11 V Et Dd ? ça Fonctionne ?
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Salut !
Bon, bah voila, je continus les modifications du caliber...
Je suis passé en lipo 11 V donc, mais la, j'ai un gros soucis, c'est l'ac !
Alors voila, j'aurais voulu savoir si le direct drive fonctionnait ou pas en 11 V ? Visblement, non...
Au pire, je mets un AC de Honey Bee CP2, mais bon, je voudrais ètre sure d'abord.
Merci d'avance,
Néoto
Bon, bah voila, je continus les modifications du caliber...
Je suis passé en lipo 11 V donc, mais la, j'ai un gros soucis, c'est l'ac !
Alors voila, j'aurais voulu savoir si le direct drive fonctionnait ou pas en 11 V ? Visblement, non...
Au pire, je mets un AC de Honey Bee CP2, mais bon, je voudrais ètre sure d'abord.
Merci d'avance,
Néoto
- Chicotore
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deja qu'il morfle pas mal sur un DM4 en 7,4volt alors en 11,1 volt



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C'est bien ce que je me disais
Mais bon, le 4en1 du Caliber M 24 (à se que je sache) régule la tension tout seul ! C'est pour ça que l'AC a moins de pèche maintenant : Moteur principales plus puissant, mais AC identique...
Je vais demandé à Jprdragon, au pire, je mets un régulateur de tension sur l'AC.

Mais bon, le 4en1 du Caliber M 24 (à se que je sache) régule la tension tout seul ! C'est pour ça que l'AC a moins de pèche maintenant : Moteur principales plus puissant, mais AC identique...
Je vais demandé à Jprdragon, au pire, je mets un régulateur de tension sur l'AC.
- Chicotore
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Si ta un multimetre regarde combien de Volts sortent pour l'ac quand il est plein pot 

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11 V plein pot
Il tient combiens de volt max le DD ? C'est pas 9.8 V ?
je dois trouvé une diode de 1.5 V (Pour avoir un peu de marge de sécurité) que je mets en série par rapport à l'AC.. Si j'ai bien écouté au cours de sciences, ça fonctionnera
Mais bon, c'est quoi le mieux ? DD à 9.5 V ou un AC de Honey Bee CP2 en 11 V ? Le soucis avec le DD, c'est que je ne peux pas garder l'hélice d'AC d'origine... ça va ètre moche en orange

Il tient combiens de volt max le DD ? C'est pas 9.8 V ?
je dois trouvé une diode de 1.5 V (Pour avoir un peu de marge de sécurité) que je mets en série par rapport à l'AC.. Si j'ai bien écouté au cours de sciences, ça fonctionnera

Mais bon, c'est quoi le mieux ? DD à 9.5 V ou un AC de Honey Bee CP2 en 11 V ? Le soucis avec le DD, c'est que je ne peux pas garder l'hélice d'AC d'origine... ça va ètre moche en orange

- Chicotore
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une diode pour diminuer la tension ?
, ce serait pas plutot une resistance ou un fusible pour couper quand ca monte trop haut ?
Moi je pense vaut mieu un moteur d'ac de CP2 ou de DF4, c'est les mêmes
( d'ailleurs jen vend un si tu veut
)

