Performances Serveur
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- Maître Jedi
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- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
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Voilà je viens de réaliser un début de test d'un serveur PhoenixRC.
Il faudra que je peaufine les résultats avec plus de joueurs.
Aujourd'hui avec 3-4 joueurs voilà ce que j'obtiens sur ma machine :
( CPU 3.2 Ghz Hyperthreading, 1.5 Go DDRAM, ATI Radeon X1600 Pro,
Connexion : 15 Mb down + 1Mb up )
En terme de CPU mon PC est à 100 % tout le long mais ne semble pas ramer
hors mis à la connexion (léger freeze) et au changement de modèle réduit.
Pour la RAM (Windows XP Pro SP2) :
1 joueur ( serveur ) seul : 28 Mo
2 joueurs : 36 Mo
3 joueurs : 42 Mo
4 joueurs : non mesuré ...
Pour le débit en upload du serveur :
1 joueur ( serveur ) seul : 0 Ko/sec
2 joueurs : 8 Ko/sec
3 joueurs : 32 Ko/sec
4 joueurs : 50 Ko/sec
5 joueurs : 90 Ko/sec
6 joueurs : 130 Ko/sec
Lorsqu'un joueur passe en spectateur le débit diminue, évidemment.
Conclusion :
- Le CPU a l'air d'être bien martyrisé mais tient assez bien le coup.
( ping stable à 30-40 ms pour mGced, ma référence de ping ).
Remarque : Souvent quand le CPU surcharge le ping monte, si un des joueurs maintient son ping on peut estimer que le CPU n'est pas surchargé.
- La RAM est très bien utilisée et on n'a pas besoin de beaucoup de RAM :
30 Mo + Moins de 10 Mo par joueur additionnel environ
- Le débit monte à 50 Ko/sec pour 4 joueur
128 Kb/sec = 16 Ko/sec pour une connexion 512/128 standard.
Pour une connexion en 128Kb d'upload on ne tiendra donc qu'à 2 joueurs !!!
En supposant que c'est linéaire je calcule environ 13 Ko/sec par joueur
mais je ne crois pas que ce soit linéaire. On le voit bien au passage de 2 à 3 joueurs.
A l'occasion je vérifierais mes mesures surtout à 8 joueurs réels.
Globalement c'est pas mal, niveau RAM c'est insignifiant, niveau débit c'est pas mal comparé à certains jeux en réseau ( type counter-strike : 10 Ko/sec/joueur ).
Il n'y a que le CPU qui a l'air d'être très sollicité ...
N'hésitez pas à donner vos impressions sur la qualité coté joueur.
Pour mGced, je pense que c'était très fluide, il avait l'air très fluide de mon coté
par contre j'avais un certains toby qui pinguait à 256 ms et qui saccadait grave
mais il était sans doute à l'étranger ou avait un PC pas assez puissant graphiquement.
Il faudra que je peaufine les résultats avec plus de joueurs.
Aujourd'hui avec 3-4 joueurs voilà ce que j'obtiens sur ma machine :
( CPU 3.2 Ghz Hyperthreading, 1.5 Go DDRAM, ATI Radeon X1600 Pro,
Connexion : 15 Mb down + 1Mb up )
En terme de CPU mon PC est à 100 % tout le long mais ne semble pas ramer
hors mis à la connexion (léger freeze) et au changement de modèle réduit.
Pour la RAM (Windows XP Pro SP2) :
1 joueur ( serveur ) seul : 28 Mo
2 joueurs : 36 Mo
3 joueurs : 42 Mo
4 joueurs : non mesuré ...
Pour le débit en upload du serveur :
1 joueur ( serveur ) seul : 0 Ko/sec
2 joueurs : 8 Ko/sec
3 joueurs : 32 Ko/sec
4 joueurs : 50 Ko/sec
5 joueurs : 90 Ko/sec
6 joueurs : 130 Ko/sec
Lorsqu'un joueur passe en spectateur le débit diminue, évidemment.
Conclusion :
- Le CPU a l'air d'être bien martyrisé mais tient assez bien le coup.
( ping stable à 30-40 ms pour mGced, ma référence de ping ).
Remarque : Souvent quand le CPU surcharge le ping monte, si un des joueurs maintient son ping on peut estimer que le CPU n'est pas surchargé.
- La RAM est très bien utilisée et on n'a pas besoin de beaucoup de RAM :
30 Mo + Moins de 10 Mo par joueur additionnel environ
- Le débit monte à 50 Ko/sec pour 4 joueur
128 Kb/sec = 16 Ko/sec pour une connexion 512/128 standard.
Pour une connexion en 128Kb d'upload on ne tiendra donc qu'à 2 joueurs !!!
En supposant que c'est linéaire je calcule environ 13 Ko/sec par joueur
mais je ne crois pas que ce soit linéaire. On le voit bien au passage de 2 à 3 joueurs.
A l'occasion je vérifierais mes mesures surtout à 8 joueurs réels.
Globalement c'est pas mal, niveau RAM c'est insignifiant, niveau débit c'est pas mal comparé à certains jeux en réseau ( type counter-strike : 10 Ko/sec/joueur ).
Il n'y a que le CPU qui a l'air d'être très sollicité ...
N'hésitez pas à donner vos impressions sur la qualité coté joueur.
Pour mGced, je pense que c'était très fluide, il avait l'air très fluide de mon coté
par contre j'avais un certains toby qui pinguait à 256 ms et qui saccadait grave
mais il était sans doute à l'étranger ou avait un PC pas assez puissant graphiquement.
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- Chevalier Jedi
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Exact ! 8 joueurs au total mais 4 appareils en vol seulement... <_<
Il faut attendre qu'un pilote passe en spectateur ou se déconnecte pour avoir une place
Il faut attendre qu'un pilote passe en spectateur ou se déconnecte pour avoir une place
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate Phoenix RC
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C'est débile ...
Par contre en extrapolant la courbe de débit, on voit qu'au delà de 4 joueurs
ça demande un débit énorme ( plus de 100 Ko/sec !!! ), il faut donc un débit en upload énorme.
Un mauvais point pour PhoenixRC. Le serveur est donc limité à quatre "vrai" joueurs.
Quelqu'un connait-il la limite sur realflight ou autre ? S'il y en a une ...
Bon après si on reste dans l'esprit "pro" de PhoenixRC, 4 pilotes + 4 spectateurs c'est suffisant.
Par contre en extrapolant la courbe de débit, on voit qu'au delà de 4 joueurs
ça demande un débit énorme ( plus de 100 Ko/sec !!! ), il faut donc un débit en upload énorme.
Un mauvais point pour PhoenixRC. Le serveur est donc limité à quatre "vrai" joueurs.
Quelqu'un connait-il la limite sur realflight ou autre ? S'il y en a une ...
Bon après si on reste dans l'esprit "pro" de PhoenixRC, 4 pilotes + 4 spectateurs c'est suffisant.
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