http://www.aliz.fr/boutique/fr/accu-lip ... cts_id/479" onclick="window.open(this.href);return false;
ou ça
http://www.funrctoys.com/1000-11.1v-%5B ... -1964.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bien sur je n'ai que le chargeur skyartec d'origine avec les conecteurs qui ne vont pas aller...
Wasp V3
Comanche birotor
Wasp V3
Comanche birotor
- Davy_D
- Général
Bon dans l'inconnu j'ai commandé la même lipo d'origine dans les pièces détachées, je veux pas tenter plus gros pour que ça ne vole plus au final...
Par contre j'aimerais bien comprendre comment fonctionnent les connecteurs car je n'y comprends pas grand chose entre les prises pour charge balancer etc...
Le connecteur blanc a 4 fils que l'on branche dans le chargeur il fait a la fois charge et balancer? Et les gros rouges et noirs servent uniquement à etre branché sur le régulateur de l'helico c'est ça? Deja même sur la photo de la lipo d'origine on dirait qu'il n'y a pas la même prise que sur la mienne, à savoir une prise noire rectangulaire avec un clips du coup j'ai peur que ça aille pas
Comment s'y retrouver dans ce fouilli de connecteurs??
Par contre j'aimerais bien comprendre comment fonctionnent les connecteurs car je n'y comprends pas grand chose entre les prises pour charge balancer etc...
Le connecteur blanc a 4 fils que l'on branche dans le chargeur il fait a la fois charge et balancer? Et les gros rouges et noirs servent uniquement à etre branché sur le régulateur de l'helico c'est ça? Deja même sur la photo de la lipo d'origine on dirait qu'il n'y a pas la même prise que sur la mienne, à savoir une prise noire rectangulaire avec un clips du coup j'ai peur que ça aille pas

Comment s'y retrouver dans ce fouilli de connecteurs??
Wasp V3
Comanche birotor
Wasp V3
Comanche birotor
- djul
- Chevalier Jedi
Oui, la prise blanche sert à équilibrer et charger la lipo. L'autre sert à brancher sur l'ESC.Davy_D @ 4 Jan 2008, à 12:12 a écrit : Le connecteur blanc a 4 fils que l'on branche dans le chargeur il fait a la fois charge et balancer? Et les gros rouges et noirs servent uniquement à etre branché sur le régulateur de l'helico c'est ça? Deja même sur la photo de la lipo d'origine on dirait qu'il n'y a pas la même prise que sur la mienne, à savoir une prise noire rectangulaire avec un clips du coup j'ai peur que ça aille pas
Sinon sur la 1300mah donnée plus haut, il n'y à même pas de prise du tout, donc commande en une tout de suite car sinon tu vas reçevoir ta lipo et tu ne pourras même pas t'en servir
ps: la 1000mah n'a pas la même prise non plus que toi, il aurait fallu que tu la change.
28 ans, région lilloise
www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum
xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
xk110
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
- Davy_D
- Général
En fait j'ai commandé celle d'origine http://www.aliz.fr/boutique/fr/modelism ... cts_id/590" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle est vendue spécifiquement pour mon helico alors j'espere que la prise sera ok malgrès la photo et les donnée fausses... La mienne fait 72gr par exemple...
Ca se trouve dans nimporte quel magasin d'électronique ce type de connecteur?
Elle est vendue spécifiquement pour mon helico alors j'espere que la prise sera ok malgrès la photo et les donnée fausses... La mienne fait 72gr par exemple...
Ca se trouve dans nimporte quel magasin d'électronique ce type de connecteur?
Wasp V3
Comanche birotor
Wasp V3
Comanche birotor
- djul
- Chevalier Jedi
je croit y voir des fiches pk, ne te fait pas de faux espoirs, tu vas devoir surement changer de fiches.
Dans n'importe quel conrad, ou magsin de modèlisme, tu devrais trouver ton bonheur.
Dans n'importe quel conrad, ou magsin de modèlisme, tu devrais trouver ton bonheur.
28 ans, région lilloise
xk110
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
xk110
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
-
- Chevalier Jedi
tu n aura aucuns soucis, car la lipo est fournit avec le bon connecteur, car moi aussi j ai acheter mon helico sur ce site, puis ensuite la lipo d origine que tu a commander.
par contre quel autonomie a tu en vol ?
par contre quel autonomie a tu en vol ?
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
-
- Chevalier Jedi
tu as vus que pour 1 euros seulement de plus tu as la meme lipo en 1100 ma !!!!!!!!
moi quand j ai commander celle d origine je n avais pas le choix car il ne resté que ca !!!!!
moi quand j ai commander celle d origine je n avais pas le choix car il ne resté que ca !!!!!
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
- Davy_D
- Général
J'avais peur pour le poid et comme personne n'a d'idée la dessus ba j'ai pas pris le risque... Deja qu'ils donnent la 900 à 92 grammes alors qu'elle en fait 20 de moins alors je savais pas a quoi m'en tenir.
J'ai pas mesuré l'autonomie mais je pense pas arriver à 10 minutes malheureusement...
J'aimerais rapidement passer a 1100 minimum en accu et si possible de bonne qualité mais je verrais quand je maitriserais un peu mieux tant pis.
J'ai pas mesuré l'autonomie mais je pense pas arriver à 10 minutes malheureusement...
J'aimerais rapidement passer a 1100 minimum en accu et si possible de bonne qualité mais je verrais quand je maitriserais un peu mieux tant pis.
Wasp V3
Comanche birotor
Wasp V3
Comanche birotor