Blade Cx2

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
jeff meth group
Débutant

Message par jeff meth group » 21 nov. 2007, 21:24

hello :)

après avoir vidé "quelques :blink: " accus et ressenti des limites sur le blade cx2 : sensibilité au moindre vent latéral et les pales qui s'entrechoquent pour certains mouvements un peu musclés ...
je décide d'acheter l'arbre complet chez pour supprimer les entre-chocs et le "carbon boom type 3" pour le poids et la prise au vent , le tout chez "bladecx2"

l'arbre complet est livré avec les pales xtrem qui se replient, contrairement à celles d'origine du cx2

Le montage me semble assez intuitif ... pas de problème rencontré

un essai très bref dans un univers indoor très tourmenté (beaucoup de courant d'air, saccadés ascendants notamment) me semble concluant, avec un hélico quand même moins stable mais beaucoup plus réactif (je précise que j'avais passé les tringles du 1er au 3ème trou des chapes sur tout le cyclique)

quelques jours plus tard, dans mon garage , me voila parti pour un essai plus long ...
2 mauvaises surprises
la première: l'hélico est animé de mouvements réguliers autour de son axe, comme si avec tout le cyclique sur le même manche (mode 2 ou 3), on effectuait des petits mouvements rotatoires dont période soit voisine d'une seconde
la deuxième: quand je pousse le cyclique longitudinal, l'hélico va non pas toutdroit, mais vers la droite avec une déviation d'environ une 20 ainde de degrés , et quand je pousse le cyclique lateral vers la droite, comme prévu, l'hélico va non pas à droite à angle droit , mais avec cette même déviation , ce qui fait qu l'hélico recule et plus de se déplacer lateralement uniquement :wacko:

quelqu'un aurait il une idée de ce qui a pu se passer ... l'helico n'a jamais subi de choc pourtant :(

merci pour vos reponses
---> SITE WEB PERSO <---
[img]http://f.crepet.free.fr/__avatars/csr000.JPG[/img]
5G6 - 5G5 - EP100 pro - Dragonus Pro

MattRSi
Chevalier Jedi

Message par MattRSi » 28 déc. 2007, 21:06

ben , la moi je dit essaye de le remettre au permier trou au niveau de tes servos

MAtt
Aix-en-provence(13)
Blade volant ....Mousse volante.......dx7s
ArcadiaAlbator.....QuadXS & Quadri XP by www.Yoyokopter.net

jeff meth group
Débutant

Message par jeff meth group » 29 déc. 2007, 04:17

salut Matt,
je n'ai finalement pas pris le temps d'analyser plus loin.
Je suis cependant revenu à la config d'axe d'origine, et pourtant aux extrèmes des chapes et plus aucun problème quelconque
merci en tout cas du conseil <_<
---> SITE WEB PERSO <---
[img]http://f.crepet.free.fr/__avatars/csr000.JPG[/img]
5G6 - 5G5 - EP100 pro - Dragonus Pro

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »