Montage Moteur Dragonus Ii Plus
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- Membre Super Actif
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Salut !
Voila, il y a quelques jours de ça, le moteur c'est barré en plein vol... en plus, je n'avais aucune notions d'auto-rotation ! La raison, c'est que j'avais fixé le moteur qu'avec une seul vis...
Le soucis, c'est que je ne sais pas mettre les deux vis, le moteur est un peu trop gros (Moteur Rc-expert 3600 KV rose). Bref, comme je n'ai pas l'argent pour me commander un 440 DH voir un 450 DH + son controleur, je dois remonter le moteur Rc-expert...
Alors voila, pour le moment, ça donne ça :

1er question : L'écart entre le pignon et la couronne, c'est bon à votre avis ?
2e question : Pour bien fixer le moteur, je peux faire comment la ? Je séche...
Si vous avez une idée, n'hésitez surtout pas !
Merci,
Néoto
Voila, il y a quelques jours de ça, le moteur c'est barré en plein vol... en plus, je n'avais aucune notions d'auto-rotation ! La raison, c'est que j'avais fixé le moteur qu'avec une seul vis...

Le soucis, c'est que je ne sais pas mettre les deux vis, le moteur est un peu trop gros (Moteur Rc-expert 3600 KV rose). Bref, comme je n'ai pas l'argent pour me commander un 440 DH voir un 450 DH + son controleur, je dois remonter le moteur Rc-expert...
Alors voila, pour le moment, ça donne ça :

1er question : L'écart entre le pignon et la couronne, c'est bon à votre avis ?
2e question : Pour bien fixer le moteur, je peux faire comment la ? Je séche...
Si vous avez une idée, n'hésitez surtout pas !
Merci,
Néoto
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- Chevalier Jedi
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L'entraxe, ça a l'air bon...
Sur ton moteur, tu as 4 trous pour les vis ?
Il n'y en a pas 2 qui sont plus rapprochés que les 2 autres ?...
C'est comme ça sur mon BL450... dans un sens ça passe, mais si tu le tournes de 90°, les trous sont trop éloignés.
... et n'oublies pas de mettre un peu de frein filet !
Sur ton moteur, tu as 4 trous pour les vis ?
Il n'y en a pas 2 qui sont plus rapprochés que les 2 autres ?...
C'est comme ça sur mon BL450... dans un sens ça passe, mais si tu le tournes de 90°, les trous sont trop éloignés.
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34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
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- Proteus
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perce ton châssis ou fais une encoche à la lime : tu ne peux pas voler comme ca : tu vas tuer ta couronne
PS : 640x480 les photos pour le forum STP
EDIT : et met des rondelles
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EDIT : et met des rondelles
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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- JF_SE
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c'est comme le dit KKWAIT...y'a 4 trous mais il n'ont pas le même entraxe...
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
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- Général
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- Enregistré le : 31 août 2007, 10:18
Le 430L passe difficilement aussi avec les vis 3mm, un coup de lime sur le chassis (3fois rien) et ca rentre nickel.
Lille
-----
*EP 200 Pro v2 - 3x306BB - LTG2100T - S3154 - GAUI 12A/Z-Power 5150KV - AR6100e
*Dragonus II - 3xHS-56HB - LTS3100 - LTG2100T - Scorpion 35A/ HK2216-14 - AR 6200 - Radix 325mm
*Logo 500 3D Vbar - 3x9351 - 9256 - Jazz 55-10-32/Scorpion 4025 890kv - AR7000 - Rotortech 550mm/92mm - 10S A123
*DX7
*E-station 902 + 2xPB6
-----
http://phinger.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-----
*EP 200 Pro v2 - 3x306BB - LTG2100T - S3154 - GAUI 12A/Z-Power 5150KV - AR6100e
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- Membre Super Actif
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- Localisation : Tournai (BE)
Bon, bah oui, merci kkwait, c'était bien ça, 2 mm de différence, mais c'était suffisant ! Donc, la, c'est bon ! J'ai fait tourné le bazard et miracle, le moteur ne bouffe plus la couronne !
Maintenant, j'ai un autres soucis... on dirait que j'ai une courbe de gaz comme ça :
0 %
0 %
et tout d'un coup 60 % !
Pourtant, sur ma radio, c'est ok (comme sur le site)... je ne comprends vraiment plus... sinon, tout le reste est nickel, après les examens, en suisse, ça va voler, je vous le dis moi
(Au pire, si je crash, ça tombe dans deux mètres de neige... on verra si les lipos aimeront ça !)
Merci de m'avoir aider
Maintenant, j'ai un autres soucis... on dirait que j'ai une courbe de gaz comme ça :
0 %
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Pourtant, sur ma radio, c'est ok (comme sur le site)... je ne comprends vraiment plus... sinon, tout le reste est nickel, après les examens, en suisse, ça va voler, je vous le dis moi

