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- James86
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Salut
Je viens te parler ici pour gagner +1 sur le forum ^^
Bon j'ai trouve pourquoi le belt faisai du yoyo je te l ai dit sur msn il me semble.
Le probleme etait du au tracking que je n'ai pu voir qu a haute vitesse. Le probleme vient que pour regle le tracking sur le belt il faut que j influence sur le pas d'une pale (qu un coté a la fois) Ou est ce que je m y prend mal ? Comme je te l ai dit voler avec ce leger tracking ne m embete pas plus que ca mais si cela cree de plus en plus de jeu d où de plus en plus de tracking là c'est different je voudrais pas l'abimer.
Voila sinon pas grand chose de plus, en attendant ta reponse je vais chercher une deco sympa pour mon canopy de caliber ^^
Je viens te parler ici pour gagner +1 sur le forum ^^
Bon j'ai trouve pourquoi le belt faisai du yoyo je te l ai dit sur msn il me semble.
Le probleme etait du au tracking que je n'ai pu voir qu a haute vitesse. Le probleme vient que pour regle le tracking sur le belt il faut que j influence sur le pas d'une pale (qu un coté a la fois) Ou est ce que je m y prend mal ? Comme je te l ai dit voler avec ce leger tracking ne m embete pas plus que ca mais si cela cree de plus en plus de jeu d où de plus en plus de tracking là c'est different je voudrais pas l'abimer.
Voila sinon pas grand chose de plus, en attendant ta reponse je vais chercher une deco sympa pour mon canopy de caliber ^^
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salut et bienvenue sur le forum.
Ok, je te rajoutes à mes padawans.
Tu peux poser tes questions ici, ou sur par msn ou par mail, comme tu veux
par contre, je n'ai jamais eu de DF22, j'en ai jamais vu volé... juste vu un une fois, au sol
Mais bon, on va voir ce qu'on peut faire
Ah oui, n'oublies pas de te présenter dans la section "présentation des pilotes"
Ok, je te rajoutes à mes padawans.
Tu peux poser tes questions ici, ou sur par msn ou par mail, comme tu veux
par contre, je n'ai jamais eu de DF22, j'en ai jamais vu volé... juste vu un une fois, au sol
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slt baboum c'est fait pour la presentation et merci toi de m'ajouter .
alors voila je me suis payer y a 3 mois un df 22e je lui est rajouter une tète alu mais jele trouve instable je m'explique il décolle droit puis reste en statio a 1 mètre quelque seconde et puis il se met a partir en avant ou arrière droite gauche et je fais que le rattraper tant bien que mal jusqu'à ce qu'il ce pose .je pense avoir fait tous les réglages possible . ps .. je fais pas mal de simu sur aerofly pro delux
alors voila je me suis payer y a 3 mois un df 22e je lui est rajouter une tète alu mais jele trouve instable je m'explique il décolle droit puis reste en statio a 1 mètre quelque seconde et puis il se met a partir en avant ou arrière droite gauche et je fais que le rattraper tant bien que mal jusqu'à ce qu'il ce pose .je pense avoir fait tous les réglages possible . ps .. je fais pas mal de simu sur aerofly pro delux
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salut,jacouil @ Dec 9 2007, 09:25 AM a écrit : slt baboum c'est fait pour la presentation et merci toi de m'ajouter .
alors voila je me suis payer y a 3 mois un df 22e je lui est rajouter une tète alu mais jele trouve instable je m'explique il décolle droit puis reste en statio a 1 mètre quelque seconde et puis il se met a partir en avant ou arrière droite gauche et je fais que le rattraper tant bien que mal jusqu'à ce qu'il ce pose .je pense avoir fait tous les réglages possible . ps .. je fais pas mal de simu sur aerofly pro delux
un hélico RC ne se pilote pas tout seul
Il faut toujours anticiper les réactions, contrer les mouvements etc.
Donc, a priori, d'après ce que tu décris, il n'y a pas de soucis, ces réactions sont normales.
PS: essayes de faire un petit effort sur l'écriture et sur mon pseudo
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Salut Bab,
Mon premier vol en gymnase a été décevant ce matin, j'ai voulu trop jouer et j'ai profité de l'espace pour prendre de la vitesse et .. badaboum.
Pas trop de casse heureusement, un enfoncement de la queue qui a sectionné les fils d'alimentation de l'A/C, c'est réparé.
Par contre (cela n'a rien à voir avec le crash) le pignon du moteur principal est usé, je ne vois pas où en acheter, il y a bien AlleRc, mais je ne sais pas lequel prendre, du moins s'il y en a un qui convien.
Résultat des courses, 6 mn de vol alors que j'avais un gymnase pour moi tout seul pour la matinée
Mais bon le peu que j'ai volé c'était bien, il y a de la place pour les 360 et j'ai pu prendre un peu de hauteur.
@+
Mon premier vol en gymnase a été décevant ce matin, j'ai voulu trop jouer et j'ai profité de l'espace pour prendre de la vitesse et .. badaboum.
Pas trop de casse heureusement, un enfoncement de la queue qui a sectionné les fils d'alimentation de l'A/C, c'est réparé.
Par contre (cela n'a rien à voir avec le crash) le pignon du moteur principal est usé, je ne vois pas où en acheter, il y a bien AlleRc, mais je ne sais pas lequel prendre, du moins s'il y en a un qui convien.
Résultat des courses, 6 mn de vol alors que j'avais un gymnase pour moi tout seul pour la matinée
Mais bon le peu que j'ai volé c'était bien, il y a de la place pour les 360 et j'ai pu prendre un peu de hauteur.
@+
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C'est vrai que lorsque l'on est pas habitué à un lieu, à un espace, il faut prendre quelques minutes pour bien l'appréhender, y aller doucement puis çà vient peu après, tu prends des repères et ensuite çà roule.
Pour ton pignon, il t'en faut un de 10 dents et qui est un diamètre de 2,3mm pour l'axe.
çà doit pouvoir se trouver en france çà je pense ou sinon RC4me, non?
Pour ton pignon, il t'en faut un de 10 dents et qui est un diamètre de 2,3mm pour l'axe.
çà doit pouvoir se trouver en france çà je pense ou sinon RC4me, non?
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Salut Baboon, et les autres padawan
Voila ca y est le dragonus a les 3 servos montés, il ne me manque plus que le servo d anticouple, le gyro et le recepteur futaba 2,4 Oui j en ai profiter pour passer tous mes helicos en 2,4. Je voulais te demander a propos du dragonus quel pignon utilise avec le 460 ? 13, 14 ou 15 ? en sachant que je ne fais ni 3D ni acrobatie pour le moment ^^ Je ferai des photos de mon drag quand tout sera monté pour que tu me le valides. Merci ^^
Voila ca y est le dragonus a les 3 servos montés, il ne me manque plus que le servo d anticouple, le gyro et le recepteur futaba 2,4 Oui j en ai profiter pour passer tous mes helicos en 2,4. Je voulais te demander a propos du dragonus quel pignon utilise avec le 460 ? 13, 14 ou 15 ? en sachant que je ne fais ni 3D ni acrobatie pour le moment ^^ Je ferai des photos de mon drag quand tout sera monté pour que tu me le valides. Merci ^^
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@ Hym: pour commencer, tu peux même prendre un 11 dents, çà suffit amplement pour le statio et les petites translations. Cà te permettra en plus de gagner en autonomie.
