Premier Vol Picoo Z Problème
-
- Capitaine
bonjour je viens de recevoir mon picoo z, je le met 10 min en charge la démangéson m'est trop forte donc je décide de l'essayé !!! et la... problème !!
quand j'accélère un peu l'helico répond dès que j'accélère un peu plus enviro 3/4 des gaz il coupe et tombe et quand j'accélère a fond il fonctionne bien ! est ce un problème de radio ou tout simplement un manque de charge du a mon manque de patience !!!
quand j'accélère un peu l'helico répond dès que j'accélère un peu plus enviro 3/4 des gaz il coupe et tombe et quand j'accélère a fond il fonctionne bien ! est ce un problème de radio ou tout simplement un manque de charge du a mon manque de patience !!!

Picoo Z
dm4
honey bee king 2 d'origine
honey bee king 2 3900 KV+speed controler 25 A
dm4
-
- Membre Super Actif
Salut !
Bienvenue sur le forum d'abord, pense à aller te présenter dans la section ad-hoc dès que tu y penses
Pour ton problème, plusieurs possibilité :
Tout d'abord, 10 de charge, c'est trop peu ! Je pense que c'est 20 min.
Deuzio, mets des piles alcalines et pas des piles rechargeable
Trio, tu dois toujours avoir l'émetteur vers le picoo'z !
..., tu dois voler à l'intèrieur sans trop de lumière, les IR sont aussi dans la lumière !
+++
Bienvenue sur le forum d'abord, pense à aller te présenter dans la section ad-hoc dès que tu y penses

Pour ton problème, plusieurs possibilité :
Tout d'abord, 10 de charge, c'est trop peu ! Je pense que c'est 20 min.
Deuzio, mets des piles alcalines et pas des piles rechargeable
Trio, tu dois toujours avoir l'émetteur vers le picoo'z !
..., tu dois voler à l'intèrieur sans trop de lumière, les IR sont aussi dans la lumière !
+++
-
- Capitaine
merci pour la réponse !
pour la présentation je ferais sa vendredi après midi je pense car la je vais découvrir mon nouveau jouet
sinon le problème est trouvé ! j'ai démonté la télécommande et une piste sur le levier accélérateur semblé ne pas faire contact donc j'ai tordu un peu plus les petite pas qui font ce fameux contact et la impeccable !
pour la présentation je ferais sa vendredi après midi je pense car la je vais découvrir mon nouveau jouet

sinon le problème est trouvé ! j'ai démonté la télécommande et une piste sur le levier accélérateur semblé ne pas faire contact donc j'ai tordu un peu plus les petite pas qui font ce fameux contact et la impeccable !
Picoo Z
dm4
dm4
-
- Chevalier Jedi
Essaies de régler le trim... si ça ne marche pas, vérifies l'hélice d'anti-couple... soit elle est cassée, soit elle est partie, soit elle est bloquée... un simple cheveu, poil de moquette, etc suffit à la bloquer... 

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL

-
- Chancelier Suprême
- Proteus
- DETRAQUEUR
-
- Membre Super Actif
@PMK et Proteus : Oui, ça fonctionne bien aussi avec des piles rechargeable, je mets parfois des GP 2700 Mah d'ailleurs 
Bon, petit cours mathématique
: 6X1.2 V = 7.2 V (Rechargeable) 6X1.5 V = 9 V (alcaline).
Alors, prenez votre notice du picoo'z, il est clairement marquer dans la mienne : "L'utilisation de pile rechargeable vous fera perdre de la puissance au niveau de l'émetteur ainsi qu'au niveau de la charge, moins d'autonomie. Néamoins, leur utilisation est beaucoup plus écologique que des piles type alcaline / saline". (ou un truc du genre, mais j'en suis sure !)
Bon, après, j'ai un picoo'z Dessert King Suisse, je ne sais pas si vous avez la même notice en france
Faites le test, moi, je vois la différence en tout cas !
Pour l'AC : regarde si tu n'as pas un cheveux sur l'axe de l'ac, ou bien, tu as reçu un petit coup sur l'hélice, tu dois lui donner un peu plus de profil

Bon, petit cours mathématique

Alors, prenez votre notice du picoo'z, il est clairement marquer dans la mienne : "L'utilisation de pile rechargeable vous fera perdre de la puissance au niveau de l'émetteur ainsi qu'au niveau de la charge, moins d'autonomie. Néamoins, leur utilisation est beaucoup plus écologique que des piles type alcaline / saline". (ou un truc du genre, mais j'en suis sure !)
Bon, après, j'ai un picoo'z Dessert King Suisse, je ne sais pas si vous avez la même notice en france

Faites le test, moi, je vois la différence en tout cas !
Pour l'AC : regarde si tu n'as pas un cheveux sur l'axe de l'ac, ou bien, tu as reçu un petit coup sur l'hélice, tu dois lui donner un peu plus de profil

- Proteus
- DETRAQUEUR
-
- Capitaine
merci pour vos réponse maintenant j'en attend encore une autre !! hé oui encore
le picoo z a mon frere recu en meme temps fonctionnait très bien mais maintenant il accélère et après il se coupe et fonctionne plus on a inversé les telcommandes et toujours pareil la lumiere du picoo z clignote et jusqu'à mi régime il fonctionne et a plein gaz il coupe il faut l'éteindre et le rallumer pour qu'il fonctionne...

le picoo z a mon frere recu en meme temps fonctionnait très bien mais maintenant il accélère et après il se coupe et fonctionne plus on a inversé les telcommandes et toujours pareil la lumiere du picoo z clignote et jusqu'à mi régime il fonctionne et a plein gaz il coupe il faut l'éteindre et le rallumer pour qu'il fonctionne...
Picoo Z
dm4
dm4
- Proteus
- DETRAQUEUR
attention aussi aux lumières trop forte en face de la télécommande : ca fait bien couper et le picooz tombe comme une pierre.
apparemment son picooz est défectueux
apparemment son picooz est défectueux
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- Colonel
a tu verifié que les 2 contres poids sont present sous le rotor superieur ?
il parait que s'il en manque 1 des deux ca vibre beacuoup ( jusque la je pense que je peut meme l'affirmer ) et que c vibration cause l'arret du moteur .
j'ai lu ca qq part mais je ne sais plus ou donc c'est loin d'etre sur ^^
il parait que s'il en manque 1 des deux ca vibre beacuoup ( jusque la je pense que je peut meme l'affirmer ) et que c vibration cause l'arret du moteur .
j'ai lu ca qq part mais je ne sais plus ou donc c'est loin d'etre sur ^^
=> 3DX 500
=> COMPY 300 FP BD
=> WALKERA 5G6
[img]http://spit313.ifrance.com/1.JPG[/img]
=> COMPY 300 FP BD
=> WALKERA 5G6
[img]http://spit313.ifrance.com/1.JPG[/img]
-
- Capitaine
-
- Capitaine
-
- Chevalier Jedi
Cela semble assez typique d'un accu fatigué. Plein gaz, appel important de courant, chute de la tension et coupure de sécurité pour protéger ladite batterie. Y a tout ça dans un Picooz!
Es-tu sûr que la batterie est correctement rechargée?
Combien de temps dure une recharge?
Quel est l'état réel des piles dans l'émetteur?
Il faut savoir que la charge de l'accu de l'hélico correspond à un appel de courant d'environ 0.5A, ce qui n'est pas rien si les piles ou déjà bien vécu!
Es-tu sûr que la batterie est correctement rechargée?
Combien de temps dure une recharge?
Quel est l'état réel des piles dans l'émetteur?
Il faut savoir que la charge de l'accu de l'hélico correspond à un appel de courant d'environ 0.5A, ce qui n'est pas rien si les piles ou déjà bien vécu!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Chevalier Jedi
Là, tu devrais refaire ta phrase car tu es quand même un peu dur à suivre!Poulpe @ Nov 30 2007, 01:12 AM a écrit : as tu pensé a tester de le charger avec ta commande pour les pile???

Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Capitaine
-
- Chevalier Jedi
-
- Capitaine
pardons !
oui je suis certain du bon état des piles !
j'ai effectué le test avec deux radio donc piles différentes... et celà ne fonctionne toujours pas alors que l'autre picoo z fonctionne très bien avec les deux radio
j'ai effectué le test avec deux radio donc piles différentes... et celà ne fonctionne toujours pas alors que l'autre picoo z fonctionne très bien avec les deux radio
Picoo Z
dm4
dm4
- MariHo
- Sergent
J'avais le même genre de pb sur mon Picooz.Affrique @ Nov 30 2007, 11:04 AM a écrit : Es-tu sûr du bon état des piles qui sont dans ton émetteur?!?
Le problème venait qu'une seule de mes piles sur les 8 était déchargé
Affrique a raison : Vérifie bien ça
Nimes - Montpellier (27 ans)
[b]En vol[/b]
Esky Lama v3 : Tuning all white (en attente des pièces)
[b]A la retraite[/b]
Walkera Dragonfly 4
[b]En vol[/b]
Esky Lama v3 : Tuning all white (en attente des pièces)
[b]A la retraite[/b]
Walkera Dragonfly 4
-
- Chevalier Jedi
Le seul moyen de connaître l'état de tes piles est de mesurer leur tension, boîtier ouvert,pendant le début de la recharge de la batterie du Picooz. C'est à ce moment là que l'appel de courant est le plus élevé et que les plies montrent leur véritable état. La mesure de cette tension à vide n'a pratiquement aucun sens!remi04 @ Nov 30 2007, 12:16 PM a écrit : pardons !
Cela fait très longtemps maintenant que j'ai ainsi monté une prise extérieure qui me sert à la fois à vérifier la tension, chez moi, des accus et de les recharger facilement.
Maintenant, si l'autre Picooz fonctionne bien, il y a probablement un pb avec la lipo du premier ou avec son électronique embarquée.
-
- Capitaine
-
- Chevalier Jedi
Alors, si tu n'as pas peur, faut ouvrir regarder si la lipo n'est pas gonflée, mesurer sa tension, à l'arrêt et moteur tournant, sans faire de court-circuit, sans arracher ou couper de fil...
A toi de voir.
A toi de voir.