Lama V4 - Question De Debutant ?

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
zeppy14
Capitaine
Messages : 187
Enregistré le : 22 nov. 2007, 22:33
Localisation : Colmar

Message par zeppy14 » 26 nov. 2007, 16:25

Bonjour à tous,
Je viens de commencer à voler avec un lama V4 : pour l’instant que du bon.

Je règle les trim, essaye de comprendre le réglage du « Tracking des pales » : pas très évident au départ.
Je pense qu’un mauvais « tracking » nui à la stabilité de la bête … Qu’en pense vous ?

Bon après plusieurs accus ( 5 ou 6 ) le vol stationnaire et pas trop mal … un atterrissage un peu loupé m’a couté une pale inférieur. Pas trop grave, j’en ai de rechange et hop je change la pale HS.

Suite a la réparation, je met les gaz et le lama est secoué dans tout les sens !!???
Vérifie le « Tracking » qui est oK … toujours des vibrations à tous casser … je vérifie tous … serrage, si j’ai rien cassé d’autre … non rien tout est ok mais ca vibre … Ok je décide donc de changer la deuxième pale inferieur et la miracle puis de vibrations. Bizarre Non ?

Autre petite question : il existe des pales blanches (pas les Xtrem) et des pales noires. Quelle est la différence ?
Ou vous achetez vos pales ?

Sinon bravo pour votre site, il est super sympa …

Avatar du membre
MariHo
Sergent
Messages : 63
Enregistré le : 01 sept. 2006, 22:34
Localisation : Nîmes/Montpellier

Message par MariHo » 26 nov. 2007, 16:29

zeppy14 @ Nov 26 2007, 04:25 PM a écrit : Autre petite question : il existe des pales blanches (pas les Xtrem) et des pales noires. Quelle est la différence ?
Je ne m'y connais pas assez pour répondre à la 1ère question mais pour la seconde, tu peux voir ici : http://www.heli4.com/article398.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Nimes - Montpellier (27 ans)

[b]En vol[/b]
Esky Lama v3 : Tuning all white (en attente des pièces)

[b]A la retraite[/b]
Walkera Dragonfly 4

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 26 nov. 2007, 16:39

pour tes tremblements c'est du a un mauvais equilibrage de tes pales....on conseille toujours pour les debutants de changer les pales par paire.....ainsi on limite les risques de déséquilibre.....

les pales doivent avoir le même poids et le même centre de gravité que leur opposé
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 26 nov. 2007, 17:51

Comme un birotor n'est pas très regardant sur l'équilibrage, je pense que soit tu as aussi cassé un petit bout de l'autre pale, soit tu as trop serré tes pales quand tu as changé celle cassée.
Le serrage des pales sur un birotor est tout un art ! Soit tu serre trop fort et les pales cassent plus facilement et ça vibre (sauf si tu les aligne parfaitement à la main), soit tu serre pas assez fort et les pales vont avoir un jeu vertical qui déstabilise la machine.

Sur mon easycopterV2, même en volant avec une pale 1 cm plus courte d'un côté, ça vibre quasiment pas.
Depuis que j'ai mis des pales Xtrême, je serre à fond et aligne les pales à la main (en tirant sur les extrémités). Le vol est hyper stable, mais je me permet ça car je le crash quasiment plus.
J'arrive à fumer une clope en pilotant tellement il reste en place le zozio :lol:
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité