Puissance Lama V3 Et Shaft Xtrm

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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snake
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Message par snake » 26 nov. 2007, 11:43

salut a tous, j'ai un lama V3 xtrem, avec chassis xtrem, moteurs xtrems, pales xtrem...
Et j'ai deux petit problemes: dernierement j'ai acheté le rotor alu xtrem (pr eviter que les pales se touchent)... J'ai donc remplacer le rotor, et je m'appercois que l'hélico n'est plus stable en vol: il décrit des arc de cercle... Ce probleme vient forcement du rotor puisque lorsque je remets l'ancien ca fonctionne nikel.. Ca vous est arrivé? Pensez vous que le rotor est légèrement voilé? Autre problème?

Maintenant un autre probleme, depuis que j'ai fais ces modifs, je sens que mon lama est beacoup moins puissant qu'avant et je ne cprds pas pourquoi: les moteurs sont pourtant neuf... j'ai changer les roues crantées. Ca pourrait peut etre venir des roulements? Enfin je ne sais pas d'ou vient ce second probleme... L'avez vs deja rencontré? Savez vs d'ou cela peut provenir?

En vous remerciant par avance.
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Message par Paulobel » 26 nov. 2007, 13:00

Pour ton premier problème, je penche pour la barre de Bell. J'ai eu ce genre de comportement lorsqu'après un crash celle-ci n'était pas correctement en place.

Pour ton problème de puissance, il faut effectivement vérifier qu'il n'y a pas de frottements intempestifs, et éventuellement lubrifier les axes. Y-at'il un surpoids depuis tes modifs ? Ou alors c'est la Lipo qui faiblit.
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Message par Ciolouse » 26 nov. 2007, 14:41

Pour ton premier problème, vérifie bien que la barre de bell n'a aucun point durs, en effet les rotules doivent être réglés différemment avec ce nouvel axe allongé.
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Message par snake » 27 nov. 2007, 11:19

Merci pr vos réponses.

Pr mon premier probleme, vs pensez que la cause peut venir de la barre de bell... Pourtant quand j'utilise mon autre rotor, j'utilise cette meme barre et il n y a aucun probleme... Ciolouse, quand tu dis que les rotules doivent etre régler différemment c a d?

Je vais lubrifier les axes pr mon second probleme. Il n'y a pas de surpoids depuis mes modifs, j'ai juste changé le support des servos et moteurs... Et concernant les lipos, j'en possede 2, et c'est la meme chose, elle ont une quinzaine de charge chacune.

Merci encore!
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Message par Paulobel » 27 nov. 2007, 12:09

snake @ Nov 27 2007, 09:19 AM a écrit : Pr mon premier probleme, vs pensez que la cause peut venir de la barre de bell... Pourtant quand j'utilise mon autre rotor, j'utilise cette meme barre et il n y a aucun probleme...
On ne dit pas que la barre de Bell en elle-même est en cause, mais que dans un cas elle est mal positionnée ou qu'elle n'est pas libre...
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Message par snake » 27 nov. 2007, 13:27

ok je vais retenter...
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Message par Ciolouse » 27 nov. 2007, 14:32

snake @ Nov 27 2007, 10:19 AM a écrit : Ciolouse, quand tu dis que les rotules doivent etre régler différemment c a d?
C'est à dire que tu aura peut être besoin soit de dévisser les 2 rotules sur la tige filetée, soit de les visser, pour que la barre de Bell reste bien parallèles aux pales supérieures.
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Message par snake » 27 nov. 2007, 14:38

Ce que tu appelles rotule, c'est l'espece de biellette qui lie la barre de bell aux pales? il faut donc que j'en achete une "réglabe" car la mienne est en plastique et donc pas réglabe...
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Message par Paulobel » 27 nov. 2007, 15:44

Heuuu de mémoire, cette pièce possède bien un filletage d'origine, mais comme elle est tout en plastique noir, tu ne l'as peut-être pas vu.
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Message par snake » 27 nov. 2007, 15:56

En effet, tu dois avoir raison, je n'ai jamais vérifié... Je regarderais ca ce soir. MErci. Par contre pour mon probleme de puissance, on m'a dit qu'il était possible que cela soit un probleme lié au charbon mais je ne sais pas ce que c'est et ou il est...
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Message par snake » 04 déc. 2007, 11:55

Ok, pr la stabilité, ca venait de la barre de Bell; maintenant c'est nikel!

Concernant mon problème de puissance, je ne cprds pas d'ou ca peut venir, j'ai pourtant lubrifié les axes, les roulements, le poids de l'hélico est le meme qu'avant... mais j'ai tjrs ce manque de puissance, en ayant chargé mes lipo a fond...
Est ce possible que cela vienne du chargeur?
si vs aves des idées nhésitez pas
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Message par Paulobel » 04 déc. 2007, 13:40

Tu peux être plus précis sur ton manque de puissance ?

Les charbons sont dans les moteurs et il est assez compliqué de les changer. Mais avant de changer les moteurs, constate-tu une différence de puissance entre les deux moteurs ? Car il serait étrange que deux moteurs présentent un problème en même temps.
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Message par snake » 04 déc. 2007, 16:27

Si tu veux quand je dis manque de puissance, c'est que je sens qu'il n'est plus vif comme avant...Au bout de 3 minutes j'ai du mal à le faire décoller...
J'ai regardé les charbon du haut, ils ont l'air bien. J'ai juste changé dernièrement les roues crantées
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Message par i-tork » 04 déc. 2007, 20:32

personellement j'ai le meme probleme avec mon lamaV3 Full Xtrem
les trois premieres minutes c'est parfait pui ensuite je fait du rasmot ^^
j'avai pas ce problem au debut
Molo sur les remarques, je suis dyslexique, je fais des efforts.[COLOR=red]

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Message par Ciolouse » 04 déc. 2007, 22:54

La batterie est elle bien chargée? vous utilisé quoi comme chargeur? Les 2 paires de pales tournent elles sans contrainte? aucun fils de dénudés? en effet les moteurs et leurs charbons peuvent entrainer une grosse perte de puissance si usés, mais si tu dis que c'est bon ...

Après je ne vois pas trop d'où pourrait venir le problème.
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Message par vengame » 05 déc. 2007, 01:30

moi aussi j ai le meme probleme de puissance sur mon lama xtreme, seulement depuis que j ai mis les pieds de pales en alu ( c est les seules pieces q il me resté a installer pour avoir mon lama full xtreme) et la L AUTONOMIE EN VOL ET PASSER DE 11 MINUTES A 5 !!!!!, il est a noter qu il est a present je pense beaucoup plus lourd que d origine, il fait 258 g avec la lipo.

par contre combien pese un lama d origine avec sa lipo ????
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

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Message par Stodx » 26 févr. 2008, 21:04

je remonte ce sujet pour savoir si vous avez trouvé la cause du disfonctionnement

J'ai aussi ce problème depuis que j'ai monté le kit xtreme :unsure:
Lille(59) - 21 ans -

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Message par rey » 26 févr. 2008, 21:17

Contrôle bien toutes les bagues de maintient de rotor ;)
Si la bague de rotor inférieur est à l'envers, ca frotte sur le plastique uniquement en vol ;)

(Le coté bombé doit être vers le plastique, pas l'inverse)

Ps: sur mon cx2, j'ai juste ajouté un cyclique en alu (moins de jeu) le reste, c'est de l'esbrouffe, juste pour faire joli et bien plus lourd ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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Message par corrs78 » 07 mai 2008, 16:39

Je remonte ce topic, car comme vous tous, j'ai aussi ce problème de puissance avec mon belle 47G. ça fonctionne 2 minutes et ensuite je fais du Razmote.

full alu, moteur neuf.

