310l Ikarus ...

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Flashback6721
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Message par Flashback6721 » 19 nov. 2007, 21:25

Bonjour suite à un autre sujet "la maladie du speed 300", le 310 L d'Ikarus était cité ...

Moteur Tuning 310 L

C'est spit313 qui en parlait. Il dit ètre équiper d'un G-295 c'est a dire le moteur d'origine d'un fun piccolo.Et il tournait d'après lui très bien avec des pales de M24

Le 310L est donc de 2 catégorie supèrieur ... Donc la puissance devrait ètre au moin équivalente voir meilleur qu'avec le speed 300 ...

Je ferai bien le test pour tout le monde mais avant j'aimerais avoir votre avis sur la question ...

PS : devrais-je ressouder la resistance et les condos sur le moteur Ikarus ...

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Message par Affrique » 19 nov. 2007, 22:02

Pour les condensateurs, c'est indispensable. La "résistance"? Je pense que tu parles de la diode de roue libre? Ce n'est peut-être pas indispensable, mais si tu la montes fais très attention au respect de la polarité sinon ça va fumer du coté du variateur!
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Message par Tribouyou » 20 nov. 2007, 00:23

En fait, il faudrait connaître le nb de tours/minute de ce moteur pour le comparer au Speed 300. Et effectivement si pour une tension équivalente de 6 volts, le 310 L tourne aussi vite que le speed 300 alors là, c'est interressant de faire le test.

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Message par Flashback6721 » 20 nov. 2007, 08:18

Je demanderais ces renseigements ainsi que les dimensions du moteur d'ici peut. Je vous tiens au courant le plus vite possible ...

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Message par Affrique » 20 nov. 2007, 08:44

Attentio! la vitesse de rotation d'un moteur est donnée à vide et est fonction de la charge qui lui est appliqoé. Vitesse à vérifier au compte-tours, sinon les résultats n'ont aucune valeur!
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Message par spit313 » 20 nov. 2007, 11:16

ce que je peut vous dire :

le g295 fait 26 mm de diametre .
je n'est aucune idée des perfo ( nb de tour etc) comme la dit afrique ikarus ne difuse rien , par contre le piccolo etant en batterie 9.6v d'origine je pense qu'il ny aura pas de pb de ce coté la .

mon g295 a part defaut 2 condensateur et une diode . donc je suppose que le 310L les aura aussi .

en revanche je me suis replongé dans le pb et j'ai remarqué que la couronne principale du piccolo et vraiment BEAUCOUP moin grand que celle d'un df4 .
ma couronne fait 49 mm de diametre donc cela explique probablement pourquoi je peut voler avec les M24 , mon rotor doit tourner d'origine beaucoup plus vite que celui d'un df4 ( d'aprés moi ) .
et je n'est toujours pas eut de balance entre mes mains néanmoin je peut vous dire que le piccolo est plus léger que le df4 a vu de nez je dirai d'au moin 50g ( mais c'est du pifometre :D )

et pour finir je suis desolé de ne pas faire le test moi meme alors que j'ai lancer l'idée ( qui n'est peut etre pas bonne ) mais je vien de commander tout un lot de pieces pour faire un helico Fp construti avec des morceaux d'autres Fp et mes finances ne me permette pas d'investire aussi sur le piccolo dsl !!!
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Message par Flashback6721 » 20 nov. 2007, 19:12

Comme dit j'ai des finances relativement limité mais après tous 25€ (frais de port compris) sa peut aller surtout si sa me permet de ne pas changer le speed 300 ...

J'envoie un mail de ce pas pour avoir plus de précision sur le 310L ...

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Message par Flashback6721 » 20 nov. 2007, 19:20

Voila je viens d'envoyer le mail a Ikarus ...

J'éspère recevoir une réponse au plus vite ... :D
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Message par Flashback6721 » 21 nov. 2007, 18:45

Rebonjour tout le monde !!!!

J'ai reçu la réponse a mon mail mais malheureusement les informations sont restrintes ...

Tension nominale : Rien
Plage de fonctionnement : Rien
Vitesse de rotation Max. : Toujours rien
Courant max. : Rien
Courant de blocage max. : Et encore rien ...
Diamètre : 25 mm
Longueur : 31 mm
Diamètre de l'axe : 2 mm
Poids : 46 grs

Par contre ... j'emmettrais peut ètre un doute pour ce qui est du poid du moteur ...
Qu'en penssez vous ??

PS : Dans le mail il est dit : "Ce moteur, de format 300" C'est a dire ??
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Message par Flashback6721 » 28 nov. 2007, 19:00

Je reffait un post pour que le sujet revienne un petit peu ...

Parce que j'aimerai bien avancer sur ce moteur a avoir des réponses a toute mes question avant "d'investir" ...

Merci d'avance

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