@ James 86: désolé, je me trompé sur le diamètre de l'axe
@ James 86: désolé, je me trompé sur le diamètre de l'axe
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Salut
j ai le choix entre 13 14 15 car c'est les 3 livres dans le kit
Mais si je comprend bien le raisonnement
moins de dents ===> debutant
plus de dents ===> pro
Ou me trompe je ? ou je me trompe ? hmm difficile je ne sais pas que choisir
En ce qui concerne le servo d AC j attends pour demain un S3153 numerique. Car j'ai abandonne l'idee de fixer mon servo S9257 sur la queue. Pas de piece officiel et j'ai trop peur de faire une betise. Donc meme si j'ai le support ... Idem pour la fixation de la batterie a 45 degre, j'ai la piece mais je ne comprend pas comment on peut fermer le canopy ca prend deja tellement de place. Et on dirait que les Lipos ne sont pas les memes (j ai deja 3 de mon belt des 3S mais longues alors que ce que je vois sur les photos c'est des courtes. Je ne savais meme pas que cela existait ^^)
j ai le choix entre 13 14 15 car c'est les 3 livres dans le kit
Mais si je comprend bien le raisonnement
moins de dents ===> debutant
plus de dents ===> pro
Ou me trompe je ? ou je me trompe ? hmm difficile je ne sais pas que choisir
En ce qui concerne le servo d AC j attends pour demain un S3153 numerique. Car j'ai abandonne l'idee de fixer mon servo S9257 sur la queue. Pas de piece officiel et j'ai trop peur de faire une betise. Donc meme si j'ai le support ... Idem pour la fixation de la batterie a 45 degre, j'ai la piece mais je ne comprend pas comment on peut fermer le canopy ca prend deja tellement de place. Et on dirait que les Lipos ne sont pas les memes (j ai deja 3 de mon belt des 3S mais longues alors que ce que je vois sur les photos c'est des courtes. Je ne savais meme pas que cela existait ^^)
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Et plus il y a de tour rotor plus c'est stable non ? Donc mieux pour un debutant ?
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Salut Baboon !
Ca y est j'ai tout recu, l emeteur pour la FF9 en 2,4 et 3 recepteur 2,4. J'ai choisi tout en futaba vu que la radio l'est aussi. Mon petit soucis vient que quand je change le module derriere ma radio (de synthese 72 à 2,4) la radio se met a sonner et sur la notice il n'y a rien d'expliquer. Je ne sais pas si tu connais les radios futaba. J'ai chercher un peu sur le net avant de te poser la question mais je n'ai pas trouver. Si tu ne connais pas la radio connais tu quelqu'un qui aurait une FF9 et vole en 2.4 ?
Sinon ma prochaine porte sur le Dragonus ca sera surement plus aisé Le servo d'anticouple je le vois sur certaine photo à gauche et d autre fois à droite du chassis. Il n'y a pas de sens ? vaut il mieux le mettre du meme coté que celui qui fait bouger les gaz ? ou de l'autre coté pour balancer le poids ? Et derniere question Es tu libre ce soir pour que je te montre quelques trucs sur msn (photos ou cam) pour finir mon montage du drag Merci
Ca y est j'ai tout recu, l emeteur pour la FF9 en 2,4 et 3 recepteur 2,4. J'ai choisi tout en futaba vu que la radio l'est aussi. Mon petit soucis vient que quand je change le module derriere ma radio (de synthese 72 à 2,4) la radio se met a sonner et sur la notice il n'y a rien d'expliquer. Je ne sais pas si tu connais les radios futaba. J'ai chercher un peu sur le net avant de te poser la question mais je n'ai pas trouver. Si tu ne connais pas la radio connais tu quelqu'un qui aurait une FF9 et vole en 2.4 ?
Sinon ma prochaine porte sur le Dragonus ca sera surement plus aisé Le servo d'anticouple je le vois sur certaine photo à gauche et d autre fois à droite du chassis. Il n'y a pas de sens ? vaut il mieux le mettre du meme coté que celui qui fait bouger les gaz ? ou de l'autre coté pour balancer le poids ? Et derniere question Es tu libre ce soir pour que je te montre quelques trucs sur msn (photos ou cam) pour finir mon montage du drag Merci
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Pour ta radio, tu as juste mis un module 2,4 dans une radio prévue pour du 72mhz?
Si oui, à mon avis, il doit y avoir une manip à faire quand même. Mais je ne sais pas laquelle et je ne connais pas les radios Futaba.
Pour le servo d'AC, non pas de sens mieux que l'autre. Perso, sur le mien il à droite.
Pour tes photos, on essaye ce soir, mais je ne suis pas sûr d'avoir du temps (je dois finir mon drag + DF60 + FP).
Sinon, envoies les moi par mail, je jettes un coup d'oeil dès que je peux.
Si oui, à mon avis, il doit y avoir une manip à faire quand même. Mais je ne sais pas laquelle et je ne connais pas les radios Futaba.
Pour le servo d'AC, non pas de sens mieux que l'autre. Perso, sur le mien il à droite.
Pour tes photos, on essaye ce soir, mais je ne suis pas sûr d'avoir du temps (je dois finir mon drag + DF60 + FP).
Sinon, envoies les moi par mail, je jettes un coup d'oeil dès que je peux.
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salut baboon et les autres
première question! y a t'il moyen d'amélioré le temps de reactivité (donc ordre/réponse de l'hélico) soit au niveau de la radio soit de l'hélico? sur ma radio usb et fms ce temps de reactivité est très court çe qui fausse mon approche en vol réel. merci
première question! y a t'il moyen d'amélioré le temps de reactivité (donc ordre/réponse de l'hélico) soit au niveau de la radio soit de l'hélico? sur ma radio usb et fms ce temps de reactivité est très court çe qui fausse mon approche en vol réel. merci
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Pour que ton hélico soit plus réactif:
- A quel trou des palonniers sont fixées les bielettes? Plus elles sont à l'extérieur (au bout), plus c'est réactif.
- Quels servos équipent ton hélico? La vitesse des servos jouent aussi.
- Une barre de Bell plus court fait que l'hélico est très vif mais attention, beaucoup moins stable aussi.
- A quel trou des palonniers sont fixées les bielettes? Plus elles sont à l'extérieur (au bout), plus c'est réactif.
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dernier troubaboon @ Dec 19 2007, 09:51 AM a écrit : Pour que ton hélico soit plus réactif:
- A quel trou des palonniers sont fixées les bielettes? Plus elles sont à l'extérieur (au bout), plus c'est réactif.
- Quels servos équipent ton hélico? La vitesse des servos jouent aussi.
- Une barre de Bell plus court fait que l'hélico est très vif mais attention, beaucoup moins stable aussi.
servos d'origine (j'en sais pas plus )
pour la barre de bell j'y ai mis 2 contrepoids de plus de diamètre 10
de combien de trou puisje changer pour être plus stable alors?
merci
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les 2 contrepoids font que ton hélico est plus stable mais moins vif.
Si tu es déjà aux derniers trous des palonniers (on est bien d'accord, les plus éloignés des servos), bah tu peux pas aller plus loin.
Ensuite, tu peux changer les servos pour en mettre des plus rapides.
Si tu es déjà aux derniers trous des palonniers (on est bien d'accord, les plus éloignés des servos), bah tu peux pas aller plus loin.
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ha ok je pensais que si j'avais la réactivité j'aurais la stabilité donc je vais reculé de 2 trous les palonniers et penché les palettes de hiler bonne idée?
je cherche le bon réglage pour essayer de faire mon premier statio car pour l'instant l'helico part dans tout les sens merci
je cherche le bon réglage pour essayer de faire mon premier statio car pour l'instant l'helico part dans tout les sens merci
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Euh attends...
Tu veux faire un statio?
Alors là, gardes tes contrepoids! C'est ce qui donne la stabilité.
Pour les bielettes sur les palonniers, plus sur les fixes à au bout, plus le débattement est important donc plus l'hélico est vif et réactif mais plus difficile à contrôler. Et donc inversement
Pour les palettes hiller, c'est horizontales le mieux. JAMAIS en pas négatif (bord d'attaque penché vers le bas). Tu peux éventuellement donner un peu de pas pour accroître la stabilité
Tu veux faire un statio?
Alors là, gardes tes contrepoids! C'est ce qui donne la stabilité.
Pour les bielettes sur les palonniers, plus sur les fixes à au bout, plus le débattement est important donc plus l'hélico est vif et réactif mais plus difficile à contrôler. Et donc inversement
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