Lipo Honey Bee Cp2

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Avatar du membre
spikedu12
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 23 mai 2007, 20:36
Localisation : Aveyron

Message par spikedu12 » 15 déc. 2007, 13:54

Salut à tous.

Peut-on mettre un accu lipo d'intensité superieure sur un honey bee cp2(mecanique d'origine) sans crainde de griller le 4 in 1 ?

Car cet hélico(pour ma part) manque beaucoup de pêche et je suis obligé de mettre le manche à 80 % pour qu'il puisse "commencer" à décoller. B)
merci

spit313
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 26 oct. 2007, 18:36

Message par spit313 » 15 déc. 2007, 14:23

edit : j'ai rien dit , je n'en sais rien en fait ^^
=> 3DX 500
=> COMPY 300 FP BD
=> WALKERA 5G6

[img]http://spit313.ifrance.com/1.JPG[/img]

Avatar du membre
Cocoboy
Chancelier Suprême
Messages : 661
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:16
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par Cocoboy » 15 déc. 2007, 14:53

spikedu12 @ Dec 15 2007, 01:54 PM a écrit : un accu lipo d'intensité superieure
Tu veut dire quoi par la ?



++
=> Quadri WiiKopter / Rx Assan 2.4 ghz / Tx MX16S 2.4 ghz / Moteur TP 18A / SuperSimple 18-20A / Châssis perso 50 cm / 10x4.7.
=> Hexa Wiikopter / Rx Assan 2.4 ghz + module PPM / Tx MX16S 2.4 ghz / 2827-35 / Turnigy Plush 18-20A / Châssis perso 62 cm / 10x4.7 / Fx35 + Hsigh II & KX132 / 1.2 ghz 800 mw.
=> Trex 450 pro
=> Micro speed wing

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 15 déc. 2007, 16:31

Non, dans un Honey Bee CP2, tu dois mettre des Lipos 3S. De toute façon, je ne pense pas que tu es la place pour du 4S et tes moteurs vont vite griller !

Je te conseil d'aller voir ici , si je me souviens bien, tu as un post qui explique comment booster son Honey Bee CP2.

Mais sinon, tu équilibres tes lipos ? Elles ont combiens de cycles ? Tu les utilises combiens de fois par jour ? Tes moteurs, ils ont combiens de vols ? etc... justement, le Honey Bee CP2 est puissant pour un Brushed à pas collectif, tu es sur pour les 80 % ? C'est pire qu'un Caliber M 24 en nickel metal hydrure ça... :lol:

Avatar du membre
spikedu12
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 23 mai 2007, 20:36
Localisation : Aveyron

Message par spikedu12 » 15 déc. 2007, 16:44

excusez moi mais je ne m'y connais pas trés bien, je voulais parler de l'ampérage(je crois).
Par exemple l'accu d'origine est du 11,1 V 1000 mah et en fait je voulais savoir si on pouvait en mettre une de 11,1v mais de 1300 mah par exemple.

Ce probleme de manque de puissance a été présent des les premiers cycles.

Mon moteur n'a pas plus de 4-5 vols.

Et oui oui je suis sur j'ai le manche du gaz a 80 % au moins.
On dirait qu'il a un manque de puissance, c'est pour ça que je pensais changer l'accu, ça doit venir d'un accu d'origine défectueux

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 15 déc. 2007, 17:28

spikedu12 @ Dec 15 2007, 01:54 PM a écrit : Salut à tous.

Peut-on mettre un accu lipo d'intensité superieure sur un honey bee cp2(mecanique d'origine) sans crainde de griller le 4 in 1 ?

Car cet hélico(pour ma part) manque beaucoup de pêche et je suis obligé de mettre le manche à 80 % pour qu'il puisse "commencer" à décoller. B)
merci
Si on reprend ce que tu écris, c'est comme si tu nous demandais si une voiture munie d'un réservoir de 100 litres ira plus vite qu'avec un de 40l. La réponse est non, puisque le réservoir sera plus lourd. C'est la même chose pour ton accu.
Cependant il n'est pas exclu que le réservoir de 40l ait un petit tuyau de sortie qui bride l'arrivée de l'essence, pour ton accu, qu"il ait du mal à maintenir une tension suffisante quand le moteur travaille.
Bref, tu ne gagneras probablemnt rien en passant à une capacité supérieure plus que tu seras plus lourd.
Il vaudrait mieux vérifier si la tension est suffisante aux bornes de l'accu quand l'hélico se soulève (pas facile, voire dangereux) soit vérifier l'état de ton moteur et des connexions. Verifier aussi le poids de l'engin.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
spikedu12
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 23 mai 2007, 20:36
Localisation : Aveyron

Message par spikedu12 » 15 déc. 2007, 17:31

ahhhhhhhh d'accord.
Merci pour cet eclairage.
Je n'y été vraiment pas là... :D

Je n'avais pas compris mah.

Merci beaucoup.

désolé pour le dérangement.

Je suis en train de faire des recherches et c'est peut-être à cause d'un mauvais réglage du pas.

Prochaine étape : Acheter un incidencemètre.

Merci encore B) B)

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 15 déc. 2007, 18:15

Et puis, une lipo et un moteur Brushed, ça doit se roder au début ;)
Prends un voltométre déjà pour ta lipo, vérifie aussi aussi combiens de V sortent de ton 4en1 gaz au max. Si tu as du 11.6V qui sort de ton 4en1, c'est ton moteur qui a un souci ;)

Pour le réglage du pas sans incidencimètre : tu mets tes deux pales parallèle au tube de queue. Et puis, tu fais joujou pour voir à partir de quand tu as du pas positif (Logiquement, tu dois en avoir dès que le manche des gaz passe la moitier...).

Après, tu as aussi les incidencimètre en papier à imprimer et à découper, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Avatar du membre
spikedu12
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 23 mai 2007, 20:36
Localisation : Aveyron

Message par spikedu12 » 15 déc. 2007, 18:17

:P :P ok super, je vous tiens au courant...

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 15 déc. 2007, 18:55

néoto @ Dec 15 2007, 06:15 PM a écrit : Prends un voltométre déjà pour ta lipo, vérifie aussi aussi combiens de V sortent de ton 4en1 gaz au max. Si tu as du 11.6V qui sort de ton 4en1, c'est ton moteur qui a un souci ;)

Attention, moteur plein pot à vide (pales retirées) cela ne veut rien dire, il faut que le moteur soit en charge, au moins équivalent du stationnaire, pas montées, c'est pour cela que je dis que c'est dangereux. Dans ce cas, il faut, avec une batterie bien chargée, que la tension reste aux alentours de 10.5 - 11V.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 15 déc. 2007, 18:59

Merci Affrique, tu viens de m'expliquer pourquoi j'ai grillé mon 4en1... tout ça pour un moteur d'AC dont j'ai voulu tester le Voltage :angry:

Spike, ne fait surtout pas ce que je viens de dire !

Avatar du membre
spikedu12
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 23 mai 2007, 20:36
Localisation : Aveyron

Message par spikedu12 » 15 déc. 2007, 20:22

:D pas de soucis néoto ;) ;)

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 15 déc. 2007, 21:15

néoto @ Dec 15 2007, 06:59 PM a écrit : Merci Affrique, tu viens de m'expliquer pourquoi j'ai grillé mon 4en1... tout ça pour un moteur d'AC dont j'ai voulu tester le Voltage :angry:

Spike, ne fait surtout pas ce que je viens de dire !
Comprend pas bien :blink:
Expliques ce qui t'est arrivé.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 15 déc. 2007, 22:18

Simple : J'ai deconnecté les deux moteurs du 4en1, j'ai connecté la lipo et j'ai mis les Gaz à fond pour voir ce qui sortait comme voltage du module M24, hors, comme les 11 V n'était pas utiliser, les mosfet ont surchauffé et ont... grillé !
C'est tout con, fallait juste y penser avant... :angry:

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 16 déc. 2007, 01:09

Bizarre! Les 2 moteurs déconnectés, les Mosfets ne risquent rien puisqu'ils ne consomment rien! Ne crois-tu pas plutôt que tu as fait un court-circuit en mesurant la tension?
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 16 déc. 2007, 17:21

Heu bah c'est toi l'expert en électronique ici ! Et si j'ai fait un court circuit, je peux le voir comment ? En tout cas, maintenant, le moteur principale est OK, mais l'AC est à 100 % dès que je connecte la lipo (Alors que le 4en1 est toujours en sécurité)...

:blink:

sky
Colonel
Messages : 292
Enregistré le : 14 janv. 2007, 16:45
Localisation : st pierre et miquelon

Message par sky » 16 déc. 2007, 17:32

ta surement un probleme ou un mauvais reglage car moi mon HB CP2 avec ca lipo 3s 11.1v 1000mha bien regler c'est une bombe il a toute la puissance necessaire
donc je comprend pas pourquoi le tien ne serais pas pareil :blink:
- Belt CP esky
- DF 4#3 + 2 lipos
- mig29 epp, moteur Emax 121w + controleur Emax 18A +lipo 3S 11,1V 500mAh

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 16 déc. 2007, 21:26

néoto @ Dec 16 2007, 05:21 PM a écrit : Heu bah c'est toi l'expert en électronique ici ! Et si j'ai fait un court circuit, je peux le voir comment ? En tout cas, maintenant, le moteur principale est OK, mais l'AC est à 100 % dès que je connecte la lipo (Alors que le 4en1 est toujours en sécurité)...

:blink:
Tu peux toujours essayer de remplacer les moteurs par des lampes de 12V. Le mieux serait des lampes dites "navettes" de voiture. Ce sont ces petites ampoules cylindriques avec un contact en forme de pointe à chaque extrémité. Il te faudra cependant jouer du fer à souder pour les connecter. Ainsi, tu dois pouvoir constater une variation de la luminosité en agissant sur les gaz, au moins un passage du stade éteint au stade allumé.
Au fait, l'utilisation d'un voltmètre seul directement aux bornes du variateur, n'apporte rien. On y lit en permanence la tension maxi. Si elle est nulle -> problème.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
spikedu12
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 23 mai 2007, 20:36
Localisation : Aveyron

Message par spikedu12 » 18 déc. 2007, 12:50

c'était bien un mauvais réglage du pas .
Merci encore :D

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 18 déc. 2007, 12:57

Content que ça s'arrange pour toi Spike, tu vas pouvoir continuer à faire voler ton Honey Bee ;)

Bonne chance !

Affrique : une fois que j'aurais réparer le dragonus, je dois m'occuper du Swiss Lama, ça fait bientot 5 semaines qu'il attends de re-voler...
Je testerais ce que tu me dis la quand j'aurais ! J'ai un cable JST sur lequel je souderais une lampe, mais bon, je pense déjà savoir le résultat : elle va brillé quoique je fasse...

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 18 déc. 2007, 14:55

néoto @ Dec 18 2007, 12:57 PM a écrit : , je pense déjà savoir le résultat : elle va brillé quoique je fasse...
C'est à craindre :(
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité