Quelles Pièces Cassent Le Plus ?
- Bioris
- Grand Schtroumpf
Juste un petit sondage en espérant que cela inspirera les prochaines versions des Dragonfly 4, Carboon 2 FP, Honeybee i V2, Tiny 2, etc ...
Et puis cela permet à un acheteur de son premier Dragonfly 4 de prévoir des pièces dès l'achat (pales, moyeu, tête rotor).
N'achetez pas les TRAINS !!! Il y a une bidouille sur le site pour les réparer !!!
Ni de barre de Bell !

Et puis cela permet à un acheteur de son premier Dragonfly 4 de prévoir des pièces dès l'achat (pales, moyeu, tête rotor).
N'achetez pas les TRAINS !!! Il y a une bidouille sur le site pour les réparer !!!
Ni de barre de Bell !
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
-
- Bleuzaille
Slt,
La premiere chose que j'ai cassé ce sont les trains d'atterissage ( les 2 le meme jour )
suivi de rayure du carbone ( queue ), fuselage cassé au niveau des attaches, gaine des fils Gyro/Moteur coupé ( passé dans le rotor ), la structure qui soutient la batterie s'est cassé et ce soir je viens de casser le bout d'une pale ( petit bout heureusement ).
Tout cela en seulement environ 5 vols, je repare tout avec de la Néoprene liquide ( le - c'est que cela met toute une nuit a bien secher et le + c'est que contrairement a la SuperGlu qui casse sec, c'est une colle molle et flexible ).
voila, peut etre une idée a rajouter dans " les collages " Bioris ?...
je te previens par mail tout de même.
a +++
La premiere chose que j'ai cassé ce sont les trains d'atterissage ( les 2 le meme jour )
suivi de rayure du carbone ( queue ), fuselage cassé au niveau des attaches, gaine des fils Gyro/Moteur coupé ( passé dans le rotor ), la structure qui soutient la batterie s'est cassé et ce soir je viens de casser le bout d'une pale ( petit bout heureusement ).
Tout cela en seulement environ 5 vols, je repare tout avec de la Néoprene liquide ( le - c'est que cela met toute une nuit a bien secher et le + c'est que contrairement a la SuperGlu qui casse sec, c'est une colle molle et flexible ).
a +++
- Bioris
- Grand Schtroumpf
OK.
Je n'ai pas essayé la néoprène.
La colle epoxy 2 composants reste aussi un peu flexible. J'ai réparé la fixation de la queue selon une méthode que j'ai détaillé sur le nouveau site, et cela tient malgrès de bons crashs.
Je vais essayer de noter cette colle néoprène dans le nouveau site.
@+
Je n'ai pas essayé la néoprène.
La colle epoxy 2 composants reste aussi un peu flexible. J'ai réparé la fixation de la queue selon une méthode que j'ai détaillé sur le nouveau site, et cela tient malgrès de bons crashs.
Je vais essayer de noter cette colle néoprène dans le nouveau site.
@+
Bioris
-
- Débutant
- Eurny666
- Chevalier Jedi
moi sur mon DF4 tout a cassé sauf le moteur principal, le recepteur, un servos, le composant qui tient l'accus, la couronne principale, les pales et les palettes directionnels.

Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
-
- Bleuzaille
-
- Débutant
- Bast51racer
- Caporal
-
- Débutant
Salut à tous !
j'ai moi aussi un Honey bee (qui ressemble tjs etrangement au DF4) et lors d'un crash, j'ai cassé une rotule de la tête de rotor ...
La cyranolite repare correctement, mais dès qu'il y a choc , ça recasse !
Pour ton train d'atterissage Bastrace, je te conseil de mettre un petit manchon, et de coller le tout , c'est bien plus efficace que la colle et tu auras une certaine souplesse ! (C'est mieux que la casse !)
A plus et bon vol !

j'ai moi aussi un Honey bee (qui ressemble tjs etrangement au DF4) et lors d'un crash, j'ai cassé une rotule de la tête de rotor ...
La cyranolite repare correctement, mais dès qu'il y a choc , ça recasse !
Pour ton train d'atterissage Bastrace, je te conseil de mettre un petit manchon, et de coller le tout , c'est bien plus efficace que la colle et tu auras une certaine souplesse ! (C'est mieux que la casse !)

A plus et bon vol !
- Bast51racer
- Caporal
-
- Débutant
Salut à tous les pilotes !
Ca y est , je viens de casser ma barre de bell ... ( ça devais bien arriver un jour), l'erreur a été de faire voler mon Honeybee à l'exterieur, et bien sur il a eu du vent ! ! ! Cela m'a valu une belle chute : un train d'atterrissage, un fuselage, une tête de rotor et une barre de bell !
Du coup, ma barre de bell fait maintenant 15 cm ... je ne vois pas beaucoup le changement , je pense donc que ce n'est pas trop grave
Ca y est , je viens de casser ma barre de bell ... ( ça devais bien arriver un jour), l'erreur a été de faire voler mon Honeybee à l'exterieur, et bien sur il a eu du vent ! ! ! Cela m'a valu une belle chute : un train d'atterrissage, un fuselage, une tête de rotor et une barre de bell !
Du coup, ma barre de bell fait maintenant 15 cm ... je ne vois pas beaucoup le changement , je pense donc que ce n'est pas trop grave

-
- Débutant
En ce qui concerne ma tête de rotor, c'est encore jonction de la rotule qui a cassée ...
Voici donc comment rendre une rotule (presque) incassable :
- recoller la rotule a la super glue 3 => attendre le sechage
- enrober la partie fragilisée sans enrober les rotules (des deux coté pour l'équilibrage du poid) avec de la colle "epoxy"=> attendre une nouvelle fois le sechage definitif
=> le tour est joué : votre tête de rotor est maintenant pratiquement incassable !
Bon vol a tous !
Voici donc comment rendre une rotule (presque) incassable :
- recoller la rotule a la super glue 3 => attendre le sechage
- enrober la partie fragilisée sans enrober les rotules (des deux coté pour l'équilibrage du poid) avec de la colle "epoxy"=> attendre une nouvelle fois le sechage definitif
=> le tour est joué : votre tête de rotor est maintenant pratiquement incassable !
Bon vol a tous !

- Bast51racer
- Caporal
salut Calisto
Tu est sur que ta barre biele ne fait pas différence sur t vol stationnaire?
Est pour ta tete de rotor ca mal l'air etre une bonne méthode, est avec l'epoxy ca ne bouge plus? tu ne la jamais recassé depuis?
Tu est sur que ta barre biele ne fait pas différence sur t vol stationnaire?
Est pour ta tete de rotor ca mal l'air etre une bonne méthode, est avec l'epoxy ca ne bouge plus? tu ne la jamais recassé depuis?
Hélico : honeybee i v2 : moteur speed 300 lipo 1350 mA
Voiture : avioracing tunning
Voiture : avioracing tunning
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
Clair qu'il est bien fragile notre DF4... a moins que ce soit nous, les debutants, qui le maltraitont un peut
perso j'ai cassé :
2 chassis
1 tête de rotor
1 pale principale
1 barre de queue
4 train d'atterrissage
1 support batterie
1 motor anticouple
1 carrosserie
2 barres de bell
2 plateaux support barre de bell
3 servos (celui du deplacement latterale)
Tout ca en moins de 2 mois !!
C'est comme si j'avais acheté deux DF4 pour l'instant
Depuis je suis passé par le simulateur FMS et je casse moins
juste le train d'atterissage qui est vraiment tres fragile. J'ai trouvé une astuce pour le faire durer plus longtemps celui la
j'ai recupéré un tube en mousse isolant pour les canalisations en cuivres, je l'ai coupé en deux dans la longueur et j'ai enveloppé les patin d'atterrissage dedans
depuis je casse plus mon train d'atterrissage, la mousse amortie bien les chocs et mon DF4 donne l'impression d'avoir deux bouées permettant de ce poser sur l'eau
LOL

perso j'ai cassé :
2 chassis
1 tête de rotor
1 pale principale
1 barre de queue
4 train d'atterrissage
1 support batterie
1 motor anticouple
1 carrosserie
2 barres de bell
2 plateaux support barre de bell
3 servos (celui du deplacement latterale)
Tout ca en moins de 2 mois !!
C'est comme si j'avais acheté deux DF4 pour l'instant

Depuis je suis passé par le simulateur FMS et je casse moins

->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> Trex 600 Nitro FBL
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
- Bioris
- Grand Schtroumpf
Et il vole malgrès ce poids en plus ?
Je vais mettre ta photo dans la Rubrique Tuning du nouveau site. Mais tu pourras faire toi-même ta page dès que le site sera en ligne.

