Piccolo + Pale M24
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- Colonel
- Messages : 240
- Enregistré le : 26 oct. 2007, 18:36
bonjour ,
bon alors je ne sais pas si ca interesse quelqu'un vu que j'ai l'impression d'etre le seul en piccolo ( lol ) mais je vien de monter des pales M24 sur la bestiolle tout d'origine .
conclusion
positif :
- ca decolle avec le meme % de moteur que les pales d'origine ( a vue de nez ^^ )
- ca me parait beaucoup plus stable c'est indeniable malgrés les quelques secondes de test seulement .
-le bruit ( c'est purement subjectif mais bon
)
négatif :
- la fixation des pales et plus que limite , d'ou ces quelques secondes de test et pas plus . ( en fait l'axe doit etre un demi millimetre plus grand , ca ce n'est pas trop grave mais les ecrou en nylon qui tienne les pales sont trop petites visiblement et le boulon ne tient que sur un filet et demi . )
et enfin la question : ces pales m'ont l'air d'avoir beaucoup plus d'inertie que celle d'origine , le probleme enfin ma peur est a propos du moteur . le fait que les pales soit plus lourdes , plus d'inertie ne vont-elles pas le faire forcer et a terme l'abimer voir le detruire ?
bon alors je ne sais pas si ca interesse quelqu'un vu que j'ai l'impression d'etre le seul en piccolo ( lol ) mais je vien de monter des pales M24 sur la bestiolle tout d'origine .
conclusion
positif :

- ca decolle avec le meme % de moteur que les pales d'origine ( a vue de nez ^^ )
- ca me parait beaucoup plus stable c'est indeniable malgrés les quelques secondes de test seulement .
-le bruit ( c'est purement subjectif mais bon

négatif :

- la fixation des pales et plus que limite , d'ou ces quelques secondes de test et pas plus . ( en fait l'axe doit etre un demi millimetre plus grand , ca ce n'est pas trop grave mais les ecrou en nylon qui tienne les pales sont trop petites visiblement et le boulon ne tient que sur un filet et demi . )
et enfin la question : ces pales m'ont l'air d'avoir beaucoup plus d'inertie que celle d'origine , le probleme enfin ma peur est a propos du moteur . le fait que les pales soit plus lourdes , plus d'inertie ne vont-elles pas le faire forcer et a terme l'abimer voir le detruire ?

=> 3DX 500
=> COMPY 300 FP BD
=> WALKERA 5G6
[img]http://spit313.ifrance.com/1.JPG[/img]
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- Colonel
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- Enregistré le : 14 janv. 2007, 16:45
- Localisation : st pierre et miquelon
moi aussi je vole avec un piccolo le tien c'est un fun piccolo et le mien c'est un eco piccolo v2 la seul difference sont les patin d'atterisage et l'AC en Direct drive sur le V2 mais bon le mien il n'y a que le kit et le moteur qui sont d'origine tout le reste c'est du esky (AC,et electroniques) en tout cas je possede les pales M24 et je vais les essayer aussi ci tu veut
ps:personnellement je pense que le moteur va tenir le coup
bon vol.

ps:personnellement je pense que le moteur va tenir le coup

bon vol.
- Belt CP esky
- DF 4#3 + 2 lipos
- mig29 epp, moteur Emax 121w + controleur Emax 18A +lipo 3S 11,1V 500mAh
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- Colonel
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- Enregistré le : 26 oct. 2007, 18:36
bon voila apres 2 packs d'accus la conclusion est que la stabilitée est augmentée c'est IMPRESSIONANT . le moteur a l'air de tenir il est un pe plus chaud en fin de vol mais rien d'effrayant , je peut mettre le doigt dessus sans aucun sousis .
en revanche et la je ne c'est pas pourquoi les vol dur a peut pres 50 % de moins en durée , j'ai l'impression que l'accus se vite beaucoup plus vite .
ps : je suis content de pas etre le seul en piccolo ( meme si tu a juste le chassis c'est toujous ca lol
)
si tu peut essayer les pales aussi n'esite pas si ca peut aider au chmilblik
piccoMax en vue les amis 
en revanche et la je ne c'est pas pourquoi les vol dur a peut pres 50 % de moins en durée , j'ai l'impression que l'accus se vite beaucoup plus vite .
ps : je suis content de pas etre le seul en piccolo ( meme si tu a juste le chassis c'est toujous ca lol

si tu peut essayer les pales aussi n'esite pas si ca peut aider au chmilblik


=> 3DX 500
=> COMPY 300 FP BD
=> WALKERA 5G6
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- Colonel
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- Colonel
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bon alors , c'est décidé je passe aux pales M24 .
en fait le gain en stabilitée et tel que sen passer serait rellement stupide .
le moteur a l'air de tenir , en revanche les packs ne dure plus que 5 a 6 minutes au lieu de 8 a 10 , mais le plaisir lors de ces 5 a 6 minutes en vau le coup .
j'ai du modifier tres legerement la tete de rotor pour adapter les pales car sinon le risque quelle se decroche en vol ete trop grand .
hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img...7hj.jpg&error=0
hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img...088.jpg&error=0
hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img...mxg.jpg&error=0
ps : j'i pense ici mais pour ce probleme de moteur ( speed 300 ) , un moteur de piccolo ca pourrait peut etre le faire non ? la en loccurence , je vol avec des pales M24 avec ce moteur sans pb ce qui aparement n'est pas possible pour les moteur de Df4 , de plus ce moteur est prevu initialement pour des batterie en 9.6V donc a mon avis aucun probleme avec vos lipo . c'est peut etre une piste a creuser
en fait le gain en stabilitée et tel que sen passer serait rellement stupide .
le moteur a l'air de tenir , en revanche les packs ne dure plus que 5 a 6 minutes au lieu de 8 a 10 , mais le plaisir lors de ces 5 a 6 minutes en vau le coup .
j'ai du modifier tres legerement la tete de rotor pour adapter les pales car sinon le risque quelle se decroche en vol ete trop grand .
hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img...7hj.jpg&error=0
hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img...088.jpg&error=0
hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img...mxg.jpg&error=0
ps : j'i pense ici mais pour ce probleme de moteur ( speed 300 ) , un moteur de piccolo ca pourrait peut etre le faire non ? la en loccurence , je vol avec des pales M24 avec ce moteur sans pb ce qui aparement n'est pas possible pour les moteur de Df4 , de plus ce moteur est prevu initialement pour des batterie en 9.6V donc a mon avis aucun probleme avec vos lipo . c'est peut etre une piste a creuser

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