Pas de frottement , couronnes nickel. je comprend pas!
Ma chaîne Youtube -> Mes Vidéos

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Steeve 30 ans vol sur Dpt (52) et (78)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Futaba T7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]Phoenix RC, Realflight G4.5 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Falcon 400 3Dse (ESC H.S) - HK450 GT en construction...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Colibri, SpaceWalker, Cesna 182, Rafale, Progress - Twins Cargo en construction.

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Message par maxou4807 » 13 oct. 2008, 22:19

J'ai le même soucis que beaucoup d'entre vous mon lama V3 monté Xtrem refuse de s'élever à plus de 1m voir 50cm au delà de 1 ou 2 min de vol?
Manque de puissance évident.

Config: Moteur 180 SE xtrem (pas tous neuf), Cyclique alu, Axe Xtrem rallongé 2Omm.
Mon problème survient suite à un atterrissage forcé (comprenez un crach!!!)

J'hésite entre:
Moteur HS ou charbon déplacer mais sur les 2 moteur à la fois c'est bizarre.(si un seul charbon est HS l'hélico devrait faire la toupie, cela veut dire que le Pb serait sur les 2 moteurs ? :huh:
Axe de rotor tordu :huh:
Ou module 4-1 en vrac :(

Concernant l'axe de rotor il est vrai qu'il a un peu souffert suite au choc, cela peut-il influencer la puissance de monter ascensionnel?

Beaucoup de forum remonte ce problème de manque de puissance du lama au delà de 1 ou 2 min. Quel sont les heureux réparateurs qui ont réussi à palier le problème?
[b]Lama V3[/b]: pales Xtreme, axe ralongé +20mm , cyclique alu, 3x 2S 850mAh 20C
[b]HB King2 [/b] brushless 3900KV esc 25 amp
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[b]PiccoZ [/b] pour la chambre
[b]Planeur Pilatus [/b] env:220cm

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Message par krysio84 » 17 oct. 2008, 21:17

vengame @ 5 Dec 2007, à 00:30 a écrit : moi aussi j ai le meme probleme de puissance sur mon lama xtreme, seulement depuis que j ai mis les pieds de pales en alu ( c est les seules pieces q il me resté a installer pour avoir mon lama full xtreme) et la L AUTONOMIE EN VOL ET PASSER DE 11 MINUTES A 5 !!!!!, il est a noter qu il est a present je pense beaucoup plus lourd que d origine, il fait 258 g avec la lipo.

par contre combien pese un lama d origine avec sa lipo ????
salut ,

je vient de peser le mien qui est d'origine hormis les pales xtreme et l'axe rallongé xtreme et il pese sans la lipo 168g et la lipo fait dasn les 45g je crois. donc 208g.

ton probleme d'autonomie vient surtout du poids en plus mais ca malheuresement tu ne pourra pas y faire grand chose.

Pour les probleme de puissance , un ami qui à un lama full alu Xtreme a les même probleme que vous actuellement je fait des tests pour chercher le probleme.
Je vais changer les moteurs 180 SE la semaine prochaine et je vous dirai si cela change quelque chose.

Je pense aussi qu'il faudrai peut etre s'orienter sur une autre lipo que celles Esky d'origine ou la Xtreme en 850 mA. Le probleme c'est qu'il faut trouver une lipo au moins en 1000 mA sans trop de poids en plus.

Je fait des tests prochainement et je vous tient au courant si je trouve une solution.

bon razemote à tous <_<
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Message par Antoine » 18 oct. 2008, 20:43

C'est votre lipo qui est rincé ;) Changer la et ce sera bien mieu ;) :)
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Message par krysio84 » 20 oct. 2008, 10:32

bon alors je revient au news.

Le problème de puissance venait bien des moteur défectueux .

A mon avis si cela continu a faire cela en changeant vos moteurs , regarder du coté du 4 en 1


Bon vol à tous.
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