(Au pire, si je crash, ça tombe dans deux mètres de neige... on verra si les lipos aimeront ça !)
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- JF_SE
- Ancêtre du forum
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- Localisation : Lille
sur certains varios il faut faireune "reconnaissance" du manche des gaz.....je ne sais plus comment c'est.....mais c'est un truc du style demarrer manche a fond et baisser a 0....lis la notice de ton vario....
apres c'est peut etre le reglage du mode de demarrage....t'es peut etre en demarrage hard.....
apres c'est peut etre le reglage du mode de demarrage....t'es peut etre en demarrage hard.....
Lille Nord(59) 36 ans
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C'est bon, j'ai recommencé, visiblement, c'est le controleur qui avait un peu trop chauffé hier... tout fonctionne la, juste une vis récalcitrante pour mettre le rotor en A1 + B1 + C1 (J'étais en A1 + B2 + C1, la notice ne chinoise était vraiment mal faites...) a dévisser et revisser dès que j'aurais le temps...
Bon, merci
Bon, merci

- JF_SE
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- Localisation : Lille
je ne te l'avais pas fait ca ?? 

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Non JF, je viens juste de me rendre compte de ta bourde en faitesJF_SE @ Dec 12 2007, 10:58 AM a écrit : je ne te l'avais pas fait ca ??![]()

Tu m'avais mis en A1 + B2 + C1... hors, d'après ce que je sais, tu t'es trompé

Après, je comprends mieux pourquoi mon Dragonus avait beaucoup de soucis pour voler...
Tant qu'on y est, je ne sais pas si tu te souviens, mais tu m'avais dis que j'avais monté les pales d'AC à l'envers, chose qui était vrais... mais tu avais oublié de retourner la courroie

Du coup, tu t'imagines bien, ça fonctionner moins bien après ça hein ^^
Mais bon, il n'y a pas de soucis, mon dragonus n'a pas encore tuer quelqu'un...

+++
- JF_SE
- Ancêtre du forum
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hummmm......
alors par contre le a1 b2 c1 y'en a pas mal qui volent comme ca.....c'est pas un reglage predefini dans les notices mais on le vois beaucoup en photo....je ne sais pas du tout ce que ca change...
quand a ta courroie, ben c'est vrai que j'ai pas fait gaffe....mais comme on n'a pas fait tourner l'hélico j'ai une excuse
alors par contre le a1 b2 c1 y'en a pas mal qui volent comme ca.....c'est pas un reglage predefini dans les notices mais on le vois beaucoup en photo....je ne sais pas du tout ce que ca change...
quand a ta courroie, ben c'est vrai que j'ai pas fait gaffe....mais comme on n'a pas fait tourner l'hélico j'ai une excuse

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Je me suis cassé le *** à vouloir enlever une vis coller à la Loctite en plus (Et j'ai pété la boule en alu, heureusement que j'en ai de rechange) pour rien ??? 
Pour la courroie : suffisait de faire tourner le rotor à la main
Mais c'est pas grave, j'ai bien rigolé avec Baboon, c'est tout... Prochaine fois, si je te vois, tu verras qu'il va tourné l'hélico
Au faites, je dois mettre de l'huille sur le pignon moteur ? Sur le caliber, je dois en mettre tout les 10 vols...

Pour la courroie : suffisait de faire tourner le rotor à la main

Mais c'est pas grave, j'ai bien rigolé avec Baboon, c'est tout... Prochaine fois, si je te vois, tu verras qu'il va tourné l'hélico

Au faites, je dois mettre de l'huille sur le pignon moteur ? Sur le caliber, je dois en mettre tout les 10 vols...
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