Réorganisation ?
- jokletox
- Caporal
Slt à tous !
Les articles du site sont de vrai mines d'informations, mais c'est un peu le bordel pour s'y trouver. Je m'explique :
Certains articles qui pourrait être d'ordre général sont dans ces section d'hélico spécifique, comme par exemple les modes radio ou "comment supprimer les crans de la manette des gaz" qui sont exclusivements dans la section "CP"; ou encore les expliquations des "4en1" qui se trouvent uniquement dans les "FP" alors qu'il y en a des recepteur de ce type dans les Twinster Hawk.
C'est dommage car je pense que certains ratent des articles, moi le premier. Ayant conclu qu'un birotor serait un bon début, je n'ai guère fouillé les sections CP et FP, et pourtant, il y avait de trés bonne infos applicables au birotor.
Et c'est aussi peu evident de retourner là ou on le souhaite quand on a cliquer de lien en lien, il faut aller fouiller dans toutes les catégories d'hélico pour retrouver ce que l'on cherche.
Voilà mon avis aprés avoir passer 3 jours à éplucher le site. Qu'en pensez-vous ?
Les articles du site sont de vrai mines d'informations, mais c'est un peu le bordel pour s'y trouver. Je m'explique :
Certains articles qui pourrait être d'ordre général sont dans ces section d'hélico spécifique, comme par exemple les modes radio ou "comment supprimer les crans de la manette des gaz" qui sont exclusivements dans la section "CP"; ou encore les expliquations des "4en1" qui se trouvent uniquement dans les "FP" alors qu'il y en a des recepteur de ce type dans les Twinster Hawk.
C'est dommage car je pense que certains ratent des articles, moi le premier. Ayant conclu qu'un birotor serait un bon début, je n'ai guère fouillé les sections CP et FP, et pourtant, il y avait de trés bonne infos applicables au birotor.
Et c'est aussi peu evident de retourner là ou on le souhaite quand on a cliquer de lien en lien, il faut aller fouiller dans toutes les catégories d'hélico pour retrouver ce que l'on cherche.
Voilà mon avis aprés avoir passer 3 jours à éplucher le site. Qu'en pensez-vous ?
- djul
- Chevalier Jedi
je suis tout à fait d'accord avec toi, il faudrait un menu plus instructif!
(plus facile à dire qu'a faire)

(plus facile à dire qu'a faire)
28 ans, région lilloise
www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum
xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
xk110
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
- Bioris
- Grand Schtroumpf
Heu ... <_< c'est pas un sujet déjà présent dans ce forum ?
Oui le rangement des articles, c'est pas de la tarte.
480 articles à classer ... pas facile.
Pour l'instant, le principe du site est le suivant :
- Une catégorie par type d'hélico : Bi, FP, CP, Quadri
- Et une catégorie GENERAL pour tout ce qui est ... "général"
Donc, ce dont vous parlez (et vous n'êtes pas les permiers) se serait d'ouvrir des rubriques :
- Radios
- Récepteur
- Moteur
- Batteries
dans la catégorie "Général".
Mais pour l'instant, je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus. Disons que pour l'instant cela va bien. Un utilisateur de CP ira voir les articles de CP. Et le matériel spécial CP est dans CP.
Sachez que les catégories ne se mélangent pas.
Exemples :
- Une radio 4 voies de FP ... ça ne marche pas sur un CP, car il faut 6 voies et des fonctions dédiées à l'hélico.
- Un 3en 1 de Bi , ça ne sert qu'aux Bi.
- Un 4 en 1, ça ne sert qu'au FP.
- etc ...
Donc, pour l'instant, pas de modif. Mais n'ayez pas peur, un jour ...
... il y aura des rubriques générales : Radios, Batteries, ...
Oui le rangement des articles, c'est pas de la tarte.
480 articles à classer ... pas facile.
Pour l'instant, le principe du site est le suivant :
- Une catégorie par type d'hélico : Bi, FP, CP, Quadri
- Et une catégorie GENERAL pour tout ce qui est ... "général"

Donc, ce dont vous parlez (et vous n'êtes pas les permiers) se serait d'ouvrir des rubriques :
- Radios
- Récepteur
- Moteur
- Batteries
dans la catégorie "Général".
Mais pour l'instant, je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus. Disons que pour l'instant cela va bien. Un utilisateur de CP ira voir les articles de CP. Et le matériel spécial CP est dans CP.
Sachez que les catégories ne se mélangent pas.
Exemples :
- Une radio 4 voies de FP ... ça ne marche pas sur un CP, car il faut 6 voies et des fonctions dédiées à l'hélico.
- Un 3en 1 de Bi , ça ne sert qu'aux Bi.
- Un 4 en 1, ça ne sert qu'au FP.
- etc ...
Donc, pour l'instant, pas de modif. Mais n'ayez pas peur, un jour ...
... il y aura des rubriques générales : Radios, Batteries, ...

Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
- djul
- Chevalier Jedi
super alors 

28 ans, région lilloise
xk110
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
xk110
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
- jokletox
- Caporal
-
- Colonel
-
- Chancelier Suprême
Mon birotor a un 4en1.Bioris @ Nov 9 2007, 09:02 PM a écrit : - Un 4 en 1, ça ne sert qu'au FP.
Mon CP a un 4en1.
Mon FP a... un récepteur + 1 gyro + 2 variateurs + une radio programmable faisant le mixage.
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)
- Bioris
- Grand Schtroumpf
Pour le FP avec radio prog, oui, effectivement, on le fait (y en a sur le site)
Mais birotor 4en1 ? .... il n'y a pas de gyro dedans, ce n'est pas un 4en1 de FP.
ET CP ... avec 4en1
? Dis voir un peu quel est ce mutant ?!
Mais birotor 4en1 ? .... il n'y a pas de gyro dedans, ce n'est pas un 4en1 de FP.
ET CP ... avec 4en1

Bioris
-
- Membre Super Actif
- Proteus
- DETRAQUEUR
-
- Chancelier Suprême
Va falloir refaire ta formation d'hélicoptéristeBioris @ Nov 10 2007, 09:24 AM a écrit : Pour le FP avec radio prog, oui, effectivement, on le fait (y en a sur le site)
ET CP ... avec 4en1? Dis voir un peu quel est ce mutant ?!

Pourquoi un birotor n'aurait pas droit à un gyro ? C'est un hélico comme les autres. Sauf qu'au lieu d'avoir un rotor d'AC à l'arrière, c'est un rotor coaxial qui contre le rotor principal, tout comme sur les birotors "grandeur".
Quant au Honey Bee CP2, il est effectivement équipé d'un 4en1.
quelques références :
4en1 de birotor : http://www.miniplanes.fr/product_info.p ... cts_id=459" onclick="window.open(this.href);return false;
4en1 de CP : http://www.miniplanes.fr/product_info.p ... ts_id=1278" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai par le passé indiqué dans plusieurs posts les différentes références E-sky de 4en1 en fonction du type de machine (bitrotor, FP ou CP). Ici par exemple : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=4075
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)
-
- Chevalier Jedi
edit:Affrique @ Nov 10 2007, 10:23 AM a écrit :Mais si! Sinon la bebête ne conserverait pas son cap quand tu agis sur les gaz: les courbes de réponse des 2 variateurs ne peuvent pas être rigoureusement identiques.Bioris @ Nov 10 2007, 09:24 AM a écrit :
Il existe bien le 4 en 1 Esky 6 canaux qui pourrait très bien faire d'affaire pour peut que l'AC soit un moteur indépendant. Il faut peut-être cependant une radio programmable pour faire le mixage gaz / pas.ET CP ... avec 4en1? Dis voir un peu quel est ce mutant ?!
Ah, je crois bien que l'on s'est croisés avec Pmk

Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Chancelier Suprême
Effectivement, la radio de mon HB CP2 intègre le mixage pas/gaz. C'est visible losque je branche la radio sur Phoenix et que je regarde l'évolution des voies en agissant sur les manettes.Affrique @ Nov 10 2007, 10:23 AM a écrit : Il existe bien le 4 en 1 Esky 6 canaux qui pourrait très bien faire d'affaire pour peut que l'AC soit un moteur indépendant. Il faut peut-être cependant une radio programmable pour faire le mixage gaz / pas.
-
- Chevalier Jedi
Pardon d'être un peu (beaucoup?) hors sujet, mais: Tu en est content de ton simulateur?pmk @ Nov 10 2007, 10:32 AM a écrit : C'est visible losque je branche la radio sur Phoenix et que je regarde l'évolution des voies en agissant sur les manettes.
Je viens de récupérer Aérofly, heureusement pour pas cher

Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Chancelier Suprême
Très satisfait. Mais je ne peux comparer qu'à FMS car je ne connais pas les autres.Affrique @ Nov 10 2007, 10:41 AM a écrit : Tu en est content de ton simulateur?
à lire : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=4687