Mode De Controle De Votre Radiocommande ?
- Proteus
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j'ai pas tout compris dans ton message mais je pense que ceci t'aidera.
il faut penser au site, il y a énormément de chose dedans, généralement c'est même la synthèses du forum quand on discute de qqe chose de nouveau :
http://www.heli4.com/article64.html" onclick="window.open(this.href);return false;
il faut penser au site, il y a énormément de chose dedans, généralement c'est même la synthèses du forum quand on discute de qqe chose de nouveau :
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Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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Alors je crois que la je vais gagner la palme du plus tordu. Decouvert l'hélico en septembre grace au picooZ. Je me decide à prendre un lama v4 et un belt CP 2 semaine apres. (apres un bref passage sur un avion B17 epp de chez AirAce). Je commande tout chez RC Fever en mode 2 qui me semblait le plus intuitif. Je recois un mail de confirmation du site comme quoi les paquets sont pret a etre envoyer mais en lisant ce forum je vois que le mode le plus usité en france est le mode 1 et voulant m inscrire a un club je mail le RC Fever directement pour qu il rouvre les paquets et le passe en mode 1. Quand je recois mes colis le lama est bien en mode 1 mais le Belt n'est en rien du tout car meme si elle est cranté du bon coté les mixages sont tout à l'envers. Après avoir recu de l'aide par des utilisateurs de ce forum j'arrive à le passer en mode 1 aussi.
Mais depuis hier soit en gros un mois apres avoir commencer l'hélico je dessoude et ressoude pour passer en mode 3. Car apres plusieurs heures passer sur le simu je trouve que ce mode roxx et j'ai trouve un ami qui pilote aussi en mode 3 (lui depuis 3 ans). Et dans la foulée hier soir je me suis pris une FF9
Au fait pour la petite histoire je l'ai trouver mon club.... mais ils sont tous en mode 2 LOL
Mais depuis hier soit en gros un mois apres avoir commencer l'hélico je dessoude et ressoude pour passer en mode 3. Car apres plusieurs heures passer sur le simu je trouve que ce mode roxx et j'ai trouve un ami qui pilote aussi en mode 3 (lui depuis 3 ans). Et dans la foulée hier soir je me suis pris une FF9
Au fait pour la petite histoire je l'ai trouver mon club.... mais ils sont tous en mode 2 LOL

[b]Passioné depuis le 11/09/2007[/b]
[b]Align[/b] Trex 600 CF Gy611 + S9256 et 2.4 Ghz M1 A123 10S Powered
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[b]A2pro[/b] Dragonus 2 NV Performance GY401 + S3153 et 2.4 Ghz
[b]Esky[/b] Lama V3,V4,Comanche Extreme
[b]Futaba[/b] FF9 Super CH Synthese Frequence ou 2.4 Ghz
[b]Vendu[/b] : Kyosho Caliber5
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Please Xzibit Pimp my T-Rex
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J'ai commencé en mode 1, hélico acheté en France, mais j'ai finalement passé ma radio en mode 2 pour avoir tout le cyclique sur le manche droit.
C'est pas facile de changer en cours de route
, il faut faire pas mal de simulateur pour retrouver ses reflexes, il vaut mieux bien réfléchir au départ et éviter de changer d'avis par la suite 
C'est pas facile de changer en cours de route


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- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
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- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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Moi en mode 2 car cela me parraissait plus sympas. Eh ben après un test avec Cool Cool en mode 1, je confirme, je préfére le mode 2 

[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
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- Sergent
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- Localisation : Metz
Salut tlm
il tombe bien ce sondage car j'y pensais..
Mon dilemme le voici:
je lis partout que le mode 1 est le plus utilisé dans notre Hexagone ( apparemment le sondage le contre dit
).
Débutant je voulais savoir dans quel mode je devais me mettre sachant que:
- mon sentiment est pour le mode 2 qui à l'air plus intuitif (du moins pour les droitiers
- à terme j'aimerais finir sur un hélico CP, le mieux étant de passer en club à mon avis. Alors si ils sont tous en mode 1, j'aurais pas envie de faire des nuds dans mon cerveau et perdre du temps à réapprendre de nouveau réflex
Alors quid ?? pour me lancer mode 1 ou 2 that's the question
Je vais essayer de dénicher les clubs du coin pour m'aider dans ce choix
il tombe bien ce sondage car j'y pensais..

Mon dilemme le voici:
je lis partout que le mode 1 est le plus utilisé dans notre Hexagone ( apparemment le sondage le contre dit

Débutant je voulais savoir dans quel mode je devais me mettre sachant que:
- mon sentiment est pour le mode 2 qui à l'air plus intuitif (du moins pour les droitiers

- à terme j'aimerais finir sur un hélico CP, le mieux étant de passer en club à mon avis. Alors si ils sont tous en mode 1, j'aurais pas envie de faire des nuds dans mon cerveau et perdre du temps à réapprendre de nouveau réflex
Alors quid ?? pour me lancer mode 1 ou 2 that's the question

Je vais essayer de dénicher les clubs du coin pour m'aider dans ce choix
- livingstone
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Je suis débutant aussi et j'ai choisi le mode 1, car je viens de m'inscrire dans un club où tous les pilotes (avion et hélico) volent en mode 1 à l'exception de quelques anciens qui ont conservé le mode 2. Le mode 1 est apparemment préconisé par la FFM.
Ceci dit c'est vrai pour ce qui me concerne que le mode 2 est plus intuitif que le mode 1

Ceci dit c'est vrai pour ce qui me concerne que le mode 2 est plus intuitif que le mode 1

Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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- Proteus
- DETRAQUEUR
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je doute que la FFAM préconise un mode ou un autre et si c'est le cas, c'est de l'abus de "pouvoir", ca reviendrai à conseiller une couleur de slip pour le pilote (pour les débutants le marron est très adapté).livingstone @ 11 Jan 2008, à 08:29 a écrit : . Le mode 1 est apparemment préconisé par la FFM.
le choix du mode n'a aucune influence sur la sécurité ou l'efficacité. Le choix du mode c'est avant tout un choix personnel (il est clair que si tu veux faire régler ton modèle par un pilote en mode 1, il va pas pouvoir si ton modèle est en mode 2) . pour l'écolage, ca n'a pas d'importance.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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- JF_SE
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- Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
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à l'exception de quelques anciens qui ont conservé le mode 2

les anciens sont tous en mode1 normalement....c'est pour ca justement qu'en club c'est quasi toujours le mode1.....les anciens ont appris comme ca et ils apprennent comme ca aux nouveaux....
j'ai appris a piloter en club il y a 12 ans.....et moi aussi j'aurais voulu du mode2...c'est ce qui ressemble le plus au commande de simu sur pc.....et ben niet au club j'ai du apprendre en mode1 parce que de toute facon personne ne pilotait en mode2...
mais bon a mon avis apprendre en mode1,2,3 ou 4 est strictement identique au niveau du temps d'apprentissage....
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
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Il faut quand même reconnaître que le mode 1, surtout en France, est très utilisé pour les avions et il faut y voir là la raison de son implantation dans les clubs. Comme la plupart des anciens sont toujours heureusement là et que certains sont passés à l'hélico, ceci explique le maintien de cette habitude et le passage plus pratique d'un type d'aéronef à un autre et réciproquement.
Je l'ai même adopté pour les voiliers RC, ce qui en déroute beaucoup!
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- regisp62
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Ma devise :
"l'outil qui fonctionne le mieux est celui qu'on maitrise le plus !"
ça s'applique aussi au mode radio.
pourquoi pas lancer un débat sur : "pupitre ou pas de pupitre? "
"l'outil qui fonctionne le mieux est celui qu'on maitrise le plus !"
ça s'applique aussi au mode radio.
pourquoi pas lancer un débat sur : "pupitre ou pas de pupitre? "
[b]passions[/b] :
- musique (guitare),
- moto,
- bricolage,
- 25 ans de modélisme : [i]Offshore en compétition, thermique et électrique, voile classe M, un peu de voiture TT 1/5[/i]
mes appareils volants : [i]Hydrofoam perso, MINIMAG Hydravion.
hélico : DM4, COMPY 300, DRAGONUS II +, TREX 600 E, RAPTOR 90[/i]
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- Proteus
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je peux deja donner les resultats.....90% pas de pupitre 

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ca a pas mordu, on essaye plus fort : "les vrais hommes n'ont pas besoin de pupitre" et pour appâter plus fort "les pouces au dessus c'est mieux" (si ça mort pas avec ça, c'est à désespérer )




Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
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- regisp62
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ATTENTION je mords mais seulement pour le FUN !proteus @ 11 Jan 2008, à 13:55 a écrit : ca a pas mordu, on essaye plus fort : "les vrais hommes n'ont pas besoin de pupitre" et pour appâter plus fort "les pouces au dessus c'est mieux" (si ça mort pas avec ça, c'est à désespérer )![]()
![]()
![]()


aprés 25 ans je viens de passer au pupitre !
Pourquoi ? : à cause d'une main qui, suite aux conséquences de multiples fractures, ne me permettait plus d'avoir une précision de pilotage suffisante.
J ai retrouvé la finesse avec le pupitre car je ne dois plus prendre la radio entre les mains !!
voilà ! suis je pour autant devenu un .... une ...... ?

un défi ...... j invite qui veux à une manche de 6mn de offshore de compétition, même sans le pupitre . on verra qui est le vrai homme






sur ce, je rejette l hameçon!

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arff mode 1 pour moi!
Ma radio était comme ca lorsque j'ai acheté mon DF4, je n'est pas éssayé de changé et ca me convien très bien! (je suis droitier)
a + bon vol à tous
Ma radio était comme ca lorsque j'ai acheté mon DF4, je n'est pas éssayé de changé et ca me convien très bien! (je suis droitier)
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Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
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- Medivh
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- Localisation : Sathonay camp
Moi, je suis en mode 3 mais il équivaut au mode 2.
C'est le modèle américain mais tourné à la mode européenne (gaz à droite).
La norme américaine est la plus intuitive pour piloté un hélico ou un avion.
Personnellement, j'avais essayer sur aérofly le mode 1 mais je n'arrivais pas du tout à contrôler l'hélico.
C'est le modèle américain mais tourné à la mode européenne (gaz à droite).
La norme américaine est la plus intuitive pour piloté un hélico ou un avion.
Personnellement, j'avais essayer sur aérofly le mode 1 mais je n'arrivais pas du tout à contrôler l'hélico.
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
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- RolluS
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J'ai démonté 4 fois ma radio sur un accu (sisi
)
Au final j'ai choisi mode 3: cyclique a gauche, gaz/ac a droite..
On choisi souvent mode 1/mode 2 mais pourtant ces 2 mode ne se ressemble pas du tout.. de plus, c'est pas le top de séparer le cyclique (pour moi)

Au final j'ai choisi mode 3: cyclique a gauche, gaz/ac a droite..
On choisi souvent mode 1/mode 2 mais pourtant ces 2 mode ne se ressemble pas du tout.. de plus, c'est pas le top de séparer le cyclique (pour moi)
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)




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Entièrement ok avec toi,RolluS @ 14 Feb 2008, à 06:16 a écrit :
On choisi souvent mode 1/mode 2 mais pourtant ces 2 mode ne se ressemble pas du tout.. de plus, c'est pas le top de séparer le cyclique (pour moi)
pour les boyaux de tête ça me parait plus facile en tous cas pour moi (pis c'est comme ça pour les vrais

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Salut
pour moi pas de question à se poser...
mon "parrain" vole en mode 1....
écolage en mode 1... et faut voir ce qu'il fait... !!!
donc je vole en mode 1....
CQFD
pour moi pas de question à se poser...
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donc je vole en mode 1....
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Laurent - Châteaudun (28)
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TOUT VENDU ----J ARRETE..... !!!!
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Alors pour moi, ça a été le mode2 dès le départ parce que le premier jouet que j'ai eu, le XUFO, était dans ce mode et ensuite le DF22A aussi. Donc je suis resté dans ce mode.
Pour moi, grouper tout le contrôle du cyclique me parait le plus logique et le plus simple à gérer. C'est comme si au tennis on te disait de ne frapper qu'en coup droit et donc soit de te trimbaler 2 raquettes
, soit de te la passer d'une main à l'autre ! Pas glop... 
Pour moi, grouper tout le contrôle du cyclique me parait le plus logique et le plus simple à gérer. C'est comme si au tennis on te disait de ne frapper qu'en coup droit et donc soit de te trimbaler 2 raquettes


A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
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- Caporal
- Messages : 21
- Enregistré le : 19 janv. 2008, 15:01
salut a tous
j ai fais une recherche sur le site est trouver ceu poste qui ressence les différents mode des membres
bon moi ca fais deux mois que j ai mon blade cx 2 est(fms avec un t-rex450 3d)
tous ça en mode 1
quand je regarde alan szabo piloter je fonce sur fms esseiller de reproduire c est mouvement mais c est très difficile déjà par ce que lui il pilote surement de puis plusieurs année est aussi par ce que je pensse que le mode que lui utilise dois etre plus facile que le mode 1
en tous cas quand je teste sur fms certainne figure je vois bien que c est impossible
en mode 1
je trouve ceu mode tres limiter
donc tous ca pour dire que pour mon prochain helico qui sera surement un cp je passe en mode 3
mais avant je vais tester ca sur fms est reviendrai vous dire ceu que j en pensse
bon dite ceu que vous en pensser vous les expert de puis plus longtemp que moi
a plus
kaosone....................................................................................................
j ai fais une recherche sur le site est trouver ceu poste qui ressence les différents mode des membres
bon moi ca fais deux mois que j ai mon blade cx 2 est(fms avec un t-rex450 3d)
tous ça en mode 1
quand je regarde alan szabo piloter je fonce sur fms esseiller de reproduire c est mouvement mais c est très difficile déjà par ce que lui il pilote surement de puis plusieurs année est aussi par ce que je pensse que le mode que lui utilise dois etre plus facile que le mode 1
en tous cas quand je teste sur fms certainne figure je vois bien que c est impossible
en mode 1
je trouve ceu mode tres limiter
donc tous ca pour dire que pour mon prochain helico qui sera surement un cp je passe en mode 3
mais avant je vais tester ca sur fms est reviendrai vous dire ceu que j en pensse
bon dite ceu que vous en pensser vous les expert de puis plus longtemp que moi
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savage 25 trial
minizilla
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- Caporal
- Messages : 21
- Enregistré le : 19 janv. 2008, 15:01
bon me revoila 10 minute plus tard est je ne sais combien de crash avec fms en mode 3
il ne me reste plus cas reaprendre a piloter mais deja je trouve plus facilement les mouvement que je veu faire en mode 3 que en mode 1
bon ci non j atend vos avis merci d avance
kaosone.................................
edit: c est encor moi lol je ne sais pas ci vous connaisser cette video
mais notre amis alan est en mode 2
mode 2 de la foli ceu alan
maintenan j en vien a ceu que je vous dit c est que le mode 1 n est je pensse pas le mieux pour executer des figures dans tous les sens comme sur la video
je vais meme esseiller le mode 2 comme notre amis alan
est vous dirai apres plusieur heure de vol sur fms ce que je pensse.
en faite il faut que je reprenne tous a zero
aler a plus
kaosone.............................................................................................................
il ne me reste plus cas reaprendre a piloter mais deja je trouve plus facilement les mouvement que je veu faire en mode 3 que en mode 1
bon ci non j atend vos avis merci d avance
kaosone.................................

edit: c est encor moi lol je ne sais pas ci vous connaisser cette video
mais notre amis alan est en mode 2
mode 2 de la foli ceu alan
maintenan j en vien a ceu que je vous dit c est que le mode 1 n est je pensse pas le mieux pour executer des figures dans tous les sens comme sur la video
je vais meme esseiller le mode 2 comme notre amis alan
est vous dirai apres plusieur heure de vol sur fms ce que je pensse.
en faite il faut que je reprenne tous a zero

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- cagouille033
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 27 févr. 2008, 15:21
- Localisation : bruges près de bordeaux 33
je suis en mode 1 ( question d'habitudes avec mes avions )
Cela dit peu importe le mode pourvu qu'on se sente à l'aise (si vous commencez
en mode 2 n'allez pas changer sous prétexe que le voisin est en 1)
Par contre chapeau à SodeXhinE qui passe d'un mode à l'autre sans se mélanger
les pinceaux.
sur les terrains d'aéro on trouve de tout bien que le mode 1 soit le plus répandu.
@+
laurent
Cela dit peu importe le mode pourvu qu'on se sente à l'aise (si vous commencez
en mode 2 n'allez pas changer sous prétexe que le voisin est en 1)
Par contre chapeau à SodeXhinE qui passe d'un mode à l'autre sans se mélanger
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laurent
34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
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- Général
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- Enregistré le : 27 janv. 2008, 18:02
- Localisation : Albigny sur Saone(près de Lyon)69
excellent moi c'est exactement pareil, en surf je suis regular et en snowboard je suis goofie!!!!!!!!!GAMBFRED @ 23 Aug 2006, à 20:42 a écrit :
Je dois reconnaitre que je ne suis pas un vrai droitier, je mange avec le couteau à gauche et la fourchette à droite; de même sur un surf, je suis en Goofy (pour les initiés).



Albigny-sur-Saône(69),à côté de Lyon-16 ans
HBK2 moteur brushless 3900kV +courroie AC Xtreme+Gyro HL Esky....
Padawan de Lwing :D
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- bricolas6
- Général
- Messages : 385
- Enregistré le : 14 déc. 2007, 03:35
- Localisation : Marie-Galante (Guadeloupe)
Je n'ai pas encore tout lu mais donne mon Mode: 1
Mon premier Wasp V1 était comme ça et où je suis il n'y en a pas d'autre. Je ne savais même pas qu'il existait d'autres modes. Je n'ai donc pas eu le choix!
A+Nicolas.
Mon premier Wasp V1 était comme ça et où je suis il n'y en a pas d'autre. Je ne savais même pas qu'il existait d'autres modes. Je n'ai donc pas eu le choix!
A+Nicolas.
Marie-Galante (97-1) 49ans
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...
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- zoukigod
- Caporal
- Messages : 38
- Enregistré le : 14 mars 2008, 18:59
salut pour moi c'est le mode 1 car j'ai recu mon df4 comme ca . Mais je ne suis pas contre essayer un jour le mode 2 car en fait objectivement je n'ai jamais essaye d'autre modes
[i]31 ans
Saone et loire (71)[/i]
*[u]DF4 en cours de mutation en dragonmax4[/u]
*[u]Bizzbee easymodel
*apache AH-64II birotor
*Corsair F4U-1[/u]
[img]http://yves.marsal.free.fr/atoutgifs/transport/yhelic03.gif[/img]
mon site sur une passion plus ancienne le medieval
Saone et loire (71)[/i]
*[u]DF4 en cours de mutation en dragonmax4[/u]
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- Bazzoo
- Capitaine
- Messages : 188
- Enregistré le : 26 févr. 2008, 15:11
- Localisation : Belgique
Pour moi aussi mode 2. Je trouve cela plus naturel, même si en effet, le choix avait été fait en son temps par rapport à mon instructeur lors de mon écolage en avion RC.
Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
T-Rex 450 Pro DFC + Beastx
Logo 500 en cours de montage
Radio : Spektrum DX7s
Simulateur : Phoenix RC
BELGIQUE
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- coeurdelyon
- Caporal
- Messages : 22
- Enregistré le : 08 avr. 2008, 08:14
- Localisation : Proche de Bourg-en-Bresse
Bonjour à tous,
Nous avons opté pour le mode 1 bien qu'effectivement le mode 2 soit plus naturel.Ce choix a été conditionné afin de pourvoir eventuellement demander de l'aide à un pilote instructeur. En France, il y a une forte population de pilote en mode 1 mais comme certains le disent aujourd'hui, finalement ce n'est qu'une histoire de goût d'autant que dans le cas d'un vol avec écolage les émetteurs s'adaptent. Le problème vient plutôt, quand justement, la nécessité de ce faire aider se fait sentir et que justement, il n'y a pas de possibilité d'écolage. C'est donc l'instructeur qui prend les manches. Bien qu'expérimenté , il arrive, qu'il y ait des inversion de manche.... En somme, c'est plus un choix de standard.
A bientôt
Nous avons opté pour le mode 1 bien qu'effectivement le mode 2 soit plus naturel.Ce choix a été conditionné afin de pourvoir eventuellement demander de l'aide à un pilote instructeur. En France, il y a une forte population de pilote en mode 1 mais comme certains le disent aujourd'hui, finalement ce n'est qu'une histoire de goût d'autant que dans le cas d'un vol avec écolage les émetteurs s'adaptent. Le problème vient plutôt, quand justement, la nécessité de ce faire aider se fait sentir et que justement, il n'y a pas de possibilité d'écolage. C'est donc l'instructeur qui prend les manches. Bien qu'expérimenté , il arrive, qu'il y ait des inversion de manche.... En somme, c'est plus un choix de standard.
A bientôt
Coeurdelyon et son copilote - Viriat - l'AIN(01) - 52 ans et 19 ans
[u]Hélico[/u]:
TREX 250 - TREX 450 PRO - TREX 500 PRO - Futaba T10CP
Nous apprécions aussi les ballades au grand air !
[u]Hélico[/u]:
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