Electronique+mécanique King 2 Sur Df4
-
- Capitaine
bon j'ai besoin d'infos de votre part, j'ai un honey bee king 2 que j'ai scratché donc pas mal de truc a racheter mais je me pose la question est ce qu'il est possible de faire évoluer mon df4 avec les piece de mon honey bee du genre prendre le 6 en 1 pour le monter sur le df4 comme sa je peux jouer en 11.1v avec les lipos prendre aussi le giro et monté mon df4 en brushless ( mais sa faut que j'achète)
j'attends vos réponse avec impatience ( je précise que celà me trotte dans la tete car je suis beaucoups plus a l'aise avec mon df4 et que le vol 3d ne m'intersse guerre )
j'attends vos réponse avec impatience ( je précise que celà me trotte dans la tete car je suis beaucoups plus a l'aise avec mon df4 et que le vol 3d ne m'intersse guerre )
Picoo Z
dm4
honey bee king 2 d'origine
honey bee king 2 3900 KV+speed controler 25 A
dm4
-
- Caporal
L'idée est interessante mais je sais pas trop si tu pourra utiliser le 6en1 (c plus un recepteur 6 voies qu'un 6 en 1!
) vu que l'anticouple du king est entrainé par courroie. Y'a surement moyen d'utiliser le moteur d'origine par contre.
Les plus expérimentés te repondront mieux que moi
A+

Les plus expérimentés te repondront mieux que moi

A+
HoneyBee King II - Brushless 3900 Kv - 25 A - 11 T - Gyro head lock
DM4 - 4en1 Esky - lipo 3S - Moteur de Wasp V1 - DD - Superkidz
Lama V3 - Cyclique Alu - Tête Alu - Pales & fuselage Xtrem
DF4#3
Easystar 3 axes - Crobe - Cox Corsair - Toro 900
MX12 -Realflight G3.5
-
- Chevalier Jedi
Si tu es plus à l'aise sur le DF4 que sur le HBK2, c'est que ce dernier est mal réglé!
Ce que tu appelles un 6 en 1 est tout simplement un récepteur 6 canaux des plus classique. Il te va falloir ajouter 2 variateurs, un gyroscope et un mixeur ou alors disposer d'un émetteur hélico ou programmable. Comment tu soulèves tout cela avec ton DF4? (même sans l'émetteur <_< )
Répares plutôt ton King et fais toi aider.
Ce que tu appelles un 6 en 1 est tout simplement un récepteur 6 canaux des plus classique. Il te va falloir ajouter 2 variateurs, un gyroscope et un mixeur ou alors disposer d'un émetteur hélico ou programmable. Comment tu soulèves tout cela avec ton DF4? (même sans l'émetteur <_< )
Répares plutôt ton King et fais toi aider.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Capitaine
- Proteus
- DETRAQUEUR
oui tu peux faire un éléments séparés :
http://www.heli4.com/article180.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je viens moi même d'en faire un (article en cours de rédaction prochainement sur vos ecrans
) :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=5298
le plus compliqué à faire c'est le mixage AC/gaz avec le gyro en mode normal
EDIT : à voir pour le poids des éléments et leur encombrement bien sur
http://www.heli4.com/article180.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je viens moi même d'en faire un (article en cours de rédaction prochainement sur vos ecrans

Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- Chevalier Jedi
Oui, mais pas en tentant de récupérer le matériel du HBK2!proteus @ Dec 25 2007, 09:58 PM a écrit : oui tu peux faire un éléments séparés :
je viens moi même d'en faire un (article en cours de rédaction prochainement sur vos ecrans) :
Et je pense que l'approche que semble avoir notre ami Remi lui donne du fil à retordre!
Avec toute ma sympathie pour son projet

Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Capitaine
le bricolage la je peux m'en sortir par contre il me manque la théorieAffrique @ Dec 25 2007, 08:29 PM a écrit :Oui, mais pas en tentant de récupérer le matériel du HBK2!proteus @ Dec 25 2007, 09:58 PM a écrit : oui tu peux faire un éléments séparés :
je viens moi même d'en faire un (article en cours de rédaction prochainement sur vos ecrans) :
Et je pense que l'approche que semble avoir notre ami Remi lui donne du fil à retordre!
Avec toute ma sympathie pour son projet![]()

et sinon pour jouer a mon df4 en 11.1v faut-il que je modifie quelque chose car la mon ac à cramer mais je ne sais pas si c'est du au 11.1v ou pas
Picoo Z
dm4
dm4
-
- Chevalier Jedi
Qu'utilises-tu comme moteur d'AC?remi04 @ Dec 25 2007, 10:33 PM a écrit : et sinon pour jouer a mon df4 en 11.1v faut-il que je modifie quelque chose car la mon ac à cramer mais je ne sais pas si c'est du au 11.1v ou pas
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Une théorie qui en vaut une autre:
ton moteur doit tourner très vite avec un système au rendement assez douteux ce qui ferait que tu te retrouves en permanence aux bornes du moteur avec une tension assez forte à laquelle le moteur ne pourra pas résister.
Tu devrais plutôt passer au direct drive avec un moteur GWS. Evite le Microspeed qui a bien du mal à tenir le coup.
Tout ceci est expliqué sur le site.
ton moteur doit tourner très vite avec un système au rendement assez douteux ce qui ferait que tu te retrouves en permanence aux bornes du moteur avec une tension assez forte à laquelle le moteur ne pourra pas résister.
Tu devrais plutôt passer au direct drive avec un moteur GWS. Evite le Microspeed qui a bien du mal à tenir le coup.
Tout ceci est expliqué sur le site.