Dragonfly 60
-
- Débutant
Bonjour a tous
Je viens d'acquerir un df60, je suis totalement novice mais je viens aussi de commander une radio usb pour m'entrainer. En attendant, j'ai quand meme voulu faire tourner un peu la bete, et la, l'helico decolle de quelques centimetres, puis au bout de 4/5 essais à peine, pouf la batterie commence a etre a plat.
J'ai lu sur ce site: "Il est à noter quun hélico Walkera à pas variable qui est doté dun moteur brushed (classique) et dune batterie nimh (classique) ne vole souvent presque pas.
Voilà pourquoi Jean-François (JF_SE) est passé au moteur Brushless et à laccu Lipo. Ceci permet davoir un hélico qui vole vraiment, et cette modif est à faire sur bon nombre dhélico Walkera.
Bioris."
Comprenez donc ma question, est ce normal qu'un helico a 200 euros ne soit pas capable de voler "correctement" avec les pieces d'origine???
Peut etre une erreur de ma part, j'ai pourtant verifié les FAQ concernant le probleme, la batterie est bien chargée et l'helico est neuf.
Merci de vos conseils et suggestions.
Je viens d'acquerir un df60, je suis totalement novice mais je viens aussi de commander une radio usb pour m'entrainer. En attendant, j'ai quand meme voulu faire tourner un peu la bete, et la, l'helico decolle de quelques centimetres, puis au bout de 4/5 essais à peine, pouf la batterie commence a etre a plat.
J'ai lu sur ce site: "Il est à noter quun hélico Walkera à pas variable qui est doté dun moteur brushed (classique) et dune batterie nimh (classique) ne vole souvent presque pas.
Voilà pourquoi Jean-François (JF_SE) est passé au moteur Brushless et à laccu Lipo. Ceci permet davoir un hélico qui vole vraiment, et cette modif est à faire sur bon nombre dhélico Walkera.
Bioris."
Comprenez donc ma question, est ce normal qu'un helico a 200 euros ne soit pas capable de voler "correctement" avec les pieces d'origine???
Peut etre une erreur de ma part, j'ai pourtant verifié les FAQ concernant le probleme, la batterie est bien chargée et l'helico est neuf.
Merci de vos conseils et suggestions.
- djul
- Chevalier Jedi
non, même à 200 euros, pour voler correctement il va falloir encore investir encore un peu...
Enfin avec le moteur d'origine et la batterie d'origine je pense que tu devrais pouvoir voler au moins quelques minutes en stationnaire..
ta courroie n'est pas trop tendue?
en tout cas entraine toi bien sur simu avant de prendre ton cp si tu es novice en pilotage!
Enfin avec le moteur d'origine et la batterie d'origine je pense que tu devrais pouvoir voler au moins quelques minutes en stationnaire..
ta courroie n'est pas trop tendue?
en tout cas entraine toi bien sur simu avant de prendre ton cp si tu es novice en pilotage!
28 ans, région lilloise
www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum
xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
xk110
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
- JF_SE
- Ancêtre du forum
ca peut voler de base si tu tombes sur un bon modele....ce qui n'est pas gagné chez walkera <_<
le probleme de la batterie d'origine c'est l'autonomie....environ 5 min
apres avec le moteur brushed c'est pas tres reactif au niveau des gaz mais pour faire du statio c'est suffisant....
Apres et bien en fait 200 c'est rien du tout quand tu vois que 100 c'est déja le prix du chassis.....reste plus que 100 pour toute l'electronique.....donc tu en as pour ton argent...
un cp equipé avec du materiel electronique milieu de gamme revient entre 400 et 500...
donc tu vois que tu es loin de tes 200
le probleme de la batterie d'origine c'est l'autonomie....environ 5 min
apres avec le moteur brushed c'est pas tres reactif au niveau des gaz mais pour faire du statio c'est suffisant....
Apres et bien en fait 200 c'est rien du tout quand tu vois que 100 c'est déja le prix du chassis.....reste plus que 100 pour toute l'electronique.....donc tu en as pour ton argent...
un cp equipé avec du materiel electronique milieu de gamme revient entre 400 et 500...
donc tu vois que tu es loin de tes 200
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
-
- Débutant
-
- Débutant
- djul
- Chevalier Jedi
mais ne te décourages pas, tu as plus beaucoup à investir!! encore 60 et ton df 60 volera déjà vraiment pas mal! tu prends un brush avec controleur 20, une lipo chinoise 15 et des towers pro à 15 les 4 et tu gardes ton gyro walkera!
comme le dit jf 260 c'est pas grand chose pour un cp qui vole pas trop mal...
comme le dit jf 260 c'est pas grand chose pour un cp qui vole pas trop mal...
28 ans, région lilloise
xk110
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
xk110
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
-
- Débutant
- djul
- Chevalier Jedi
bah ça dépend de ce que veux, si tu veux du super matos tout de suite tu peux prendre un controleur align 40A et un 430XL comme brush, un lipo de marque, et des HS56 ainsi qu'un S3154 comme servos numérique et un gy 401 comme gyro qui va bien ou,
si tu veux avoir du matos pas trop chère et que tu fais pas de la 3d, tu peux te fournir sur des sites chinoix moteur 5000kv et esc 30A--> 20
lipo 2200mah 20C-->20
et les tower pro 9gr (les servos dont il ne faut pas refaire la réputation)-> 15
tout les prix étant fdp in biensûr.
si tu veux avoir du matos pas trop chère et que tu fais pas de la 3d, tu peux te fournir sur des sites chinoix moteur 5000kv et esc 30A--> 20
lipo 2200mah 20C-->20
et les tower pro 9gr (les servos dont il ne faut pas refaire la réputation)-> 15
tout les prix étant fdp in biensûr.
28 ans, région lilloise
xk110
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
xk110
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
- livingstone
- Chevalier Jedi
Je ne me permettrai pas de te donner des conseils pour un CP, car je suis débutant comme toi.
Par contre çà fait presque un mois que je m'amuse comme un fou avec un LAMA V3 et j'en ai pas encore fait le tour.
Peut être devrais tu revendre ton CP qui me semble trés onéreux et délicat pour un début et investir dans un bi-rotor, les pièces sont pas chères (parce qu'on casse aussi) et le plaisir est vraiment au RDV. De plus il y a possibilité de up grade en fonction des progrès, afin d'avoir une machine plus agile.
Aller courage
Par contre çà fait presque un mois que je m'amuse comme un fou avec un LAMA V3 et j'en ai pas encore fait le tour.
Peut être devrais tu revendre ton CP qui me semble trés onéreux et délicat pour un début et investir dans un bi-rotor, les pièces sont pas chères (parce qu'on casse aussi) et le plaisir est vraiment au RDV. De plus il y a possibilité de up grade en fonction des progrès, afin d'avoir une machine plus agile.
Aller courage

Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
-
- Débutant
Je vais regarder pour investir dans un moteur brushless "honnete" avec controlleur+accus pour commencer, si le resultat n'est toujours pas au rdv, je pense qu'il va passer par la case revente pour un autre modele.
Merci à vous pour le soutien, je reste toujours à l'ecoute sur ce sujet si vous avez des conseils de matos.
Merci à vous pour le soutien, je reste toujours à l'ecoute sur ce sujet si vous avez des conseils de matos.
- JF_SE
- Ancêtre du forum
euh.....dit donc pour un 60 j'ai le combo elf hobby qui équipait le mien de 60....je le vends 25 fdpi ...c'est un brushless 4200kv et vario 30A....c'est fait specialement pour ce genre d'hélico
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI