Mon 5g6 Fait Des Elipses

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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Stitch
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Message par Stitch » 03 nov. 2007, 14:03

alors là je cherche les conseils de la communauté heli4
J'ai un 5G6 qui en vol commence à faire doucement mais surement des elipses dans le sens des aiguilles d'une montre , puis au fur et a mesure le phénomene s'accentue.
J'ai changé la barre de bell, j'ai corrigé avec les trims mais rien n'y fait.
je pense que c'est le tracking des pales...à confirmer
et si oui comment les corriger et dans quel sens ??

merci d'avance
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laserjet
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Message par laserjet » 03 nov. 2007, 14:28

<_< Salut ça tombe bien je viens de me faire un p'tit vol avec, la tout de suite ,mon troisiéme vols. Mon 1er vol c'était le réglage en faite des Servo linkage rod et du Servo bellcrank(pages 8 Fig.9 du manuel) car c'était décrocher et plus horizontal du tout ,mais dans un premier temps vus que je débute j'ai juste racrocher la biellette et laissez les réglages! essai, impossible de décoller, il se casse la figure, arrét ,je prends comme modéle le 5#5 sous les yeux et dévisse délicatement les deux petites vis pour ramener l'horizontal levelof the swashplate au bon niveaux! essais nikel ca voles! mais plus diffiçile que le 5#6, çe matin aprés quelques secondes de vol et aprés une mini touchette il devient incontrôlable
et me poses des questions! c'était justes les pâles qui avait bougés d'un poil elles sont tellement petites et les vis aussi qu'il est trés délicat mais ça vole! ;) pa eu besoins de régler le 4 en 1 :P pour les réglages toujours corriger dans le sens oppossé <_<
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Message par Stitch » 11 nov. 2007, 10:33

bon apres plusieurs jours de réglages et de changement de pieces l'appareil vol nickel. Il est d'une stabilité impressionante.
j'ai changé un des moteurs qui était en rideau . Il faut savoir que la "dureté" des aimants du 5G6 et du 5#6 ne sont pas tout a fait les mêmes, donc il faut mettre deux moteurs de l'un ou deux de l'autre sinon ça fait la toupie.( au fait 5G6=pignons plastiques ; 5#6= pignons metal)
j'ai passé plusieurs heures à régler le plateau cyclique. et maintenant ça vol nickel!!!
En débranchant les fiches minuscules sur le 4en 1 des servos et des moteurs, j'ai du résoudre le probleme du faux contact qui faisait soit dancer le servo soit le plantait carrément !

Il faut avoué que c'est vraiment tout petit petit , et qu'a chaque fois que l'on débranche qq chose , j'ai toujours peur que ça me reste entre les doigts !!


j'ai rajouté des radiateurs sur les moteurs , ce n'est pas inutile car apres une batterie, les radiateurs sont bien chauds - c'est autant que les moteurs n'ont pas à encaisser- je fait des vols de facilement de 8 à 10 min.

donc pépère il est heureux :D
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Message par laserjet » 11 nov. 2007, 11:09

;) Super Stitch que tu ai réussi a régler ton moustique!! mais quel plaisir ce 5#6 et il est bien speed!! plus petit que ca ca existe pas!! bon vols alors! ;)
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Message par lebenj » 27 nov. 2007, 15:01

Merci,
Je crois que je viens de trouver une piste interessante.
sur mon 5G6, j'ai eu une panne de moteur au bout de 3 vols (on va dire decharge de batterie....)
le moteur du rotor superieur ne repond plus.
j'ai recu un jeu de moteur de 5#6, et je n'en ai monté qu'un seul.
c'est peu etre la la raison de la difficulté de pilotage, car il a tendance a partir dans n'importe quel sens! Ce soir je vais monter le deuxieme pour voir si c'est plus stable.
Normalement, un 5#6 bien reglé, ca doit monter tout droit sans broncher juste avec les gaz, ou des le depart il faut le contrer dans tous les sens?
parceque le mien c'est du sport....
[b]- 5G6 (53gr) & 5#6 [/b]____(BB modifiés, moteurs de 4#3 a charbons pour "la patate")
[b]- ESKY LAMAV3 (200gr)[/b].[b]<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>FULLBRUSHLESS[/b] BB allégée et essais double swashplate :D, [b]3S[/b])
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