Manuel Utilisation

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
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soso931
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Message par soso931 » 19 nov. 2007, 14:33

J'ai acheté à mon mari un lama v4, mais le manuel est en chinois et anglais, je ne parviens pas à en trouver traduit ou en français, pouvez-vous m'aider. De plus, le simulateur ne fonctionne pas bien, l'hélicoptère ne décolle pas, les manettes fonctionnent dans le vide. Help!!!

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Baboon
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Message par Baboon » 19 nov. 2007, 14:40

Bonjour...
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JF_SE
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Message par JF_SE » 19 nov. 2007, 14:48

c'est pas comme ca qu'on parle aux dames Baboon..... ;)

Mais il est vrai que ca fait beaucoup de questions à la fois.....

Pour la notice il faudrait déjà voir ou vous l'avez acheté.....si c'est en france le vendeur doit pouvoir vous fournir la notice en francais....

pour le simu, faudrais savoir lequel c'est ....sans doute fms....a confirmer.

Et ce que voulait dire mon "grossier" confrere c'est qu'une petite présentation avant les questions, permet aux autres membres d'etre un peu plus enclin à reflechir sur vos problèmes.... ;)
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Message par Baboon » 19 nov. 2007, 14:53

JF_SE @ Nov 19 2007, 01:48 PM a écrit : c'est pas comme ca qu'on parle aux dames Baboon..... ;)
Comment çà?? :blink: Je suis poli, c'est tout
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Message par soso931 » 19 nov. 2007, 17:09

ok pour la présentation : je suis novice dans le domaine de l'hélico, je m'y intéresse depuis peu, c'est pour faire un cadeau à mon mari. J'espère lui faire plaisir en ayant pris ce modèle, il n'a jamais "piloter" si c'est le terme. il faut pas le dire, mais j'espère m'en servir aussi.... ;)
Je l'ai commander par internet en chine, dont le manuel est en chinois et anglais. En effet, je me montre très curieuse, mais je me hâte de l'essayer...effet, que mon mari l'essaye...

Geed
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Message par Geed » 19 nov. 2007, 17:30

par internet en chine, dont le manuel est en chinois et anglais
Et voilà ;) Alors on va dire que je suis chauvin et tout le bazard mais quand on achète dans une vraie boutique en france on a pas ce genre de soucis. On paye peut être 20/30€ de plus mais on est sûr d'avoir quelque de chose de coforme en terme de fréquence, de correctement réglé et surtout avec une garantie et des personnes qui vous expliquent comment marche votre acquisition.

M'enfin bon, là le mal est fait donc :
1) http://www.heli4.com/article238.html" onclick="window.open(this.href);return false; on y trouve le manuel du lamaV3, avec pas mal d'info valables aussi pour le V4. voir aussi le manuel du blade cx2
2) old.forum.heli4.com/index.php?act=Search&f=13 c'est le moteur de recherche du forum, grace à lui on deterre les topics de personnes qui ont eu des problèmes semblables
3) Pour les soucis de l'hélico, sa batterie et celle de la radio sont elles bien chargées, allumez vous bien la radio AVANT de brancher la batterie, les servo et les moteurs sont-ils bien branchés sur le récepteur dans l'hélico, la fréquence est elle conforme aux fréquences autorisées en france, le manche des gaz est il bien au mini avant de brancher l'hélico, l'antenne de la radio est-elle bien étirée etc ...
4) pour le simu, c'est FMS ou trueflite, dans les 2 cas c'est un problème informatique et sans desription détaillée on ne peut pas faire grand chose à distance.

Alors je suis peut être un peu sec, mais faut comprendre que même un birotor c'est pas anodin. Il faut se documenter et chercher un minimum et si possible avoir du monde autour pour vous filer un coup de main. Sinon c'est la casse assurée ;)
[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]

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JF_SE
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Message par JF_SE » 19 nov. 2007, 17:46

Et voilà wink.gif Alors on va dire que je suis chauvin et tout le bazard mais quand on achète dans une vraie boutique en france on a pas ce genre de soucis. On paye peut être 20/30€ de plus mais on est sûr d'avoir quelque de chose de coforme en terme de fréquence, de correctement réglé et surtout avec une garantie et des personnes qui vous expliquent comment marche votre acquisition.

on ne doit pas connaitre les mêmes magasins........en boutique tu payes quasi le double qu'en ligne a hong-kong et encore si tu en trouves une qui te vende du birotor....généralement tu viens pour acheter un lama et ils te dirigent sur un raptor... <_<

sinon pour le simu en effet faut plus de détail, quand à la notice...perso j'ai toujours considéré que ca ne servait à rien.....

Mais il est important de comprendre que la case simu est essentielle !! si vous tentez le decollage, même sur un bi-rotor, sans avoir fait de simu, c'est le crash assuré ;)
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Message par Geed » 19 nov. 2007, 17:57

on ne doit pas connaitre les mêmes magasins

ah bon :lol: moi je connais des boutiques qui te vendent les lamaV4 à 120€ et te les livre avec crash kit, simu et complètement réglé. E si t'as 5 min le gars te fait un ptit cours ;)


Pour la notice, celles des blade et autre twister sont vraiment bien foutue et expliquent énormément de choses. Ce qui évite bien d'avoir à chercher sur le forum.
[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
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Néoto
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Message par Néoto » 19 nov. 2007, 18:30

Pour le simu : Il faut calibrer la manète, Coco à fait un très bon tuto sur son site perso !

http://www.df4.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par pmk » 19 nov. 2007, 19:06

la notice du Lama v4 en français :

page 1
page 2
page 3
page 4
page 5
page 6
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

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Message par soso931 » 20 nov. 2007, 13:27

super, merci à tous pour ses précieux conseils. :D Je fais me renseigner un peu mieux et retenter le simu fms dès que je peux. Je vous donnerais des nouvelles ;)

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