Moi je pense vaut mieu un moteur d'ac de CP2 ou de DF4, c'est les mêmes


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- Proteus
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effectivement une diode réduit la tension mais de 0.7 V. par contre je te dis pas la tronche de ta diode quand tu vas lui balancer 3 à 5 ampères, ca va faire un beau fusible.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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Suffit de mettre une diode de puissance, mais je pense que ça ne servira pas à grand chose. Tout ceci nous ramène à un débat sans fin ou il en ressort quand même qu'un moteur d'AC sous 6V résiste parfaitement aux 11.1V car une telle tension n'est pas souvent présente aux bornes du moteur sauf à condition de faire un vol complet en faisant une toupie et encore faut-il que ce soit dans le bon sens!proteus @ Dec 12 2007, 09:48 PM a écrit : effectivement une diode réduit la tension mais de 0.7 V. par contre je te dis pas la tronche de ta diode quand tu vas lui balancer 3 à 5 ampères, ca va faire un beau fusible.
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Précision : c'est exactement 11.6 V qui sorte du 4en1 en milieu d'accus !
Au pire, je lui mets trois diode (Une noir, une jaune et une rouge).
Mais bon, je pense que c'est avoir plein de soucis pour rien ! Ce sera un AC de Honey Bee CP2, la, je suis sur que ça fonctionnera et je ne dois même pas changer l'hélice !
C'est quoi encore ton prix Chicotore ? Tu ne veux pas un échange ?
Par contre la, j'ai un autres soucis, bien plus embetant... j'ai la poisse des 4en1 ! D'abord, c'est le 4en1 du Lama qui lache (75 euros) et la, j'ai l'impression que c'est celui du caliber qui vient de pèter un cable (Bon, ok, il a 4 ans et demie..), mais sur le site de Pigs airlines, c'est 115 euros le 4en1 ! La, je dis stop...
J'ai pas 200 euros pour deux 4en1 à mon age, je vais voir si Jprdragon a une idée, au pire, comme le lama, je le mets à la retraite pour de bon !
Merci de vos conseils les gars
+++
Au pire, je lui mets trois diode (Une noir, une jaune et une rouge).
Mais bon, je pense que c'est avoir plein de soucis pour rien ! Ce sera un AC de Honey Bee CP2, la, je suis sur que ça fonctionnera et je ne dois même pas changer l'hélice !
C'est quoi encore ton prix Chicotore ? Tu ne veux pas un échange ?
Par contre la, j'ai un autres soucis, bien plus embetant... j'ai la poisse des 4en1 ! D'abord, c'est le 4en1 du Lama qui lache (75 euros) et la, j'ai l'impression que c'est celui du caliber qui vient de pèter un cable (Bon, ok, il a 4 ans et demie..), mais sur le site de Pigs airlines, c'est 115 euros le 4en1 ! La, je dis stop...

J'ai pas 200 euros pour deux 4en1 à mon age, je vais voir si Jprdragon a une idée, au pire, comme le lama, je le mets à la retraite pour de bon !
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MP moi pour le moteur si tu veut echanger, sinon il y a son prix sur mon post dans la section vente 

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- zorba
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- Localisation : Chambly (oise)
Tiens, c'est nouveau maintenant les microspeed deviennent meilleurs !
[Q il en ressort quand même qu'un moteur d'AC sous 6V résiste parfaitement aux 11.1V car une telle tension n'est pas souvent présente aux bornes du moteur sauf à condition de faire un vol complet en faisant une toupie et encore faut-il que ce soit dans le bon sens!
UOTE]
Les avis changent vite.
[Q il en ressort quand même qu'un moteur d'AC sous 6V résiste parfaitement aux 11.1V car une telle tension n'est pas souvent présente aux bornes du moteur sauf à condition de faire un vol complet en faisant une toupie et encore faut-il que ce soit dans le bon sens!
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T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
- 64 ans - Chambly (60)
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- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
Attention avec les microspeed GRAUPNER, ce sont des moteurs dit "de commande"
qui ne doivent pas tourner en permanence. Si en plus on les survolte, même très peu de temps,
je ne donne pas cher de leur durée de vie ...
En optimisant l'hélice on peut sans doute limiter les tours moteur
et donc faire en sorte que le voltage reste raisonnable,
et rajouter une pincée d'EPA éventuellement ( ça s'applique bien à un DD ? )
( Mais pour l'EPA il faut une télécommande programmable.
Et je m'interroge sur cette fonction EPA pour une sortie moteur et non plus servo ...
Est ce que ça limite bien le courant proportionnellement au % d'EPA ?
Parce que dans ce cas c'est une bonne solution pour limiter le voltage. )
qui ne doivent pas tourner en permanence. Si en plus on les survolte, même très peu de temps,
je ne donne pas cher de leur durée de vie ...
En optimisant l'hélice on peut sans doute limiter les tours moteur
et donc faire en sorte que le voltage reste raisonnable,
et rajouter une pincée d'EPA éventuellement ( ça s'applique bien à un DD ? )
( Mais pour l'EPA il faut une télécommande programmable.
Et je m'interroge sur cette fonction EPA pour une sortie moteur et non plus servo ...
Est ce que ça limite bien le courant proportionnellement au % d'EPA ?
Parce que dans ce cas c'est une bonne solution pour limiter le voltage. )
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Dans mon cas, la fonction EPA de la Optic 6 ne sers à rien : Kyosho a un codage différent des autres marques, un peu comme walkera ! Mais bon, je ne m'en plains pas, c'est top niveau qualité et niveau de la sécurité !
@Chicotore : Un moteur d'AC sans 4en1, ça va bien m'avancer ça
Mais je pensais que les Walkera ne fonctionnait pas sous 11 V, que ça griller ! Je précise une chose : le caliber M24 fait quand même 80 GR de plus que vos DF 4 ! Et que je veux me mettre au funnel moi
Mais quecequ'il me fait ce 4en1, quoique je fasse, dès que je connecte la lipo, la sécurité ne fonctionne plus sur l'AC et j'ai 11.6 V qui sorte ! Donc, mon hélico fait la toupie et il est incontrolable !
@Chicotore : Un moteur d'AC sans 4en1, ça va bien m'avancer ça

Mais je pensais que les Walkera ne fonctionnait pas sous 11 V, que ça griller ! Je précise une chose : le caliber M24 fait quand même 80 GR de plus que vos DF 4 ! Et que je veux me mettre au funnel moi

Mais quecequ'il me fait ce 4en1, quoique je fasse, dès que je connecte la lipo, la sécurité ne fonctionne plus sur l'AC et j'ai 11.6 V qui sorte ! Donc, mon hélico fait la toupie et il est incontrolable !

- martin76
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Dès que tu branche ta batterie, meme si les gaz sont a zéro ton ac se lance pleine balle?
Si oui cherche pas tu a grillé le mosfet d'AC, ca m'a fait la même chose (j'ais entendu dire qu'en fait quand le mosfet crame, il reste conducteur ou un truc comme ca) ouvre ton 4en1 et regarde la tête de tes mosfet.
Désespere pas on finira bien par trouver une solution
tient nous au courant
Si oui cherche pas tu a grillé le mosfet d'AC, ca m'a fait la même chose (j'ais entendu dire qu'en fait quand le mosfet crame, il reste conducteur ou un truc comme ca) ouvre ton 4en1 et regarde la tête de tes mosfet.
Désespere pas on finira bien par trouver une solution

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Mais c'est pas vrais !
Déjà que c'est le mosfet qui avait pris feu sur mon lama, c'est le mosfet de mon caliber maintenant... et puis, ouvrir le 4en1 sur un caliber, c'est chaud... je ne préfère ne rien toucher (de toute façon, je ne suis pas capable de ressouder un mosfet...) et de donner ça mon revendeur pour le faire parvenir au sav, comme le lama...
Mais comment j'ai pu le cramer ?



Déjà que c'est le mosfet qui avait pris feu sur mon lama, c'est le mosfet de mon caliber maintenant... et puis, ouvrir le 4en1 sur un caliber, c'est chaud... je ne préfère ne rien toucher (de toute façon, je ne suis pas capable de ressouder un mosfet...) et de donner ça mon revendeur pour le faire parvenir au sav, comme le lama...

Mais comment j'ai pu le cramer ?
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- Chevalier Jedi
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Zorba! le gâtisme te guette:zorba @ Dec 13 2007, 02:30 PM a écrit : Tiens, c'est nouveau maintenant les microspeed deviennent meilleurs !
[Q il en ressort quand même qu'un moteur d'AC sous 6V résiste parfaitement aux 11.1V car une telle tension n'est pas souvent présente aux bornes du moteur sauf à condition de faire un vol complet en faisant une toupie et encore faut-il que ce soit dans le bon sens!
UOTE]
Les avis changent vite.
Je parle du GWS, pas du Microspeed!
Au fait, toujours fâché?
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- martin76
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ah si tu peut faire jouer le SAV c'est une autre histoire, effectivement dans ce cas évite de toucher au 4en1
Sinon un mosfet qui crame ca peut arriver, ca peut être dû a un moteur d'AC qui a été bloqué...Ou bien aucune raison particulière (j'ais toujours pas trouvé la raison du mosfet cramé de mon 4en1)
Sinon un mosfet qui crame ca peut arriver, ca peut être dû a un moteur d'AC qui a été bloqué...Ou bien aucune raison particulière (j'ais toujours pas trouvé la raison du mosfet cramé de mon 4en1)
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