Bmi: Carbooon Dx-l

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
Avatar du membre
RollingSaone
Chancelier Suprême
Messages : 951
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:13
Localisation : Rixensart (B)
Contact :

Message par RollingSaone » 29 déc. 2007, 00:17

Bonjour
je suis en possession d un Carbooon DX-L,Le Hughes 500DJe l ai passé en mode1 au niveau de l emetteur et donc il a fallut également changer les prises sur le recepteur...et la :o :angry: Rien ne se passe.Juste les 2 servos du cyclique avant et lateral qui repondent.
Je pressise que j ai testé les 2 autres voies en montant 2 autres servos et elles fonctionnent.j ai tenté un retour en arriere et refaire les branchement d origine mais la non plus ...Rien :angry: :angry: :angry:
Je voulais savoire si ce genre de probllemes etait "courant"chez BMIet si des personnes avaient eu ce genre de galere et si elles ont eu une solution ...parce que la je seche.Domage car c est un beau et bon modele et qui a un excellant potentiel !!!!
D avance Merci
Fred
http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;


Rixensart (BW) BELGIQUE

Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes

Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Message par James86 » 29 déc. 2007, 08:05

Je crois que c'est un peu normal, lorsque l'on change de mode sur une raido quelle qu'elle soit, il n'y a pas lieu d'intervenir sur les branchements des servos sur le récepteur. Le changement de mode revient simplement à changer physiquement la position des voies sur l'émetteur mais il faut conserver le récepteur tel quel ... sinon salade comme cela a l'air d'être le cas.

Donc commence par remettre les branchements du récepteur dans leur position initiale ..

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 29 déc. 2007, 08:09

+1 le changement de mode se fait exclusivement sur l'émetteur, il n'y a rien à faire sur le récepteur.

les différences entre les différents modes ne sont que dans la position des manches
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
RollingSaone
Chancelier Suprême
Messages : 951
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:13
Localisation : Rixensart (B)
Contact :

Message par RollingSaone » 30 déc. 2007, 01:22

Bonjour!!
Pour commencer merci pour les reponses !!!!Mais la il y a une petite chose que je ne comprends pas :blink: 1° j ai suivis le mode d emplois qui indique tres bien la prossedure pour changer le ressore de rapelle du manche du cyclique et donc egalement changer la patte en metale qui sert pour le crantage des gaz.jusque la pas de problemes...Mais si je suis la logique ( :unsure: ) je me retrouve avec un cyclique a cran et des gaz avec un retour au centre (donc impossible de faire tourner les rotors)Et comme a premiere vue il n y a pas de connecteurs ni de switch dans l emmeteur pour redisperser mes fonctions sur mes stics a mon avis je dois faire cette manipulation au niveau du recepteur... A moins qu il ne soit obligatoire de demonter antierement la radio pour inverser les manches :( ce qui serait completement absurde !!!
Je possede un egalement un Bell47 Graupner , je l ai egalement passé en mode 1 et la je n ai eu aucun probleme car a dans l emeteur il y a une paire de switch a deplasser suivant le mode retenus.
Je vais tout de meme refaire la manipe sur le recepteur et tout remettre dans le bon ordre ..pour voire :huh: ...
Je vous tiens au courant de l operation "Marche arriere"
Fred
http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;


Rixensart (BW) BELGIQUE

Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes

Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Message par James86 » 30 déc. 2007, 01:32

Alors là Fred si tu ne te relis pas un minimum, ça va être compliqué, j'ai quand même eu du mal à te déchiffrer ..... :angry:

Comme te l'a confirmé Proteus, tout se passe dans l'émetteur.

Regarde sur le site tu as des exemples avec une radio walkera et une optic 6, c'est toujours la même chose ...

Un effet il faut inverser la tige métal des gaz pour la mettre sur le bon stick et récupérer le ressort de rappel sur le stick initialement de profondeur pour le mettre sur celui des gaz.

Ensuite soit on déplace le potentiomètre de côté (c'est le cas des radios Esky 4CH) soit on inverse les branchements des potentiomètres dans l'émetteur (c'est le cas des walkera 4CH) J'ai fait la manip sur ces deux radios sans soucis.

Bon courage.

Sinon tu peux toujours poster des photos de ta radio pour que l'on puisse voir d'où vient le souci.

Avatar du membre
pilpoil
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 21 nov. 2007, 19:10
Localisation : Bergerac (24)

Message par pilpoil » 30 déc. 2007, 01:36

Vu que tu changes de mode et que tu as interverti la languette de métal et le ressort.
Il faut aussi intervertir les connecteurs qui sont situés sur les potentiomètres de chaque axe. Voir les connecteurs des trims suivant les radios.

Bon courage.

Phil.
Bergerac (24)

"Plus on se hâte, moins on avance."

Avatar du membre
pilpoil
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 21 nov. 2007, 19:10
Localisation : Bergerac (24)

Message par pilpoil » 30 déc. 2007, 01:37

lol, on a répondu en même temps James86.
Bergerac (24)

"Plus on se hâte, moins on avance."

bob
Lieutenant
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov. 2007, 13:30

Message par bob » 30 déc. 2007, 02:34

RollingSaone @ Dec 29 2007, 11:22 PM a écrit : Et comme a premiere vue il n y a pas de connecteurs ni de switch  dans l emmeteur pour redisperser mes fonctions sur mes stics a mon avis je dois faire cette manipulation au niveau du recepteur...
si c'est le même emetteur que sur le carboon fp, il y à effectivement un switch à déplaçer suivant le mode voulu. j'ai fait la manip du mode 2 vers le 1 et ensuite du 1 vers le 2 toujours en bougeant le swicht :D envoie une tof de l'interieur de ta radio pour moi voir si c'est la même chose stp. :unsure:
carboon fp full origine
t-rex 450xl
mx-12

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 30 déc. 2007, 05:54

le changement de voie doit s'opérer comme on te l'a dit a l'intérieur de l éméteur. tu dois donc inverser les connecteurs, et non pas changer les manches complétement. tu repere ou se branche les voies dans l'éméteur, et tu inverse simplement en fonction de ton changement de mode.

en espérant avoir été clair

Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Message par James86 » 30 déc. 2007, 08:09

Lwing @ Dec 30 2007, 04:54 AM a écrit : tu dois donc inverser les connecteurs, et non pas changer les manches complétement.
Exception pour les radios 4 voies Esky (lama V3 ....) où les connecteurs sont soudés sur la platine. Plutôt que de faire de la soudure, il est pllus facile de déplacer l'élément du stick où se trouve le potentiomètre.

Avatar du membre
RollingSaone
Chancelier Suprême
Messages : 951
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:13
Localisation : Rixensart (B)
Contact :

Message par RollingSaone » 30 déc. 2007, 14:48

:D Bonjour :)
Ha la c est super COOL grace a vos réponses j ai poussé les investigations un peut plus loing et en démontant le circuit imprimé de l emeteur il y a effectivement les 4 connecteurs des manches...il ne me restera plus qu a remettre tout le monde a la bonne place et re faire un essais .'je n ai pas le temps pour l instant :( il faut bien preparer le repas de demain soir...)En tout cas MERCI a tous et passez de tres bonnes fetes de fin d annéeet tres bon vols a tous!!!!
je vous tiens au courant apres les essais...
Fred
ps Excusez moi pour le message precedant mais vus l heure j etais un peut crevé... -_-
http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;


Rixensart (BW) BELGIQUE

Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité