Quel choix d'hélico CP?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 18 déc. 2007, 17:00

Il est écrit partout sur le site et le forum que c'est dangereux et déconseillé de commencer avec un CP et surtout lorsque l'on est seul...

Pour le simu, il vaut mieux l'avoir essayé avant de s'acheter un hélico réel car si on n'aime pas le simu que l'on se retrouve avec un beau CP que l'on ne sait pas faire voler...

Bref, chacun fait comme il lui plaît finalement.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

JF_SE
Ancêtre du forum

Message par JF_SE » 18 déc. 2007, 17:08

Bref, chacun fait comme il lui plaît finalement.

ben voila......c'est exactement ca

le simu c'est pas qu'on n'aime pas (enfin pour ma part c'est ca) c'est juste qu'on n'aime plus parce que l'on "sait piloter".

pareil pour moi aujourd'hui apres 2/3 min de simu je me fais ch..r mais je me souviens qu'au début avec mon df4 je pouvais passer 1 heure dessus.....je l'avais même embarqué avec moi au sport d'hiver....

apres quand on maitrise un peu la bête c'est vraiment loin de valoir le pilotage réel, mais avant cette phase c'est bien, même une me...de comme fms.

Un cp si on prend du temps a bien le regler c'est plus facile a piloter qu'un df4, mais c'est clair qu'en cas de crash c'est pas la même chanson....

alors oui un cp c'est dangereux, oui vaut mieux debuter par un birotor ou un pas fixe, mais je dis clairement que c'est possible d'apprendre a piloter avec un cp.....mais a quel prix, c'est ca la vraie question
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider

optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 18 déc. 2007, 17:13

Donc... on est tous d'accord! (enfin, en gros :P )
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

JF_SE
Ancêtre du forum

Message par JF_SE » 18 déc. 2007, 17:19

ben ouais.....c'est juste qu'il y a un moment ou quand quelqu'un a decider quelque chose ben faut le laisser faire, même si on n'est pas d'accord... :(

mais bon la on est en train de polluer le thread comme c'est pas permis.... :blink:
bon d'accord JE suis en train de polluer le thread :P

je connais le chemin....je sors
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider

optic6 2.4ghz

chrisleberger
Débutant

Message par chrisleberger » 18 déc. 2007, 17:38

Ecoutez , merci bien pour ce débat animé ma foi tres interessant. je vous avoue, que le fp ne me plait pas des masses autant pour sa gueule que pour la taille et aussi pour son coté plastoc qui m'a l'air super fragile.
je suis patient pour le CP et au départ s'il faut tenir des statios durant 6 mois pour pouvoir s'habituer au pilotage de l'hélico , soit ... je m'executerai
pour ce qui est du simu , c'est AFPD ... ensuite pour l'hélico je ne compte pas forcément crasher, vous pensez reellement qu'on peut peter un hélico avec un kit bouboules et en se contentant juste de tenir un statio?

Proteus
DETRAQUEUR

Message par Proteus » 18 déc. 2007, 17:40

en fait le simu j'ai jamais pu y passer plus de 2 min meem au debut (ca m'a coûté assez cher en pièces :( )

JF_SE, commande les bières, je te rejoint à sortie :P
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

KITAGOULE
Général

Message par KITAGOULE » 18 déc. 2007, 18:37

Je peux te dire que oui on explose un helico en faisant du stationnaire avec le kit bouboule car quand tu dédutes tu as tendance à sur corriger et c'est parti pour la valse ou la balançoire si t'aime pas la musique :D

Résultat il y a toujours un arbuste ou un mur qui se précipite sur ton helico et le kit bouboule ça marche qu'à l'horizontale :huh:
picooZ enterre au fond du jardin avec les honneurs
DM4 chassis class body
charente maritime (entre Saintes et Royan)

T-Drag
Caporal

Message par T-Drag » 18 déc. 2007, 18:48

Ca depend de le hauteur ou tu es si tu as une croix de 50cm sur un taille 450 et que tu montes à 20cm de haut tu auras beaucoup moins de marge pour le rattraper mais la croix touchera par terre ( ça depend aussi de l'inclinaison) tandis que si tu es 1m de haut tu auras plus de marge pour le rattraper mais tu devras moins compté sur la croix pour te reprendre sauf quand il sera à 20-30cm du sol.

Joffrey
Maître Jedi

Message par Joffrey » 18 déc. 2007, 18:50

Je rajoute mon grain de sel ;)
je vous avoue, que le fp ne me plait pas des masses autant pour sa gueule que pour la taille et aussi pour son coté plastoc qui m'a l'air super fragile.
La gueule, tu peux la modifier. Mon DM4 black n'a rien à voir avec un DF4 et ceux qui l'ont vu pourront témoigner qu'il a une gueule sympa (encore plus depuis qu'il a des feux de position :lol: ).
La taille, ça on peut rien y changer, mais ça a des avantages et des inconvénients.
J'arrive a faire de la translation rapide dans mon jardin avec mes DM4, mais impossible avec mon HB King2, il n'y a pas assez de place.
A côté de ça, c'est sur que c'est moins stable au vent, bien que j'ai encore volé ce soir avec 20 km/h de vent sans problème.
Le côté plastoc, crois moi que c'est un énorme avantage !
ça pête pas si facilement que ça et ça coûte rien à remplacer.
Comme le rotor ne tourne pas vite, une touchette ou un petit crash ne cassera généralement rien. Sur un CP, la moindre touchette ou crash entraînera quasi systématiquement le remplacement de pièces.
Et il n'y a pas que l'aspect "argent" : devoir passer 4h de bricolage pour remettre son CP en état de vol contre moins de 10 minutes avec un FP, ça fait un sacré différence !
Bref, chacun fait effectivement comme il veut, et certains commencent directement sur un CP sans problème. Mais tes raisons de ne pas aimer les FP ne sont pas les bonnes :)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

chrisleberger
Débutant

Message par chrisleberger » 18 déc. 2007, 19:28

Ok ,alors admettons que je passe à un FP , pouvez vous me dire lequel je dois prendre? et surtout un où ça ne soit pas les trains du fp2 , ces especes de trains tout pas beaux qui m'ont l'air super fragiles si atterissage un peu brutal ( j'ai déjà donné ) ça existe un FP avec des trains comme le HBK2 ou le belt?

JF_SE
Ancêtre du forum

Message par JF_SE » 18 déc. 2007, 19:32

bon c'est cher mais y'a le wasp v3....en fp ou en cp :P
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider

optic6 2.4ghz

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 18 déc. 2007, 19:34

Tu as le Caliber M 24 :P

chrisleberger
Débutant

Message par chrisleberger » 18 déc. 2007, 21:47

ah ouais, et c'est correct un caliber, ça fait de l'outdoor? apparement il est dur à trouver et ça m'embete d'y mettre le prix ( il est cher quand même ) surtout qu'apparement il se fait rare tant au niveau des pieces que de l'hélico en lui meme

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 18 déc. 2007, 22:06

Non, franchement Chris, je te le déconseil ! A pars te dégouter, ça ne fait rien d'autres... et le prix est abominable ! J'ai payé le miens 450 euros et ce n'est pas vraiment un RTF, très vite (tout les 10 vols), tu dois remplacer l'AC, tu dois remplacer l'accus ni-mh par une lipo 3S (donc, tu es bon à le modifier et tout et tout).

Mais bon, c'est tout à fait possible si tu sens que tu as le courage (et l'argent).

Tiens, un petit liens : uscaero77.free.fr/_helico/epm24/index.htm

Bon, ok, j'ai eu un modèle de pré-série en 2003, je ne sais pas si ça c'est amélioré avec le temps, mais bon, l'accus qui dure 5 min et la charge qui dure 25 heures, ça ne le fait vraiment pas...

Après, c'est clair que c'est une merveille à faire voler une fois régler, en plus, je n'ai jamais du remplacer ni la couronne, ni les pales, c'est vraiment du costaud.

Par contre, je ne sais pas si on le trouve encore quelque pars... peut-ètre chez Arcane Modelisme si je me souviens bien.

Pour le vol outdoor : ça reste un pas fixe, mais bon, il fait quand même 100 Gr de plus que les DF4 etc... c'est correcte par vent presque nul, d'ailleurs, si il y a un peu de vent, ça le stabilise ! L'AC fonctionne très bien quand il y a un peu de vent par exemple. Je ne sais pas pourquoi ça le fait avec le Caliber, mais c'est chouette pour apprendre le statio ;)

chrisleberger
Débutant

Message par chrisleberger » 18 déc. 2007, 22:09

ok ouais , sinon il est joli mais là je pense qu'on peut trouver mieux à ce jour non?

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 18 déc. 2007, 22:14

Je veux pas dire, mais bon, les DF4 et co, leur conception date des années 90 ! C'est sur la base du Pixel de Alexander van de Roystine qui date lui de la fin des années 80...

A pars le Wasp, le caliber est l'un des pas fixe les plus récents ;)

Kyosho : Japonais
Walkera / esky : chinois

Il faut bien faire la différence. Moi, je parle d'un kit qui date de 2003.

Je peux raconter beaucoup de chose dessus, mais c'est clair que ça doit plutot ètre un modèle de "détente" qu'un modèle de début. En plus, Kyosho n'est vraiment pas bon marcher.

Et un Honey Bee FP2 avec un Super Skids, tu en penses quoi ?

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 18 déc. 2007, 22:45

Un Dragon Max avec chassis class body ;) :P ?

Voir juste en dessous...
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 18 déc. 2007, 23:13

Le dragon Max de Baboon est très bien pour débuter ;)
En plus la, tu es sur de voler directement avec. Et puis, si Baboon te l'a réglé... :P

chrisleberger
Débutant

Message par chrisleberger » 18 déc. 2007, 23:49

interessant, tu as fait combien de vols avec ? tu as des vidéos?

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 19 déc. 2007, 00:02

chrisleberger @ Dec 18 2007, 10:49 PM a écrit : interessant, tu as fait combien de vols avec ? tu as des vidéos?
Je viens de t'envoyer un MP.

On ne va pas polluer ce post plus qu'il ne l'est déjà ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

bricolas6
Général

Message par bricolas6 » 19 déc. 2007, 04:03

Et bien vous avez une sacré patience......... le "Boug" vous dit qu'il veut faire du CP, et bien bon, je ne comprends pas...mal grès tous les conseilles de ceux qui savent par leur expérience et qui en plus ont la gentillesse de nous en faire profiter sur ce site... je trouve dommage que les magasins de pièces détachées s'enrichissent de cette façon... Sans parler des accidents physiques, Boris dans sa rubrique " quel helico choisir?" parle je crois de plusieurs personnes qui ont perdu la vue...
Pour ma part, j'ai avoué avoir acheter le Wasp V2, pas parce que je me sent prêt, c'est surtout que c'est bientôt Noël et que pour ma femme c'était une bonne excuse... Je ne compte pas m'en servir de suite.
Je me suis bien marré ce soir..........Merci à tous, Nicolas.
Marie-Galante (97-1) 49ans
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 19 déc. 2007, 11:34

Tu peux allé sur forum modelisme. Il y a un topic de 20 pages avec un gars qui venait d'acheté un t-rex 450 S pour commencer et il comptait déjà faire du vol de dos dès le premier vol :lol:

chrisleberger
Débutant

Message par chrisleberger » 19 déc. 2007, 11:47

bricolas6 @ Dec 19 2007, 02:03 AM a écrit : Et bien vous avez une sacré patience......... le "Boug" vous dit qu'il veut faire du CP
juste un petit mot pour dire que même si ma décision n'est pas prise, je n'ai jamais dit que je ne prenais pas en compte les conseils de chacun et les recommandations que l'on me fait, je prends des avis c'est tout . Si je paraissais borné sur le fait que je voulais passer directement à la case CP , c'est tout simplement que les avis sont aussi partagés et que certains ont aussi commencé l'hélico par le bi rotor et ensuite le CP , on dit bien que ça n'est pas impossible. bref , j'ai lu les conseils de chacun avec attention et tu as pu voir que je n'étais pas resté forcément sur ma décision d'hélico CP (relis un peu avant, et tu verras que j'ai demandé à ce qu'on me conseille sur le choix d'un appareil FP). Par contre ce qui me gave un peu , c'est les mecs qui arrivent sur le forum et qui te sortent " Et bien vous avez une sacré patience......... le "Boug" vous dit qu'il veut faire du CP "
Alors déjà le "boug" a un prénom et de plus tu peux t'adresser directement à lui car il est même présent sur le forum, incroyable non ?... Heureusement que certains ne sont pas comme toi et ont la patience de m'aider car je trouve qu'arriver sur un forum et sortir un truc de ce genre, premièrement ne sert à rien et de plus , tu donnes vraiment pas envie aux mecs qui ont envie de voler à se mettre à la passion qui est la tienne. Qu'un débutant doute, c'est normal , l'aéromodélisme a un coût et il est normal de se renseigner , plein de gens te sortent sur plusieurs forums qu'un FP est moins stable qu'un CP, je l'ai lu plusieurs fois alors il est normal que je me pose des questions . Bref, je tiens à remercier tous les gens qui ont pris la patience de m'aider ... désolé mais ça me met légérement en colère.
bricolas6 @ Dec 19 2007, 02:03 AM a écrit : Je me suis bien marré ce soir..........Merci à tous, Nicolas.
Heureux de t'avoir fait marré cher Nicolas. @ + CHRIS

T-Drag
Caporal

Message par T-Drag » 19 déc. 2007, 12:50

Je mets mon grain de sable mais
moi j'ai commencé par un CP, un mini titan E325, j'ai fait mon quatrième vol dimanche et je peux te dire que je le tiens en stationnaire pendant 15sec à 30 cm.
Bon le premier je faisais a 2cm et j'avais peur de le crasher mais maintenent ça va. Pour l'instant.
T-Drag

ggh_13
Chancelier Suprême

Message par ggh_13 » 19 déc. 2007, 15:09

Moi j'étais dans le même cas que toi et acheter un birotor puis un FP puis enfin un CP, cela ne me plaisait pas. J'ai donc pris un Lama V3 pour le début, le vol de face, apprendre à gérer les commandes. Et puis je vais passer à un CP pour les vol en extérieur mais je vais m'inscrire dans un club pour les conseil et la sécurité.
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

djul
Chevalier Jedi

Message par djul » 19 déc. 2007, 18:51

j'ai commencé en cp, 15 minutes de simu, 1 seul crash, et je tiens le statio trés proprement, je m'amuse même un peu avec l'hélico quand il n'y à pas de vent!
bon courage pour ton choix en tout cas :P
28 ans, région lilloise

www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum

xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT

T-Drag
Caporal

Message par T-Drag » 19 déc. 2007, 19:07

Et ben voila quelqu'un qui a aussi commencé en CP. Youpi, je ne suis pas un cas a par :D

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 19 déc. 2007, 19:40

Djul : c'était un Falcon 3D toi ? Tu n'as pas démarré de suite avec le Sjm ?

djul
Chevalier Jedi

Message par djul » 19 déc. 2007, 20:09

oui mes débuts en falcon 3d :rolleyes:
28 ans, région lilloise

www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum

xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT

antigravié
Caporal

Message par antigravié » 27 déc. 2007, 20:20

pareil commencer avec un bi-rotor et apres pas longtemps ca ma gavé et la j'ai un df 60 bon c'est clair que c'est pas facil mais bon c'est un choix :D
bell 47g groupner- df 60 full origine

Davy_D
Général

Message par Davy_D » 29 déc. 2007, 01:59

Si tu veux voir ce que donne un FP avec un débutant aux commandes je suis sur Clermont aussi :)
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

Comanche birotor

mGced
Chevalier Jedi

Message par mGced » 29 déc. 2007, 03:53

Salut,

J'ai commencé par un birotor, ensuite un FP durant tout l'hiver, Et maintenant, au CP.

Les pièces pour moi sont moins cher pour le t rex que l'honeybee fp mais le t-rex casse plus vite...
Heureusement, je n'ai dépensé en casse pour le t rex que 18euros depuis que je l'ai...

Pour le simu, fais en autant que tu peux...

Bonne chance, +++ Cédric
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line

Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER

bricolas6
Général

Message par bricolas6 » 29 déc. 2007, 17:12

Holà ! Loin de moi, l’idée de vexer qui que ce soit, Excuses moi « Chisleberger », si tu connais un antillais dans ton entourage, il te dira que « Boug » n’est vraiment pas insultant, c’est une façon très commune de parler de quelqu’un et je te fait toutes mes excuses si ce terme t’a blessé. Je pense aussi que les termes de la plus part des membres d’Heli4 ne sont pas de t’empêcher de te faire plaisir mais plutôt de t’éviter des frais inutiles.
Ce qui m’a fait rire, c’est ta façon insistante de demander une bénédiction sur un achat que personne ne semble vraiment approuver pour les débutants que nous sommes.
En tout cas, j’espère que tu ne m’en veux pas, si on n’a pas de solidarité entre débutant ?... « Où nous va ?... » (Expression antillaise)
A bientôt, Nicolas.
;)
Marie-Galante (97-1) 49ans
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »