Belt
- didi38
- Lieutenant
- JF_SE
- Ancêtre du forum
encore une fois on ne peut pas comparer un belt ou un falcon a un drag ou un rex !!
ces machines n'ont de commun que le fait d'etre des hélicos.....c'est comme comparer une 205 diesel et une porshe !!
le belt et le falcon sont des petits cp de début, apres le drag, le rex ou le titan sont des machine de classe 450 taillées pour la 3d
ces machines n'ont de commun que le fait d'etre des hélicos.....c'est comme comparer une 205 diesel et une porshe !!
le belt et le falcon sont des petits cp de début, apres le drag, le rex ou le titan sont des machine de classe 450 taillées pour la 3d
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
- didi38
- Lieutenant
mouai... chui pas tout a fait d accord mais bon...
as tu eu un belt avant pour avoir eu une opinion???
pour moi franchement le drag est un helico super mais assez cher,(gyro gy401,servos fut ou hitec,etc...)mon compagnon de modelisme en as un donc je peut juger,apres le belt est aussi grand que le drag mis a part que d origine sont electronique est bas de gamme,a part ca comme tu dit ce sont tout les 2 des helicos..
en mettant une electronique de qualite sur le belt ne ferait il pas un drag???
question solidite j ai eu quelque crashs sans consequence,mon collegue dragonus as eu une mini touchette(axe de pales tordu et principale aussi...)
enfin c est mon opinon personnel apres...
as tu eu un belt avant pour avoir eu une opinion???
pour moi franchement le drag est un helico super mais assez cher,(gyro gy401,servos fut ou hitec,etc...)mon compagnon de modelisme en as un donc je peut juger,apres le belt est aussi grand que le drag mis a part que d origine sont electronique est bas de gamme,a part ca comme tu dit ce sont tout les 2 des helicos..
en mettant une electronique de qualite sur le belt ne ferait il pas un drag???
question solidite j ai eu quelque crashs sans consequence,mon collegue dragonus as eu une mini touchette(axe de pales tordu et principale aussi...)
enfin c est mon opinon personnel apres...
belt cp brushless 3800kv
lipo 2200 25c rc pro x
tete et pieds de pales alu
pales carbone align 325
lipo 2200 25c rc pro x
pales carbone align 325
- JF_SE
- Ancêtre du forum
le belt un classe 450 !?
pour info même si j'ai jamais volé avec un belt j'ai deja piloté pas mal d'appareil....
t'as bien evidemment le droit de ne pas etre d'accord avec moi, mais moi je confirme que le belt n'est qu'un gros df4 en pas variable, un truc capable de se disloquer et de se remonter apres le moindre crash, un cp pour débuter...une sorte de clone du df22
ca n'a rien de péjoratif mais encore une fois comparons ce qui est comparable, et un belt n'est pas comparable avec un drag ou un rex !!
pour info même si j'ai jamais volé avec un belt j'ai deja piloté pas mal d'appareil....
t'as bien evidemment le droit de ne pas etre d'accord avec moi, mais moi je confirme que le belt n'est qu'un gros df4 en pas variable, un truc capable de se disloquer et de se remonter apres le moindre crash, un cp pour débuter...une sorte de clone du df22
ca n'a rien de péjoratif mais encore une fois comparons ce qui est comparable, et un belt n'est pas comparable avec un drag ou un rex !!
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
-
- Chevalier Jedi
Ayant les deux... je crois que la grosse différence entre le BeltCP et le Dragonus, c'est la précision des différentes pièces et la finition.
Quand tu viens de finir de monter ton Dragonus et que tu fais coulisser la commande d'anti-couple ou bien que tu bouge le plateau cyclique, tu te dis "ah ouai... quand même !"
Cette machine est tellement bien conçue que tout coulisse ou tourne parfaitement bien et sans jeu.
Le Belt est un très bon hélico, le moteur d'origine a de la pêche, il est solide... bref, il fonctionne très bien... mais, il est un peu approximatif <_<
... du jeu dans le rotor (dû aux multiples renvois de commandes), des points durs dont l'origine est parfois difficile à identifier...
Ensuite, évidemment, c'est une question de budget.
Ceci dit, je ne regrette ABSOLUMENT PAS mon BeltCP, parfait pour un apprentissage du CP sans trop de prise de tête et sans grosse crainte du crash
... et je suis également terriblement impatient de recevoir le moteur de mon Drag !...
EDIT :
Quand tu viens de finir de monter ton Dragonus et que tu fais coulisser la commande d'anti-couple ou bien que tu bouge le plateau cyclique, tu te dis "ah ouai... quand même !"

Le Belt est un très bon hélico, le moteur d'origine a de la pêche, il est solide... bref, il fonctionne très bien... mais, il est un peu approximatif <_<
... du jeu dans le rotor (dû aux multiples renvois de commandes), des points durs dont l'origine est parfois difficile à identifier...
Ensuite, évidemment, c'est une question de budget.
Ceci dit, je ne regrette ABSOLUMENT PAS mon BeltCP, parfait pour un apprentissage du CP sans trop de prise de tête et sans grosse crainte du crash

... et je suis également terriblement impatient de recevoir le moteur de mon Drag !...

EDIT :
Euh, j'irai pas jusque là quand même <_<JF_SE @ Nov 2 2007, 12:07 AM a écrit : ...le belt n'est qu'un gros df4 en pas variable, un truc capable de se disloquer et de se remonter apres le moindre crash...
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL

-
- Général
Bonne analyse kkwait !
J'ai pu piloter le belt de jonathan06 en ecolage sur sa graupner avec ma DX7 (pas le meme mode) et mon drag l'un apres l'autre.
Le belt est tres sympa mais son principal point faible semble sa précision. Par exemple tu fais une translation, tu re-met ton stick au neutre, le belt va dandiner légerement t'obligeant a corriger. Le Drag non.
Mais le belt reste bien sympa a piloter !!!!
@++
J'ai pu piloter le belt de jonathan06 en ecolage sur sa graupner avec ma DX7 (pas le meme mode) et mon drag l'un apres l'autre.
Le belt est tres sympa mais son principal point faible semble sa précision. Par exemple tu fais une translation, tu re-met ton stick au neutre, le belt va dandiner légerement t'obligeant a corriger. Le Drag non.
Mais le belt reste bien sympa a piloter !!!!
@++
Beausoleil (06) 38 ans
Dragonus "élite" + MicroBeast + DS410M + AR7000 + Esc Phoenix 40a + Z10 3700kv
Fusion 50 FBL Vstabi 5.1pro ,Scorpion 4035-560KV, Turnigy BLS950/980, CC120HV,12S,
JR X9503 2.4
Hurricane 550 CF + Vstabi + DS650 + Esc Castle Ice100A + Scorpion 4020 + JR R921
Truggy Traxxas Rustler Vlx
Biplan Shark 1000, Swift2, Edge 540, easystar
Aprilia Tuono 1000R 2006 pour le bitume !
Dragonus "élite" + MicroBeast + DS410M + AR7000 + Esc Phoenix 40a + Z10 3700kv
Fusion 50 FBL Vstabi 5.1pro ,Scorpion 4035-560KV, Turnigy BLS950/980, CC120HV,12S,
JR X9503 2.4
Hurricane 550 CF + Vstabi + DS650 + Esc Castle Ice100A + Scorpion 4020 + JR R921
Truggy Traxxas Rustler Vlx
Biplan Shark 1000, Swift2, Edge 540, easystar
Aprilia Tuono 1000R 2006 pour le bitume !
- JF_SE
- Ancêtre du forum
EDIT :
QUOTE (JF_SE @ Nov 2 2007, 12:07 AM)
...le belt n'est qu'un gros df4 en pas variable, un truc capable de se disloquer et de se remonter apres le moindre crash...
Euh, j'irai pas jusque là quand même dry.gif
arf.....mea culpa
j'ai confondu avec le petit cp esky.....
le belt est quand même mieux foutu que celui auquel je pensais !!

mais bon c'est quand même pas comparable a un drag

Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
- Bioris
- Grand Schtroumpf
ça me fait re-penser,
y a pas de Cp Esky sur le site, alors que se sont de bons rapports qualité / prix pour débuter, et une meilleure réputation pour les récepteurs ... que chez Walkera
Donc avis aux possesseurs de CP Esky :
- Caractéristiques de la bête
- Photos
- Où l'acheter ?
Et cela ouvrira la rubrique des CP Esky
Coco est déjà sur le Honey Bee King 2.
y a pas de Cp Esky sur le site, alors que se sont de bons rapports qualité / prix pour débuter, et une meilleure réputation pour les récepteurs ... que chez Walkera

Donc avis aux possesseurs de CP Esky :
- Caractéristiques de la bête
- Photos
- Où l'acheter ?
Et cela ouvrira la rubrique des CP Esky

Coco est déjà sur le Honey Bee King 2.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
- Alexinparis
- Chancelier Suprême
on peut au moins parler des 3 principaux esky, par ordre de taille:
- honey bee CP2 => classe 300 (lorenzo, beanl, pmk, ?)
- hobey bee king 2 => classe 400 (dude, coco, la46, affrique, alex, ?)
- Belt CP => classe 450 (heliboy, kkwait, didi, kralnox, hym, ?)
+ pleins d'autres que j'oublie certainement, la LDD va avoir du fil à retordre pour rester en tête
- honey bee CP2 => classe 300 (lorenzo, beanl, pmk, ?)
- hobey bee king 2 => classe 400 (dude, coco, la46, affrique, alex, ?)
- Belt CP => classe 450 (heliboy, kkwait, didi, kralnox, hym, ?)
+ pleins d'autres que j'oublie certainement, la LDD va avoir du fil à retordre pour rester en tête