Je vais mettre ta photo dans la Rubrique Tuning du nouveau site. Mais tu pourras faire toi-même ta page dès que le site sera en ligne.
Bioris
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
Oui il vole sans problèmes c'est tres leger.
Bon
j'ai encore casser le moyen de tete de rotor
casse toujours au meme endroit cette piece.
ca n'existe pas en alu cette piece ? j'en suis à mon 4eme ca devient lourd à force
Bon

ca n'existe pas en alu cette piece ? j'en suis à mon 4eme ca devient lourd à force

->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
-
- Caporal
Bô ! moi ai cassé
Les patins : 4 fois
Le tube arrière : 4 fois.. mais plus depuis que j'ai mis une flèche
La patte avant du support batterie : 7 fois, je l'a change plus j'en ai marre itou pour le support batterie
la tête du rotor : 1 fois
les pales de l'AC : 5 fois
pales principales : 01 fois
la barre de bell : 01 fois
et la tête alouette
ben autrement malgré le scotch il vole
Les patins : 4 fois
Le tube arrière : 4 fois.. mais plus depuis que j'ai mis une flèche
La patte avant du support batterie : 7 fois, je l'a change plus j'en ai marre itou pour le support batterie
la tête du rotor : 1 fois
les pales de l'AC : 5 fois
pales principales : 01 fois
la barre de bell : 01 fois
et la tête alouette

ben autrement malgré le scotch il vole
[i][b]Bôôôôô lui !!!!! où qu'il est parti ??[/b][/i]
- Bast51racer
- Caporal
- Bioris
- Grand Schtroumpf
Pour éviter de casser le moyeu du rotor, il faut avoir une tête de rotor qui se déclispe au moindre choc. Les têtes livrées par Net-Loisirs sont différentes de celle que j'avais au départ et les pales se déclipsent au moindre choc.SodeXhinE @ May 8 2006, 09:03 AM a écrit : Bonj'ai encore casser le moyen de tete de rotor
casse toujours au meme endroit cette piece.
ca n'existe pas en alu cette piece ? j'en suis à mon 4eme ca devient lourd à force![]()
Je ne casse ni les pales ni le moyeu, pourtant je me crash souvent (quand on s'approche trop du feu ... on se brûle).
Il suffit peut-être de limer un peu le logement de la tête qui reçoit les roulements du moyeu pour que cela se déclipse facilement.
Bioris
-
- Débutant
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour
Aux possesseurs de DF 35 ,les pignons de l'AC sont tres fragile en cas de pose sur l'AR,un truc simple a faire,il suffit de faire un 3/4 de cercle avec un fil de fer plus grand de 2 cm que le diametre du rotor,le fixer a la derive verticale et le rotor est protege,peint jaune et noir comme sur les alouettes 2 c'est sympa .A bientot
Aux possesseurs de DF 35 ,les pignons de l'AC sont tres fragile en cas de pose sur l'AR,un truc simple a faire,il suffit de faire un 3/4 de cercle avec un fil de fer plus grand de 2 cm que le diametre du rotor,le fixer a la derive verticale et le rotor est protege,peint jaune et noir comme sur les alouettes 2 c'est sympa .A bientot
- JF_SE
- Ancêtre du forum
bonjour a tous j'en suis a 5 helice anticouple 3 tubes de queue et 2 patins . pour ne plus casser les patins je ne colle que la partie arriere comme ca lors d'un choc il se declipse de l'avant sans casser. depuis que je fais ca j'en ai plus cassé...Mon plus gros probleme a été de perdre un roulement de tete de rotor lol ca vole comme une crepe sans lui mais en restant a 50cm ou un metre cela permet de faire des progres puisque l'hélico pars en arriere et sur le cote de temps en temps ca aiguise les reflexes !!
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
-
- Capitaine
salut
j'ai cassé deux pales
un tube de queue
et une barre de belle ;
un peu plus et je grillais le moteur AC car la tete plastique s'etant déboitée le moteur forçait et chauffais j'ai refixer et coller a la cyano ça ne bouge plus .
pour les patins j'ai suivi l'exellente idée de flygman10 dans la rubrique tuning avec ces patins le DF4 est beaucoup plus stables en vol et en plus ils amortissent les aterissages forcées de manière considérable .
j'ai cassé deux pales
un tube de queue
et une barre de belle ;
un peu plus et je grillais le moteur AC car la tete plastique s'etant déboitée le moteur forçait et chauffais j'ai refixer et coller a la cyano ça ne bouge plus .
pour les patins j'ai suivi l'exellente idée de flygman10 dans la rubrique tuning avec ces patins le DF4 est beaucoup plus stables en vol et en plus ils amortissent les aterissages forcées de manière considérable .
-
- Débutant
Pour ma part je ne mets que des pièces neuves sauf la bidouille pour les patins fort génialeLolkiller @ Mar 10 2006, 09:08 PM a écrit : Slt,
a +++
Attention en recollant les pièces, j'ai fait cela sur mon 36 sur un support de pale principale , alors il a tourné 3/4 fois impec et vlan la 5è ca a recassé et la : pire les pales se sont touchées et vlan crackk en plus une a volé au secours tout le monde à terre !!! le fuselage s'est tordu etc etc allo les pièces détachées

