Optic 6 + Swiss Lama
-
- Membre Super Actif
Bonjour !
Bha voila, j'ai réussi à pété ma radio BMI... j'ai plein de tops avec !
Donc, je voudrais utiliser ma Optic 6, chose qui est possible selon mon revendeur (même type de modulation et fréquence...).
Alors voila, je mets le quartz TX de ma Radio BMI dans la Optic 6... et le 4en1 refuse de s'initialiser !
Vous n'auriez pas une idée ? Nous, on sèche...
Merci,
Néoto
Bha voila, j'ai réussi à pété ma radio BMI... j'ai plein de tops avec !
Donc, je voudrais utiliser ma Optic 6, chose qui est possible selon mon revendeur (même type de modulation et fréquence...).
Alors voila, je mets le quartz TX de ma Radio BMI dans la Optic 6... et le 4en1 refuse de s'initialiser !
Vous n'auriez pas une idée ? Nous, on sèche...
Merci,
Néoto
- Proteus
- DETRAQUEUR
-
- Membre Super Actif
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Je crois qu'Hitec est compatible Futaba . J'ai une Optic 6 ,elle peut fonctionner en 40 Mhz ,j'ai essaye sur un RX de EASY COPTER V2 ,sans resultat ,et je n'ai pas voulu investir dans un stock de quartz . Pour l'emetteur aucun problemes avec les quartzs d'emission ,des l'instant qu'ils sont dans la bande du TX . Pour le recepteur ,cela se complique un peu plus ,il faut savoir si le RX est simple ou double changement frequence , et sur quelle harmonique du quartz il travaille , chaque constructeur a sa facon de faire et vend bien entendu ses quartzs .Si le codage est le meme ,je te conseille de voir un modeliste et d'essayer des quartzs .
Je crois qu'Hitec est compatible Futaba . J'ai une Optic 6 ,elle peut fonctionner en 40 Mhz ,j'ai essaye sur un RX de EASY COPTER V2 ,sans resultat ,et je n'ai pas voulu investir dans un stock de quartz . Pour l'emetteur aucun problemes avec les quartzs d'emission ,des l'instant qu'ils sont dans la bande du TX . Pour le recepteur ,cela se complique un peu plus ,il faut savoir si le RX est simple ou double changement frequence , et sur quelle harmonique du quartz il travaille , chaque constructeur a sa facon de faire et vend bien entendu ses quartzs .Si le codage est le meme ,je te conseille de voir un modeliste et d'essayer des quartzs .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Membre Super Actif
Pour le quartz RX : J'ai laissé celui d'origine ! J'ai juste remplacer le quartz TX pour une question de fréquence...
Pfff, mais en faites, quand je fais une manipulation dangeureuse (Si vous lisez ceci, ne le faites surtout pas !!!) : J'allume la radio d'origine, le 4en1 s'initialise ! Je retire le quartz de la TX que je mets dans ma Optic 6... et paf, ça fonctionne !
Mais bon, je vous laisse voir tout les problèmes que ça pose : J'abime les quartz, j'abime le module HF, je risque de pété mon lama, je dois me ballader avec deux radios, etc
Donc, c'est juste une question de 4en1 qui ne veut pas s'initialiser avec les ordres de ma Optic 6 !

Pfff, mais en faites, quand je fais une manipulation dangeureuse (Si vous lisez ceci, ne le faites surtout pas !!!) : J'allume la radio d'origine, le 4en1 s'initialise ! Je retire le quartz de la TX que je mets dans ma Optic 6... et paf, ça fonctionne !
Mais bon, je vous laisse voir tout les problèmes que ça pose : J'abime les quartz, j'abime le module HF, je risque de pété mon lama, je dois me ballader avec deux radios, etc
Donc, c'est juste une question de 4en1 qui ne veut pas s'initialiser avec les ordres de ma Optic 6 !

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
J'ai mal lu ton premier post ,donc si tu mets le quartz de l'emetteur du birotor sur l'Optic 6 et que cela ne marche pas ,c'est que le codage des radios n'est pas le meme . Est'ce que ta radio ressemble aux Walkera ? Si oui ,il y a de forte chance que le codage soit (je crois ZEN HUA) ,incompatible aux autres radios .Mais si tu trouve une solution ,cela m'interesse, car moi aussi j'aimerai bien faire fonctionner , le Caliber ,L'Easy Copter ,sur l'Optic 6 .
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Membre Super Actif
Non, la radio, c'est quasi une esky en faites ! Et d'ailleurs, le codage est bon, sinon, le lama ne répondrait pas aux ordres de ma Optic 6 après l'initialisation du 4en1 !
Non, ce n'est pas un soucis de Code ou de fréquence, c'est juste le 4en1 qui refuse de s'initialiser sous les ordres de la Optic 6...
Mais le soucis la, bha la radio BMI ne fonctionne plus... donc, je ne sais même plus initialiser le 4en1
Bizard
Vous faites comment ceux qui voles avec leur radio sur un Lama V3 esky ?
Non, ce n'est pas un soucis de Code ou de fréquence, c'est juste le 4en1 qui refuse de s'initialiser sous les ordres de la Optic 6...
Mais le soucis la, bha la radio BMI ne fonctionne plus... donc, je ne sais même plus initialiser le 4en1
Bizard
Vous faites comment ceux qui voles avec leur radio sur un Lama V3 esky ?
-
- Membre Super Actif
Bon, aller, on ne cherche plus, j'ai trouvé le soucis : Mosfet dessoudé sur le 4en1, bref, il refuse de s'allumer parcequ'il a un soucis...
-1 BMI, il n'a quasi pas volé et j'entretiens bien mes machines pourtant...
J'irais chez mon revendeur Mardi, souder un mosfet, je ne sais pas faire ça moi <_<
Bon, en tout cas, merci de ton aide Jprdragon
-1 BMI, il n'a quasi pas volé et j'entretiens bien mes machines pourtant...
J'irais chez mon revendeur Mardi, souder un mosfet, je ne sais pas faire ça moi <_<
Bon, en tout cas, merci de ton aide Jprdragon

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonsoir
Et bien tant mieux si tu peux regler le probleme, mais un mos feet dessoude ,pourquoi ? la est la question .
Et bien tant mieux si tu peux regler le probleme, mais un mos feet dessoude ,pourquoi ? la est la question .
- Jean-Paul - Grenoble -