[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
Paris, 33 ans
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
Paris, 33 ans
- Tribouyou
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
- Tribouyou
- Armageddon
YES
Je sais : écrire en majusucle et en gros et ça veut dire qu'on crie très fort et bien ça tombe bien : c'est ce que j'ai fais
J'suis trop content de revenir à l'Hélico...
Et en plus de ça, je ne reviens pas au RC juste avec un Belt CP, je me prends aussi un Honey Bee FP pour le fun. Ben oui, le récepteur de mon DM4 est mort et la radio merdouille alors je passe chez Esky pour moins de souci... Et puis, j'ai 2 lipo 11.1V qui n'attendent que ça à la maison. Je vais pouvoir tester le FP en Lipo 3S... Et ça me fera un petit modèle que je n'aurai pas peur de crasher (faut dire que c'est un peu ma spécialité quand même
)
Et pour le fun aussi, je me prends un Esky Nemo 3D. Je sais, c'est pas un Helico, c'est un avion mais j'avais envie...
C'est donc officiel, Tribouyou revient à l'Hélico et TV-Bouyou va reprendre du service en étant un peu plus diversifiée... Ben oui, il se peut que quelques vidéos soit mixtes entre Helico CP, hélico FP et avion. vous m'en voudrez pas ?
Je sais : écrire en majusucle et en gros et ça veut dire qu'on crie très fort et bien ça tombe bien : c'est ce que j'ai fais

J'suis trop content de revenir à l'Hélico...

Et en plus de ça, je ne reviens pas au RC juste avec un Belt CP, je me prends aussi un Honey Bee FP pour le fun. Ben oui, le récepteur de mon DM4 est mort et la radio merdouille alors je passe chez Esky pour moins de souci... Et puis, j'ai 2 lipo 11.1V qui n'attendent que ça à la maison. Je vais pouvoir tester le FP en Lipo 3S... Et ça me fera un petit modèle que je n'aurai pas peur de crasher (faut dire que c'est un peu ma spécialité quand même

Et pour le fun aussi, je me prends un Esky Nemo 3D. Je sais, c'est pas un Helico, c'est un avion mais j'avais envie...

C'est donc officiel, Tribouyou revient à l'Hélico et TV-Bouyou va reprendre du service en étant un peu plus diversifiée... Ben oui, il se peut que quelques vidéos soit mixtes entre Helico CP, hélico FP et avion. vous m'en voudrez pas ?

-
- Chancelier Suprême
- Tribouyou
- Armageddon
- Oxy67
- Lieutenant
moi aussi belt... et j'avoue un peu mou la bete... mais super pour bien apprendre.
resultat je viens de commander un copterx....
resultat je viens de commander un copterx....

Site Web Heli67 / Strasbourg : http://www.Heli67.com" onclick="window.open(this.href);return false;
He : HB FP - Av : Twinstar - DEPRONade - Ra : DX7...
Start : 12.2006
-= La simplicité est la plus grande sophistication =-
He : HB FP - Av : Twinstar - DEPRONade - Ra : DX7...
Start : 12.2006
-= La simplicité est la plus grande sophistication =-
- Angels.arael
- Lipo gonflant
un belt au moins on as pas peur de le faire voler si c pour garder un dragonus sur la tv comme certain pour faire beau j'en voit pas trop l interet
moi quand je prend un helico c'est pour voler que ce soit une bete sans jeux ou avec du moment que je me regale et que ca decolle sans soucis c'est tout ce qui compte 

[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
-
- Débutant
bonsoir , pensez-vous qu'un belt cp est aussi stable qu'un sjm400? parce que l'avantage du sjm400 est qu'il est livré avec une radio programmable. j'aurais aimé avoir votre avis meme si je sais bien que ce sont 2 machines différentes. Peut-on piloter les 2 de la meme maniere, en reglant l'expo sur une futaba 6exh , le sjm me parait pouvoir etre docile , non?
- didi38
- Lieutenant
pour repondre a chrisleberger,je pense que le belt etant plus grand que le sjm serait plus stable et plus docile que ce dernier,le sjm apparement au dire de certain serait assez stable mais aussi beaucoup plus vif!!!
belt cp brushless 3800kv
lipo 2200 25c rc pro x
pales carbone align 325
lipo 2200 25c rc pro x
pales carbone align 325
- JF_SE
- Ancêtre du forum
j'ai lu sur un autre forum que le sjm etait aussi stable qu'un 450....donc pareil qu'un belt...
par contre question vivacité, ben le sjm c'est loin d'etre aussif vif que ca !!
perso je vole avec de l'expo negatif sur mon drag (pour le calmer un peu) et a 0 sur le sjm mais je trouve ce dernier mou.....mou.....sauf de l'ac ou la c'est une vraie bombe
donc pour moi on peut debuter sur un sjm sans aucun soucis !!
par contre question vivacité, ben le sjm c'est loin d'etre aussif vif que ca !!
perso je vole avec de l'expo negatif sur mon drag (pour le calmer un peu) et a 0 sur le sjm mais je trouve ce dernier mou.....mou.....sauf de l'ac ou la c'est une vraie bombe

donc pour moi on peut debuter sur un sjm sans aucun soucis !!
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI