3d Avec Helico Honey Bee Cp2

Répondre
Avatar du membre
spikedu12
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 23 mai 2007, 20:36
Localisation : Aveyron

Message par spikedu12 » 17 déc. 2007, 19:41

Salut à tous

Petite question concernant l'iddle up de la radio esky fourni avec le honey bee cp2.

Aprés des heures et des heures de simu, et une "maitrise" du statonnaire et des translations j'ai envie "d"essayer" le vol 3D.

Ma question est la suivante(je suis debutant en 3d) : lorsque l'on active l'iddle up, le pas est positif ou negatif lorsque le manche est tout en bas ?

S'il est négatif c'est à quel moment que l'on active l'iddle up ? lorsque le manche des gaz est est au milieu à peu prés ou tout en haut ? B)

Avatar du membre
Alexinparis
Chancelier Suprême
Messages : 734
Enregistré le : 01 juin 2006, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexinparis » 17 déc. 2007, 19:50

En idleup, le pas est négatif du bas jusqu'au milieu du stick où il est nul.
ça s'active une fois en vol seulement lorsque tu es en stationnaire (un peu plus de la moiter de la course des gaz).
Si la position du stationnaire sur les gaz est un peu différente du mode normal, ce n'est pas trop grave, ça se gère au pilotage le temps du switch.

Si t'es pas rassuré au début, monte à 3m pour essayer. Sans faire de 3D, c'est quand même beaucoup mieux l'idle up, surtout en translation.
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
Paris, 33 ans

pmk
Chancelier Suprême
Messages : 530
Enregistré le : 29 avr. 2007, 21:09
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Message par pmk » 17 déc. 2007, 19:51

Débranche les moteurs et enclenche l'iddle up. Tu auras ainsi la réponse ;-)
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

Avatar du membre
Cocoboy
Chancelier Suprême
Messages : 661
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:16
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par Cocoboy » 17 déc. 2007, 22:15

oui, je n'ai pas de cp2, mais un king, et j'ai essauer le IDLL UP ce WE, et effectivement, le reflex est de , au moment ou tu l'enclenche estdde mon ter un pu les gaz, tu va avoir cette impression que l'helico et alouride d'un coup !!!

Sinon, comme le dit Alexinparis, c'est tres tres agrable un fois acquis !!
Si tu es assez bon, tu t'y habiuras tres rapidement !!

Le seul reflex a avoir, c'est que quand tu veut atterir, tu le desactive bien avant , c'est a dire pendant un statio en l'air,
( car sinon il va etre aspire par le sol alors qu'il le touche deja !!! )
et que quand tu les desactive baise les gaz car sinon il va monter !!!

Prend donc bien garde de ne pas avoir le reflex de baisser les gaz d'un coup en cas de stress, car sinon il tombera comme ue pierre de 200000000 tones !! ;)


++
=> Quadri WiiKopter / Rx Assan 2.4 ghz / Tx MX16S 2.4 ghz / Moteur TP 18A / SuperSimple 18-20A / Châssis perso 50 cm / 10x4.7.
=> Hexa Wiikopter / Rx Assan 2.4 ghz + module PPM / Tx MX16S 2.4 ghz / 2827-35 / Turnigy Plush 18-20A / Châssis perso 62 cm / 10x4.7 / Fx35 + Hsigh II & KX132 / 1.2 ghz 800 mw.
=> Trex 450 pro
=> Micro speed wing

Avatar du membre
spikedu12
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 23 mai 2007, 20:36
Localisation : Aveyron

Message par spikedu12 » 17 déc. 2007, 23:20

:D merci à tous pour vos réponses rapides.
Je vais essayer ce week end, je vous tiendrai au courant du succés ou du crach... :P

sky
Colonel
Messages : 292
Enregistré le : 14 janv. 2007, 16:45
Localisation : st pierre et miquelon

Message par sky » 18 déc. 2007, 05:55

soit bien pres car je possede tout comme toi un cp2 la 3D ne m'attire pas mais par curiositer j'ai essayer un jour le iddle up (a m'est debut) et faut vraiment avoir le coup car ca par vite :blink: (resultat pour moi j'avais casser un patin :lol: )
- Belt CP esky
- DF 4#3 + 2 lipos
- mig29 epp, moteur Emax 121w + controleur Emax 18A +lipo 3S 11,1V 500mAh

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 18 déc. 2007, 09:38

comme l'a dit Alex un peu plus haut l'idleup ne sert pas forcement a faire de la 3D....

ca sert simplement a avoir une 2eme courbe.....

alors generalement en effet on met du pas negatif sur cette courbe pour pouvoir soit faire de la 3D soit simplement avoir des ressources pour pouvoir descendre sans perdre de tours rotor, ce qui est quasi obligatoire pour voler outdoor avec du vent.....

mais rien n'oglige a mettre de pas négatif sur la courbe d'idle....on pourrais par exemple avoir une premiere courbe trés creusée au centre pour faire de tres beaux statios et une 2 eme courbe plus linéaire pour faire des translats....

le mieux est d'ailleurs d'avoir une radio avec 2 courbes d'idle, une avec juste 5° de pas négatif pour les translats et une 2eme avec 9/10° de négatif pour la 3D
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
spikedu12
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 23 mai 2007, 20:36
Localisation : Aveyron

Message par spikedu12 » 18 déc. 2007, 10:37

ah oui je comprends mais moi je n'ai pas de radio programmable et je ne savais pas comment été réglé la :) radio du hbcp2.
Merci pour ces informations supplémentaires.

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité