(soluce Trouvée) Crash De Mon Honey-bee Fp
- minimaxi
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Voilà je possède depuis peu un Honey-Bee que je suis encore très loin de maitriser.
Récemment un crash m'a amené à changer ma tête de rotor, là pas de problème j'ai du spare, j'ai un peu ramé pour rerégler ma barre de Bell, j'en ai profité pour la passer à 22cm, avec un contre poid, pour calmer un peu la bête (c'était cela ou doubler les contre-poid).
J'ai changer les pales car elles avaient été un peu marquées et c'est là que cela commence à se dégrader, des vibrations, des pales qui ne tournent pas tout a fait dans le même plan, différents essais, rechangement de pales par d'autres tout aussi neuves, rien à faire.
Donc je décide de mettre mes pales de caliber M24, là le pied plus de vibrations, par contre le moteur d'origine avec son accu en 8,4V n'arrive plus à soulever la bête.
Donc nouvelle étape de Upgrade, je monte le moteur qui va bien (High power S24-28t), nouvel essai et là c'est l'anticouple qui lui est resté d'origine qui n'arrive plus à suivre la cadence, j'ai réinventé la toupie.
Comme je possède pas de kit d'AC en direct, avez vous une astuce pour améliorer celà, changer le pignon de l'hélice AC (actuellement 48 dents) par un de 40 par exemple.
Ou alors revenir au moteur principal avec une alim en 9,6v où en 11v ?
Merci pour vos lumières si vous en avez.
Récemment un crash m'a amené à changer ma tête de rotor, là pas de problème j'ai du spare, j'ai un peu ramé pour rerégler ma barre de Bell, j'en ai profité pour la passer à 22cm, avec un contre poid, pour calmer un peu la bête (c'était cela ou doubler les contre-poid).
J'ai changer les pales car elles avaient été un peu marquées et c'est là que cela commence à se dégrader, des vibrations, des pales qui ne tournent pas tout a fait dans le même plan, différents essais, rechangement de pales par d'autres tout aussi neuves, rien à faire.
Donc je décide de mettre mes pales de caliber M24, là le pied plus de vibrations, par contre le moteur d'origine avec son accu en 8,4V n'arrive plus à soulever la bête.
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Comme je possède pas de kit d'AC en direct, avez vous une astuce pour améliorer celà, changer le pignon de l'hélice AC (actuellement 48 dents) par un de 40 par exemple.
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- Joffrey
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Avant de passer aux upgrades, cherche à rester sur une config de base.
Oui c'est instable, mais qui peut le plus peut le moins. Tu te forgera plus rapidement des reflexes sur ta machine d'origine. Dès que tu tiens ton statio alors la oui, upgrade.
Enfin c'est mon avis.
Tes vibrations viennent soit des pales mal alignées (mais je t'ai montré le truc), soit de la barre de bell mal équilibrée (fait tourner le moteur en ayant déclipsé les pales, voir si ça vibre encore), soit de l'axe principal qui est tordu.
Démonte tout, fait tourner l'axe sur un marbre pour voir s'il est voilé, remonte en équilibrant bien la barre de bell (sans les pales, puis avec les pales) et ça ne vibrera plus
Oui c'est instable, mais qui peut le plus peut le moins. Tu te forgera plus rapidement des reflexes sur ta machine d'origine. Dès que tu tiens ton statio alors la oui, upgrade.
Enfin c'est mon avis.
Tes vibrations viennent soit des pales mal alignées (mais je t'ai montré le truc), soit de la barre de bell mal équilibrée (fait tourner le moteur en ayant déclipsé les pales, voir si ça vibre encore), soit de l'axe principal qui est tordu.
Démonte tout, fait tourner l'axe sur un marbre pour voir s'il est voilé, remonte en équilibrant bien la barre de bell (sans les pales, puis avec les pales) et ça ne vibrera plus

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Merci à vous deux pour vos conseils, je vais les mettre en pratique, un petit retour en arrière.
Dommage il avait une belle gueule avec ces pales là et de plus il ne vibrait plus.
Allez zou une tiote scéance de mécanique.
Je vous tiens au jus.
Dommage il avait une belle gueule avec ces pales là et de plus il ne vibrait plus.
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- Joffrey
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Résoudre ton problème de vibration par une upgrade ne permet pas de découvrir la vrai origine du problème.
Le démontage, découverte du problème et remontage est beaucoup plus enrichissant dans la découverte du fonctionnement de ces bestioles.
On ne pilote bien que quand on sait bien régler sa machine.
Et je sais de quoi je parle, je viens enfin de retrouver la stabilité de mon HB King 2 qui vibrait de manière aléatoire (c'était les pieds de pales mal alignés) après 15 heures de démontage / remontage / changement de différentes pièces / essais / ...
J'ai vidé mes 3 lipos d'affilé et j'ai même osé passer l'idle up en plein vol sans le kit bouboule tellement il est bien reglé
Le démontage, découverte du problème et remontage est beaucoup plus enrichissant dans la découverte du fonctionnement de ces bestioles.
On ne pilote bien que quand on sait bien régler sa machine.
Et je sais de quoi je parle, je viens enfin de retrouver la stabilité de mon HB King 2 qui vibrait de manière aléatoire (c'était les pieds de pales mal alignés) après 15 heures de démontage / remontage / changement de différentes pièces / essais / ...
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- minimaxi
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Je suis en train de m'y coller, retour en config d'origine l'arbre tourne rond par contre la nouvelle tête de rotor me semble un "poil" raide au niveau articulations, roulements, chapes, je m'en vais ajuster tout cela.
Contetnt que tu ais réussit à résoudre tes problèmes.
Pour le kit bouboule sur le mien c'est castagnettes et folklore brésilien
Je vais aussi regarder de ce coté là bien que le problème vienne clairement, je pense
, des pales qui ne tournaient pas dans le même plan.
En fait ce type de machine me semble tellement fait de bout de ficelles (treillis de 2mm) que cela ne me fait pas penser à une mécanique au sens ou je l'entend habituellement.
Je pense que mon approche n'aurait pas été la même avec une "vrai" mécanique type 450.
Pour les essais il faudra que je patiente encore un peu que le jour et la maisonnée soit levé.

Contetnt que tu ais réussit à résoudre tes problèmes.
Pour le kit bouboule sur le mien c'est castagnettes et folklore brésilien

Je vais aussi regarder de ce coté là bien que le problème vienne clairement, je pense

En fait ce type de machine me semble tellement fait de bout de ficelles (treillis de 2mm) que cela ne me fait pas penser à une mécanique au sens ou je l'entend habituellement.
Je pense que mon approche n'aurait pas été la même avec une "vrai" mécanique type 450.
Pour les essais il faudra que je patiente encore un peu que le jour et la maisonnée soit levé.
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Bon après avoir tout démonté, vérifié au tour que l'axe tournait bien rond, je me suis aperçu que je n'avais pas "soladirisé" une petite fourchette avec l'axe de rotor, (celle qui sert à guider les biellettes du pas "collectif"), vérifier les équilibrage Barre de Bell et pales, toujours pareil.
J'ai de nouveau changé ma tête de rotor par une autre, regler de nouveau toutes les chapes pour avoir, aux neutres, des "plateaux" ausi horizontaux que possible, même retirer le kit bouboule et réajuster le 'Skid", rien ni fait.
Les pales emblent trouner dans le même plan avec un très léger décalage en hauteur mais sur un pas fixe je ne vois pas comment les régler. <_<
Cela va attendre le 30 que des yeux experts se fixent dessus pour voir en 10s ce que je n'aurais pas vu sur une journée.

J'ai de nouveau changé ma tête de rotor par une autre, regler de nouveau toutes les chapes pour avoir, aux neutres, des "plateaux" ausi horizontaux que possible, même retirer le kit bouboule et réajuster le 'Skid", rien ni fait.

Les pales emblent trouner dans le même plan avec un très léger décalage en hauteur mais sur un pas fixe je ne vois pas comment les régler. <_<
Cela va attendre le 30 que des yeux experts se fixent dessus pour voir en 10s ce que je n'aurais pas vu sur une journée.

