Lama V3

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 13 déc. 2007, 02:51

Bonjour à tous,

Je voulais vous tenir informé de mes débuts en tant qu'apprenti pilote.
Aprés quelques stationnaires dans mon salon et un peu de silulateur sur FMS (je sais c'est pas le top mais ça m'a permis de me familiariser avec les commandes), j'ai fais prendre l'air à mon Lama dans le jardin...

Suite à un crash (tête fendue que j'ai essayé de recoller en vain) , je suis passé à la tête alu et aux pales xtreme. Et là je dois dire que c'est super!!
Les bielettes sont réglées aux "petits oignons" grâce à vous et la bestiole est hyper stable. Effectivement il n'est pas nécessaire de toucher aux commandes pour le maintenir en stationnaire.

Je recommande vraiment aux débutant comme moi de commander directement ces pièces avec leur Lama (17,80€ le tout chez Miniplanes).

A présent, je vais faire un montage qui permet de changer la batterie, sans avoir à couper les colliers colson qui maintiennent le kit d'apprentissage. Et oui je n'ai pas trouvé d'autre solution que de fixer ce kit par des colliers sur le train d'atterrissage.

Je vous tiens au courant de la manip et encore merci pour ce forum et tous vos conseils sans qui, je n'aurai jamais pu commencer cette nouvelle passion.

Ma prochaine modif sera celle de Stitch, désormais devenu célèbre sur ce forum pour rehausser l'axe des pales supérieures, avant de changer la position des biellettes sur les servos.
C'est qu'on prend vite confiance et je préfère prévenir que guérir...

A bientôt et bons vols à tous
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

pmk
Chancelier Suprême
Messages : 530
Enregistré le : 29 avr. 2007, 21:09
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Message par pmk » 13 déc. 2007, 08:33

livingstone @ Dec 13 2007, 02:51 AM a écrit : A présent, je vais faire un montage qui permet de changer la batterie, sans avoir à couper les colliers colson qui maintiennent le kit d'apprentissage. Et oui je n'ai pas trouvé d'autre solution que de fixer ce kit par des colliers sur le train d'atterrissage.
Voici un montage facilement démontable utilisé sur mon micro47G. Pour cela, il te faut 2 morceaux d'élastique :

Image

Image
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 14 déc. 2007, 01:32

;) A oui effectivement, fallait y penser, simple mais efficace, je te remercie pour cette astuce, je vais l'essayer également. Par contre la tension des élastiques suffit elle à maintenir bien en place le kit?
N'a t-il pas tendance à bouger en vol et à déséquilibrer l'oiseau?
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité