Mise à Jour Des Capacités De Batterie D'un Dm4

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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Joffrey
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Message par Joffrey » 19 nov. 2007, 02:38

Ce forum m'a été d'une aide énorme, aussi quand je peux renvoyer l'ascenseur je n'hésite pas.
Les articles et les posts épinglés sur les Lipo ne sont pas à jour à mon avis car après avoir fait pas mal de tests, j'en arrive aux résultats suivant :
ça vole encore à merveille, même avec une 1800 mah 10C de plus de 90 grammes ! (18 minutes d'autonomie de vol bien agité)
Je ne sais pas si c'est les Lipos qui sont plus légère, les nouveaux 4en1 qui délivrent plus de jus ou je ne sais quoi, mais j'ai décidé d'essayer et ça marche, même après 20 vols.
De même, comme j'ai 3 Lipos 800 mah pour mon birotor, j'ai esssayé d'en mettre 2 en parallèle pour tester (quasi 100 grammes) : et ça vole super bien !
Donc si vous avez un birotor, achetez 2 prises BEC males et une femelle, fabriquez vous un Y pour coupler les 2 Lipos en parallèle, et volez avec votre nouvelle Lipo 2S2P de 2x800 mah soit 1600 mah B)

De même, j'ai une Lipo 1200 mah 10C achetée chez rc4me, et malgré les avertissements du site (pas moins de 12C), ça vole sans le moindre problème.

Que ça puisse aider les nouveaux qui veulent passer en Lipo ;)
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Message par Proteus » 19 nov. 2007, 08:46

je suis daccord pour les 10C, une de mes meilleures batteries est une 10C 1200 mAh

par contre si ca décolle sans probleme, je trouve que le comportement en vol est trop aléatoire avec une batterie de plus de 80 grammes, il a tendance à s'enrouler autour de son centre de gravité et de plonger dans la direction ou on l'envoie. perso je trouve ca très désagréables, je préfère largement voler avec des batteries moins lourdes.

ceci dis, ca decolle effectivement
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Message par KITAGOULE » 19 nov. 2007, 10:42

Peux tu nous donner le poids de ton helico sans les batteries ? :o
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Message par Joffrey » 19 nov. 2007, 11:09

J'utilise la balance électronique du bureau, donc autant c'est facile de se pointer avec les batteries dans les poches, autant pour l'hélico c'est plus chaud :D
Mais il n'est pas particulièrement léger, vu que j'ai monté le superskid complet (avec la dérive, l'aileron et les renforts de queue), j'ai le tube de queue en titane, et je n'ai pas modifié le support d'AC, j'ai juste fixé le GWS en lieu et place de l'ancien moteur (je ne gagne donc pas 1 ou 2 grammes en modifiant cette pièce).

Ma config complète:

- 4en1 nouvelle génération double mosfets
- chassis SuperSkid complet
- tube de queue titane
- speed300 + radiateur alu
- AC DD GWS CN12 + adaptaeur + 4530
- tête de rotor alu de DF4
- barre de Bell de 18cm, avec 1 seul poids de chaque côté
- une tête en pales caliber, une tête en pales d'origine

Dans mon cas, je préfère même le comportement avec la 1800 mah qu'avec la 1200mah 10C, il est plus stable, plus sage et ne plonge pas aux changements de directions.
Mon speed300 est neuf (15 vols) vu que le précédent m'a laché quand j'étais à 8m du sol. Ceci explique peut être celà...
Je me rappelle que mon DF4 avait du mal à décoller avec certains packs NiMh jusqu'au jour où j'ai mis un moteur d'origine neuf, et j'ai retrouvé mon DF4 des premiers jours.
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Message par JF_SE » 19 nov. 2007, 11:16

perso j'ai volé longtemps avec une lipo 1800mah et c'est vrai qu'a l'epoque pas grand monde ne voulait croire que ca marchait bien......cependant la meilleure lipo pour un df4 reste pour moi la x-power 1320mah
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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
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Message par Jonathan06 » 19 nov. 2007, 11:44

Pour ma part, j'ai testé la semaine dernier, une HXT de UnitedHobby 2S 1700mah 20C, et je peut vous dire qu'a ca vole super bien, 17min de vol sans aucun maque de peche :D comportement tres sain...
J'osais pas en parler telement tout le monde etait convaincu que ca ne parcherai pas :S
Chez moi ca mache d'efer.
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Message par jeanluc84 » 19 nov. 2007, 15:51

JF_SE @ Nov 19 2007, 09:16 AM a écrit : cependant la meilleure lipo pour un df4 reste pour moi la x-power 1320mah
Entièrement d'accord avec JF, pour en avoir eu une mais malheuresement je n'en trouve plus.
Je trouve la 1350 xpower mais pas la 1320 ???
- Dragonfly 60 full alu, brushless, récepteur electron 6 et servos Hitec HS55 et HS56 sur AC
- Dragonus NV2 plus 3*3107, HS56, Telebee, récepteur Optima 7 hitec 2.4, moteur 450DH, Phoenix 35A+USB (en cours de réglage ...)
- Hitec Aurora 9 et Optic 6 Spectra en 41.
- Chargeur advance swallow + balancer lipo

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