Perte De Puissance
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Besoin d'un petit coup de main,
Pour memo, j'ai un dm4, mon probleme est le suivant, je vole bien pendant 30 secondes puis j'ai une perte de puissance, l'helico reste sur le coussin de l'effet de sol et descend inexorablement. J'ai changé la couronne, l'axe tout tourne nickel.
Je n'arrive meme pas à vider la moitier des lipos car le chargeur ne remet presque rien dedans. <_<
J'ai un doute du côté du moteur car il a 2 mois et comme je vole pratiquement tous les jours et au moins 3 lipos ça lui fait bien 150 voles dans le nez au chti pepere.
merci pour vos avis éclairés
Pour memo, j'ai un dm4, mon probleme est le suivant, je vole bien pendant 30 secondes puis j'ai une perte de puissance, l'helico reste sur le coussin de l'effet de sol et descend inexorablement. J'ai changé la couronne, l'axe tout tourne nickel.
Je n'arrive meme pas à vider la moitier des lipos car le chargeur ne remet presque rien dedans. <_<
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cherche pas :c'est un probleme de température extérieure
perso je n'ai plus que la moitié de la capacité de mes batteries (il fait -1 dehors) et je peux voler que 2 min de suite avant de laisser la batterie 1 min se reposer et revoler 2 min
c'est un probleme connu et je vais pas continuer comme ca, je suppose que à la longue les batteries aiment pas trop, on verra quand il fera plus chaud
perso je n'ai plus que la moitié de la capacité de mes batteries (il fait -1 dehors) et je peux voler que 2 min de suite avant de laisser la batterie 1 min se reposer et revoler 2 min
c'est un probleme connu et je vais pas continuer comme ca, je suppose que à la longue les batteries aiment pas trop, on verra quand il fera plus chaud
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
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+1 pour le problème de la température extérieure, cepandant:
je rencontre le même problème sur mon Lama V3 sur un de mes accus visiblement bien fatigué. 10 recharges pourtant dans les règles ont suffit pour le tuer
je rencontre le même problème sur mon Lama V3 sur un de mes accus visiblement bien fatigué. 10 recharges pourtant dans les règles ont suffit pour le tuer

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exact : même pas tiède quand je l'enlève et pourtant elles étaient bien au chaud dans ma poche de poitrine, le pire c'est m 1450 12C , elle ne donnait rien de rien : 2 min de vol, 30 secondes de repos, 2 min de vole etc ...DanRZ @ Dec 22 2007, 08:27 PM a écrit : Normalement quand la batterie débite elle se réchauffe toute seule.
Il faut donc bien la chauffer avant de commencer et elle doit maintenir sa température.
Mais bon à -1° elle ne doit pas assez se chauffer spontanément ...
celle qui eu le meilleur résultat c'est paradoxalement une soit disant daube chinoise 1200 10C, c'est elle qui m'a donné le plus de temps et de puissance. marrant non ?
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Vol ce matin avec des batteries ''chaudes" le résultat est le même, peu de temps de vole, très vite plus de puissance.
Ca me fait ch...., je suis en vacances et je peux pas voler ! ça pourrait être le moteur HS à votre avis ?
<_<

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tu était en intérieur ou en extérieur ?si c'est en extérieur, que tes batteries soient "chaudes" quand tu les met ou pas , ca change rien, elles refroidissent trop vite (les miennes étaient dans la poche intérieure de mon blouson contre moi )
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Tu as tous les symptômes d'un Speed300 HS
J'ai eu le même tour plusieurs fois, avec des Speed300 et des moteurs d'origine.
Si tu démonte ton Speed300, tu verra qu'un des charbons est complètement usé.
Même symptôme aussi quand le moteur a trop chauffé et que ses aimants ont perdu un peu de magnétisme.
Un Speed300 rend l'âme au bout de 50 à 100 vols, on est beaucoup à avoir constaté la même chose.
Change le moteur ou essaye l'astuce de poulpe sur le décalage d'un moteur d'origine.
J'ai eu le même tour plusieurs fois, avec des Speed300 et des moteurs d'origine.
Si tu démonte ton Speed300, tu verra qu'un des charbons est complètement usé.
Même symptôme aussi quand le moteur a trop chauffé et que ses aimants ont perdu un peu de magnétisme.
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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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J'avais changé mon moteur d'origine suite à un crash car j'avais plus de puissance, j'ai fait le test quand même avec en faisant le décalage de 7mm mais résultat identique, je vais commander un autre speed 300 par contre livraison rapide c'est ou le mieux ?
Avec les fêtes de noël ça va être galère !
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- Joffrey
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modelisme mania, de toute façon j'ai pas encore trouvé d'autre site qui propose le speed 300.
A chaque fois je les commande par 2, comme ça quand le premier crame j'en recommande 2 et j'en ai toujours au moins un d'avance.
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et bien moi j'ai les même symptômes et ca vient bien des lipos trop froides (la preuve en est que mon contrôleur (je suis avec mon DM-ES éléments séparés) coupe l'alimentation du moteur au bout de 4 minutes car < 6V venant des batteries. (en intérieur, coupure au bout de 12 minutes à 80% de gazs)
avant de changer mon speed 300, je serais de toi, j'essayerai en intérieur quitte à bloquer l'helico et essayer comme ca (attention de pas trop vider la lipo) et tu essaye pareil en extérieur, tu seras fixé
EDIT : si ton speed 300 est vraiement foutu, tu as rien a perdre à essayer
avant de changer mon speed 300, je serais de toi, j'essayerai en intérieur quitte à bloquer l'helico et essayer comme ca (attention de pas trop vider la lipo) et tu essaye pareil en extérieur, tu seras fixé
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Tu peux peut-être chercher chez un commerce modelisme local, le Speed 300 n'est quand même pas une denrée aussi rare que cela!KITAGOULE @ Dec 23 2007, 03:14 PM a écrit : J'espere qu'ils travaillent lundi, je croise les doigts et tout ce que je peux sinon pas de vol avant au mieux jeudi ou vendredi <_<
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Le modelisme local se résume chez moi à 3 boutiques dans un rayon de 100 km, les 2 plus proches sont surtout axées maquettes statiques. <_<
Suite à mon essai au chaud, c'est à peine mieux, et en plus j'ai passé le stade du stationnaire alors dans le salon ça commence à être juste.
Je vais essayer de trouver demain un moteur, de toute façon ça fera toujours du dépannage si c'est pas ça
Suite à mon essai au chaud, c'est à peine mieux, et en plus j'ai passé le stade du stationnaire alors dans le salon ça commence à être juste.

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