Pn 4 En 1 Sur Honey Bee Fp

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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cmbriseul
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Message par cmbriseul » 16 nov. 2007, 08:10

Bonjour à tous,
Je m'appelle Charles et je viens juste d'acheter d'occasion un honey bee fp.
Quand je branche l'accu, le 4 en 1 clignote rouge deux fois puis reste sur le rouge sans passer comme il le devrait au vert.
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe et ce qu'il faudrait faire, j'en serais ravi...
Amicalement,
Charles

pmk
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Message par pmk » 16 nov. 2007, 08:20

La radio est-ellle allumée avant le récepteur ? La commande des gaz est-elle bien à zéro (manette et trim) ?
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

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Message par cmbriseul » 16 nov. 2007, 08:39

oui bien sûr
l'émetteur est avant le récepteur
les servos marchent et répondent à la radio, pas les moteurs (rotor et ac)

cmbriseul
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Message par cmbriseul » 16 nov. 2007, 08:39

la commande des gaz est tout en bas

Affrique
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Message par Affrique » 16 nov. 2007, 09:00

cmbriseul @ Nov 16 2007, 08:39 AM a écrit : la commande des gaz est tout en bas
Le trim des gaz aussi?
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

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Message par pmk » 16 nov. 2007, 09:01

Branche les moteurs en direct sur l'accu ou une pile pour vérifier s'ils fonctionnent. Si ça ne vient pas d'eux, c'est le 4en1 qui déconne. Peut-être les Mosfet de grillés (voir l'article sur ce sujet sur le site héli4).
L'hélico a-t-il déjà fonctionné avec toi ? As-tu demandé à l'ancien proprio ?
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Message par Affrique » 16 nov. 2007, 09:03

pmk @ Nov 16 2007, 09:01 AM a écrit : Branche les moteurs en direct sur l'accu ou une pile pour vérifier s'ils fonctionnent. Si ça ne vient pas d'eux, c'est le 4en1 qui déconne. Peut-être les Mosfet de grillés (voir l'article sur ce sujet sur le site héli4).
Ceci n'expliquerait pas le clignotement rouge!
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Message par cmbriseul » 16 nov. 2007, 09:17

bon en fait le trim des gaz n'était pas tout en bas mais à zéro ce qui explique cela
maintenant ça marche nickel
merci pour votre attention et pour vos conseils

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Message par pmk » 16 nov. 2007, 14:13

Affrique @ Nov 16 2007, 09:03 AM a écrit :
pmk @ Nov 16 2007, 09:01 AM a écrit : Branche les moteurs en direct sur l'accu ou une pile pour vérifier s'ils fonctionnent. Si ça ne vient pas d'eux, c'est le 4en1 qui déconne. Peut-être les Mosfet de grillés (voir l'article sur ce sujet sur le site héli4).
Ceci n'expliquerait pas le clignotement rouge!
Je ne sais pas, je n'ai jamais vu comment se comporte la diode d'un 4en1 cramé.


@ cmbriseul : Si tu veux, tu peux rechercher la position du trim à partir de laquelle le 4en1 refuse de fonctionner. Par exemple sur mon micro47G, même avec le trim en position centrale le 4en1 s'initialise. Par contre, sur mon HB CP2 il faut qu'il soit réglé presque au mini.
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