Equivalent Direct Drive Gws ?

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
zorglub113
Colonel

Message par zorglub113 » 07 nov. 2007, 14:08

Hello,
Pensez vous que ce moteur soit l'équivalent du Moteur Drive de GWS (GWS MOTOR DIRECT DRIVE CN12-R-XC)

J'ai contacté le magasin et apparement oui mais ils ne sont pas sur à 100%

Donc vu le faible prix (1.5€), s'il correspond je pense que je vais en commander un certains nombres ! (+2€ de port quelque soit le nombre de moteurs...)

Merci a vous pour vos conseils <_<
[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]

DanRZ
Maître Jedi

Message par DanRZ » 07 nov. 2007, 14:20

Il n'y a vraiment pas beaucoup d'infos ? Voltage ? Rpm ? ...
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

martin76
Capitaine

Message par martin76 » 07 nov. 2007, 17:20

après quelques recherches, oui il semblerait que ce moteur puisse remplacer un GWS sans probleme mais de ce que j'aurais compris il vadrait mieux mettre dessus une helice 3020 (enfin vu l'économie que tu ferait sur le moteur je pense que tu peu te permettre d'en acheter une de chaque et faire les test :D )

Tient nous au courant si tu continue dans cette voie la ca m'interresse ;)
[img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]Ubuntu 9.04 "Jaunty Jackalope"
Macbook 10.5.7

zorglub113
Colonel

Message par zorglub113 » 07 nov. 2007, 18:22

Bon je pense que je vais faire le test de ce moteur DD en je vais également acheter des hélices 4040 (car ils n'ont pas de 3020 et j'ai deja des 4530) pour tester tout cela.
Au total je vais m'en tirer pour environ 5€... la ruine, pauvre de moi. Je vous tiendrai au courant d'ici une dizaine de jours le temps que le paquet arrive du Japon <_<

KITAGOULE
Général

Message par KITAGOULE » 14 nov. 2007, 21:00

as tu pu faire le test de ce moteur ?
:huh:
picooZ enterre au fond du jardin avec les honneurs
DM4 chassis class body
charente maritime (entre Saintes et Royan)

zorglub113
Colonel

Message par zorglub113 » 15 nov. 2007, 09:59

KITAGOULE @ Nov 14 2007, 07:00 PM a écrit : as tu pu faire le test de ce moteur ?
:huh:
c'est en cours... j'ai recu les moteurs hier, j'ai juste fait un test pas concluant. Je reessaie ce soir en inversant les polarités et/ou en installant une helice 4040.

zorglub113
Colonel

Message par zorglub113 » 20 nov. 2007, 14:46

Bon après un simple test il semblerait que moteur DD ne soit pas assez puissant. :( Il a exactement la même taille que le DD GWS CN12 mais apparement moins de puissance. Peut être est ce la version 7.2v et non 6v, ce qui expliquerait cela. Je referai le test en essayant de régler le gain sur le 4en1 mais je doute que cela change grand chose

Sinon j'ai trouvé chez Helifever un vrai DD Gws CN12 a 6€ mais le port est de 8€... Il faut donc en commander un certains nombres pour que cela soit interressant.
http://www.heli-fever.com/product_info. ... ucts_id=87" onclick="window.open(this.href);return false;

Une commande groupée peut être si cela interresse plusieurs personnes. :blink:

Joffrey
Maître Jedi

Message par Joffrey » 20 nov. 2007, 15:26

C'est dommage, j'en ai commandé 3 chez eux la semaine dernière. j'ai groupé avec plein d'autres trucs pour rentabiliser les frais de ports.
J'adore notamment leurs hélices 4530 noires, couplés à une bulle noire de HB FP et des pales d'origine, ça fait un très joli hélico (avec une visibilité nulle, mais on peut pas tout avoir :D )
Les towerpro ne sont pas très cher chez eux non plus.

Astuce chez héli-fever : ils mettent rarement à jour leurs info stock sur leur site, donc parfois ils ont des pièces annoncés en rupture alors qu'ils en ont en stock et du coup on ne peut pas les commander (cas des 4530 noires en ce moment d'ailleurs ...).

Pour forcer la commande, il suffit de regarder le n° de réf de la pièce à la fin de l'adresse de la page dans la barre d'adresse sur leur site.
par exemple 208 pour la 4530 noire :http://www.heli-fever.com/product_info. ... _id=[b]208[/b]

Ensuite on copie (avec clic droit, puis copier le raccourcit) le lien pour acheter n'importe quelle pièce au hazard, et on replace la réf de de cette pièce par la réf (ici 208) de la pièce qui nous intéresse dans l'adresse:
On obtient donc au final http://www.heli-fever.com/index.php?cPa ... cts_id=208" onclick="window.open(this.href);return false;

Et le tour est joué :D

Au pire, la commande ne sera expédiée que quand ils seront livrés, au mieux votre commande part le lendemain (ce qui a tjs été le cas pour moi)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »