Simulateur Gratuit

Discussions ... ça s'écrit pas "discution" !
Répondre
DanRZ
Maître Jedi

Message par DanRZ » 14 déc. 2007, 10:39

Salut à tous, info lu sur forum modélisme :

Un autre simulateur gratuit : http://www.marksfiles.net/HeliSim/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

En espérant que ça n'a pas déja été posté.

Je n'ai pas testé, si quelqu'un l'essaye, qu'il nous donne son avis,
je me demande s'il n'est pas un peu vieillot (DX6) ?

Mais si c'est une bonne alternative à FMS, Why not ...

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Deelight
Caporal

Message par Deelight » 14 déc. 2007, 21:39

Mon avis ne va pas beaucoup faire avancer le schmilblick, vu que je n'ai pour l'instant volé qu'au simulateur, mais je peux juste confirmer qu'il fonctionne avec la Tx fournie avec le DF4 (en utilisant PPJoy), et que globalement il ne dépayse pas trop de FMS.
[b]Deelight : [/b]Lyon, 27 ans, développeur web
AF4, Picoo Z
- Blog helico
- Comparateur de prix de pièces

DanRZ
Maître Jedi

Message par DanRZ » 15 déc. 2007, 21:51

Je viens de le tester avec la Tx USB ESky. J'ai un peu galérer pour configurer en mode 1.

C'est un simu ultra simple et ça réagit assez bien.

Un seul hélico le TRex 450, décliner en 4 versions de Beginner à Sport.

J'ai l'impression qu'en rendu physique, il est un poil plus réaliste que FMS.

Autre inconvénient majeur : Pas de son.

Sinon il est fonctionnel et propose par exemple de jouer avec les courbes de pas/gaz
avec un vrai mode norm/idle-up.

Un résumé, un simu sympathique qui doit tourner sur des vieux PC ( DX6 ).

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Sekmeth
Débutant

Message par Sekmeth » 11 janv. 2008, 10:32

Je viens d'acheter un dragon 4 et voulant suivre les recommadations pour les débutants j'ai essayé FMS mais impossible de supprimer les différentes barres qui camouflent l'hélico entre 2 et 10 mètres (suppimer textures, diminuer résolution, ...) j'ai abanonné. Je suis ensuite passé sur Truflite mais dans ce cas impossible de détecter l'émetteur. Je suis donc passé sur Hélisim et là au bonheur tout marche, image impeccable et tous les réglages disponibles.
C'est la première fois que je pilote un modèle réduit et j'ai besoin d'un simulateur avant de casser mon engin.
Sur mon vieux PC portable il ne marche pas, il faut quand même une bonne carte graphique.

Répondre

Retourner vers « Discussions sur les simulateurs »