Je sais que le DF4 tourne moins vite mais quand mm , pour l'anecdote ce matin j'ai tondu ma pelouse et j'ai fait voler apèes le DF4 et a un moment une p'tite rafale de vent me l'a renvoyé dans les jambes bonjour les pales je les ai senties

-
- Caporal
Moi je n'ai cassé que 1 fois le moteur d'anticouple, 1 fois le servo latéral et 2 fois le train d'atterrissage, par contre pour ne pas casser la tête de rotor j'ai mis un renfort alu par contre le- c'est que quand je touche l'érable de mon père ça casse l'écorce alors...
dragonus II+ avec futaba 6EXH et GY401
- Lwing
- Armageddon
LoL je vais attaquer le sujet autrement.
Alors je n'ai pas cassé....
le moteur AC, le moteur principal, la tete de rotor et le chassis....
Tout le reste a vu ses pièces de rechange....
les "options" que je conseil d'acheter :
le train d'atterissage style DF36 depuis que je l'ai plus aucun soucis, et pour le surplus de poids, il est de l'ordre de 10g a peine donc aucun soucis de vol.
tout le reste lire les trucs et astuces du forum
Alors je n'ai pas cassé....

le moteur AC, le moteur principal, la tete de rotor et le chassis....
Tout le reste a vu ses pièces de rechange....
les "options" que je conseil d'acheter :
le train d'atterissage style DF36 depuis que je l'ai plus aucun soucis, et pour le surplus de poids, il est de l'ordre de 10g a peine donc aucun soucis de vol.
tout le reste lire les trucs et astuces du forum
- saitek
- Lieutenant
Je viens de casser la tête de rotor de mon DF4
Une pièce fragile avec ses deux petites billes ( percées en plus ! )
J'en cherche une en alu.
Vu que c'est mon deuxième vol, je pense ( malheureusement ! ) que je vais prévoir des pièces en stock ( le sujet est pas mal ca permet de voir le budget à consacrer ! )
Une petite parenthèse, le prix des pièces c'est assez chaud !!! Mais en fouillant bien le Net on peux arriver à se démerd......
@+

Une pièce fragile avec ses deux petites billes ( percées en plus ! )
J'en cherche une en alu.
Vu que c'est mon deuxième vol, je pense ( malheureusement ! ) que je vais prévoir des pièces en stock ( le sujet est pas mal ca permet de voir le budget à consacrer ! )
Une petite parenthèse, le prix des pièces c'est assez chaud !!! Mais en fouillant bien le Net on peux arriver à se démerd......
@+
Département 82 tarn et Garonne
<b> N'abandonnez jamais ! </b>
<b> N'abandonnez jamais ! </b>
-
- Lieutenant
Jamais cassé pour le moment et je refuse de casser quoique ce soit
Bon ok, je me limite aux statios pour le moment, ce qui limite sûrement la casse. De grandes translations avec un peu de vitesse génèrent plus de risques, c'est évident. J'apréhende un peu les translations mais dès que je serai plus à l'aise et avec des conditions météos adéquates, je me lancerai, tranquillement comme d'hab
Un hélico, ça ne se crash pas

Bon ok, je me limite aux statios pour le moment, ce qui limite sûrement la casse. De grandes translations avec un peu de vitesse génèrent plus de risques, c'est évident. J'apréhende un peu les translations mais dès que je serai plus à l'aise et avec des conditions météos adéquates, je me lancerai, tranquillement comme d'hab

Un hélico, ça ne se crash pas

Moktar
Sans haine ni violence
Sans haine ni violence
-
- Caporal
salut, je n'ai pas lu tout le post (pas le temps...) mais j'ai vu que certains cassent assez souvent le rotor (le moyeu), moi j'en ai trouvé un sur ebay, il est en alu, coute bien plus cher qu'un classique en plastoc (20 fdpi) mais rend l'hélico plus stable et ne casse pas... cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=150021332993 (je l'utilise et je n'ai eu aucun problème mis a art la "goupille" qui s'est cassée au démontage du moyeu d'origine mais je l'ai remplacé par un trombone et pas de problèmes depuis...
http://gizfiles.ici.st" onclick="window.open(this.href);return false;
- Bioris
- Grand Schtroumpf
Encore une nouvelle pièce DF4 en alu, je vais finir par me laisser tenter ...

Fabriqué au Canada cette fois-ci.
20 euros ? ... Mmmh ... <_<
Fabriqué au Canada cette fois-ci.
20 euros ? ... Mmmh ... <_<
Bioris
-
- Caporal
-
- Caporal
la premiere piece qui a cassé c'est un tout petit engrenage du servo qui permet d'avancer ou reculer (2dents) je ne pouvais pas rester comme ça . Jai donc demonter ce petit servo, extrai le petit pignon, bien degraisser et j'ai ajouté de la colle ("shoe goo" connu chez les skateurs pour reparer leurs chaussures) là ou il manquait des dents.c'est une reparation provisoire qui marche si l'on degraisse bien la piece, je remonte le tout, je branche cool ça marche jusquau prochain stratch
-DF36
-DM4#1
-Picooz bleu
[img]http://img258.imageshack.us/img258/8615/stephanedechatre4bb0.gif[/img]
-DM4#1
-Picooz bleu
-
- Lieutenant
J'ai cassé la petite pièce maintenant les deux roulements. On la voit sur la tof de cardiomax2000, celle en epoxy maron me...de
. Je m'en suis refait une en alu, taillé dans une plaque de 1mm. Ouch, deux jours de boulot. Le plus délicat est de refaire un beau rectangle bien ... carré
Nickel, avec de la patience et une petite lime (achetée pour l'occasion) ça passe easy. L'alu, ça se travaille super bien. La pièce ainsi réalisée donne une certaine assurance en rigidité, sans comparaison avec la pièce d'origine. Finalement, je ne suis pas mécontent d'avoir cassé cette pièce 
EDIT : T'ainn, je n'avais pas vu mais je suis passé Colon ! Yeaaaaaahhhh

EDIT : T'ainn, je n'avais pas vu mais je suis passé Colon ! Yeaaaaaahhhh

Moktar
Sans haine ni violence
Sans haine ni violence
-
- Caporal
bon j'ai investi dans une tête de rotor en alu car c'est galere de le changer tous les 4 matins sinon dernierement c'est mon 4 en 1 qui m'a laché en effet l'hélico tourne sur lui même pas moyen de le régler en agissant sur le trim anticouple en regardant de plus pret un bruit suspect apparait lorsque je secou legerement l'helico aïe aïe aïe cela provient du 4 en 1, en le demontant, une petite coque se balade à l'interieur cela semble être le giro (la petite barre est pété en deux) chui dégouté
faut que j'en chope un autre
faut que j'en chope un autre
-DF36
-DM4#1
-Picooz bleu
-DM4#1
-Picooz bleu
-
- Caporal
-
- Général
-
- Caporal
-
- Colonel
juste pour info,
-> connaissez vous la pate durcissante ? vous savez ce truc en baton dans lequelle on coupe une rondelle, puis qu'on malaxe 30s et qu'on applique sur les parties à réparer. Perso je trouve cela trés efficace et très solide et c'est pas trop lourd (si on n'en met pas trop)
a bon entendeur !

-> connaissez vous la pate durcissante ? vous savez ce truc en baton dans lequelle on coupe une rondelle, puis qu'on malaxe 30s et qu'on applique sur les parties à réparer. Perso je trouve cela trés efficace et très solide et c'est pas trop lourd (si on n'en met pas trop)
a bon entendeur !
[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]