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Inverse les, parfois le support n'est pas parfaitement droit.Les pales emblent trouner dans le même plan avec un très léger décalage en hauteur mais sur un pas fixe je ne vois pas comment les régler.
Ne t'embête pas a équilibrer tes pales de FP ça vole très bien même avec un tracking de 5 mm.
Si tu tiens absolument à le faire, repère la pale la plus légère (celle qui tourne au dessus de l'autre) et met lui un bout de scotch en bout de pale.
Vérifie le jeu sur l'axe de rotor : tiens la couronne d'une main et essaye de regarder si tu arrive a faire tourner un peu le support de pales.
Si oui, ressere la vis qui fixe la couronne et aussi l'emboitement du moyeu de tete de rotor.
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Merci pour ces conseils j'essaye tout cela demain, les vibrations étaient telles que le skid se démanchait tout seul de ses emboitements.
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Ca y est il est guéri.
Après avoir tout redémonté une nouvelle fois, mis la petite goutte de lubrifiant téflon aux endroits qui vont bien, rien n'y faisait.
Entre temps j'avais essayé une barre de Belle à 22cm, puis sans résultat était revenu à celle d'~ 17cm d'origine.
J'ai remonté une barre de Belle de 20cm en corde à piano de 2mm, avec double contre poid à chaque extrèmité et nickel plus aucune vibrations néfastes.
Après analyse je pense que, pour la barre d eBelle, 22cm avec un contre poid cela est trop souple et celle d'origne, après inspections minutieuses, présentait un écrasement des fibres à 5cm d'une des extrémités (un choc peut être) cela devant la rendre trop souple.
Merci à tout ceux qui m'ont apporté leur aide.
Après avoir tout redémonté une nouvelle fois, mis la petite goutte de lubrifiant téflon aux endroits qui vont bien, rien n'y faisait.
Entre temps j'avais essayé une barre de Belle à 22cm, puis sans résultat était revenu à celle d'~ 17cm d'origine.
J'ai remonté une barre de Belle de 20cm en corde à piano de 2mm, avec double contre poid à chaque extrèmité et nickel plus aucune vibrations néfastes.
Après analyse je pense que, pour la barre d eBelle, 22cm avec un contre poid cela est trop souple et celle d'origne, après inspections minutieuses, présentait un écrasement des fibres à 5cm d'une des extrémités (un choc peut être) cela devant la rendre trop souple.
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Ou as tu trouvé ta corde à piano en 2mm ?
Conrad n'en propose qu'en 3 mm ...
Depuis le temps que je veux essayer la barre de Bell en corde à piano
En plus les tiges carbone de Conrad font un peu moins de 2 mm (1,95 au pied à coulisse), donc les palettes Hiller se barrent parfois en plein vol, même serrées à fond... l'atterrissage en catastrophe qui suit est souvent sportif (mais ça je maîtrise, hein les lillois
)
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J'ai essayé ausjourd'hui en 3S le moteur d'AC d'origine, et il a tenu a peine 3min puis MORT.sky @ Dec 21 2007, 08:34 PM a écrit : remet ton moteur d'origine et passe a un accus de 11.1V 1000Mha tu aura toute la puissance necessaire![]()
Donc tout le monde qui dit repasser en moteur d'origine et en 3S et plus de probleme, moi je leur dis NON, ca ne marche pas.




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Perso j'en ai trouvé très facilement dans la magasin de modélisme du coin...Joffrey @ Dec 23 2007, 12:47 PM a écrit : Ou as tu trouvé ta corde à piano en 2mm ?
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- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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- minimaxi
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Chez Casto....a ou peut être chez Electronic-diffusion, moi je me ravitaille dans le Bricoma..è à coté de chez moi, j'y regarde dans la semine et je t'en ramène une longueur le 30 si j'en trouve.
Au pire je peux te dépanner d'un morceau, dis moi la longueur que tu souhaites. <_<
Sinon la baguette de soudure à l'arc à base d'inox va très bien aussi. Une petite nuit plongée dans une bouteille d'eau et l'enrobè se dissout, un petit coup de carburendum et le tour est joué.
Au pire je peux te dépanner d'un morceau, dis moi la longueur que tu souhaites. <_<
Sinon la baguette de soudure à l'arc à base d'inox va très bien aussi. Une petite nuit plongée dans une bouteille d'eau et l'enrobè se dissout, un petit coup de carburendum et le tour est joué.

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