Pales Carboon Fp
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ouep baboon mais j'ai pas la référence, celle inscrite sur le manuel est illisible
et jl (j'abrège
) j'avais lu le compte rendu sur les pales m24 mais je n'ai pas envie de faire de gros changement à mon stade sur le carboon
existe t'il un modèle de pales on va dire passe-partout?

et jl (j'abrège


existe t'il un modèle de pales on va dire passe-partout?
carboon fp full origine
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Salut
Pour les pales a part celle d'origine en bois ou des autres prévue en carbone, tu devras faire une modif.
La modif est simplement de faire une petite rondelle et épaisseur pour ne pas avoir de jeu dans la pale.
Pour le carboon FP, tu peux laisser le moteur d'origine qui va très bien.
Peut etre placer un Direct Drive mais pas plus.
Je te recommande les pales de m24 aussi. Tu seras tranquille.
+++
Pour les pales a part celle d'origine en bois ou des autres prévue en carbone, tu devras faire une modif.
La modif est simplement de faire une petite rondelle et épaisseur pour ne pas avoir de jeu dans la pale.
Pour le carboon FP, tu peux laisser le moteur d'origine qui va très bien.
Peut etre placer un Direct Drive mais pas plus.
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Les pales M24 ont moins de pas, le moteur tourne plus facilement et donc plus vite...
Si le rotor d'anticouple n'a pas assez de pêche pour contrer, c'est qu'il faudra passer au directdrive...
Et puis le directdrive permet un meilleur contrôle du lacet donc bon...
Si le rotor d'anticouple n'a pas assez de pêche pour contrer, c'est qu'il faudra passer au directdrive...

Et puis le directdrive permet un meilleur contrôle du lacet donc bon...
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

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L'avantage du Carboon FP c'est que l 'on peut modifier le pas grace aux petites chappes qui sont reliés aux pieds de pales.
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En théorie diu moins:bob @ Dec 12 2007, 04:43 PM a écrit : avec tout ça je vais voir pour la modif de la barre de bell comme décrit sur le site; rallonge et petits poids suplémentaires![]()
rotor plus lourd = effort à l'AC plus important. A vérifier!
Donc, plutôt que d'ajouter du poids vaut mieusx allonger la barre mais elle n'est plus protégée par les pales en cas de choc.
Pour ma part, j'ai opté pour dimension normale mais doublement des poids en laiton, pales M24 ... et direct drive!
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mgced tu peux m'en dire plus sur la manipulation au cas ou je mettrais des m24,directdrive et rajouts de poids sur la barre de bell (sans la rallongé, comme affriquemGced @ Dec 12 2007, 04:44 PM a écrit : L'avantage du Carboon FP c'est que l 'on peut modifier le pas grace aux petites chappes qui sont reliés aux pieds de pales.



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Oui.
Donc tu as tes pieds de pales relié a une chappe.
Ces chappes t'aident à régler le tracking si il y en a. Donc le tracking tu sais ce que c'est: les pales mals alignées.
Je suppose que tu utilises les pales en bois. Avec c'est pales tu peux regardé, elles n'ont pas de pas. Elles sont plates en dessous et peut-être un rien bombés au dessus.
Si ton pied de pale était bien à l'horizontal, tu n'aurais pas de pas. Donc impossible de décoller.
Les pales M24 ont un profile et un pas. La il faut que tu mettes ton pied de pales perpendiculaire par rapport à l'axe principal. Pour ce faire, tu dois ressérer les chappes qui tiennent les pieds de pale.
Fait attention de bien sérrer le même nombre de tour. (tu devras peut être dessérer une d'un demi pour le tracking)
Sur mon carboon, j'avais mit un rien en plus de pas par raport à l'axe principal.
Bonne chance, bons réglages.
Donc tu as tes pieds de pales relié a une chappe.
Ces chappes t'aident à régler le tracking si il y en a. Donc le tracking tu sais ce que c'est: les pales mals alignées.
Je suppose que tu utilises les pales en bois. Avec c'est pales tu peux regardé, elles n'ont pas de pas. Elles sont plates en dessous et peut-être un rien bombés au dessus.
Si ton pied de pale était bien à l'horizontal, tu n'aurais pas de pas. Donc impossible de décoller.
Les pales M24 ont un profile et un pas. La il faut que tu mettes ton pied de pales perpendiculaire par rapport à l'axe principal. Pour ce faire, tu dois ressérer les chappes qui tiennent les pieds de pale.
Fait attention de bien sérrer le même nombre de tour. (tu devras peut être dessérer une d'un demi pour le tracking)
Sur mon carboon, j'avais mit un rien en plus de pas par raport à l'axe principal.
Bonne chance, bons réglages.
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