Problème Puissance Dd
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J'ai installé mon DD il y a peu et a présent, tous marche ... a un petit problème près, malgrès quelque huitième de tour sur la vis du recepteur, plus moyen de faire accélérer le DD ... du coup je suis obligé de voler avec la commande du DD a fond a droite et c'est pas vraiment evident ...
SI vous avez une quelquonce solution, je suis preneur
Merci d'avance
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Alsace 16ans
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essaye d'inverser le sens de ton hélice....ca a son importance.
chez moi c'etait coté brillant vers le moteur
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Ben justement le problème c'est que le coté birllant et déjà vers le moteur ...
Est ce que le fait que sa ne soit pas un miro speed joue ??
et puis je viens d'acheter ma Li-Po un 1500 mah c'est possible qu'elle doive charger pendant 3h ??
Est ce que le fait que sa ne soit pas un miro speed joue ??
et puis je viens d'acheter ma Li-Po un 1500 mah c'est possible qu'elle doive charger pendant 3h ??
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ca depend de ton chargeur....a combien il charge 

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sauf que quand un chargeur t'indique une charge a 0.65 c'est courrant qu'il ne sorte que du 0.5.....
0.5*3 = 1500
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Ok merci beaucoup je ne connaissai pas ce rapport ... Je vous annonce que ma batterie est enfin chargée, je vais donc refair une séance de test avec batteri pleine, je vous tien au ourant dans le quart d'heure ...
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Certains Speed 300 sont très gourmands en courant et semblent ne pas laisser grand chose au moteur d'AC placé tout la-bas en arrière au bout de ses petits fils.Flashback6721 @ Nov 8 2007, 12:23 AM a écrit : Je ne sais pas si c'est le 4 en 1 mais j'ai peur de la changer et d'ètre ensuite obligé de changer de radio ...
Mon moteur principal est un speed 300 6V
C'est pour cela que j'en suis revenu au moteur d'origine en 11.1V
Bon, certains y arrivent en 2S, moi pas

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j'ai un df4(origine) -> les packs d'origine sont bien trop nuls(ou lourds) pour faire plus que du stationnaire à 50 cm du sol...Flashback6721 @ Nov 7 2007, 11:23 PM a écrit : Je ne sais pas si c'est le 4 en 1 mais j'ai peur de la changer et d'ètre ensuite obligé de changer de radio ...
Mon moteur principal est un speed 300 6V
avec les packs du lama v3(lipo 800 mah) et 2 elastiques pour maintenir le pack en place c'est parfait ! on peut s'amuser et apprendre bien plus facilement, des packs trop lourds et on ne fait rien à part voir tourner le rotor...
avec les moteurs d'origine(prendre bien soin de regler l'ecartement du pignon moteur /couronne) et les packs du lama c'est très amusant et on n'a pas l'impression d'avoir acheté une enclume

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C'est bien pour sa que je me suis acheté un speed 300 ...et une bonne Li-Po pour pouvoir fair de meilleur vol tout en étant plus puissant au mème poid ...
Si je change le récepteur ... je suis obligé de changer de radio aussi ??
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ouiFlashback6721 @ Nov 8 2007, 08:15 AM a écrit : Si je change le récepteur ... je suis obligé de changer de radio aussi ??

Et tu auras du mal à gagner en poids, le Walkera n'est pas bien lourd et les dernières versions pas si fragiles que cela (double mosfets sur le moteur principal)
Par contre, la precision des commandes sur les manches de l'émetteur n'est pas top!
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Je me suis surement mal exprimé mais je voulais dire gagner en puissance pour le mème poid dc gagner en puissance et je vois bien que le speed 300 est réelement plus puissant ...
Le hic c'est l'AC ...
Et pour le 4 en 1 est-ce réelement necessaire pour le moment ?? Car je précise que mon budget reste celui d'une personne de 16 ans et demi donc est relativement limité ...
Le hic c'est l'AC ...
Et pour le 4 en 1 est-ce réelement necessaire pour le moment ?? Car je précise que mon budget reste celui d'une personne de 16 ans et demi donc est relativement limité ...
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O fait, a quel montant serait un combiné 4 en 1-commande meilleur que celui du DF4 sans ètre trop chèr (environ une quarantaine d'euro ...)
Merci d'avance
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Si ça peut te consoler j'ai le meme probleme que toi, j'ai eue mes lipo ce matin et le direct drive ne rempli pas son office. j'ai un chassis class body, 4en1 origine, moteur speed 300, DD gws. Je surveille ton post avec attention, si je trouve de mon côté je fais signe.
Bon courage
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J'hésite a acheter un enemble 4en1-commande à cause du prix ...
Je ne sais absolument pas combien cela couterait donc si quelqu'un a une idée ...
PS: Sa na me console pas vraiment
mais sa me rassure tout de mème ... 
Je ne sais absolument pas combien cela couterait donc si quelqu'un a une idée ...
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Vous manquez quand même un peu de réalisme les gars!
Je sais bien que vous avez certainement des moyens financiers bien limités, mais dire qu'un 4 en 1 à 35 est cher, je suis désolé, mais vous êtes quand même à coté de vos pompes!
Faut-il rappeler que 4 en 1 =
- 1 récepteur relativement sélectif au demeurant relativement bien concu contre le brouillage chez Walkera
- 1 variateur relativement puissant pour le moteur principal
- 1 autre variateur pour l'anti-couple
- 1 gyroscope qui fait ce qu'il peut mais ce n'est peut-être pas lui le fautif
- 1 mixage gaz / anti-couple
et j'oubliais, en prime un quartz.
Pas si mal, non?
De plus, quand vous dites que le Speed 300 est plus puissant que le 370, ce n'est pas vrai. Cette "surpuissance" est obtenue artificiellemnt en survoltant le moteur qui ne tient pas le coup et a même parfois la fâcheuse tendance à terminé bloqué, bravo la chute, et en court-circuit, bravo le variateur!
Je sais bien que vous avez certainement des moyens financiers bien limités, mais dire qu'un 4 en 1 à 35 est cher, je suis désolé, mais vous êtes quand même à coté de vos pompes!
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- 1 récepteur relativement sélectif au demeurant relativement bien concu contre le brouillage chez Walkera
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- 1 gyroscope qui fait ce qu'il peut mais ce n'est peut-être pas lui le fautif
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Pas si mal, non?
De plus, quand vous dites que le Speed 300 est plus puissant que le 370, ce n'est pas vrai. Cette "surpuissance" est obtenue artificiellemnt en survoltant le moteur qui ne tient pas le coup et a même parfois la fâcheuse tendance à terminé bloqué, bravo la chute, et en court-circuit, bravo le variateur!
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Hummm je me demande si le mixage gaz/anticouple ce n'est pas la radio qui le gére... Je dis ca car avec mon ancien moteur d'origine que j'ai lessivé, à la fin je ne pouvait plus voler qu'a 20 cm du sol, quand je voulais plus de gaz le moteur principal ne prennait plus de tour par contre l'AC bizarement lui augmenté son régime moteur.
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Va voir par exemple ici:
http://www.modelisme-mania.com/recepteur-004-p203.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On ne peut même pas parler de prix moyen, c'est carrément très raisonnable à ce prix là. Va voir la concurrence!
Tu as même le choix entre 40 (41) et 72 Mhz!
http://www.modelisme-mania.com/recepteur-004-p203.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On ne peut même pas parler de prix moyen, c'est carrément très raisonnable à ce prix là. Va voir la concurrence!
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Bon ok milles excuses Affrique tu as raison pour moi 35 euros c'est pas beaucoup mais je me mets à la place d'un étudiant et les rapports ne sont pas les même !
ps en plus le soir avec 40 ricards dans le nez j'arrive plus à me relire


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t'as pas à t'excuser, c'est là le charme des échanges ou chacun essaie d'apporter à l'autre ce qu'il cherche ou qu'il ne comprend pas... à défaut de boire le pastis ensemble 

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Non, c'est bien la récepteur qui gère le mixage. C'est d'ailleurs grâce à cela que, si ce récepteur est un Esky, tu peux utiliser à peu près n'importe quel émetteur basique et ça fonctionne. Chez Walkera, ca ne fonctionne pas seulemnt à cause d'un codage spécifique.doudoumath @ Nov 9 2007, 02:00 AM a écrit : Hummm je me demande si le mixage gaz/anticouple ce n'est pas la radio qui le gére... Je dis ca car avec mon ancien moteur d'origine que j'ai lessivé, à la fin je ne pouvait plus voler qu'a 20 cm du sol, quand je voulais plus de gaz le moteur principal ne prennait plus de tour par contre l'AC bizarement lui augmenté son régime moteur.
Dans ton cas, probablement que ton moteur essoufflé consommait énormément de courant, l'alimentation du récepteur tombait alors à une tension trop faible qui provoquait soit un dysfonctionnement du mixage, soit du variateur de l'AC. Bien sûr, ce n'est là qu'une hypothèse.
Rien ne m'étonne dans ce domaine quand on voit qu'un simple servo fatigué peut perturber tout un système de réception

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Donc ce que je comprend, c'est qu'il serait peut-ètre justifié de rachetr le mème recepteur walkira ...
Pourais-je alors garder mon emmetteur ??
Comment pourrais-je vérifier que c'est bien le recepteur qui est HS ??
Pourais-je alors garder mon emmetteur ??
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Je ne sais plus où on en n'est
Résumons: tu dis que ton moteur est lessivé, les problèmes peuvent venir de là, il n'y a peut-être pas besoin de changer le récepteur.
Si tu changes ton récepteur pour un autre encore Walkera, tu dois conserver ton émetteur Walkera et récupérer les quartz.
Si tu changes de récepteur pour une autre marque (Esky par exemple), il te faut un autre émetteur classique (qui ne soit pas Walkera). Dans ce cas, il te faudra te procurer un quartz spécifique à la marque de cet émetteur. Néanmoins avant de faire ce dernier achat, fais un essai de ton quartz émetteur Walkera dans le nouvel émétteur, ça peut marcher.


Résumons: tu dis que ton moteur est lessivé, les problèmes peuvent venir de là, il n'y a peut-être pas besoin de changer le récepteur.
Si tu changes ton récepteur pour un autre encore Walkera, tu dois conserver ton émetteur Walkera et récupérer les quartz.
Si tu changes de récepteur pour une autre marque (Esky par exemple), il te faut un autre émetteur classique (qui ne soit pas Walkera). Dans ce cas, il te faudra te procurer un quartz spécifique à la marque de cet émetteur. Néanmoins avant de faire ce dernier achat, fais un essai de ton quartz émetteur Walkera dans le nouvel émétteur, ça peut marcher.
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Mes moteurs sont tout neufs !!!! Donc je ne vois pas pourquoi ils seraient morts ... J'aimerais juste savoir si il est possible pour moi par une quelquonque manipulation de vérifier si c'est le recepteur ou le moteur DD qui déconne ...
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PS J'ai acheté mes 2 moteurs chez modélisme mania et il avaient l'air en parfait état a la reception ...
Mais si il y avait un moyen de verifier si c'est le moteur et le 4en1 ...
Ce serait génial ...
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La première chose à faire pour vérifier si ton moteur AC est fonctionnel, c'est de le brancher en direct sur ta lipo.
Tu vas rapidement sentir s'il tire ou pas dans un sens ou dans l'autre.
S'il n'exerce pas de traction vers la gauche ou la droite, c'est qu'il commence à rendre l'âme.
Maintenant si ton hélico fait la toupie au sol, il faut peut-être régler ton gyro.
Tiens nous au courant de tes résultats.
Zorba.
Tu vas rapidement sentir s'il tire ou pas dans un sens ou dans l'autre.
S'il n'exerce pas de traction vers la gauche ou la droite, c'est qu'il commence à rendre l'âme.
Maintenant si ton hélico fait la toupie au sol, il faut peut-être régler ton gyro.
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C'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai repris point par point la methode de zorba ...
Et j'avais mis l'hélice dans le movais sens qui en réalité me semblai le bon ... (coté mat vers l'exterieur)
Et j'ai donc fini de fair quelque reglage et cela marche plutot bien ... par contre il subsiste encore un petit problème, j'ai l'impression que mon DD a des petite baisse de tension en tout cas il tien le cap mais perd un peu de sa puissance qui revien quelque seconde plus tard ...
Voila merci beaucoup a tous pour vous ètre tous décarcasser pour moi
++ Flashback6721
J'ai repris point par point la methode de zorba ...
Et j'avais mis l'hélice dans le movais sens qui en réalité me semblai le bon ... (coté mat vers l'exterieur)
Et j'ai donc fini de fair quelque reglage et cela marche plutot bien ... par contre il subsiste encore un petit problème, j'ai l'impression que mon DD a des petite baisse de tension en tout cas il tien le cap mais perd un peu de sa puissance qui revien quelque seconde plus tard ...
Voila merci beaucoup a tous pour vous ètre tous décarcasser pour moi

++ Flashback6721
Alsace 16ans
DS4 ... (DM4 sans superskid ^^)
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- zorba
- Général
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Bonsoir,
Je suis content d'avoir pu t'aider à résoudre ton problème.
Tu dis que ton AC a des baisses de régime, c'est bien cela ?
Ce phénomène est dû au gyro du récepteur qui est peu précis. Il a tendance à osciller de gauche à droite par petits à coups: c'est le "pompage".
On ne peut pas faire grand chose à cela. Essaie de fignoler le réglage du gyro mais sans grande conviction.
Sur mon DM4, j'ai aussi ce phénomène et je ne peux pas l'atténuer.
Cela n'empèche pas de voler et de faire des stationnaires mai il dandine faiblement.
Bons vols.
Zorba.
Je suis content d'avoir pu t'aider à résoudre ton problème.
Tu dis que ton AC a des baisses de régime, c'est bien cela ?
Ce phénomène est dû au gyro du récepteur qui est peu précis. Il a tendance à osciller de gauche à droite par petits à coups: c'est le "pompage".
On ne peut pas faire grand chose à cela. Essaie de fignoler le réglage du gyro mais sans grande conviction.
Sur mon DM4, j'ai aussi ce phénomène et je ne peux pas l'atténuer.
Cela n'empèche pas de voler et de faire des stationnaires mai il dandine faiblement.
Bons vols.
Zorba.
DX8
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
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SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
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- Flashback6721
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En réalite je peu voler ... mais plus je monte le régime plus il pompe ...
effectivement j'ai mis des poid sur la bar de bell est-ce que je peut les enlever sans craindre de perdre enormement en stabilité ?? ... peut ètre j'ai un speed 300 ... ( je pense que dans ton post tu voulai dir "microspeed" en comparaison au GWS)
Et je possède un GWS ...
effectivement j'ai mis des poid sur la bar de bell est-ce que je peut les enlever sans craindre de perdre enormement en stabilité ?? ... peut ètre j'ai un speed 300 ... ( je pense que dans ton post tu voulai dir "microspeed" en comparaison au GWS)
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Alsace 16ans
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- Chevalier Jedi
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Normal, tu consommes pas loin de 7A, il ne te reste plus rien sur l'AC. ce qui démontre l'inadaptation du Speed 300 à ton hélice.Flashback6721 @ Nov 13 2007, 08:06 PM a écrit : En réalite je peu voler ... mais plus je monte le régime plus il pompe ...
effectivement j'ai mis des poid sur la bar de bell est-ce que je peut les enlever sans craindre de perdre enormement en stabilité ?? ... peut ètre j'ai un speed 300 ... ( je pense que dans ton post tu voulai dir "microspeed" en comparaison au GWS)
Et je possède un GWS ...
J'avais ainsi mesuré plein pot, une consommation générale d'environ 11 A! C'est énorme et pas du tout normale sur un petit hélico.
Le DD a lui aussi besoin de jus.
As-tu été faire un petit tour de ce coté là?
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=5114
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Oui oui je l'ai déja lu ... mais pour des questions budgetaires, je ne peux pas passer en 11,1 V et j'attend avec impatiente de nouveaux post pour pouvoir tester une nouvelle alternative pour le moteur principale ...
Voila si quelqu'un aurait un petit "truk" pour regler ou du moin aténuer ce problème ...
PS: sans poids sur la bar de bell sa pompe beaucoup moin enfin dans ma plage de puissance parce que pour le moment je ne peux pas dépasser les 70cm car pour des raisons de mauvais temps je vol soit dans la cave soit dans le garage ...
++ Flashback6721
Voila si quelqu'un aurait un petit "truk" pour regler ou du moin aténuer ce problème ...
PS: sans poids sur la bar de bell sa pompe beaucoup moin enfin dans ma plage de puissance parce que pour le moment je ne peux pas dépasser les 70cm car pour des raisons de mauvais temps je vol soit dans la cave soit dans le garage ...
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Ah, les sous!!Flashback6721 @ Nov 13 2007, 10:17 PM a écrit : Oui oui je l'ai déja lu ... mais pour des questions budgetaires, je ne peux pas passer en 11,1 V ...
Le Nerf de la Guerre

Ceci étant il ne t'en coûterais pas très cher de changer de batterie dans la mesure ou tu garderais le 370 d'origine. N'oublies pas que ton Speed 300 est condamné à ne pas tenir très longtemps.
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