Quelle Radio Choisir ? 2,4ghz Ou Pas ?
- Burns
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Le changement de mode est documenté sur la DX-6 contrairement à la DX-7
Beaucoup ont cherché mais aucune info ni dans la doc, ni sur le net, dommage.
Elle existe surement mais Skeptrum ne souhaite manifestement pas la donner. Pourquoi ?!
Burns

Beaucoup ont cherché mais aucune info ni dans la doc, ni sur le net, dommage.
Elle existe surement mais Skeptrum ne souhaite manifestement pas la donner. Pourquoi ?!
Burns
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oui, j'ai regardé à la suite du message, j'ai vu qu'ils vendent l'une en mode 2 et l'autre en mode 1 chez miniplanes.... bizarre tout de même ?? ( et pas le même prix ??? )Burns @ Oct 10 2007, 07:06 AM a écrit : Le changement de mode est documenté sur la DX-6 contrairement à la DX-7![]()
Beaucoup ont cherché mais aucune info ni dans la doc, ni sur le net, dommage.
Elle existe surement mais Skeptrum ne souhaite manifestement pas la donner. Pourquoi ?!
Burns
à tout hazard, sur la DX6, pour acceder à ce menu il faut : pousser les deux switchs vers le haut et allumer la radio après, là on tombe sur les choix d'affectation des inters et les 2 modes.
[b]CactusJoe39[/b]
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Merci Cactusjoe pour l'info du changement de mode sur la DX-6. Je n'ose pas essayé sur ma DX-7 de peur de la ré-initialiser, il y a déjà plusieurs modèles en mémoire... Et je ne comprends pas pourquoi Spektrum ne souhaite pas communiquer la manip sur le DX-7 ?!
Je vois avec plaisir que tu sembles satisfait de la DX-6 :-)
A+, Burns
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ben pas mal oui, pour une petite 6 voies achetée 100 euros avec le recepteur, elle me permettra d'avoir une radio correcte par rapport à ma toute vieille FF6 sans courbe et en attendant la FF9 prévue...Burns @ Oct 10 2007, 08:26 AM a écrit :
Je vois avec plaisir que tu sembles satisfait de la DX-6 :-)
A+, Burns
en tout cas, pour une radio donnée pour les parkflyers et indoors, la portée suffit largement pour un format comme le 3DX450, c'était un peu mon souci.
les accus sont des A123 en 3S1P
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De mon coté Dx7 mode 2 avec AR7000 sur un dragonus et ca tourne impec, rien à dire les menus il est vrai sont assez intuitifs malgres le manque de notice Fr.Burns @ Sep 25 2007, 02:08 AM a écrit : Gadget le 2.4 GHz ??? ah bon et pourquoi ?
Bioris, il y a d'autres marques qui font du 2.4 GHz en natif sur les radios ; je suis actuellement à Chicago et suis passé ce soir dans une boutique de modélisme... dsl de ne pas avoir noté les ref. Le garçon m'a dit qu'il ne vendait plus que du 2.4GHz depuis deux ans, aussi bien pour les avions, planeurs, hélicos, voitures, bateaux, etc. La best-seller étant la DX-7.
En France, seules les Spektrum et Futaba sont pour l'instant homologués. Les spektrum DX-3 et autres radios 2.4GHz sont utilisées en compétitions voitures en France depuis également deux ans, malgrès le grand nombre de radios allumées simultanéments.
Par contre, il y a des soucis d'incompatibilités d'humeurs entres les radios qui n'ont pas été conçues pour travailler en 2.4GHz et dont le module radio est remplacé par un module d'une autre marque (par exemple xps). Le coût dépasse alors une radio native en 2.4GHz.
Il serait interressant que les autres possesseurs de DX-7 du forum se prononcent...
Bon vols à tous, Burns.
Bref tres content de cette radio recue en 3 jours de chez espritmodel.
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La DX7 est livrée avec notice en français chez Miniplanes.fr
Je l'aurai bientôt
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Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
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Ok, par contre je me demande un truc : si jamais un utilisateur de DX7 fait un accident et blesse quelqu'un ou crée des dégâts, et que l'assurance se rend compte que la radio utilisée n'est pas autorisée à la vente en France, est-ce qu'on est tout de même couvert ?Burns @ Oct 9 2007, 05:55 PM a écrit : Je suis inscrit dans un club FFAM, et suis également dans un autre club... dans les deux cas, ils préfèrent me voir venir sur le terrain en DX-7 plutôt qu'en 41 MHzet je ne suis pas le seul utilisateur de DX-7
![]()
Ils savent très bien qu'il n'y a pas de risques de les brouiller ni de me voir perdre le contrôle de mes machines à cause de la radio![]()
- Burns
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La DX-7 est autorisée à la vente en France (pour preuve Miniplane la vend) et elle est également autorisée en vol indoor, mais elle n'est pas autorisée en vol extérieur.
Je ne sais pas comment l'assurance FFAM réagirait dans ce cas ?! J'ai posé la question à mon assurance : ma responsabilité civile me couvre.
Burns
Je ne sais pas comment l'assurance FFAM réagirait dans ce cas ?! J'ai posé la question à mon assurance : ma responsabilité civile me couvre.
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Euh... non.
La DX7 émet en 2,4GHz... très très loin des 35MHz !
Le dialogue entre l'émetteur et le récepteur se fait d'une manière totalement différente.
Pour te passer de tes 2 radios, il faudrait que tu change le récepteur de ton Walkera, parce que malheureusement, Walkera ne parle QUE le Walkera <_<
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Merci, et graupner il comprend le dx-7? et c'est spécifique aux Walkera? ca s'embrouille 

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non ton "graupner" ne fonctionnera pas nativement avec la DX7, il est en 35 Mhz et la DX7 fonctionne en 2,4 Ghz. il faudra aussi que tu change le recepteur si tu veux l'utiliserlaserjet @ Oct 28 2007, 07:34 AM a écrit : Merci, et graupner il comprend le dx-7? et c'est spécifique aux Walkera? ca s'embrouille![]()
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ba non pour la DX7 : tu as pas trop le choix il n'y a que 4 ou 5 recepteurs possibles.
pour le 5#5 je doute fortement que un recepteur de DX7 puisse aller vu que c'est un birotor
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Hello,
il faut bien comprendre que la radio Spektrum DX7 cause à son recepteur en "numérique" et sur la bande de fréquence 2.4 GHz !
Numérique : les informations échangées sont bien sous forme de 1 et 0. Ces 1 et 0 s'enchainent selon un "langage" que seul le matériel Spektrum peut interpréter.
De plus tous ces échanges entre l'émetteur et le recepteur sont "entourés" d'informations qui leur permet tout d'abord de se mettre d'accord sur une fréquence à utiliser, c'est la phase de "binding" à faire avant d'utiliser le matériel, etc etc
On comprend ainsi mieux que la Spektrum DX7 ne peut "causer" qu'à un recepteur Spektrum !
Les récepteurs Spektrum intéressant pour les helis sont :
AR6100 (1 seule morceau, portée limitée mais suffisante pour un heli classe 450)
cgi.ebay.fr/NEW-Spektrum-AR6100-DSM...1QQcmdZViewItem
le AR6100 existe aussi en version avec les brioches à l'horizontal, ref AR6100e.
AR6200 (2 morceaux, portée OK pour tout heli)
cgi.ebay.fr/NEW-Spektrum-AR6200-DSM...1QQcmdZViewItem
il existe aussi le recepteur AR7000 en 2 morceaux, mais je ne sais pas la différence avec le AR6200.
A+
il faut bien comprendre que la radio Spektrum DX7 cause à son recepteur en "numérique" et sur la bande de fréquence 2.4 GHz !
Numérique : les informations échangées sont bien sous forme de 1 et 0. Ces 1 et 0 s'enchainent selon un "langage" que seul le matériel Spektrum peut interpréter.
De plus tous ces échanges entre l'émetteur et le recepteur sont "entourés" d'informations qui leur permet tout d'abord de se mettre d'accord sur une fréquence à utiliser, c'est la phase de "binding" à faire avant d'utiliser le matériel, etc etc
On comprend ainsi mieux que la Spektrum DX7 ne peut "causer" qu'à un recepteur Spektrum !
Les récepteurs Spektrum intéressant pour les helis sont :
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=> [b]Dragonus 2+[/b] châssis Carbone (A fond, ça marche du feu de dieu !)
=> [b]HoneyBee CP2[/b] (Ca vole plutôt bien, et même mieux en Direct Drive 4530 + CN12-RXC)
=> [b]Tiny 2 CP MHD + Châssis fibre + AC à Pas Variable[/b] (mon premier CP, avec un chassis fibre Heli-Fever + AC CopterX + Brushless, Top du Top ! :D ).
=> Le [b]HoneyBee FP[/b] de Skylab (en l'air et c'est cool...)
=> [b]Micro Mosquito[/b] (en l'air et c'est marrant et solide !)
=> [b]NIKKO Skywatcher[/b] modifié (pour le fun...mais RIP).
=> [b]HoneyBee CP2[/b] (Ca vole plutôt bien, et même mieux en Direct Drive 4530 + CN12-RXC)
=> [b]Tiny 2 CP MHD + Châssis fibre + AC à Pas Variable[/b] (mon premier CP, avec un chassis fibre Heli-Fever + AC CopterX + Brushless, Top du Top ! :D ).
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il a une voie de plus (7 voies)
perso j'ai le AR7000 prévu pour mon futur dragonus (livré avec la radio)
et le 6100 destiné à mon DF37
les récepteurs à deux composants (6200 7000) sont prévus pour une redondance de l'information, ils se considèrent comme deux récepteurs séparés : associé à un positionnement différent de 90° des antennes ca améliore encore la réception et diminue d'autant les risques de perte de signal dus aux lobes d'émission et angles morts.
perso j'ai le AR7000 prévu pour mon futur dragonus (livré avec la radio)
et le 6100 destiné à mon DF37
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Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
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ba si tu veux mettre un truc de plus : je sais pas par ex un système de phares, un buzzer pour le retrouver dans un champs de mais , un déclenchement de camera, un train rentrant , ce que tu veux .... ca peut servir
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Bonjour la Cie !
Je suis un petit nouveau inscrit sur heli4 qui en passant est prodigieux !
C'est un concentré de renseignements et je l'ai découvert en recherchant des renseignements sur le Dragonus que je compte acquérir début 2008, mais voila ma radio est très vieille & abimée...
pour résumé, j' hésite pour la DX-7 car partiellement légale et la DX-6 !
j'ai besoin de votre aide pour faire mon choix, merci des réponses que vous apporterez !
En attendant je vole sur le simulateur reflex xtr avec une vieille hitec p7-airf javascript:emoticon(':(')
smilie
loic
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où tu verras chacun te souhaitera la bienvenue.
euh....pas tout le monde....je suis un sale con, je ne le fais jamais.....

mais je veux bien t'aider quand même

la dx6 est un peu limitée comme radio.....vaut largement mieux prendre la dx7....
mais tu peux aussi prendre une optic6 en 41 ou 72 et par la suite lui adjoindre un module 2.4ghz le temps que la legislation soit nette....
le 2.4ghz est choisi pour sa qualité de reception....mais bon les radios en 41, 72, 35 sont fiables aussi....comment on faisait avant le 2.4 ??
perso je travaille en dual conversion sur mon optic6 pour le drag et jamais eu un seul top....
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
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optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
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Concernant la DX7 et l'article amande qui n'est plus facilement accessible je suis tombé sur le site spektrum sur ce bulletin:
http://www.spektrumrc.com/Articles/Arti ... cleID=1716" onclick="window.open(this.href);return false;
Cet article confirme que les DX7 US ne sont pas conforment aux normes EU et qu'ils vont supprimer les sigles CE. Ils encouragent à acheter la DX7 dans nos pays respectifs, la DX7 Fr est-elle aux normes (<10mW), il semblerait mais toujours pas reconnue par la Fédération. Si vous l'avez acheté avant la date du bulletin, on pourra vous la modifier (à quel prix??).
désolé si cela avait déjà été posté.
Bon que vais je prendre comme radio...
http://www.spektrumrc.com/Articles/Arti ... cleID=1716" onclick="window.open(this.href);return false;
Cet article confirme que les DX7 US ne sont pas conforment aux normes EU et qu'ils vont supprimer les sigles CE. Ils encouragent à acheter la DX7 dans nos pays respectifs, la DX7 Fr est-elle aux normes (<10mW), il semblerait mais toujours pas reconnue par la Fédération. Si vous l'avez acheté avant la date du bulletin, on pourra vous la modifier (à quel prix??).
désolé si cela avait déjà été posté.
Bon que vais je prendre comme radio...

[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
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- Proteus
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faut voir : si ils limitent toute la radio à 10mw autant la revendre ça sera inutilisable. si ils autorisent le blocage de la plage supérieure de la fréquence tout en laissant à 100 mw c'est intéressant. perso je ferais pas du outdoor avec 10 mW.
il faudrais que quelqu'un qui touche en anglais (pas moi malheureusement) fasse un mail demandant les modifications faites et la procédure (envoie, coût etc ...) si j'ai bien lu, ils parlent de re-programmation, pas de modification hard .
ca me rappelle les CB bridées pour la france (1W) que les revendeurs eux même débridaient avant de les vendre sinon inutilisable.(mini 4w)
il faudrais que quelqu'un qui touche en anglais (pas moi malheureusement) fasse un mail demandant les modifications faites et la procédure (envoie, coût etc ...) si j'ai bien lu, ils parlent de re-programmation, pas de modification hard .
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Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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- Colonel
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- Localisation : haut jura
c'est le soucis avec les DX7 étrangère pour le moment, elles sont trop puissantes par rapport à la loi.
Mais, même si les contrôles peuvent s'avérer effectifs ( j'en sais quelque chose, 3 ans de procédure ( président à ce moment ) avec les tribunaux pour détention de radios pour le delta non autorisées dans notre club. On n'avait pas voulu croire les mises en garde de la fédé à l'époque, et on s'est fait pincer, d'ou mon conseil d'être vigilants ), ils resteront, je pense, fait dans les grandes aires de vol style Bagatelle ou autres .
Comme d'hab, autoriser les 100 mw en indoor et pas en outdoor, c'est débile.
Mais, même si les contrôles peuvent s'avérer effectifs ( j'en sais quelque chose, 3 ans de procédure ( président à ce moment ) avec les tribunaux pour détention de radios pour le delta non autorisées dans notre club. On n'avait pas voulu croire les mises en garde de la fédé à l'époque, et on s'est fait pincer, d'ou mon conseil d'être vigilants ), ils resteront, je pense, fait dans les grandes aires de vol style Bagatelle ou autres .
Comme d'hab, autoriser les 100 mw en indoor et pas en outdoor, c'est débile.
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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- JF_SE
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c'est pour ca que le temps que tout se mette en place je te conseille plus de partir sur une optic6....
Lille Nord(59) 36 ans
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- Colonel
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ha oui, encore une absurdité: nos voisins suisses autorisent la bande jsuqu'a 100mw sur toute la bande, j'habite à 2 km de la frontière, vous imaginez de ce j'en pense de leur limitation.
L'idal pour importer serait de passer par la suisse, et avec 7.50 de TVA et conformité
( pas de taxe entre suisse/france )
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Tu sais, je ne serais pas aussi catégorique, la moitié de la bande à 100 mw, ça fait tout de même quelques centaines ( ou milliers ) de possibilités.JF_SE @ Nov 28 2007, 07:34 AM a écrit : c'est pour ca que le temps que tout se mette en place je te conseille plus de partir sur une optic6....
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- Proteus
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et à mon avis ca va plutôt porter sur les fréquences que sur les puissances, c'est beaucoup plus facile à faire : à cause des lobes d'émission, seule une pince sur l'antenne avec un contrôleur spécial permet de faire le contrôle. par contre un "simple" scanner permet de contrôler la fréquence utilisée.cactusjoe39 @ Nov 28 2007, 07:27 AM a écrit : c'est le soucis avec les DX7 étrangère pour le moment, elles sont trop puissantes par rapport à la loi.
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Comme d'hab, autoriser les 100 mw en indoor et pas en outdoor, c'est débile.
je pense qu'il y a énormément plus de risque d'avoir des problèmes en utilisant le 40,35 et 72 des radios RTF (hors fréquences autorisées dans la grande majorité des cas) que d'utiliser une DX7.
après faut voir dans quelles conditions se dont fais les contrôle : présence de public permanente, espace public , plaintes , nuisances, etc ...
perso je ne me traumatise pas trop pour ca : je continue à préférer une radio ou le risque de planter la machine sur quelqu'un à cause d'un brouillage est quasi nul.
après il y a mes manques de talent de pilote mais c'est un autre problème.
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- JF_SE
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c'est sur....mais le veritable probleme des dx c'est pour le vol en club....
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- Alexinparis
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Exact, j'imagine mal le contrôleur se pointer sur un site "sauvage" et verbaliser le modéliste qui utiliserait du 100mW. A moins d'être accompagné par la police, je lui dirait gentillement d'aller jouer aux billes ailleursc'est sur....mais le veritable probleme des dx c'est pour le vol en club....

[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
Paris, 33 ans
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- Colonel
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exact, très peu de chance sur un espace sauvage, mais bien possible sur les endroits connus, pas forcement club.Alexinparis @ Nov 28 2007, 10:48 AM a écrit :Exact, j'imagine mal le contrôleur se pointer sur un site "sauvage" et verbaliser le modéliste qui utiliserait du 100mW. A moins d'être accompagné par la police, je lui dirait gentillement d'aller jouer aux billes ailleursc'est sur....mais le veritable probleme des dx c'est pour le vol en club....![]()
dans notre petit club, on ne se soucie pas de ça, sachant pourtant que le président est responsable civil et pénal.
Mais pour contineur mon épopée delta, en fait, nous avons eu le soutien de la fédé, des assurances, car l'utilisation était bien en vue de la sécurité.
Finalement, nous n'avons payé que l'amende pour importation illégale, et les plaintes pour les fréquences ont été retirées quand l'armée ( oui, l'armée moins con que les autres ) nous a attribuer des fréquences à eux.
Je pense qu'il ne faut pas laisser tomber le 2,4 ghz, plus de gens en auront, plus on pourra faire pression, et ceçi toujours avec l'explication de sécurité.
le FFAM travaile dans ce sens, mais les gugus de l'ARCEP font de la résistance ( lobbing WI-FI oblige ).
[b]CactusJoe39[/b]
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Mon principal problème est que je vais m'inscrire en club en 2008. J'aimerais pas qu'on me dise qu'il va falloir que j'achète une autre radio si je me pointe avec ma DX7 acheté au US. Chez les revendeurs français elle semble être plus en stock et en plus c'est la version avec servos... <_<
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
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ben c'est pas compliqué, tu vas dans le club et tu leur en parle. Burns vole en club et n'a pas de problèmes. à mon avis, la restriction sera au niveau des meeting et demos avec public.
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En fait, je viens de naviguer sur le site graupner et apparemment même sur une mc19 on pourrait remplacer le module HF par un module IFS (qui respecte la LOI française ) à étudier ...
je pourrais l'utiliser 1 ou 2 ans sur les 41MHZ puis passer par la suite au 2,4 GHZ en conservant une radio d'excellente qualité !
Je trouve que les radios (style pupitre comme les mc ) apportent plus de confort pour se concentrer sur le pilotage !
qu'en pensez vous ?
je pourrais l'utiliser 1 ou 2 ans sur les 41MHZ puis passer par la suite au 2,4 GHZ en conservant une radio d'excellente qualité !
Je trouve que les radios (style pupitre comme les mc ) apportent plus de confort pour se concentrer sur le pilotage !
qu'en pensez vous ?
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- Colonel
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- Localisation : haut jura
La dx7 n'est pas dans la même gamme, c'est pour cela qu'elle a du succès, à 300 euros une radio avec les fonctions comme elle a coutent très chères. 

[b]CactusJoe39[/b]
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