Centre De Gravité Du Lama V4
- pilpoil
- Chancelier Suprême
- Messages : 580
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 19:10
- Localisation : Bergerac (24)
Salut,
J'ai un lama V4 depuis peu et il a une grosse tendance à reculer même trim à fond.
La batterie semble bien être placée dans son logement et les velcros du support et de la batterie sont bien en contact.
- Est ce que la batterie est mal placée et comment vérifier que le lama est bien équilibré ?
J'ai constaté aussi que le fil de l'antenne est logé dans la queue de l'appareil.
Ca doit mettre du poids sur l'arrière !
- Est ce que vos modèles sont aussi comme ça ?
Je veux bien toucher au plateau Cyclique mais ne serait pas plus judicieux de vérifier son centre de gravité avant ?
Merci d'avance pour vos réponses.
bon vols.
Phil.
J'ai un lama V4 depuis peu et il a une grosse tendance à reculer même trim à fond.
La batterie semble bien être placée dans son logement et les velcros du support et de la batterie sont bien en contact.
- Est ce que la batterie est mal placée et comment vérifier que le lama est bien équilibré ?
J'ai constaté aussi que le fil de l'antenne est logé dans la queue de l'appareil.
Ca doit mettre du poids sur l'arrière !
- Est ce que vos modèles sont aussi comme ça ?
Je veux bien toucher au plateau Cyclique mais ne serait pas plus judicieux de vérifier son centre de gravité avant ?
Merci d'avance pour vos réponses.
bon vols.
Phil.
Bergerac (24)
"Plus on se hâte, moins on avance."
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- Membre Super Actif
- Messages : 5639
- Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
- Localisation : Tournai (BE)
Prends ta barre de Bell perpendiculaire à la droite que forme ton tube de queue
Tu veras de quel cotè est l'équilibre !
Si l'hélico est horizontal : OK
Si le nez descends, recule un peu la batterie
Si la queu descends, avance un peu la batterie
Heu dit, normalement, tu dois faire ça avant chaque vol
Tu veras de quel cotè est l'équilibre !
Si l'hélico est horizontal : OK
Si le nez descends, recule un peu la batterie
Si la queu descends, avance un peu la batterie
Heu dit, normalement, tu dois faire ça avant chaque vol
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Messages : 9609
- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
tu mets la "barre de bell" dans le prolongement de l'helico, tu la choppe entre deux doigts en crochet de façon à ce que l'helico puisse se balancer d'avant en arrière et tu regarde de quel coté il penche. il doit etre droit ou très légèrement vers l'avant, pas vers l'arrière.
pour le réglage du plateau, tu repères quel servo bouge quand tu envoie le manche vers l'avant, tu declipse la tige le reliant au plateau, et tu revisse ou dévisse la chape en plastique pour incliner le plateau vers l'avant (ou le remettre droit si il allait en arrière ). les servos doivent être au neutre (allumer la radio pour les mettre au neutre)
le but est que ton plateau doit être le plus horizontal possible avec l'helico qui reste en statio sans rien toucher et le trim au neutre.
même chose pour droite/gauche
pour le réglage du plateau, tu repères quel servo bouge quand tu envoie le manche vers l'avant, tu declipse la tige le reliant au plateau, et tu revisse ou dévisse la chape en plastique pour incliner le plateau vers l'avant (ou le remettre droit si il allait en arrière ). les servos doivent être au neutre (allumer la radio pour les mettre au neutre)
le but est que ton plateau doit être le plus horizontal possible avec l'helico qui reste en statio sans rien toucher et le trim au neutre.
même chose pour droite/gauche
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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- KITAGOULE
- Général
- Messages : 488
- Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:07
- Localisation : luchat - charente maritime
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Messages : 9609
- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
si tu la met perpendiculaire à l'helico (birotor) tu vas voir du mal à te servir de l'axe de la barre pour faire pivot et le laisser se balancer ce qui est à mon sens plus pratique et plus precis
mais perpendiculaire ca marche aussi, ce sont les doigts qui font pivot c'est tout
mais perpendiculaire ca marche aussi, ce sont les doigts qui font pivot c'est tout
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
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- pilpoil
- Chancelier Suprême
- Messages : 580
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 19:10
- Localisation : Bergerac (24)
salut,
Merci pour vos conseils.
En fait la chose étrange est que l'emplacement de l'accu ne laisse pas vraiment de choix pour le positionner. On peut surtout le reculer mais pas l'avancer (Il y a une butée ).
Est ce que quelqu'un a déjà du modifier cette butée pour le même problème que moi ?
Est il possible que le poids sur un li-po d'origine soit mal reparti ?
Quand j'utilise un autre Li-po Raiden 900 mAh le lama est très bien équilibré mais l'accu est légèrement plus court et ça peut faire la différence.
Je vais reprendre a zero l'equilibrage vu que je change l'axe vertical (Tête du rotor ) par la version rallongée Xtreme en alu avec les pales Xtreme.
Bons vols.
Phil
Merci pour vos conseils.
En fait la chose étrange est que l'emplacement de l'accu ne laisse pas vraiment de choix pour le positionner. On peut surtout le reculer mais pas l'avancer (Il y a une butée ).
Est ce que quelqu'un a déjà du modifier cette butée pour le même problème que moi ?
Est il possible que le poids sur un li-po d'origine soit mal reparti ?
Quand j'utilise un autre Li-po Raiden 900 mAh le lama est très bien équilibré mais l'accu est légèrement plus court et ça peut faire la différence.
Je vais reprendre a zero l'equilibrage vu que je change l'axe vertical (Tête du rotor ) par la version rallongée Xtreme en alu avec les pales Xtreme.
Bons vols.
Phil
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- Maître Jedi
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