Eléctronique...
-
- Débutant
Bonjour,
La bleusaille (
que je suis s'interroge sur le fonctionnement des régulateurs brushless.
A partir d'un pack accu Lipo 11,1 V, j'alimente mon moteur brushless au travers du contrôleur mais pour le récepteur ?
Ces contrôleur gérent ils aussi la régulation de tension pour alimenter le récepteur avec du 4.
6 volts ?
Encore merci pour vos précedentes réponses et, encore bravo pour la qualité technique des infos que l'on trouve sur le site.
La bleusaille (

A partir d'un pack accu Lipo 11,1 V, j'alimente mon moteur brushless au travers du contrôleur mais pour le récepteur ?
Ces contrôleur gérent ils aussi la régulation de tension pour alimenter le récepteur avec du 4.

Encore merci pour vos précedentes réponses et, encore bravo pour la qualité technique des infos que l'on trouve sur le site.
-
- Colonel
- minimaxi
- Colonel
Juste, un petit complément, ayant à faire à une "bleusaille", tout les controleurs ne font pas cette fonction BEC, c'est le cas de ceux dit à Opto coupleur entre autre.
Ce n'est pas la tension de la batterie qui influe sur ce choix mais le controleur lui même, cela dit ce sont plutôt les controleurs prévus pour forte puissance ou tension élévée qui ne ne sont pas BEC.
Si tu veux être sur que ton controleur soit équipé de la fonction BEC il faudra que tu précises de quel controleur tu parles.
Ce n'est pas la tension de la batterie qui influe sur ce choix mais le controleur lui même, cela dit ce sont plutôt les controleurs prévus pour forte puissance ou tension élévée qui ne ne sont pas BEC.
Si tu veux être sur que ton controleur soit équipé de la fonction BEC il faudra que tu précises de quel controleur tu parles.
Environs de Lille
Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.
Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.